Pourquoi je suis encore célibataire ?



Je ne comprends pas, pourquoi je suis célibataire ?

Cette question, régulièrement posée dans les récents phone coachings, montre que les préoccupations des hommes et des femmes sont depuis quelques années passées de la séduction pure, à celles de la relation pure. A ce titre, hommes et femmes semblent avoir plus que jamais du mal à s’installer dans une situation qu’ils se représentent comme un jardin d’Eden sentimental, sorte d’injonction walt-disneysque à marier les princes et les princesses.

je suis célibataire
Les contes de fées nous font sous-estimer le prix à payer pour une relation équilibrée

Que répondre à une personne qui demande pourquoi je suis célibataire ? 

Que dirions-nous à un alpiniste qui chercherait à vaincre l’Everest sans avoir jamais mis une paire de crampon ? Les plus conciliants commenceraient par demander : qu’as-tu fait exactement pour y arriver ?

Pourquoi je suis célibataire, ou la vision de la relation amoureuse comme un trophée

Le problème des contes de fées, c’est qu’ils inséminent l’idée de la relation comme un Deus Ex Machina. En effet, la relation n’y apparaît que comme une conséquence positive de l’action principale, mais jamais comme une fin en soi.

Dans le conte, point de phase de séduction, l’amour est un trophée que l’on obtient en récompense d’autres actions.

Je vis bien, je suis un gentil garçon ou une gentille fille, donc j’ai le droit d’avoir une relation amoureuse épanouissante. Alors pourquoi je suis célibataire ?

je suis célibataire
En relation hommes-femmes, le trophée ne marque pas la fin mais le commencement

Dans ces conditions, comment concevoir qu’il faille s’instruire sur le sujet, et mettre en oeuvre des actions concrètes pour cet objectif spécifique ? Nous mettons-là le doigt sur le premier changement de référentiel à opérer pour y arriver.

La relation amoureuse n’est pas un objectif en soi, mais pour soi

Pourquoi je suis célibataire ? traduit une vision de la relation comme un dû en soi. Or une relation n’est pas un dû, mais s’obtient au bout d’une lutte acharnée contre les autres et surtout contre soi-même.

  • Lutte contre soi-même dans le fait d’accepter de remettre en question ses croyances limitantes.
  • Lutte contre soi-même dans le refus de se laisser enfermer dans des relations qui ne nous élèvent pas.
  • Lutte contre les autres dans le fait d’accepter le célibat, quand plupart de vos amis y ont renoncé depuis longtemps, et ne comprennent pas pourquoi vous non.

Voir la relation amoureuse comme un processus dialectique sentimental est le second basculement à opérer.

Le vrai artiste se révèle dans la relation pas dans la séduction

Contrairement à ce que vous font croire les spin doctors de la séduction made in USA (et par extension, leurs relais en France), obtenir un numéro, ou plus, n’est pas ce qui fait de vous un artiste. L’esthète, le virtuose est celui qui tient sur la durée, faisant décoller une relation avec une personne d’exception.

Or, la virtuosité est une maîtresse exigeante. Elle ne s’offre qu’au terme d’un long parcours semé d’embûches, de pièges et de détours face auxquels nombreux et nombreuses donnent leur démission. Les démissionnaires des relation amoureuses, véritables hémiplégiques du coeur, décident alors de grossir les rangs des sites de rencontre. Appliquants les mêmes méthodes en espérant des résultats différents, ils finissent alors par tomber dans un cercle vicieux, qui sape toutes chances de faire une rencontre spontanée dans la vie réelle. La question « Pourquoi je suis célibataire ? » est alors teintée d’une grande amertume, voire d’une grande tristesse.

je suis célibataire
Si vous investissiez autant sur les relations hommes-femmes que pour chercher un partenaire sur internet, vous n’auriez pas eu besoin de cet article !

Entre celui qui décide de faire du domaine des relations hommes-femmes un réel centre d’intérêt, et celui qui le considère comme un dû, les deux dépensent de l’énergie, mais il y en a un qui a beaucoup plus de chances d’y arriver.

Je ne sais pas vous, mais moi je sais déjà lequel me parle le plus.

Vincent


SEMINAIRE SUR CE THEME
- 8 juillet 2017 : comment briller en ligne, le charme discret du texto parfait
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Communiquez plus et mieux
  3. Captivez et convainquez à l'écrit
  4. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "langage des femmes ii : le chaud/froid"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

DancingRonin

Voir tous les articles

10 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour à tous !
    Pour fêter mon 1er com sur ce site j’ai décidé de partager avec vous des packs gratuits d’ebooks de séduction.
    Les auteurs ne se plaindront pas, ils ont cessé leur activité et/ou c’est libre de droit.
    Vraiment il y a des pépites dans ce pack. Cela fait 5 ans que je m’y intéresse et j’ai pu récupérer pas mal de trucs.
    Woaw quand j’ai vu qu’il y avait plein d’autres gars ici aussi passionnés que moi !
    Lien drive : https://drive.google.com/file/d/1P2fpgJqRUCSs151XNRpt3q2swLxhbLB0/view?usp=sharing
    Voilà et à bientôt !

  • Les hommes sont des chiens qui pensent qu’à tirer, aucun respect pour les nanas; d ailleurs c pour cela qu’à 37 ans aucun homme ne s’est intéressé à moi, car plus tu vieillis moins tu plais!!
    Deja que moi g un visage disgracieux avec un gros pif et des yeux de vache…en plus bientôt 40 ans…

    C cuitas.je suis une TARE

     

    conclusion, je me sape avec des fringues informes et comme ça on me regardera plus, je suis moche vieille et grosse, bref tout pour revulser les mecs, qui préferent des pute qui sucent et baisent et font du porno, etc

     

    je précise, 37 ans et AUCUN MEC A MON ACTIF. AU MOINS JE SUIS PROPRE ET PAS DESHONOREE

  • Non non.. je vous arrete tout de suite. Une nana si elle veut une relation faut qu elle soit une pute dépravé.

    J ai 37 ans et aucune rencontre a mon actif. Jamais eu de mec. Pourquoi? Parce que je suis pas en chasse je fais pas la pute.
    Celui que je croiserai me torgnolera tous les jours. Car les filles de mon genre sont maltraitées en général. Dc celibat prolongé ça me va très bien !!!

  • Bonjour
    Je trouve vôtre blog super intéressant et étant lecteur régulier, vos articles sont super enrichissant. J’ai trouvé une méthode qui a bien fonctionné, c’est la méthode suivante : http://bit.ly/PlaireAuxFemmes
    Je me permet de partager mon expérience afin d’aider de nombreuses personne.
    Merci et à bientôt.

  • Parce que les hommes cherchent des serial baiseuses.Tu peux etre un gros sac et plaire a un batard de mec qui cherchent les salopes,pas celles qui sont jolies mais se preservent!!! A 36 ans g arrete de me faire des illusions,donc plus de soins,j achete des gateaux avec mon argent ,pour etre vilaine et ne plus plaire,voila!!!

  • Une séduction pour un mariage, ça c’est un nouveau concept qui marche. On ne séduit plus pour entrer dans une relation courte ou de passage, on séduit une femme qui nous plaît pour partager avec elle sa vie. C’est beau, non !!

  • Merci Vincent pour cette picure de rapelle;
    Bien joue la pub isa

  • Bon rappel de fondamentaux :)
    On s’était vu une fois lors d’un relooking paire de lunettes l’été dernier, c’est cool de te voir publier des articles, j’espère que tout roule !