L’article définitif pour comprendre comment un homme / une femme peut partir sans explications, du jour au lendemain, pendant les premiers temps de la rencontre. C’est ce qu’on appelle aussi le ghosting. Vous venez de le/la rencontrer et d’enchaîner une série de premiers rendez-vous romantiques, poétiques, magiques ? Vous avez ressenti une attraction, une connexion comme rarement, en tous cas rarement à un stade aussi précoce de la relation. Et pourtant, cela ne l’a pas empêché(e) de disparaître sans un mot, sans donner de raisons, sans même un mot d’explications. Heureusement, votre sociologue préféré a fait le travail de décodage pour vous. Voici 5 raisons pour lesquelles un homme / une femme part sans explications.

Partir sans explications, 1 : les hommes

Un homme qui vous ghost, qui part sans explications connaît toujours la raison. Il ne peut / veut simplement pas vous la dire.

3 raisons très PEU probables du ghosting de votre ex

(explications que vous devriez oublier immédiatement…)

ghosting-quitter-sans-raisons
On quitte sans explications parce que, formuler une explication, c’est craindre de changer d’avis – #ghosting
  1. Il aurait tout prévu depuis le début. Vous rencontrer, vous séduire, vous mettre dans son lit et puis disparaître comme si de rien n’était, façon Usual Suspects. Probabilité : 10%.
  2. Il vient de faire une autre rencontre, et il la préfère à vous. Tout est allé plus vite entre eux, elle vous a « coiffé au poteau ». Probabilité : 5%
  3. Il a écouté ses amis qui lui ont conseillé de vous lâcher. Un homme n’écoute pas ses amis pour tout ce qui touche aux relations intimes, a fortiori quand ils tentent de l’éloigner de quelqu’un. Probabilité : 1%

5 raisons TRÈS probables du ghosting de votre ex

Voilà pourquoi un homme part parfois sans un mot d’explication

ghosting-partir-sans-explications-dujouraulendemain
Le ghosting, c’est refuser la confrontation directe
  1. Il a eu peur de s’engager la charge émotionnelle que vous avez mise dans vos activités ensemble. Vous avez trop chargé la mule côté déclaration, sentiments, cadeaux symboliques, présentation aux amis et à la famille, etc.
  2. Vous avez dit / fait quelque chose d’insignifiant pour lui, dont vous ignorez même l’existence, mais très signifiant pour lui et qu’il ne supporte pas
  3. La connexion sexuelle n’est pas là. Vous l’estimez « chanceux » de se voir confier votre intimité, alors quand vient l’heure des câlins vous vous « laissez faire » dans ses bras, pensant ainsi le combler de plaisir. Il n’en est rien. Comme dit mon ami Grégoire Lacroix, l’amour ça ne se fait pas, ça se donne.
  4. Il s’est senti floué. Beaucoup de femmes ont le don de mener une vie sociale trépidante pendant la période de flirt et de séduction, vie sociale remplie en réalité à 80% des propositions émanant d’autres hommes. Résultat, quand elles se fixent avec un, elles perdent 4 opportunités de sortie sur 5 et leur agenda paraît souvent bien vide. Beaucoup d’hommes, excités à l’idée d’entrer dans la vie d’une personne hautement désirée, se rendent finalement compte que la vie en question contenait beaucoup de vide, et peu tolèrent cette déception
  5. Son ex est revenue à l’attaque. Par ex, je veux dire la femme qui l’a quitté sans explications, en le laissant en proie à la souffrance du doute et de la solitude. L’homme est naturellement moins bon que la femme à se défaire des sentiments, car il ne construit pas de re-sentiment à son égard avant de partir

Voilà 8 raisons (5 bonnes et 3 mauvaises) pour lesquelles les hommes peuvent vous quitter du jour au lendemain, sans explications, pendant les premiers temps de la rencontre. Au tour des femmes maintenant.

Partir sans explications, 2 : le ghosting version femmes

Différence fondamentale : une femme qui part sans explications, qui vous fait du ghosting, ne connaît pas toujours les raisons de son comportement. À la différence de l’homme, quand elle ne vous explique pas, c’est souvent qu’elle ne peut pas. C’est son ressenti(ment).

5 raisons pour lesquelles une femme part sans explications

Voilà comment et pourquoi se déroule ghosting dans la tête d’une femme

  1. Votre premier rdv a été une catastrophe
  2. Vous avez dévoilé votre feuille de route trop tôt, et elle ne coïncide pas avec la sienne
  3. Vous avez mal dosé la charge émotionnelle, vous avez choisi des activités trop connotées affectivement et émotionnellement
  4. Vous êtes en phase de poule, vous vous croyez seul face à une personne vraiment célibataire, quand en fait elle côtoie plusieurs hommes en même temps et vous jauge
  5. Elle n’a jamais été disponible, elle n’a pas encore fait le deuil de son ex

 

ghosting-partir-sans-rien-dire
Le ghosting est un phénomène aussi masculin que féminin, mais pas pour les mêmes raisons. À la fin, le processus est le même : partir sans explications, sans raisons apparente, laisser l’autre se demander où vous êtes passé(e)

SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "avoir du charisme"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  4. Améliorez votre performance
  5. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "changez de vie"
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Agrandissez votre réseau
  3. Assumez et développez votre masculinité

5 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Très intéressant. Mais quand une femme ne repond plus après deux ans de relation. Je sais qu’elle a des problèmes ailleurs, mais est-ce que c’est normal de passer au silence radio depuis trois semaines sans explication. Comment expliquer ce comportement ?

  • Article intéressant, mais comment la récupérer quand on a été ghosté et bloqué depuis 15 jours, après une relation de 7 mois, avec quelqu’un qu’on aime encore?

  • Cher Stéphane
    Je trouve que les exemples d’explications, que tu a donné reflète très justement la réalité malheureusement . Pour preuve je peux en témoigné !
    J’ai connu plusieurs exemples de Ghosting des femmes qui disparaissaient sans explication apparente (secret agenda, poules,charge émotionnel et EX) j’ai connu toute ses problématique, je vais même rajouté celle que tu rencontre en soirée, dans la rue, dans les transport, avec qui tu flirt et son super contente de se faire dragué pour une fois dans leur vie par un homme qui leur parle correctement, et puis elle te donne leur numéro mais disparaisse par la suite par leur absence de réponse !
    Je pense que toute femmes est dans son bon droit d’accepter ou bien de refusé de revoir un homme qu’elle a rencontré, mais ce que je n’arrive pas à comprendre c’est plus l’absence de réponse de leur part, et je pense que c’est cela qui est le plus frustrant quand t-on n’est de l’autre coté, c’est qu’elles pensent qu’elles sont dispensé de donné une réponse plausible ou pas ! Au faite qu’elles ne sont plus intéressé ou bien qu’elle ne l’ont jamais été.
    Et après si tu demande à une femme de te donné les 5 défauts d’un homme elle te diront la lâcheté en premier ou deuxième position…

  • disparition féminine = [ pas assez de valeur | incompatibilité du secret agenda | mec asexué ]

  • En tant que femme, les fois où je pars sans explication c’est par vengeance, après une déception. L’autre me manque de respect et je lui rend la monnaie de sa pièce par mon silence permanent. Ça c’est quand l’intérêt était fort à la base mais que j’ai finalement lâché prise.
    Quand l’intérêt est faible, le silence est la simple marque de mon indifférence et là pour dissuader l’autre de poursuivre ses efforts.