Ne vous faites-plus jamais poser un lapin de votre vie! Tout ce qu'il faut savoir pour les éviter est ici!

Jacques, arrête de pleurer maintenant, Madeleine elle est en train de te poser un lapin

10 indices qu’une fille ne viendra pas au RDV

1. C’est une femme enfant

Souvent âgée de moins de 22-23 ans (tranche d’âge non restrictive, on en connaît qui affichent le double au compteur), la femme enfant, centrée sur son monde intérieur et sur ce qu’elle pense être ses « amies pour la vie », n’a pas encore atteint le stade adulte. Stade adulte qui est aussi celui de la réciprocité, consistant à rendre autant que l’on a reçu, à honorer ses engagements, et à se comporter avec autrui comme on voudrait qu’il le fît avec soi.

Résultat, elle annulera tout et n’importe quoi au moindre aléa de thermomètre, au premier semblant de crampe intestinale, parce que la perspective de se rendre sur le lieu du rendez-vous annonce des complications (changer de ligne de métro, devoir régler une note de taxi), ou plus simplement parce que la ressource que vous représentez ne représente rien dans son monde en vase clos où les ressources abondent déjà à l’infini (manne parentale le plus souvent). En en parlant de ressource:

2. C’est une princesse

La femme en âge d’être adulte mais qui tient désespérément à rester enfant (conception du monde monodirectionnelle où lui revient le droit de jouir sans rien faire du travail des autres au nom d’une « aura » naturelle, qui l’empêcherait de s’abaisser à leur niveau) s’appelle dans le langage collectif de l’occident une princesse.

Princesse qui ne peut se concevoir sans le regard et les attentions de tiers appelés cour de prétendants destinés à la sortir et à la distraire.

Sous-pesant d’instinct la valeur de chacune de leurs propositions, elle saura les faire patienter pour sa réponse divine jusqu’à l’ultime moment où, irrémédiablement, elle ira au plus offrant, ne daignant souvent même pas informer les autres à qui il ne restera que le « loisir » de chercher à interpréter sa non réponse.

3. Elle vous l’a laissé entendre à demi-mots

Un spécialiste des femmes américain et moustachu (qui a défriché le chemin mais vieillit mal et commence à répéter systématiquement la même chose en boucle et de manière agressive) écrivait à sa grande époque:

Les femmes ne mentent pas. Ce sont les hommes qui ne savent pas écouter.

Ce qui tombe à propos pour notre point n°3. Hors des deux premiers cas, la plupart des lapins sont en fait annoncés plusieurs heures à l’avance, mais l’homme, dénué de toute psychologie, n’a pas pris la peine d’apprendre à décoder le langage de celles que, la plupart de temps, il se contente de vouloir prendre.

Tout message dans les 24h précédant le rdv et qui contiendrait un conditionnel, ou bien le mot j’espère (« je vais finir tard, j’espère pouvoir arriver à 21h ») est déjà une façon détournée (et, disons les choses franchement, bien veule) de vous annoncer en avance qu’elle préfèrera au dernier moment rester chez elle.

4. Elle a accepté trop facilement

L’expérience a ceci de fabuleux qu’elle dispense de réfléchir (il suffit de compter les récurrences et d’accepter la réalité telle qu’elle est), et en l’occurence l’expérience dit la chose suivante:

Quand une femme accepte une proposition machinalement puis « doit vous laisser » pour un prétexte qui a tout d’une urgence, il est probable à plus de 80% que le oui se transforme en non dans les jours qui suivent. Autrement dit, elle s’apprête à vous poser un lapin, un bon un gros un poilu.

5. Elle a accepté trop difficilement

Et réciproquement, si l’invitation a été acceptée de guerre lasse, après des mois où vous avez confondu insistance et persévérance, alors traquée, à court d’arguments, elle a pu accepter pour se débarrasser temporairement de vous et se donner un peu de temps pour fabriquer une excuse plausible.

6. Elle ne vous connaît pas assez

Le contact est rapidement passé, vous étiez loquace et le lieu propice, vous avez donc tout logiquement oublié… la connexion (l’effort de se singulariser, dont les femmes sont généralement dispensées par leur physique, et que seuls peuvent négliger les sportifs professionnels, les disc jockeys, les hommes politiques et Justin Bieber).

Résultat, quand approchera l’heure de rejoindre un quasi inconnu dans un lieu étranger, seule et de nuit, elle aura comme une sorte d’arrière pensée qui lui fera créer toutes sortes d’excuses pour vous poser un lapin (comptez sur ses copines pour la conforter dans cette idée,  le fameux 6ème sens féminin)

7. Elle ne s’est pas renseignée sur le lieu

Les capacités d’orientation des femmes étant (c’est prouvé, alors ne me faites pas chier avec ça) inférieures à celles des hommes, si le rdv a lieu hors de sa zone et qu’elle n’a toujours pas pris le temps de l’étudier en détail alors que le jour approche, vous pouvez être quasi sûr que ça cache quelque chose. Ce que ça cache? Toujours la même chose, elle s’apprête à vous poser un lapin.

8. Elle ne vous demande pas comment s’habiller

Partant du principe qu’elle se rendrait au rendez-vous autant pour vous que pour être regardée et désirée par d’autres que vous, si elle ne vous demande aucune information sur le dress code du lieu, c’est

  • soit qu’elle le connaît déjà
  • ne compte tout simplement pas s’y rendre

9. Il y a trop d’inconnues

Le contexte de la rencontre peut lui avoir donné l’occasion de vous fréquenter suffisamment longtemps (rencontre au bureau par exemple), mais le temps ne suffit généralement pas à lever tous les doutes sur les intentions cachées derrière une proposition de sortie. Même si, pour vous, c’est d’une évidence défiant l’entendement.

Alors, si de plus, elle ignore votre statut (marié, single, entre les deux), votre âge et l’endroit où vous allez l’emmener (liste non exhaustive), l’addition d’inconnues devient vraiment trop salée, elle n’a pas d’éléments familiers auxquels se raccrocher, et donc elle zappe et vous pose un bon gros lapin.

10. Elle l’a déjà fait par le passé

Qui a bu, boira

Signé le capitaine Haddock.

Qui vous a déjà posé un lapin, vous en reposera

Stéphane

Et vous, quelle a été la dernière excuse de dernière minute que vous ayez entendue après vous être fait poser un lapin?


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "langage des femmes ii : le chaud/froid"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Décodez le langage des femmes"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

13 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • « Faut que je regarde mon planning de travail » puis un petit mot dans la boite aux lettres « je ne pourrai pas venir » même pas signé. Comme elle habite à coté de chez moi, je sais tout était du flan. Next.

  • Son chien à bouffé son réveil, urgence vétérinaire !!!
    Bon pourquoi pas !!! Les femmes ont l’over dose de choix dans nos sociétés occidentales de femme reine, alors certaines doutent de rien dans les prétextes.

  • Il y a eu un incendie, j’ai du me rendre aux urgences pour des brûlures… il n’a plus répondu à mes messages… soit il ne m’a pas cru, soit il a eu une phobie des cicatrices…

  • – dégât des eaux
    – sa mère qui arrive de Russie
    – une graduation (de dernière minute)
    – un anniversaire d’une copine oublié
    – boulot qui tarde..

    En matière de lapin, faire confiance à la créativité féminine. chacune possédant 8 ou 10 prétendants (chiffre qui peut grimper avec la beauté de la demoiselle) et tous au garde à vous, normal qu’elles se transforment en petites princesses oisives. La loi de l’offre et de la demande.

  • Classique : ‘Je ne me sens pas bien » ou encore « j’ai une réunion au boulot » à 22h.

  • Mon dernier lapin (j’en avais pas reçu depuis des annees) m’a vraiment surpris.
    Ce n’étais même pas un rencart, c’était un rdv avec une connaissance qui devait m’aider pour un truc. Une fille vraiment moche (oui, ce n’étais pas un rencart) alors que je suis une gravure de mode (serieux). Je m’attendais vraiment pas à un lapin de dernière minute. Pas du tout.

    Le rdv reporté je m’y suis pas présenté. Si une femme vous manque de respect pour vous zapper alors que vous vous êtes déplacé à un rdv envoyez la se faire foutre.

    Si les hommes avaient un peu plus de couilles, ça faciliterait le travail et la vie pour tout le monde.

  • « Et vous, quelle a été la dernière excuse de dernière minute que vous ayez entendue ? »

    La dernière: « Je dois m’occuper de mes enfants » (pourquoi pas)
    La plus mythique: « Je reste avec mon chat, il n’est pas bien en ce moment »