Les lecteurs les plus fidèles se souviendront qu’en attraction comme à l’école, tout est affaire de savoir lire, si vous ne voulez pas faire de la figuration. Lire quoi ? Les signes d’intérêt.
Après les signes d’intérêt non verbaux, de ceux que vous recueillez, le teint frais et le cheveu propre, lorsque vous sortez étrenner votre nouvelle tenue, découvrez aujourd’hui les signes d’intérêt verbaux.
Les hommes ne savent pas lire les signes d’intérêt
Vous en doutiez encore ? Écoutez ceci
Comprendre les signes d’intérêt de votre interlocuteur est primordial dans 100% des interactions sociales, qu’il s’agisse d’amour, d’un simple flirt, ou même de travail. Une négociation salariale, même si rien ne laisse à penser qu’elle s’y apparente, est en faite une lecture fine des signes d’intérêt de votre entreprise pour votre propre personne (et votre faculté à les lui faire traduire par un chiffre sur une feuille de papier).
Décoder les signes d’intérêt verbaux
Recentrons le débat sur les signes d’intérêt d’une femme pour un homme dans une phase de badinage. Badinage appelé, chez nos voisons anglo-saxons, small talk.
Un homme lourd et pesant (a fortiori un homme harcelant) est dans l’immense majorité des cas un homme qui ne comprend pas les femmes, et ignore leurs signes d’intérêt de désintérêt. Incapable d’interpréter correctement un comportement de fermeture, il ne sais pas où s’arrêter.
La première chose à faire pour lutter efficacement contre toute forme de harcèlement (#padanslarue) est
- de désapprendre aux hommes les réflexes vus/lus/entendus dans la production cinématographique et les clips de rap
- de leur (ré) enseigner une certaine empathie communicationnelle
C’est notre but avec tout ce travail de décryptage de signes d’intérêt.
Une personne intéressée vous pose des questions personnelles
Je le place premier car c’est un des plus fiables. Une personne intéressée par vous s’intéresse à vous et vous pose des questions. Evident ? Stupide ? Certainement, mais alors pourquoi est-ce que 99% des hommes continuent à réciter leur barratin en se concentrant uniquement sur les mots qu’ils vont pouvoir inventer, sans remarquer que la fille ne leur pose aucune question personnelle ? Et attention, « vous faites la queue pour le vestiaire ? » n’est pas une question personnelle. « Tu as quel âge ? », oui.
Une personne intéressée relance la conversation (au lieu de l’écourter)
Une conversation n’est pas une vieille auto déglinguée, qu’on s’évertue à faire démarrer alors que les bougies ne veulent plus. Observez si celui ou celle que vous avez en face de vous relance, en clair si elle fait un effort. Et dans le cas contraire, tirez-en les conséquences.
Une personne intéressée se divertit en votre présence
L’attraction initiale passe par le confort et le rire, c’est trivial, mais le rire dépend du pouvoir d’attraction de celui qui essaie de faire rire. Observez-vous, vous riez plus aux plaisanteries de votre patron qu’à celles de vos subalternes. Étrange, non ? Non. En amour, idem : si vous voyez la personne déjà prête à accepter sans broncher vos vannes les plus éculées, félicitations, vous êtes sur la bonne voie.
Une personne intéressée se tient volontairement proche de vous
Observez la distance à laquelle cette personne se tient hors de toute contrainte extérieure.
« Tout est suspect sauf le corps » – Louis Jouvet
Une personne intéressée vous regarde dans les yeux
Évident ? Amusant ? Stupide ? Mais savez-vous différencier un regard soutenu d’un regard qui dérive systématiquement vers un point vague derrière vous ? Apprenez à interpréter les regards, et ne perdez plus de temps à tenir la jambe d’une personne qui ne cherche pas le vôtre. Ou ne le soutient pas.
Croyez-moi, le cas est plus fréquent qu’on ne le croit. Regardez, vous verrez.
Si vous voulez protéger les femmes des hommes insistants, partagez cet article
Les hommes ont besoin de comprendre les signes d’intérêt ; dans leur immense majorité ils ne sont pas équipés du décodeur adéquate.
Conséquence logique : si vous êtes une femme, et si vous déplorez que les hommes qui vous plaisent vous ignorent royalement, pendant que ceux qui vous déplaisent vous poursuivent assidûment, partagez cet article.
Stéphane
Crédit photo : Martin Fisch
- Ayez confiance en vous pour oser plus
- Développez votre énergie physique et votre force mentale
- Améliorez votre performance
- Assumez et développez votre masculinité
- Changez de vie et exploitez votre potentiel
- Développez votre énergie physique et votre force mentale
- Améliorez votre performance
c’est ouf comme vous suivre et être certain de rien manquer
Salut
Caius, en tant que femme je vais essayer de répondre. Votre amitié lui apporte sûrement beaucoup émotionnellement mais il y a peut être quelque chose qui bloque pour aller plus loin pour elle. Est ce le physique ? Le statut social? L’intelligence? Es tu similaire ou très différent de ses exs? Enfin la jalousie ne veut rien dire. Les femmes peuvent être très jalouses en amitié même entre copine pire si c’est un mec. Tu lui apporte la complicité mais sans la rivalité féminine. Sans oublier que certaines femmes kiffent se faire désirer même si elle n’ont jamais l’intention de donner suite. Tu es l’ami avec qui elle se sent désirée sans avoir besoin d’y répondre. Et elle sait que si une autre arrive dans ta vie, ce désir, cette assurance d’être toujours belle dans les yeux de quelqu’un elle les perd.
Quand j’ai lu le titre de l’article, je me demandais ce que j’allais trouvé ce matin !
Je viens de trouver un trésor d’explication de certaine de mes expériences.
Notamment le fait qu’ « une personne intéressée relance la conversation ».
Merci beaucoup pour ce nouvel article !
Pour le regard ça dépend entre l’intimidé qui fuit qui clignote et l’assuré limite pervers avec pupille dilatée…
salut.. je suis en pleine relation …mais cette dernière refuse de me montrer ses sentiments et prefert exprimer cela a ces copine mais que faire svp
Suggestion (vécue hier):
Elle se rappelle précisément les circonstances et les échanges de votre première rencontre, alors que celle-ci n’avait été ni très agréable, ni mémorable.
Fooooooooooooooooooooonces !
Salut Spike!
J’ai une relation tres particuliere avec une amie.
Magique, fusionnelle, ambigu. J’aimerais plus. Mais elle non.
Cependant elle montre depuis peu des signes de jalousie par rapport a des cibles potentielles.
Comment distinguer une simple amitie, d’un amour naissant?
Elle m’envoie pleins de signes mais est ce la des signes d’une amitie tres forte ou +. Ce qui m’a mis le doute c’est cette jalousie envers cette conquete.
Merci de m’eclairer
Peace