Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#17608 [size=184]L'art du baratin #1 : amorce et cadre temporel (normalité)[/size]

Voici un article mettant en lumière une technique enseignée en WS (Street session), intitulée 'normalité'. La normalité étant un des 5 éléments essentiels pour réussir un Pick Up de jour. Peut largement être étendue à n'importe quelle interaction.


Lors d’une discussion, s'inscrire dans un cadre temporel permet:

- d'avoir toujours quelque chose à dire lors des trois premières minutes cruciales et d’éviter les blancs.
- d'avoir une contrainte temporelle.
- de démontrer de la valeur (démonstration de valeur) en sous-communiquant que notre quotidien est plus attrayant que le sien.

- apporte une réponse à la question : "Salut Jibril comment être le prix en DG (Direct Game) ?!! mdr merci a+"



[size=150]Etat d’esprit préalable et rencontre de jour[/size]

Dans la rue, il va falloir se différencier des mendiants, des dragueurs qui sifflent les filles, des vendeurs de roses, des racailles, des flics, des distributeurs de flyers Zouk-love, des évangélistes, des Sidactions etc. Toutes ces sollicitations auxquelles les belles filles répondent de manière automatique.

Quelle image voulez-vous que la femme ait de vous ? Celle d’un no-life, d’un oisif, d’un désœuvré, ou bien celle du mec bien dans sa peau, dans l’action et ayant une réalité plus forte que la sienne ? La seconde image est bien sûr celle que nous voulons faire passer, et communiquer de la normalité va nous servir.

Mettez-vous cela en tête : vous êtes un homme, vous êtes dans l’action, vous maîtrisez votre vie, à elle de se débrouiller pour y trouver une place.

Lorsqu’un conducteur d’Aston Martin s’arrête sur l’autoroute pour prendre une auto-stoppeuse par un dimanche de pluie. La fille retire ses talons et elle monte, un point c’est tout.

Votre frame (la signification que vous donnez aux choses) est plus importante que la vie d’une inconnue, vous daignez lui accorder 3 minutes de votre précieux temps car, à première vue, elle semble être sympa.



[size=150]La normalité[/size]

Après un regard, et une fois que vous l’avez arrêtée :

[quote]« - Excusez-moi. Bonjour
- Bonjour…
- Je sors à l’instant du magasin où j’ai fait mes courses (vous avez un sac de courses Monoprix à chaque main) et je me suis dit ‘tiens, elle a l’air sympa, allons lui parler’,
- Ah merci
- J’ai invité ma sœur et sa fille, ma nièce, à déjeuner à la maison, mais quelle idée ! Regarde avec quoi je me retrouve maintenant : des sacs remplis, une demi-heure pour rentrer chez moi, cuisiner un truc sympa et puis je dois aussi réserver les places pour le cinéma.
- (rire) Ah tu vas voir quoi ?
- Harry Potter, je lui ai promis »

Voilà une discussion qui s’est amorcée naturellement, la fille sait qu’elle vous plait, que vous avez une nièce et que le samedi midi vous lui faites à manger (bien que vous soyez maladroit, c’est mignon) et que Super, vous l’emmenez au cinéma.

Félicitations ! Vous l’avez abordée et vous êtes perçu comme un type normal et inoffensif, simplement en lui racontant ce que vous faisiez, et ce que vous allez faire par la suite.


[size=150]Cadre temporel [/size]

La contrainte de temps, qui signifie que vous êtes pressé, doit être dite lentement. Quand vous placez une contrainte de temps, dite le d'une voix calme et douce, vous pouvez même à la limite la détachez du reste, en plaçant un silence.

La discussion ici entamée, porte simplement sur des choses de la vie quotidienne, insérée dans un contexte temporel, ici de l’ordre de la demi-heure (je fais mes courses pendant ½ heure à Monoprix, je la rencontre et la ½ heure suivante je monte chez moi préparer un repas pour ma nièce), bien sûr, lorsque ce sujet est épuisé et que vous sentez que le blanc arrive, balayez plus large : l’heure, le jour, la semaine, le mois.
Attendez-vous à être interrompu à tout moment, comme ici avec la question : « Ah tu vas voir quoi au cinéma ? », et lâchez votre cadre temporel (à venir dans un autre article)

Une technique très simple (juste un squelette à retenir) et naturelle (observez des amis entre eux, ils font tous ça), vous pouvez parler pendant de longues minutes de votre vie en ayant une conversation intéressante. Ca peut aussi être un excellent moyen d'introduire un faux-dialogue tel qu’enseignés dans les WS Classic.

Si vous n’avez pas grand chose à dire, alors améliorez votre Lifestyle, mais n’inventez pas. A la rigueur enjolivez les choses, déformez légèrement la réalité, elle ne va pas vérifier : ne dites pas que vous revenez du dermato vous faire enlever votre grain de beauté et que vous vous rendez à un enterrement. Dites plutôt que vous sortez de l'ostéopathe, qu'il était excellent, et que vous vous rendez à une réunion de famille.


Ne tombez pas dans le mensonge :

[quote]« - Salut, écoute j’ai pas le temps de te parler là, je viens de sortir de l’Opéra-Garnier, j’étais avec Mariah Carey dans les coulisses, et maintenant je fonce à l’aéroport, vol pour Tel Aviv, parce que je dois refaire le marbre dans ma piscine à Eilat, vraiment on peut pas compter sur les thaïlandais, faut toujours être là pour superviser… et je dois aussi signer un contrat pour racheter un zoo.
- Ah cool
- Et toi ? tu… tu aimes les animaux ? »


Autres exemples concrets, jetez une œil à mes openers dans la série de Récit de rencontre : Le Bonheur est dans la Rue.



A suivre : [url=http://www.spikeseduction.com/articles/945_aborder-une-inconnue.html]L’art du baratin #2 : mec normal ou mec banal ?[/url]
Modifié en dernier par Jibril le Ven Déc 21, 2007 1:01 am, modifié 2 fois.
By pookie
#17618 Tellement simple et fluide, tellement concret et directement applicable, tellement pertinent.
L'un des meilleurs articles que j'ai pu lire depuis un bout de temps, car il ne fait pas appel à des notions super évoluées, et c'est un grand mécanisme de l'intéraction sociale, que ce soit pour open en street ou discuter avec n'importe qui.

Tu poses une base très solide qui avait besoin d'être posée
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#17620 [quote="pookie"]Tellement simple et fluide, tellement concret et directement applicable, tellement pertinent.
L'un des meilleurs articles que j'ai pu lire depuis un bout de temps, car il ne fait pas appel à des notions super évoluées, et c'est un grand mécanisme de l'intéraction sociale, que ce soit pour open en street ou discuter avec n'importe qui.

Tu poses une base très solide qui avait besoin d'être posée
Quand l'article est écrit en chinois avec des formules dignes d'équations mathématiques, soit vous lisez la revue chinoise des sciences et techniques, soit c'est l'article d'un ex geek qui n'a pas encore bien digéré sa Mystery Method
ByZeus95
#17625 /troll

Moi qui était pourtant en train de faire un fichier Excel de notation de game en temps réel basé sur la MM basé sur le Las Vegas de Neil Strauss et les modeles de Milton Erickson.

[img]http://brasseur.bastien.free.fr/sambo/loozine/forum/savant-fou.jpg[/img]
/ troll

Cette article me parle beaucoup, j'ai remarqué à quelle point les opens extraterrestres faisaient rire de temps à autre mais faisaient perdre des points d'authenticités.

Par exemple, un open direct sur le cube en se faisant passer pour un gourou, c'est tres drole, tres fun ... mais cela permet pas de closer (terrain tester). Apres, si on veut retourner une salle et se lacher pourquoi pas.
By Adrien
#17645 Les openers "je suis un pingouin, je cherche la pin-gouine", au mieux tu passes pour un rigolo, au pire pour un abruti.

Merci pour cet excellent article Jibril. Tu peux nous préciser ta vision (c'est le cas de le dire) de l'contact visuel en street ?
[quote="Jibril"]Après un regard, et une fois que vous l’avez arrêtée
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#17810 [quote="Adrien"]Tu peux nous préciser ta vision (c'est le cas de le dire) de l'contact visuel en street ?
[quote="Jibril"]Après un regard, et une fois que vous l’avez arrêtée

Je pense qu'à un contact visuel de la fille, il faut répondre immédiatement par un sourire.

Là, la discussion c'était un exemple, si il y a contact visuel c'est mieux, sinon c'est pas grave du tout.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#80736 Je déterre ce topic fort intéressant pour vous poser la question suivante sur le concept de la normalité.
Si j'ai bien compris, celà consiste à laisser entendre à la fille que notre quotidien est plus palpitant que celui d'un individu lambda, et notamment que le sien. Toutefois, la contrainte de temps nous oblige quelque peu à faire court, au risque de tomber dans la démonstration de valeur incontrôlée. Donc ma question est la suivante : quelle est votre attitude pour éviter de trop en faire, tout en laissant imaginer que vous en faites plus que les autres ?
Merci
By Axe
#80742 [quote="Zeus95"]/troll

Moi qui était pourtant en train de faire un fichier Excel de notation de Jeu de séduction en temps réel basé sur la MM basé sur le Las Vegas de Neil Strauss et les modeles de Milton Erickson.

Je me demande ce que ça peut donner, surtout que sans être tranchant Erickson n'a conceptualisé aucun modèle c'est d'ailleurs une spécificité chez lui...
Avatar de l’utilisateur
By Venusian
#80746 Il y a un truc que je comprend pas. Comment ça peut marcher, tu fais du C1 et du A3 sans faire de A2, c'est pas possible que ça marche. Encore que tu met une FTC, ce qui pourrait éventuellement te démonstration de valeur mais a un moment donné va falloir isoler, injecter un peu de A2 et aller chez elle pour faire du S1 a S3 quoi.


8) :lol:

Sinon effectivement, excellent article. Un des ecueils de la communauté de séduction a été de faire croire aux apprentis séducteurs que ça devait être super spectaculaire, sortir des phrases intergalactiques ("qui de Babar ou Goldorak est le plus fort ?") pour séduire.

J'ai fait ça aussi. Mais les fois ou j'ai chopé, ce sont les fois ou je m'amusais avec mes potes et ou je suis allé voir la fille qui me plait sans amorce préétablie et ou j'ai abordé de façon naturelle et normale.

J'ajouterai une chose : faites vous confiance, essayez de paraitre anormal c'est ne pas faire confiance en ce qui va séduire la fille : notre personnalité.