Se faire virer des médias, c’est simple : cherchez un peu trop la précision, la vérité, refusez le nivellement sur le QI de la ménagère moyenne, dépassez le champ syntaxique d’un élève de CM2 et vous êtes déjà sur la bonne voie. Mais ce n’est pas tout. Pour vraiment, vraiment vous faire évincer un media mainstream, il vous faut comprendre comment fonctionnent les médias. Croyez en quelqu’un qui a été remercié successivement d’RMC et de M6. 

Comment se faire virer des médias en 10 étapes simples

Garanti pour fonctionner à tous les coups !

  1. Ne pas le salarier, ou bien en contrat précaire (intermittent du spectacle) ; le sous-payer en lui faisant miroiter des compensations (principe de la gratification différée vs gratification immédiate)
  2. Refuser de lui donner toute guideline, tout mode d’emploi, ne pas répéter avant, ne pas s’entraîner, ne pas simuler, ne pas le coacher : lui laisser croire qu’il lui suffira d’être lui-même, qu’il a été choisi pour sa personalité
  3. Le laisser constater, lors du premier enregistrement, qu’être lui-même ne suffit pas. Pire, que ça ne convient pas. Comment ? En coupant systématiquement au montage tout ce qui pourrait ressembler à une analyse un peu trop réaliste, qualitative, pointue. Maintenir coûte que coûte la conso-téléspectatrice dans une vision utopique de bisounours, ne rien lui apprendre car apprendre quelque chose de nouveau pour s’avérer contraire à ses présomptions, la choquer, la faire changer de chaîne et en dernière instance nous faire perdre le budget pub
  4. Lui faire un débriefing ambigu, lui laisser entendre qu’il doit changer mais sans lui dire en quoi, le laisser attendre le prochain enregistrement
  5. Toujours lui donner l’information dont il avait besoin au coup d’après, c’est à dire trop tard. Considérer qu’il aurait dû le savoir, que c’est évident.
  6. Taire le plus possible les retours des tiers, il doit le moins possible savoir ce que les autres pensent de son travail, l’évaluation doit relever d’un nombre réduit de personnes, idéalement une (le producteur et/ou le présentateur)
  7. Le pousser à devenir mauvais et à s’énerver (dire la parole de trop)
  8. Utiliser contre lui quelque chose qu’il a dit (voire qu’il n’a pas dit)
  9. Lui signifier que sa présence est incompatible avec celle des sponsors, et le laisser se faire lyncher publiquement comme pour confirmer le bien fondé de sa décision. L’inciter à se remettre en question
  10. Marquer le divorce symbolique nier tout propos qu’il pourra tenir à votre égard, avant même qu’il ne les tienne

Stéphane Edouard


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Devenez intéressant, II : comment parler de soi"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Changez d'image"
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Changez votre image durablement
  3. Améliorez votre performance

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Comment être quitté par sa femme en 1 leçon ?

    1. Se faire virer des médias.

    Source : WIKIPEDIA

    « David Pujadas est divorcé de sa première épouse, journaliste de presse écrite, avec qui il a eu deux filles, Esther et Adèle.

    En couple depuis 2004 avec Ingrid, une hôtesse de l’air rencontrée lors d’un vol, ils ont un garçon, Adam, né en 2008, et une fille, née en 2015.

    Le couple se sépare en mai 2017. »