S'il y a bien 7 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais, jamais, jamais faire votre vie avec une timide, ce sont bien celles-ci

Vous étiez prévenu, après les 7 raisons de sortir avec une fille timide, la suite ne faisait pas grand mystère. Rien n’est tout blanc ou tout noir* et dans la réalité, il se peut véritablement que partager votre vie avec une fille timide vous la rende tout simplement impossible. La vie. Pour les raisons que nous allons maintenant ici recenser, non sans une certaine malice bien sûr, mais la grande majorité d’entre elles sont éminemment vraies. Vous pourrez d’ailleurs en témoigner en commentaires, pour ceux qui ont déjà fréquenté de la timide sur le long terme…

Les 7 raisons de ne pas choisir une fille timide

1- vous aurez l’impression de parler tout seul

Sans aucun doute le défaut numéro un des timides, et le plus « dangereux » pour la relation car vous pourriez, les premiers temps, ne pas lui donner la mesure de l’importance qu’il va bientôt revêtir. Au nom de tout un ensemble de peurs personnelles fondées sur rien d’autre que sa propre imagination déformée, la timide s’est depuis toujours interdit de prendre la parole en public (peur d’être inintéressante, d’être contredite, du jugement, ou plus généralement de passer pour une idiote**); or le public, ça commence pour elle à deux personnes.

Résultat: dès que vous cesserez de tenir le flambeau de la parole et de déposer régulièrement sur la table de sujets de conversation « prêts à démarrer », vous serez sanctionné par des silences infinis qui vous feront demander ce que vous foutez là. Pendant qu’elle, habituée à se laisser « porter » par les questions de l’autre autant que par son propre dialogue intérieur, n’y trouvera rien à redire, votre univers se réduira progressivement à ces deux options exclusives:

  • la contraindre à vous faire partager ce qu’elle pense (bien souvent peine perdue, cf peur d’être jugée, inintéressante, etc.)
  • lui expliquer rationnellement à quel point il est incorrect socialement de laisser à l’autre 100% de la charge de la conversation, ce à quoi elle vous répondra, avec une sincérité aussi déconcertante qu’affligeante, que vous n’êtes pas obligé de le faire!
  • lui planter votre fourchette dans l’oeil

2- la fille timide n’a généralement aucune initiative

Si vous faites partie de ceux qui n’envisagent pas l’existence à deux sans un partage naturel et harmonieux des responsabilités, notamment en ce qui concerne l’initiative (être force de proposition, savoir subtilement imposer ses choix et « vendre ses idées », effectuer les formalités nécessaires pour les transformer en réalité), alors vous allez vite déchanter et comprendre que l’initiative ne fait partie du logiciel de base fourni avec la femme timide.

Elle pourra éventuellement, à l’occasion, ou bien après une discussion bien tassée sur son absence chronique d’initiative, faire ponctuellement preuve de bonne volonté, mais cet effort proche du surhumain sera irrémédiablement suivi d’une période de repos si longue que vous pourrez voir les branches pousser avant que ne la reprenne une telle envie de se dépasser .

3- elle n’est pas débrouillarde pour deux sous

Conséquence prévisible de la rareté de ses initiatives, la timide se confronte au réel trop irrégulièrement pour savoir l’appréhender avec adresse et débrouillardise. Conséquence: un fatalisme chronique devant l’imprévu complètement exaspérant pour quelqu’un doté du gène de la débrouillardise. Ou tout simplement celui de l’autonomie.

Exemple: à court de batterie pour vous prévenir de quelque chose, et aucun ami sous la main? N’espérez pas qu’elle entre dans un café demander à téléphoner, ni même qu’elle demande à son voisin de bus d’utiliser le sien l’espace d’une minute. Pour éviter de se confronter à l’unique raison qui l’en empêche, c’est à dire la peur, elle va préférer ne simplement pas envisager de demander à quelqu’un d’autre.

4- la femme timide n’ose jamais sortir des clous

La plus grande crainte au monde de la timide étant de voir le reste du groupe se retourner sur elle et la regarder interrogation, dédain, ou tout simplement mépris, elle verra d’un très mauvais oeil toute suggestion que vous pourriez lui faire visant à se démarquer, quand même ce serait directement dans son intérêt.

Recevoir ses commandes Amazon au bureau ? Non, ce serait courir le risque qu’on l’apprenne***. Mieux vaut les laisser arriver à la maison. Ce qui, concrètement, consiste à ne pas les laisser arriver, puisqu’elles finissent irrémédiablement par repartir dans le circuit postal, faute de destinataire présent, et qu’il faudra ensuite un nombre incalculable d’allers-retours avec son bureau de poste.

Quant à se faire livrer chez un commerçant voisin, c’est là aussi du domaine de la science fiction, la fille timide n’ayant évidemment aucun rapport personnel ou même vaguement amical, avec les commerçants qui l’entourent, leur préférant une moyenne surface anonyme type carrefour-market-bio, où elle ne connaît personne et personne ne la reconnaît.

5- elle n’a aucun sens de l’observation

Confortablement calée dans son monologue intérieur où nul ne vient la contredire ni la mettre en défaut, la timide est si occupée à divaguer dans les méandres de l’introspection qu’elle oublie régulièrement de contempler la beauté du monde telle qu’elle peut se présenter, dans certaines villes, à chaque angle de rue. Ou de bosquet à la campagne.

Vous vous retrouverez donc régulièrement à la susprendre, à pied ou en voiture, en train de fixer avec attention ses propres pieds, pendant que passerez votre temps à lui faire remarquer les détails qu’elle mettait un point d’honneur à ignorer. Vous la verrez alors péniblement lever la tête vers l’objet incriminé comme si elle s’acquittait d’une tâche à la fois pénible et totalement dénuée d’utilité, puis retourner machinalement à ses pensées, toutes tournées vers son soi intérieur, connu d’elle-seule et dans lequel elle seule prend tant plaisir à se lover.

6- elle accumule tous les ressentiments jusqu’à l’explosion

Si j’ai déjà écrit que le gentil garçon est tout sauf un garçon gentil, il en va exactement de même avec la fille timide, qui n’a de gentil que son incapacité à vous exprimer la force et la méchanceté qui coexistent pourtant en elle comme chez tout le monde.

Choisissant systématiquement de stocker ses réactions et émotions, celles-ci finissent par rancir, puis lui atteindre le système. Avec une timide, chaque jour vous rapproche, lentement mais irrémédiablement, d’une crise semblable à une explosion où elle vous renverra une version amplifiée et déformée des différentes remarques que vous avez pu avoir à son encontre (toutes forcément désagréables et à la limite de la violence verbale, bien sûr); le tout par email ou autre messagerie bien entendu, la fille timide choisissant toujours le truchement de l’écrit pour vous planter un couteau. Ou plus généralement pour communiquer quoi que ce soit d’un tant soit peu personnel.

7- une fille timide a souvent une carrière en demi-teinte

Dénuée du gêne du combat comme de celui de l’intelligence sociale, tous deux indispensables à la suite de transferts et promotions qui jalonnent une carrière réussie en entreprise, la timide finit généralement frustrée et sous-payée dans un métier d’intermédiaire de service sans valeur ajoutée, où elle rêvera dans son for intérieur (très fort) d’un « changement de vie » qui, elle en est sûre, ne manquera pas d’arriver.

Après tout, c’est écrit sur les murs de son magasin bio: manger des graines****, c’est changer son existence. Pour toujours.

La timidité est une paralysie morale
Citation de La Rochefoucauld-Doudeauville ; Livre des pensées, 242 (1861)

Stéphane

Crédit photo: Auntie K

* sauf la neige et le goudron
** tout le monde est déjà passé pour un idiot aux yeux d’une tierce personne. Mais quand cela devient récurrent, et avec plusieurs interlocuteurs, l’hypothèse la plus vraisemblable, en toute logique, est qu’on le soit vraiment
*** et alors, qu’est-ce que ça peut foutre, à quelqu’un de normal, qu’on l’apprenne??
**** de manière totalement objective, je remarque que 100% des personnes que je connais à s’alimenter exclusivement de graines et d’alimentation végétalisée ont une libido de légume, une vie amoureuse aux abonnés absents, et une empathie inexistante. Mais sont très fiers d’eux, avec leur colon et leur intestin tout propre.


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "techniques de séduction à l'écrit"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Captivez et convainquez à l'écrit
  3. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  4. Décrochez votre dream-job
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "intelligence sociale"
  1. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  2. Agrandissez votre réseau
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  4. Terrassez la timidité à grands coups de poings dans la g.

28 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • super ; enfin quelqu un qui va aux fond du probleme de la timidité !! merci Stephane

  • D’ailleurs en parlant je viens de me rendre compte que tu a les défauts que je venais de citer parler sans se rendre compte des sentiments des autres et sa te correspond .mieux ça vous plaît ces compliments peut-être ? Entre parenthèses les mots que j’ai placée à l’égart des extraverti était plus diriger vers une personne cette personne qui a rédigé ces mots insultants je ne voudrais en aucun cas ridiculiser ou réduire les extravertis c’était juste pour expliquer quelque chose ne le prenez pas mal non plus je ne voudrais pas me mettre dans le même plat que cette personne que je suis en train de réglementer ,je ne juge pas mais juste j’explique. Sans rencune! Oups je me rends compte que j’ai prise une inniative en répondant .

  • Les gars je suis sûr à 1000 et 1 pour 100 que ce gars a une dent contre quelqu’un qui l’a connu ou qu’il connaît de timide et il veut se venger c’est un forum visé sûre et certaine mais ce n’est pas le moyen le mieux de se venger jusque tu n’attaque pas personnellement cette personne et tu blesse beaucoup d’autres personnes ce n’est pas bien du tout. Penses-tu que c’est facile d’être timide nous aussi nous voudront bien nous surpasser pour faire des choses d’ailleurs on le fait sinon comment vont vous nous aurez connu c’est sûrement en sortant de notre enclos qu’on a pu se faire connaître c’est déjà un grand pas arrêter arrêter d’accuser les gens pour une petite erreur ne soyez pas le juge d’un être humain mais que vous êtes aussi définition de l’être humain rempli de défauts mais aussi des qualités.

  • Je ne suis pas du tout d’accord avec ce que vous êtes en train de dire je sais je suis introverti mais je suis aussi extraverti mais je dirai quand même que si c’est le cas alors il faudrait fuir les extravertis parce qu’ils disent les choses sans penser sentiments des autres il coupe la parole sans cesse il ne voit jamais le sentiment de l’autre avant d’agir il monopolise la parole j’en passe mais malheureusement pour vous je suis extraverti mais ça compte quand même tout le monde doit être accepté tel qu’il est peu importe la manière dont il est et plutôt essayer de faire ressortir le bon ou au moins apprendre à la personne comment avoir c’est bon comportement tout le monde est juste à sa valeur la preuve on a tous des amis une famille des gens qui nous admire sûrement ils ont un bon côté que les autres voix et le fait que toi tu n’aimes pas cette personne ne veut pas dire que tout le monde doit les fuir je ne suis pas d’accord les timides sont vraiment attrayants elles sont mystérieuses et elles ont quelque chose en plus qui rajoute le piment à la séduction tout le monde a un petit truc on peut pas tout avoir en même temps ne veut pas dire que si quelqu’un n’a pas une seule chose (qualité) de jeter le à la poubelle je ne suis pas d’accord !

  • Toutes les femmes qui te vilipendent seraient toutes en train de chercher comment vaincre leur timidité s’il n’y avait pas abondance d’hommes à ce point.

    Et nous en tant qu’hommes dans notre globalité si on était pas aussi mort de faim ça les obligerait à se bouger.

    Au lieu de ça, leur moi intérieur et leur alter-ego les confortent et les réconfortent en leur pondant une jolie histoire.
    Tandis que tinder a encore de beaux jours devant lui..

  • Vos propos sont si réducteurs… remettez vous un peu en question et sortez de vos idées toutes faites des différents types de personnalités. De plus, vous vous permettez de classifier les femmes comme si c’était des « races », je trouve ça très inapproprié. TOUT est à revoir dans cet article. Avis aux timides… fuyez ce genre de machistes «  » »d’influence » » ».

  • je suis contre ce genre de publication, vous êtes en train de dire qu’une fille (personne) timide n’a pas droit à l’amour ? Grave monsieur, je connais des timides, mariées, qui travaillent, la timidité se travaille, et peut-etre dépassée cher monsieur, ne condamner pas vos semblables, nous avons tous nos failles, nul n’est parfait

  • Désolée c est n importe quoi vos 7 points..
    Je suis timide maladive et rien de ce que vous énoncez me concerne.
    La seule difficulté d une timide est d entrer en interaction avec un homme. Et je vous raconte pas quand on kiffe grave le gars..
    Alors là c c’est le festival : on est gêné donc on agresse ou on est muette…
    Le pire c est que les hommes pensent que les femmes timides sont coincées au niveau sexuel. Et ça, ça me GAVE grave
    Aller bonne continuation

  • Bonjour, je suis une personne timide. Il y a du vrai dans l’article, mais c’est clairement noircit et dîtes de manière subjective et orientée, ce qui est dommage ! On sens la mauvaise expérience qui a influencé la rédaction de cet article.

    Sinon j’approuve le lien de Philomène ! Les personnes timides, sont très souvent introverties, et c’est souvent à cause de leur introversion, qu’elles sont devenues timides, car mal comprises par les autres. Je tiens également à préciser, que tous les timides ou introvertis ne se ressemblent pas, tout comme tous les extravertis ne sont pas identiques.
    On peut dégager des tendances, mais ce n’est pas possible de mettre tout le monde dans le même panier !

    Sur ce, Peace&Love :D

  • Réciproquement, des personnes qui pensent de cette manière sont à éviter à tout prix par les timides. Ça serait dommage de ne pas réussir à voir , avant perdre tant de temps, ce côté noir qu’une personne peut avoir au fond d’elle, au long de toute la relation. Pensez à être plus incompromisants dans vos valeurs de bases et repérer les habitudes de pensées incompatibles, celà poussera la société à une adaptation plus pratique, l’éduquera à la construction et pénalisera mieux les critiques non fondées.
    Les femmes sont sous payées oui, cela n’a pas grand chose à faire avec la timidité en particulier, ton article n’aidera pas les timides à se rendre compte ou à essayer de s’améliorer.

  • Je suis désolée que vous aviez eu une expérience avec une timide qui utilise la violence verbale en écrit, mais ce que vous faites ici c’est la micro-violence envers un groupe de personnes qui partagent un caractère indépendant des différents choix qu’une personne prenne. Ainsi, essayer de largement généraliser des descriptions avec précision, plutôt des critiques non constructives qui décrivent le défaut en utilisant la rationalisation populaire et la « honte » comme « sous payée » sans aucune référence à des statistiques, juste des manipulations de descriptions, et »vous les trouver dans les sites de rencontres » on se demande vous étiez en train de faire quoi vous là dedans pour un temps suffisant pour arriver à la conjecture. Je suis désolée aussi pour la timide qui est tombée sur vous. Que ça soit des gens timides ou pas, si vous ne partagez pas assez de valeurs constructifs pour réussir votre communication et respecter vos limites la relation est simplement vouée à un tel échec, en particulier cette description mais ça pouvait être n’importe quelle combinaison de timides ou non timides. Je vous remercie pour votre article, pour chaque personne qui le trouve extrêmement pertinent et précis et par conséquent évite la timide à tout prix, il arrive au bon choix selon son état d’esprit, pour son bien et le bien de la timide.

  • Ah ah d’habitude je ne laisse jamais de commentaire mais là je n’ai pas pu m’empêcher. Qui que tu soit, auteur de cet article, vas te faire !! Sans deconner, comment je suis content de ne pas être dans le jugement comme toi. On croirait un sketch ton article, mais bon je vais quand même te donner un conseil : vire moi ton article, jette tout ça à la poubelle la, eteint ton ordi et travaille sur ta gentillesse. C’est un chantier assez lourd tu vas y laisser des gouttes, mais ça te donnera peut être une chance de servir à quelque chose.

  • Hey mais toi jvais te niquer mais omg d’où DOU CEST QUOI CETTE DESCRIPTION DE CONNE LA QUE TU NOUS AS FAITES OMFGGGGGG TOI TU TE REND PAS COMPTE A QUEL POINT LES FILLES TIMIDE CEST LES MEILLEURS FRERE
    CEST MIGNON ET GENTIL ET ATTENTIONNER ET TRES OBSERVATRICE JUSTEMENT
    OH MY GAD
    ET LES BOUFFONS LA QUI CONFIRMENT CET ARTICLE MAIS OMG COMMENT CEST DISCRIMINATIF CE TRUC LA
    TIMIDE > ALL
    CEST BIEN ENTENDU OU PAS ?!
    AH MAIS OMG QUOI ptit pede.

  • Bonjour,
    Article très intéressant.
    Je pense qu’au delà d’être utile à des séducteurs ou séductrices, cet article peut directement donner des réponses aux timides, qui s’ignorent ou qui souffrent de ne pas trouver de solutions à des problèmes récurrents dans tous les domaines de leur vie.
    Le timide a le « cul entre deux chaises ».
    Bref, poser un mot, « timidité », sur le chao de différentes situations est déjà un pas…
    Mais attention, il y’a de faux timides… : conditionnements fortement ancrées malgré un caractère de fonceur et de réels obstacles à leur épanouissement (environnement, entourage, là tout ce complique, mais en effet, cela ne concerne pas le séducteur.
    Oui, dans certains milieux, la timidité est une qualité, j’ai toujours démonté cette idée.
    Ici, on parle de séduction, d’aventure ou de relation à long terme, il faut savoir que le timide n’a pas le choix, ou plutôt ne le voit pas, ou ne le crée pas, et dans le pire des cas, finira avec une personne qu’il n’aime pas par convention.
    Je dirais juste au timide, que rares sont les personnes qu’ils rencontrent pour les révéler à eux mêmes, et les pousser à relever le défi d’être soi même… Il est important de savoir les reconnaître, ou plutôt suivre son instinct… ils sont la pour vous pour vous transformer… que ce soit une aventure ou une relation à long terme. Comment les reconnaître ? Impossible de les rater de par leur rareté, justement. Ne rater pas le coche…

  • j’ai compulsé d’une façon sporadique les impressions de toutes vos interrogations, j’ai envie de vous dire à tous , il faut savoir prendre les gens comme ils sont
    pas comme ont aimerait qu’il soit.Effectivement vivre et partager une vie, voir sa vie reste à l’appréciation de chacun. Le principal d’être heureux et le partager à deux. Thierry à écrit

  • perso j’ai plutot tendance a me mefier des gens tres extravertis comme la peste, sympas superficiellement (pour sortir) mais des que tu les connais bien c’est la cata : parfois escrocs, profitent des autres, dangereux car trops surs d’eux, manque de respect. infrequentables sauf superficiellement mais ca dure pas. des gens a eviter donc !

    mes autres amis ou connaissances, meme timides rarement decu
    contrairement a ce quon pense les filles timides le sont pas au plumard et c’est la que ca compte ! leur carriere c’est pas trop mon probleme. je comprends pas trop bien cet article pleins de clichés
    le manque d’initiative c’est une constante chez les filles de plus une femme exprime rarement ses besoins directement comme le sexe par ex

  • J’ai lu les « personnes [qui s’alimentent] exclusivement de graines et d’alimentation végétalisée ». Tu m’excuseras, on a vu des distinctions plus claires, d’autant qu’inclure des graines dans une alimentation végétarienne n’a rien de rare. Merci pour le reste du contenu, malgré tout.

  • Exact Stéphane,
    comme ce n’est pas mon site, juste du contenu qui m’a plu pour comprendre les timides, je suis allée poster le lien vers ton autre article sur les timides en bas de l’article le + lus de leur site.

  • #1 : Très fatiguant à la longue. Cela vous apprendra à apprécier même le dernier des cons qui aura un peu de répartie par la suite.
    #2 : La timide peut avoir de l’initiative : quand elle sent que se laisser porter a été trop lourd pour l’autre les 9 dernières fois.
    #3 : Elle se retrouvera régulièrement dans des impasses, lésée ou dans la merde. Le soir elle viendra vous pleurer dans les bras, vous transformant en cahier de doléances. Attention ne lui trouvez pas de solutions pour que cela change, c’est à croire qu’elle n’aime pas ça et préfère subir.
    #4 : Elle refuse parfois même de traverser en dehors des passages cloutés sur une route. Littéralement. Pour de vrai.
    #5 : De ce fait, si, vous, êtes observateur, elle peut vous attribuer une nature de « mateur professionnel ».
    #6 : Il n’y a jamais d’engueulades mais un parfum d’impasse à l’horizon que se rapproche.
    #7 : Hélàs, oui. Incapacité de foncer dans tel ou tel choix de carrière. Puisqu’aucun vrai choix n’existe.

  • Pourquoi pas dans l’ensemble. Le passage final sur le végétarisme pour les nuls (littéralement) me semble, en revanche, relever d’un biais d’échantillonnage et d’un certain mépris facile pour cette tendance alimentaire et de mode de vie non encore normalisée. Cela n’invalide pas ton expérience, qui vaut ce qu’elle vaut. Mais ça ressemble à un coup bas plutôt qu’à un argument intéressant dans un débat d’idées (éthique, sanitaire, environnemental…) qui mérite mieux.

  • Vu et vécu avec 2 ex qui étaient timides chroniques, tout est vrai.
    J’ajouterai le point 8 – on les retrouve fréquemment sur les sites de rencontres, et vous avez de très fortes chances d’être leur premier mec officiel, leur absence d’initiative face aux événements ayant souvent refroidi ou bloqué les précédents.

  • très intéressant et sonne vrai par rapport à mes expériences. Cependant dommage que le mépris subjectif (et non objectif) affiché et irrationnel envers le bio et les métiers d’intermédiaire de service viennent noircir le tableau.