Si vous avez au moins une amie fille, vous l'avez déjà entendue prononcer les mots "pourquoi suis-je toujours célibataire ?". Maintenant, vous saurez quoi lui répondre

Se poser la question du pourquoi de son célibat en tant que femme rejoint également un concept plus général : pourquoi y a-t-il autant de femmes célibataires ? Pour répondre à cette précédente question, j’ai réalisé une vidéo généraliste sur une anecdote type que je rencontre régulièrement, qui est au début de cet article, et qu’il peut être intéressant de visionner si cela est votre cas.

Au delà du concept général, il est intéressant de descendre également à l’échelon individuel et pour cela nous allons prendre l’exemple de cette lettre que j’ai reçue de l’une des femmes lisant mon blog :

J’ai découvert ton site, en cherchant la réponse à cette question qui me taraude: « pourquoi suis-je toujours célibataire ? ». Je pense que tu vises une catégorie d’hommes: les plus cérébraux et fleur bleue. Et les filles qui échouent ici, ont certainement le même profil. La majorité des autres hommes ou femmes ne semblent en effet pas se poser autant de questions.

Le souci, c’est que les hommes et femmes « fleur bleue » ne se rencontrent pas ; ils tombent sur des personnes qui détectent tout de suite le hic, et repartent en courant. Quand ce qu’on dégage est en harmonie avec notre personnalité , généralement on attire ceux qui nous conviennent. Quand notre personnalité et ce qu’on dégage sont opposés, c’est le début des soucis : on n’attire pas les bonnes personnes .

Pourquoi suis-je toujours célibataire ?

J’intimide les hommes

Venons-en à mon cas personnel : je plais, beaucoup, mais je suis froide et distante. Les hommes me disent que je les intimide. Intimidé ne veut pas dire attiré, si ?

Du coup les seuls que j’attire sont les hommes à femmes, dont la technique de séduction est rodée. Évidemment, ce ne sont pas eux que je recherche. Ils ne me conviennent pas. Je me retrouve donc tout naturellement…

Je n’ai pas confiance en moi

Donc je suis une éternelle célibataire, qui malgré un potentiel physique sympa, ne parvient pas a rencontrer quelqu’un avec qui s’épanouir sur la durée. Je suis aussi très peu sûre de moi, aucune confiance en moi.

À quelle catégorie de femme est-ce que  j’appartiens ? Suis-je ce que tu appelles une femme à éviter ? Et comment dédramatiser mon côté intimidant pour qu’enfin des hommes intéressants puissent se pencher sur mon cas ?

X

Hello inconnue,

J’ai pensé à toi pour le dernier podcast ainsi qu’à toutes les femmes qui se demandent « pourquoi suis-je toujours célibataire », « pourquoi je ne rencontre jamais personne », « où sont les mecs biens », etc. etc. Je t’invite à découvrir cette vidéo où je réponds à cette question ainsi que le restant du contenu de mon blog :

Ps: personne (ou presque) n’a confiance en soi. Ce qui différencie les meilleurs, c’est qu’ils font en dépit.

https://www.youtube.com/watch?v=O_hXqMUi5t4

Stéphane


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Etre sexué"
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  5. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "être un leader"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  5. Assumez et développez votre masculinité

6 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Faut être un trou pour trouver des mecs. Les salopes savent allumer les mecs .même les vaches se marient

  • Tkt
    La traînée qui nique aux 4 coins du monde elle a pas de souci à se faire.Mariage gosses. … C les putes qui finissent mariees quand bien même c des thons

  • si elles arretaient de nous prendre pour des cons ou des tirelires… elles n’ont que ce quelles meritent !!!

  • Pourquoi suis-je toujours célibataire ?
    Mesdames, si vous en avez marre d’être célibataire, il faut draguer tout simplement.

  • Bonjour inconnue,

    je suis une fille et ton courrier me parle complément et tu as très bien résumé les choses en ce qui concerne ce site.
    Qaund tu dis que ce qu on degage n est pas en harmonie avec notre personnalité et que c est ça le souci, je suis complément d accord car je vis la meme chose.
    Bref j aurai pu écrire chaque mot de ton courrier …

    J espere que l on trouvera réponse a notre demande.