Rédiger une annonce accrocheuse

J’arrive maintenant sur une page spécialement dédiée à mon annonce. En quelques sortes, un abrégé de ma personnalité et de ma recherche.

«Ecrivez avec une orthographe quasi parfaite (la perfection énerve toujours) mais pas de façon maniérée ou hautaine pour ne pas créer une distance et une froideur dont vous auriez le plus grand mal par la suite à vous débarasser

 Ne vous étalez pas trop dans l’annonce ou personne ne la lirait vraiment jusqu’au bout: contentez vous de quelques lignes, vous êtes un homme d’action, laissez les diatribes, les verbiages et les jérémiades à vos amis poètes (dont on connaît l’efficacité)

 Sous-communiquez que vous êtes là par curiosité, et que vous ne restez pas longtemps : la rareté, la contrainte de temps poussent à l’action. Si on sent que vous êtes collé devant votre écran tout le week-end, qu’en advient-il de votre supposé pouvoir de séduction à votre avis ?

 Démontrez que vous êtes sélectif mais ne faites pas votre aigri (quand bien même vous auriez toutes les raisons de l’être !)

 Disqualifiez doucement le virtuel, cela filtrera celles qui veulent vous engluer et ne jamais vous rencontrer. Pour ceux qui n’auraient pas saisi là : mettez en avant les limites du clavier/écran et le fait que cela ne vous permet pas de vous exprimer à loisir sur tout ce qui constitue à juste titre l’intérêt de votre vie

Soyez superficiel et léger, mais pas étrange ni agressif (jamais agressif), donnez une image à rêver, amusez vous, donnez du fun »

Et là, face à cette page virtuel, je me retrouve comme un con à ne plus savoir qui je suis ! Ca se complique. Et pourtant j’aime écrire. Mais là… le vide m’envahit. Comment faire sa pub en quelques lignes sans paraitre égocentrique, sans se sentir comme dans le divan d’un psy, sans vouloir tout dire, tout en disant l’essentiel … mais c’est quoi, l’essentiel ?

J’ai tout à coup quitté mon excitation et ma légèrement ludique pour plonger de nouveau dans les travers de mes mille et une questions.
Que disent les autres de ces fameuses annonces ? Ont-ils réussi à passer cette étape avec légèreté ?

« dans le même esprit que le pseudo, on commence par une petite phrase provocatrice et joueuse qui enchaine sur le pseudo, puis par un habile « plus sérieusement » ou autre (oui vous êtes déconneur mais vous savez être sérieux), vous placez une petite phrase d’accroche sympa voire un petit jeu de mot (sans tomber dans la banalité la plus flagrante, sérieux est différent de banal chez vous), et toujours au grand toujours, précisez que vous serez ravi de répondre à toutes les filles qui vous adresseront la parole (ce qui est totalement faux vous en conviendrez avec moi, mais qui aura le mérite de toucher les grandes complexées, qui s’avèreront être une fois sur trois de véritables jolies filles) »

Visiblement tout semble très simple. Le principe visiblement étant de ne rien dire sur soi ou quasiment rien en fait. Un jeu de mot, deux ou trois phrases légères… On en revient à l’énergie qui s’en dégage. Toujours cette fameuse énergie qui attire ou repousse. Qui fait que tout est lourd ou tout es léger. Je fais une pause.

« Dernier point, le plus important après la photo, l’annonce. Elle est primordiale et en dit long sur votre manière d’aborder les femmes. Évitez à tout prix le texte standard du type « je cherche à rencontrer des filles sympathiques ». Contrairement à la « vraie vie », ou la phrase d’approche quand vous abordez une femme sert à montrer votre personnalité sous son meilleur angle (humour, culture, capacité d’improvisation, aisance dans l’expression…), vous avez ici l’opportunité de peaufiner jusqu’au moindre détail le message que vous voulez faire passer ; faites-le ! »

Pause faite ! Je reviens à la charge l’esprit un peu plus clair. Je comprends bien qu’ici, mes requines doivent être attirées ou intriguées, le but étant qu’elles soient assez intéressées par moi pour avoir envie de me contacter. Je décide donc de peaufiner cette annonce.

« L’annonce est votre deuxième atout majeur. Un petit texte bien écrit, rigolo, sympa. Inutile de donner dans la sensiblerie sauf si vous traquez la dinde romantique qui aime faire l’amour dans le noir. De l’humour, un côté sexué, rien de tel pour une bonne entrée en matière. A titre d’exemple, regardez celle que j’ai utilisé et qui a remporté un franc succès en vous inscrivant à Meetic et en cherchant mon profil (même pseudo). Vous pourrez vous désinscrire par la suite. Vous l’avez trouvée ? Cherchez à comprendre pourquoi elle fonctionne : elle est impertinente, audacieuse, amusante, au minimum ça les fait sourire et donne envie de visiter votre profil »

Je prends le parti du sourire et de l’humour. Je reste dans mon océan de requins et de requines, je fais quelques jeux de mots, quelques vagues allusions à ma vie à mes envies. Je garde un peu de mystère pour leur donner envie de me poser quelques questions.

Je pense que de savoir quel type de femme ou de relation on cherche, aide en fait à l’écriture de l’annonce, qui n’est, à mon sens pas faite pour attirer toutes les proies mais justement celles que l’on a envie d’attirer.

Jeanne

<< Retour au dossier sites de rencontre

15 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je m’appelle Terance et je vous propose la jouissance de l’âme et de l’esprit après ça vous serez en forme longtemps,une autre personne.
    Vous allez vous éclater femme seulement
    Tel 07 48 15 40 61

  • Je suis Terance je vous propose une rencontre jouissante et pénétrante votre âme et votre esprit pour du plaisir ou pendant longtemps vous aurez la forme.
    Nature et préservatif

  • Bonjour à la recherche de nouvelles aventures et opportunités je vous attends
    Mes beauté vous pouvez me joindre au 0613075789

  • Bonjour je me nomme Nicolas 37 ans.
    Ici pour offrir un super moment de détente inoubliable. Je suis un très très bon masseur et surtout un expert en préliminaires ( langue très abile )
    Contacter moi par SMS ou par WhatsApp
    0614671020

  • Homme 41 an Bastogne ici pour satisfaire tous vos désirs mes dames contacter moi par sms pour plus de détails 0499217156

  • Bonjour je suis un homme l’amour payant vous pouvez me contacter 0668146619 je suis disponible de Clermont Ferrand

  • Hello, je suis Amy, une jeune femme douce, calme et posée. J’aime le sexe, les caresses, les bisous, la sensualité. J’aprécie beaucoup la compagnie des gentlemen, des hommes avec de l’expérience car j’apprend énormément avec eux et j’adore faire de nouvelles rencontres. J’aime également discuter sur un tas de sujets et rigoler.
    Si vous chechez une femme élégante, belle mais pas que, pour passer un moment agréable, je pense sans prétention être celle qu’il vous faut.
    Alors n’hésitez pas a me contacter via mon muméro. A très vite.

  • Je suis un garçon de valence 1m73 brun si intéressé m’appeler directement sur mon num : 0673265877 je dirait directement les tarif

  • écris moi un texto si t’aimerais passer un bon moment de plaisir
    WhatsApp: +33 6 44 66 14 07

  • Pour prendre quelques moments de plaisir inoubliable rejoignez moi au+33756937815
    Merci

  • j ai une grande qualité d amour à offrir a l homme qui rentrera dans ma vie …
    il me faut un peu de temps pour me laisser découvrir

  • bonjour j espere rencontre une femme agee de 36ans a 40 ans j ai 25 ans j aimerait faire une rencontre amical 0022502307941