La liste définitive des 150 questions que les hommes se posent sur les femmes



Enquête menée via email par bibi sur un échantillon masculin de circa 20.000 hommes de 18 à 56 ans, majoritairement situés en France. La question était: « écrivez spontanément la première question sur les femmes qui vous passe par la tête ». Voici un échantillon représentatif de 150 réponses. En gras, celles qui reviennent le plus souvent.

Et vous, quelle est la première question qui vous vient à l’esprit, concernant les femmes? Ecrivez-là ci-dessous en commentaire.

Les questions que les hommes se posent sur les femmes

La psychologie féminine / le logiciel féminin / pourquoi elles (…) / je comprends pas et ça m’énerve

Les femmes sont-elles comme les hommes?

Pourquoi toutes ces contradictions? / Pourquoi sont-elles inconstantes? / Pourquoi sont-elles indécises?

Pourquoi les femmes sont-elles si peu rationnelles/logiques? Pourquoi les relations hommes-femmes sont si compliquées?

Pourquoi ne peuvent elles pas dire ce qu’elles veulent, au lieu de tourner autour du pot?

Si une femme qui connaît l’orgasme de façon récurrente avec un homme a de fortes chances de tomber amoureuse de lui, est-ce pour autant le seul moyen de rendre une femme amoureuse (niveau d’intérêt 90+)?

Comment ressentent-elles? / Que cachent t-elles au fond?

Comment modérer leur côté « relou »? / Pourquoi nous les brisent-elles autant? / Pourquoi sont-elles si exigeantes? / Pourquoi sont-elles si fatigantes?

Quand je discute avec une fille, est-ce que je dois essayer d’échanger des idées ou juste parler pour remplir le vide?

Pourquoi sont-elles si égocentriques?

Pourquoi ont-elles des chats?

Comment réussissent-elles à avoir une telle aisance au niveau de la parole?

Pourquoi n’admettent-elles pas être attirées par le pouvoir, la notoriété et l’argent?

Sont-elles capables de comprendre et accepter le réel tel qu’il est?

Quels sont les types de femmes? Est ce qu’il y’a des femmes ‘needy’, des ’emmerdeuses’, des perverses, etc.?

Je crois que les femmes aiment les mâles alphas. Habitant à Paris, je m’aperçois qu’elles flashent surtout sur des gringalets (que ça soit en soirée ou quand je vois même les couples) .. comment ça se fait?

Pourquoi racontent-elles à leurs copines et leurs potes gays chaque micro-millimètre de leur relation avec leur mec, même dans les aspects les plus intimes voire les plus crades?
Pourquoi les femmes changent-elles d’avis si souvent (pourquoi sont-elles des girouettes) et surtout que se passe-t-il dans leur tête à ça moment là?

Pourquoi une femme en couple peut-elle jalouse d’un homme célibataire qui semble lui plaire mais dont elle a rejeté les avances, en voyant qu’il est approché par des femmes qui tentent de le séduire?

Comment on continue à aimer les femmes quand on sais comment elles fonctionnent? On devient ultra sélectif et on table sur le peux de femmes qu’on rencontreras au cours de notre vie réellement intéressantes où on baisses gentiment les critères et par conséquence les enchaînes par ennui ne leurs accordant que l’importance que certaines mérites c’est à dire pas beaucoup voir aucune. Dilemme.

Je n’ai pas très bien compris lors de ton entretien avec delavier (le premier), pourquoi une femme n’est pas disponible toute l’année comme un homme.

Toutes choses égales par ailleurs (sans changer le passé et donc le formatage du cerveau), si je plonge une femme dans un environnement ressemblant à celui que les hommes vivent, ne tendrait-elle pas à se comporter comme un homme?

Les rencontres

Comment les femmes sont-elles (généralement) aussi attirées par un homme qui démontre une communication légère voire stérile (également appelée badinage) plutôt que par celui qui démarre l’interaction avec des thématiques plus profondes et une approche conversationnelle davantage basée sur la logique?

Faut il aller vers la qualité ou bien la quantité?

Que faire quand elle me regarde et une fois aborder ne veut pas de moi pas de retour d’interet niet :/

Quand je discute avec une fille, est-ce que je dois essayer d’échanger des idées ou juste parler pour remplir le vide?

Où rencontrer des femmes très féminines?

Comment les attirer sans contact physique?
Si je la trouve charmante, je me pose la question à savoir si elle est dispo? Comment le déséquilibre des chances a-t-il pu se développer à ce point (cf. le syndrome Tinder/sites de rencontre) et comment y remédier, c’est à dire ré-associer les chances par valeur intrinsèque des individus?

Je rencontre beaucoup de femmes qui disent ne pas trouver de mec. Que veulent-elles dire en réalité? Car on connaît le ratio hommes/femmes à Paris (où je vis), et ce ne sont pas les hommes qui manquent. Je me demande pourquoi, si la femme voit les hommes à forte personnalité comme une ressource rare qu’il s’agirait de s’accaparer (puisque rare donc chère), faut-il adopter les codes de l’inconscient collectif pour séduire plus?

Est-ce que le statut de homme /père est un avantage à la séduction? Depuis que je sais que je vais être papa, j’ai l’impression que c’est plus facile avec les filles, â moins que c’est juste que les femmes baissent leur gardes…je ne sais pas.

Comment aborder une jolie fille dans un bar dansant?
Si je devais poser une question: je sens une tension perpétuelle négative, ou méfiance du sexe opposé quand j’abordes dans les endroits publics (rue,magasins) des jolies femmes…mille et une excuse pour dissimuler du vide si on a le malheur de proposer un rdv dans la rue. Drôle d’époque…
Ma question est : quel genre de conversation, de badinage pour briser la glace serait le plus propice pour paraître normal et justement briser la glace? Cela a toujours été le plus grand némésis de mon courage, qu’est-ce que je pourrais dire dès les premières minutes où je m’adresse à cette fille qui me plait dans la rue/bar/café etc.

Le couple / le mariage / les enfants

Comment choisir la bonne (quand on a le choix)?

Quand a-t-on gagné une femme? Si la relation longue (mariage) avec exclusivité n’est plus le saint graal, alors quel est-il?

Est-on vraiment fait pour vivre ensemble?

Pourquoi les hommes ont-ils besoin des femmes?

Combien d’enfants veulent-elles et pourquoi?

Est-il possible qu’une personne (et donc une femme) puisse changer/modifier/corriger sa logique, du moins certains paramètres, si on lui fait prendre conscience qu’il en découle des comportements invivables par exemple? que ça le (la) rend malheureux(se) et à fortiori nous aussi
Pourquoi aiment-elles (car vu leur nombre, on doit se dire que c’est un plaisir inavoué pur elles) se faire engrosser par des connards qui les abandonnent quelques mois ou quelques années plus tard et avec un gosse sur les bras à élever seules?
De manière générale, comment « entretenir » une relation à distance avec une femme?

Qu’est ce qu’elle veulent quand dans une relation elle te disent « j’ai
besoin que tu te confies à moi » et « j’ai besoin que tu communiques »

Pourquoi elles ont besoin de changer souvent la place des meubles dans une maison?

A l’heure d’aujourd’hui, dire que « j’ai rencontré la femme de ma vie » a-t-il encore un sens?

Quelles relations entretiennent-elles avec leurs belles-mères, selon le degré de masculinité / féminité de chacune?

Peut on encore envisager la vie à deux quand on connaît vraiment le logiciel féminin?

Comment accepter l’idée de faire des enfants quand on connaît vraiment le logiciel féminin?

Pourquoi malgré mon aisance à plaire aux femmes et à les comprendre, je ne trouve personne qui me convienne vraiment? Autrement dit, c’est moi ou c’est elles?

Comment guérir d’un chagrin d’amour quand on est obsédé par la fille qui nous a quitté, même son prénom m’obsède  je commence à devenir extrêmement misogyne que faire?

Comment calmer l’ego ou les critères démesurés de (recrutement) d’un nombre croissant de femmes divorcée (30 – 40 ans) avec leurs 2 enfants à charge (donc à la notre potentiellement)  vis a vis de nous les hommes, en nous faisant croire qu’elles sont « le prix » et qu’une foule infinie de prétendant font la queue au portillon?

Un homme est condamné à ne plus désirer une femme qui a beaucoup de H, parce que sa demi-maîtrise des valeurs et de l’intellect est désérotisante. Un homme est condamné à ne plus désirer une femme qui a beaucoup de féminité, parce qu’au delà de l’attraction physique, elle se positionnera toujours d’elle-même in fine  » en-dessous « . Faut-il sagement viser au milieu, pour retarder ce moment le plus possible. Ou peut-on dépasser ce problème?

Quelles sont les actions (ou situations, dépendantes ou non de notre volonté) qui font monter ou descendre le niveau d’intérêt d’une fille? Ma question s’intéresse à ce qui pousse la fille à monter ou descendre son niveau d’intérêt (je pense à ça vu qu’il y a qqs années, j’ai vu le niveau d’intérêt d’une fille chuter de façon vertigineuse en quelques jours après 6 mois de relation et je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui a bien pu se passer).

Pourquoi une femme en perte d’intérêt se plaindra-t-elle systématiquement du fait que son homme « la baise » et « ne lui fasse plus l’amour »? Pour le contexte : Mes deux dernières nanas ont tenu ce discours avec moi quand leur intérêt a chuté sous 70%. J’ai pu entendre « tu me regardes même plus quand on fait l’amour », « Tu me baises comme si j’étais rien pour toi », « Tu ne dois plus m’aimer vu que tu ne me fais plus l’amour ». Sauf que les deux ont rompu avec moi peu de temps après, et que je ne pense pas avoir changé ma façon de les prendre. Avant cette chute d’intérêt (que j’ai pu mesurer à d’autres indicateurs), et même au début de la relation avant les 70%, ça ne les dérangeait pas que je les bourrine comme un gros queutard égoïste et sans émotion. C’est même ce qu’elles réclamaient. J’ai compris qu’il y avait là quelque chose à creuser quand une nana est venue me tenir le même discours sur son mec (qui est un pote à moi, et avec qui ça n’allait pas du tout) : « J’imagine que quand on ne fait plus que baiser avec son mec, c’est que c’est mort ». Je lui avais calmement expliqué qu’elle était juste en train de créer du ressentiment avec tous les détails qu’elle pouvait noircir, et que ça n’avait rien d’objectivement pertinent. Donc, mon hypothèse : réécriture / création de ressentiment. Se dire que l’homme ne l’aime plus suffisamment, que donc il la baise et ne lui fait plus l’amour, permet à la femme de se déculpabiliser du fait qu’ELLE perde son intérêt et veuille se barrer. Elle préféra partir en se disant que c’est son mec qui a ruiné leur histoire par sa nonchalance, alors que la véritable raison est ailleurs et moins avouable, et alors même que cette nonchalance est ce qui l’avait attirée de prime abord.

Ce que veulent les femmes

Je me demande ce que les femmes attendent concrètement de la part des hommes / Qu’est-ce qu’elles cherchent? / Qu’est-ce qu’elles veulent au juste?

Je rencontre beaucoup de femmes qui disent ne pas trouver de mec. Que veulent-elles dire en réalité? Car on connaît le ratio hommes/femmes à Paris (où je vis), et ce ne sont pas les hommes qui manquent.

Je me demande pourquoi, si la femme voit les hommes à forte personnalité comme une ressource rare qu’il s’agirait de s’accaparer (puisque rare donc chère), faut-il adopter les codes de l’inconscient collectif pour séduire plus?

Comment continuer à intéresser une femme qui nous a abordé?

Comment raisonne une femme masculine?

Les femmes avec un esprit beaucoup plus masculin, mais qui sont quand même féminines d’apparences (pas de talons aiguilles  etc mais qui prennent soin d’elles quand-même) sont elles attirantes aux yeux des hommes?

Comment leur faire plaisir au sens large?

J’ai 65 ans,je me suis remarié en 2005 après 22 ans de célibat pendant lesquels je cherchais à comprendre les femmes;j’ai compris qu’elles sont indispensables,mais pour des roles inacceptables .

Pourquoi les filles des prolos fantasment sur les mecs à crête?

La femme enfant

Qu’est-ce qui influence l’étendue ou l’amplitude de la phase de dévoiement? Autrement dit, qu’est-ce qui fait qu’une F va faire 3 tours de manège et une autre, 20 tours?

Comment manager des femmes au bureau?

Peut-on faire d’une femme-enfant une femme?

Les différences culturelles

Est-ce qu’en France elles ne sont pas toutes de mauvaise foi et vivent dans une autre réalité où elles sont toutes des princesses?

Pourquoi les femmes sont si hautaines et imbues d’elles même à Paris?

J’ai l’impression que les femmes asiatiques sont moins « cul-cul » et plus stratèges. Si tu confirmes cette impression, as-tu une explication?

J’ai l’impression que les femmes asiatiques sont moins « cul-cul » et plus stratèges. Si tu confirmes cette impression, as-tu une explication?

Le physique

Comment la vieillesse peut-elle faire autant de dégâts?

As-tu constaté des récurrences dans les couples concernant la taille des individus?

Féminisme

Quelle est ta définition du patriarcat? Du matriarcat? De la civilisation? Connais-tu un seul matriarcat qui se soit élevé au statut de civilisation?

Pourquoi continuent-elles de réclamer une égalité déjà acquise dans la société occidentale (et comment leur faire comprendre qu’elles l’ont…?)

Connais-tu un seul matriarcat qui se soit élevé au statut de civilisation?
Est-ce que chercher l’égalité homme-femme n’est pas nocif in fine? Dans le sens où chercher à devenir l’égale d’un homme pour une femme pourrait annihiler la personnalité féminine. Et ainsi refouler leur nature. Rechercher l’équité en tenant compte des deux sexes ne serait il pas une meilleure solution?

Désir / sexualité

Comment naît le désir?

C’est quoi qui la fait jouir? / Comment est-elle lorsqu’elle jouit?

Comment aiment-elles qu’on leur fasse l’amour?

Que faut-il repérer pour savoir si elles seront bien au pieu?

Pourquoi les femmes suscitent elles autant d’intérêt chez les hommes fascination envie ou désir?

Une femme couche avec combien d’hommes au cours de sa vie?

Elle dit prendre beaucoup de plaisir avec moi mais ne jamais avoir eu d’orgasme dans sa vie. Est-ce sa façon de sous communiquer un manque de connection sexuelle? Si oui, ce manque peut il influencer la connection émotionnelle?

L’adultère

Pourquoi ça fait si mal?

Comment une femme peut à ce point vivre dans le mensonge au quotidien, sans craquer et avouer, malgré l’évidence et les soupçons de son mec.

Les copines

Comment peut-on faire confiance à la meilleure amie de sa copine?

Où trouver la bonne

Quand va-t-elle enfin remarquer mon génie?

Pourquoi les femmes jolies ou avec trop de caractères, m’intimident et me font perdre confiance en moi?

Peux t’on encore trouver de nos jours une femme avec suffisamment de féminité pour être belle sexy et apprêtée sans pour autant être superficielle et intéressée. Si oui quel type d’homme recherche ce type de femme?

Je pense avoir compris pourquoi je devais éviter les femmes-enfant, par conséquent, j’aimerais savoir où trouver une femme-femme, et comment en reconnait-on une.

Est-ce qu’il t’arrive encore d’espérer quelque chose des femmes? Parce qu’en dehors de belles courbes, de jolies promesses, et de sources d’inspiration, et d’une capacité assez hallucinante à rechercher la jouissance matérielle ou financière, je me surprends à regarder les femmes en essayant de mettre tes lunettes, mais je suis très vite tenté de les reposer…

Mode & beauté

Pourquoi sont-elles si belles?

Comment expliques-tu l’obsession féminine autour des chaussures? Comment peuvent-elles supporter les talons?

Qu’est-ce qui se passe avec leur mode des tatouages? Comment cela s’inscrit-il dans le logiciel féminin? Je voyais récemment des femmes de 30-50 ans qui venaient de s’en faire faire, ainsi qu’une femme de 40 qui parle de sa fille de 15 ans qui en veut absolument, comme les autres filles se son école, alors que les garçons s’en foutent (il paraît).

Pourquoi accordent-elles autant d’importance au physique des hommes?

As-tu constaté des récurrences dans les couples concernant la taille des individus?

D’où vient cette stratégie de l’apprêtement chez F? Pourquoi est ce que son élégance et style vestimentaire sont si importants pour elle?

Pourquoi aiment-elles les gars bien habillés?

Amitié homme-femme

Est-ce qu’il est possible de garder une longue amitié avec une femme?

Sur quel angle jouer pour réconforter une F qui nous parle de ses problèmes? Je pense que c’est un problème que tout homme qui a des « amies » F rencontre.

Comment gérer la relation avec une fille à laquelle on a dit non, à laquelle on a fait comprendre que l’on est pas intéressé?

Les profs de maths

Si les femmes tentent trois fois plus de se suicider que les hommes, mais qu’elles y parviennent trois fois moins, qu’elles sont pourtant deux fois plus nombreuses qu’eux à « être » dépressives, et qu’on estime à 60% le taux de suicides masculins liés à une rupture, que peut-on en déduire?

Les timides

Comment savoir quand on peut leur faire confiance ou pas?
On ne sait jamais si elle va prendre une reflexion inattendue/poussée très mal ou très bien. (Ou c’est la honte totale, ou t’es un dieu. Bon, on sait que ce n’ai jamais binaire avec elles, mais elles en donnent impression du tout contraire hystérique positif ou négatif).  Exemple: J’expliquais à un copain sans m’apercevoir une fille à coté comment installer le boitier de son Airsoft kalashnikov, qu’il fallait lui donner une tappe comme sur les fesses d’une femme pour l’installer. Elle a hurlé de rire alors que l’on pourrait croire qu’elle le prenne mal. C’est jamais top décontracté avec elles.

Les égoïstes

Comment les faire s’intéresser à moi? / Comment faire pour qu’elles nous aiment? / Comment faire pour qu’elle vienne à moi?

Pourquoi cette ravissante demoiselle avec qui j’ai passé une très bonne soirée et qui m’a écrit pour me dire qu’elle « avait passé une délicieuse soirée » ne m’écrit plus actuellement?

Les gourmands

Comment faire pour toutes les avoir?

Les naïfs

Pourquoi parle-t-elle toujours de leur copain, fiancé, mari?

Les aigris

Pourquoi c’est la femme qui porte le bébé?

Sont-elles vraiment humaines?

Sont-elles toutes connes?

Est-ce une chieuse?

Pourquoi sont-elles de plus en plus stupides et de moins en moins raisonnables?

Comment leur avons-nous survécu jusque là?
J’ai observé un phénomène dans mon entourage et aussi dans mon cercle pro que j étais rarement invité (et mis au courant ) lors des sorties ou évènements (types mariage ) à l inverse je vois d autres gars arrivés plus récemment dans ces mêmes cercles y être conviés. Qu est ce qui selon toi justifie cela?

Pourquoi les femmes me detestent?

Les prétentieux

Comment tomber amoureux? C’est plutôt facile pour moi de rencontrer des femmes mais difficile de m’attacher à l’une d’entre elle.

Les non questions

(reproduites telles quelles; comprends pas plus que vous ce que ces gens ont voulu dire)

Angoisse

Laquelle

C’est l’etre que Dieu a mis à côté de l’homme pour l’aider.

Manque de charisme

Qu’elles demandent de l’argent

Par où commencer

Pourquoi?

Fidèles

Un être incompréhensible

Emmerdeuse féministe

Sont-elles satisfaisantes

Elles visent l’intérêt

Vous êtes sûres de vouloir la jouer comme ça?

Zéros femmes sans enfants et sans âmes sœurs….toute femme est heureuse de se sentir aimer et meres

J’ai 65 ans,je me suis remarié en 2005 après 22 ans de célibat pendant lesquels je cherchais à comprendre les femmes;j’ai compris qu’elles sont indispensables,mais pour des roles inacceptables.

En toute honnêteté, sans réfléchir et même en y réfléchissant longuement, je ne suis pas parvenu à formuler la moindre question ayant trait aux femmes, entendues comme catégorie. Grâce à Weininger (je pourrais sans doute citer également les noms de tous les philosophes depuis Platon), à la psychologie évolutionniste et, bien sûr, à l’ensemble de tes analyses, il me semble que j’arrive à saisir la logique globale qui règle leur fonctionnement. Évidemment, certaines situations particulières peuvent me conduire à m’interroger encore : à cet égard, j’aimerais d’ailleurs pouvoir te solliciter afin d’élucider certaines de celles dans lesquelles me plonge mon travail de professeur. Ainsi, je te prie de bien vouloir m’excuser, car le contenu de ce mail ne correspond pas à ce que tu attends. Il est seulement l’occasion, pour moi, de te remercier pour la très haute qualité de ta production théorique. Toute flagornerie mise à part, je suis convaincu que l’existence de tous ceux qui en ont pris connaissance s’en trouve apaisée, autrement dit, moins perturbée par la récurrence de questions d’ordre général sans réponses. Bonne journée et à bientôt.


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Devenez intéressant, I"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire Manipulation II : obtenez ce que vous voulez
  1. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  2. Décrochez votre dream-job
  3. Décrochez enfin ce que vous méritez
  4. Améliorez votre performance

13 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Pourquoi avec certaines femmes il est presque impossible d’avoir des conversations précisément cadrées, qui explorent la question de départ de façon dialectique plutôt que « surfer » entre une association d’idée et l’autre? Est ce le fruit d’ une stratégie de défense (visant à ne pas dévoiler leur pensée) ou une attention portée plus sur le « comment » (le ton de la conversation, etc) que sur le « quoi » (le but de la discussion)?

  • Statistiquement, de nos jours en métropole française, selon vos expériences pratique, combien d’hommes ont déjà abordé une inconnue dans la rue, respectant consciemment les conditions d’élégance (étude sociologique en amont, journée, situation, lieu et apparence acceptable). Autrement dit, au sens non péjoratif de la drague, façon tonton ou Spike (« sincère »).

    Et enfin, particulièrement, combien dans la catégorie blanc BCBG 15-30ans?

  • Le couple, formant une entité solide et permettant à chacun de devenir meilleur, n’est-il pas réservé à un minorité de personnes ? Ayant été en couple, je me rends compte que je préfère être seul.

  • Pourquoi les femmes ont un rapport à la routine et au quotidien très différent des hommes? Pourquoi semblent-elles le supporter beaucoup mieux, ne semblent-elles pas rêver d’aventures et d’horizons lointains abstraits?

  • Comme tu l’as dit dans une de tes vidéos, aucun homme n’aime le logiciel F, ce qui est clairement mon cas. Mais alors comment régler ce dilemme d’être à la fois attiré par les femmes et en même temps dégoûté de leur logiciel et lassé de leur manque de passion, culture, humour, etc.. ?

    Est-on obligé de « subir » et de « faire avec » le logiciel F ?
    Comment envisages-tu une relation de couple ?
    Qu’attends-tu d’une femme ?

    J’aimerais beaucoup entendre ton point de vue sur ce dilemme, soit dans une vidéo, soit par écrit.

    Merci beaucoup

  • Ma question :

    Pourquoi ma copine pense que je vais la tromper avec la première venue alors que je ne souhaite que discuter avec des inconnu(e)s ( en soirée, ect..) ?

  • Pourquoi les femmes suscitent-elles autant de questions en 2016 ?

    S’engager matériellement avec une femme dans la société féministe actuelle peut-il être assimilé à un suicide financier / affectif ?

    Etre un père « papa-poule » (rôle social imposé de façon non explicite par une femme qui nous recadrera subtilement si on cherche à s’accaparer une quelconque autorité dans la famille), est-ce vraiment être père ou bien est-ce une démission de son rôle d’homme ? (Et selon moi, un cadavre semble, de mon point de vue, bien plus en vie qu’un homme français marié / en couple)

    Quid du rôle de la propagande féministe déversée par les médias mainstream qui incitent les femmes à se considérer comme le nouveau sexe fort, et dont les intérêts sont déliés de ceux des hommes ? (films, séries, clips musicaux…)

    Je précise que cette propagande s’insinue très tôt dans les jeunes esprits et que tant la psychologie des femmes que leur conformation physique, manière de parler, de se mouvoir en sont affectées = > femme occidentale contemporaine qui grâce à l’action de cette propagande tend à se rapprocher de H, physiquement et psychologiquement.

    Je n’irai pas jusqu’à utiliser le terme de « femme mutante » mais F est née pour s’imprégner de toutes les influences qui l’environnent, pour le meilleur, comme pour le pire. (Exemple de F qui a pour goûts musicaux les morceaux préférés de son ex’)

    Lire le roman MADELEINE FERAT d’Emile ZOLA pour entrevoir l’aspect tragique de cette aptitude à être « modelée » par les influences extérieures qui fait référence à la théorie de l’Imprégnation.

    Dans cette configuration, que peut-on encore espérer de F qui a vécu et grandi dans la poubelle occidentale dans laquelle nous baignons aujourd’hui ?

    Poubelle remplie quotidiennement par les déchets issus des médias mainstream et dont F se délecte particulièrement tant cela remplit le vide en elle et lui donne une consistance même si elle se pare d’inculture manifeste et de superficialité crasse ?

  • Pourquoi mises devant leurs contradictions ( malgré leur sens de l’évitement de l’affrontement ) , elles veulent réecrire  » l’histoire » ?
    Pourquoi est -ce si dure pour elles d’assumer ?
    je n’ en ai rencontré qu’une seule qui m’ai dit  » tu es adorable et trés franc j’apprécie » ….et …. »parcque quoi qu’on en dise on a tous un idéeal de ce que nous aimerions trouver , malheureusement il nous fait passer à coté de la bonne personne » ( bien entendu dans ma logique H , je me pose encore des questions sur le pourquoi du comment de la logique F )

  • Pourquoi ont t-elles besoin que leurs avis, opinions soient conformes, validés par leur entourage (amis, famille…)?