https://www.youtube.com/watch?v=Ke1EfRY5_hI

La vidéoscopie du jour signée par Stéphane Édouard nous fait nous pencher sur le cas de Lucie Fink, une jeune influenceuse exerçant son métier par le biais de YouTube. Du haut de ses 3 millions d’abonnés, la demoiselle cachait en réalité un sombre secret : elle aurait peur d’être seule et serait donc atteinte d’une certaine forme d’autophobie. Afin de corriger le tir, de se développer personnellement et de pouvoir enfin affronter les vicissitudes de l’existence, Lucie décida de se lancer un défi : passer 5 jours dans la solitude, face à elle-même. Toute présence de caméraman dans cette expérience asociale n’est que purement fortuite, et ne saurait en aucun cas invalider l’objectif de l’expérience, tenons-le nous pour dit.

Rendez-vous en terre inconnue, dans le réel

Avant de rentrer plus avant dans les remous d’une vie exceptionnelle, nous nous devons de rendre à César ce qui est à César. Stéphane Édouard est un des seuls, si ce n’est le seul, à pointer du doigt le fait que les hommes connaissent depuis leur plus tendre enfance ce que sont l’anonymat et la solitude. En conséquence, ce qui pour la plupart des hommes est une évidence ou un non-problème, peut se révéler être un continent mystérieux difficile à explorer pour d’autres. Notamment pour les femmes, pour qui l’autophobie – la peur d’être seul – motive bien des décisions.

« J’ai réalisé que les gens apportent leur téléphone portable et des livres dans les lieux publics pour subtilement cacher leur peur d’être seuls. »

Lucie Fink

La jeune femme le dit elle-même, nous sommes trop conscients du regard des autres, alors que l’écrasante majorité du temps, personne ne fait attention à nous. Plus qu’avoir peur d’être seul, c’est en réalité à sa timidité que la vidéaste se confronte. En effet la personne timide n’observe rien, et a pourtant en permanence l’impression que le monde a les yeux rivés sur elle. D’ailleurs, tant que nous y sommes, le mieux que je puisse faire est de vous conseiller à ce sujet le programme de Stéphane pour vaincre la timidité. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires, ainsi que des exercices pratiques conçus spécialement par Stéphane pour vous aider à vous épanouir.

Au moins, la peur d'être seul peut permettre de savoir surjouer la surprise lorsqu'on est mis face à l'évidence.
Il y a de quoi être surprise lorsqu’on a peur d’être seule et qu’on sort pour la première fois de son cocon à 30 ans.

Pire que l’autophobie, être un millénial.

Ce qui peut étonner, voire choquer, dans la vidéo de Lucie Fink, c’est la quantité de découverte qu’elle semble faire au cours de son expérience. Passée la trentaine, la jeune femme n’avait pas compris qu’on puisse utiliser un téléphone ou un livre dans un lieu public pour passer le temps. Elle n’avait pas non plus assimilé le fait que l’absence de convives pour manger la ferait se concentrer sur ses sensations gustatives. La goutte déborde du vase lorsqu’elle nous raconte l’exploit d’aller au musée seule, chose qu’elle n’avait jamais tenté. Quel audace ! Quel défi ! Heureusement que son caméraman l’attendait à la sortie, il y avait effectivement de quoi faire plusieurs crises de panique.

En dernier lieu, le climax vidéoludique est atteint au moment du choix du musée : le musée du sexe de New-York. Lucie n’était jamais allée seule au musée comme une grande, et son choix se serait porté sur « le musée du sexe » ? Soit sa vie sexuelle est partie acheter une baguette sans jamais revenir, et ce depuis de nombreuses années, soit miss Fink a un problème de maturité culturelle, soit elle se moque complètement de son public ! À vous de décider pour quelle hypothèse vous penchez… À la rédaction, nous avons notre petite idée sur la question, et la vidéo de tonton Stéphane est là pour éclairer notre pensée à tous.

Thibault


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Décodez le langage des femmes"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "connexion"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

thibault.b

Hello, moi c'est Thibault,

Un diplôme de Philosophie, un autre de Data Science, et une passion pour la compréhension des femmes comme des hommes.

Il était donc tout naturel de rejoindre l'équipe de rédaction de Stéphane Édouard pour l'aider à entraîner ses chatons de combat.

Au plaisir de vous écrire, et à bientôt sur le site !

Voir tous les articles

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.