Ces hommes qui « ne savent pas ce qu’ils veulent » (mon oeil 👁)



Thèmes abordés : ces hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, il ne veut pas s'engager, il ne communique pas assez, il ne sait pas ce qu'il veut, etc. etc.

Bonjour Stéphane, vous êtes probablement un homme très occupé et mon histoire n’a peut être pas grand intérêt pour vous mais je tente ma chance. Je regarde souvent vos excellentes vidéos sur les rapports homme/femme et vous êtes pour moi le plus pertinent dans vos analyses. C’est pourquoi je me permets de vous écrire aujourd’hui.

Il ne sait pas ce qu’il veut

Après 8 ans de relation, je me suis retrouvée sur le marché de l’amour sans rien connaître des hommes. En 3 ans j’ai appris à me connaître, savoir ce que je voulais et surtout à mieux vous comprendre. Je vais avoir 30 ans et je suis plutôt épanouie intellectuellement, professionnellement et socialement parlant. Ce qui me manque : c’est un projet de vie avec un homme. Aujourd’hui j’ai envie de me poser. Fonder une famille (pas tout de suite non plus mais j’ai conscience que le temps passe).

Après plusieurs « échecs » amoureux j’ai rencontré cet été un homme merveilleux. Je dis merveilleux car pour la première fois, cet homme me plaisait vraiment et en même temps était gentil. Je dis ça car il m’était souvent arrivée de tomber amoureuse d’hommes très brillants mais qui me traitaient mal, ou inversement d’hommes qui me mangeaient dans la main mais m’ennuyaient. Pour la première fois, je n’avais pas à choisir. J’avais un homme qui remplissait mes attentes et avec qui je pouvais me projeter. Après 6 mois de relation, j’ai commencé à avoir des doutes sur ses sentiments. J’ai l’impression qu’il ne sait pas ce qu’il veut (qu’il ne sait plus ?)

Il est indécis

H est un homme qui n’a pas vraiment de projet de vie. Il se laisse un peu porter. Il n’a pas de travail fixe et je crois qu’il ne sait pas bien où il en est. Il aime passer du temps avec moi et je pense que je lui plais vraiment bcp mais il n’a pas envie de s’engager, de donner plus pour l’instant. Hier soir nous avons eu une discussion car je voulais lui faire part de mes inquiétudes, et le faire parler. J’ai noté ce qu’il a dit de plus important et j’aurais souhaité que vous l’analysiez, avec vos compétences. Après une nuit à réfléchir, je me réveille ce matin complètement désorientée. Dois je être patiente avec ces hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent ? Faire un pari sur celui-ci ? Ou dois je prendre mes jambes à mon coup pour essayer de trouver quelqu’un qui a mes envies ?

Ces hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent

Voici ses dires, j’espère du plus profond de mon cœur que vous me répondrez :

Montrer des attentions, envoyer des messages, passer du temps. C’est pas quelque chose que je fais de base. Car je suis pas comme ça et faut vraiment que j’ai envie. Et la j’ai pas l’envie pr l’instant. Je ne sais pas bien pk. Je n’ai pas envie de passer par des implications émotionnelles lourdes. Des disputes par ex, de la jalousie. Le fait de DEVOIR faire des choses ensemble. Je me suis jamais vraiment investi avec quelqu’un. Ya tjr eu un moment où ça butait pr moi et où j’avais pas envie d’aller quelqu’un delà. De passer un certain stade où faut plus d’implication. Pour que j’en ai envie faut vraiment qu’il se passe quelqu’un chose

Lui

Moi : « T’as pas envie de t’investir ds une relation ? »

Tout dépend ce que tu entends par relation. Si on parle de tous les besoins qu’une nana peut avoir, bah c’est pas moi.

Lui

Moi : « Pourquoi tu ne veux pas t’investir ? »

Mon caractère. Mon tempérament solitaire. La peur de l’engagement. Je ne veux pas trop donner car je veux éviter que l’autre s’attache à moi. Je ne veux pas quelqu’un de trop dépendant ou trop amoureux de moi. Je n’ai pas envie de faire souffrir. De briser des cœurs. De repousser l’autre. Je ne sais rien du futur. Je ne prévois rien ds les semaines qui viennent. Moi je suis ni ds le « il faut que ça s’arrête » ni ds le « faut que ça dure ». Je suis ds le « ça se passe bien pr l’instant, on voit ce qui se passe » . C’est pas se mettre des barrières. C’est juste comme ça quoi. Je n’ai pas bcp de besoin affectif. J’ai été très peu amoureux. Je ne tombe pas amoureux facilement.

Lui

Moi : « Quand tu vois quelque chose, à force les choses se font naturellement »

Bah pas chez moi. Parfois ce se passe pas. Ça dépend. Parfois la relation évolue autrement. Tu peux concevoir de voir quelqu’un pour qui tu as des sentiments mais sans se dire que c’est ta meuf.

Lui

Moi : « Je n’ai pas envie de m’investir pr quelqu’un qui ne le fait pas de son côté »

Je comprends. Je ne peux pas promettre quoi que ce soit. Mais je ne ferme pas de porte non plus. Dis moi concrètement ce que tu attends de moi ?

Lui

Moi : « moi je veux juste plus d’attention et que tu me montres que je suis importante. Une petite place ds ta vie. »

Mais c’est déjà le cas, tu l’as la place. J’ai l’impression d’être plutôt attentionné et joignable. Ya un décalage entre ce que je pense faire et ce que toi tu réceptionnes. Je ne suis pas très content de ma situation actuelle. J’ai envie d’y voir plus clair. J’aimerais bien gagner plus d’argent. Trouver un taf qui me plaît. Avoir plus de liberté ds ce que j’ai envie de faire. Je suis pas satisfait pleinement de ma vie. Et c’est vrai que l’implication a donner en amour, j’en ai pas bcp. Je suis limité ds ma capacité à donner à l’autre. Mais ça peut évoluer. Je dois régler des choses avec moi même avant de m’investir pleinement ds une relation. C’est à toi de voir si ça te convient ou pas. Moi la situation actuelle me convient. Je sais qu’il y a des choses perfectibles. Mais ds l’ensemble ça me convient plutôt. Je n’ai pas envie de faire plus. Je sens que c’est pas ce qui me faut. Par exemple se voir trop souvent. Je passe de très bons moment avc toi mais 3 fois par semaine c’est déjà trop pr moi. Se voir le wk je trouve ça génial. Mais la semaine j’ai envie de faire ce que j’ai à faire. Passer du temps au téléphone pr se raconter notre journée moi ça m’emmerde profondément. Je n’ai pas envie de passer trop de temps avec une personne. Je veux du temps pr moi. J’ai pas envie de faire avec toi des choses que je peux faire tout seul. Quand je suis avc toi j’ai envie que ce soit au top. Qu’on découvre des choses. J’ai envie d’éviter le relation de couple ou on fait rien quand on est ensemble, la routine. C’est bien de conserver un peu de distance parfois.

Lui

Moi : « Je trouve que tu te mets des barrières. T’as décidé qu’il fallait pas s’attacher. Pas s’investir. Pas trop se voir. Qu’il faut pas que ça évolue. »

Je n’ai jamais dit que ça pouvait pas évoluer. Pk tu n’essaies pas toi de fonctionner avec moi comme je fonctionne avec toi et de voir si ça te convient ?

Lui

Moi : « Vraisemblablement tu n’as pas envie de changer ta façon d’être. »

J’en sais rien. Je peux pas savoir. C’est chiant ces femmes qui veulent un mec qui sait exactement ce qu’il veut. Au départ, les hommes ne savent pas ce qu’ils veulent. Tu comprends ? Les hommes ne savent PAS ce qu’ils veulent dès la première minute. Peut être qu’avec le temps il sait et puis finalement il décide qu’il n’en veut plus. Ya des choses ds la vie que tu n’as pas impérativement besoin de SAVOIR. Je comprends très bien que je ne suis pas rassurant. Je ne suis pas quelqu’un qui donne bcp confiance et j’en suis dsl. Je n’ai pas bcp de place à allouer à une vie de couple alors que j’ai mes propres problèmes à régler. J’ai envie de gérer ça seul sans personne sur le dos pr éviter de décevoir aussi. Je comprends que tu aies besoin de parler de tout cela. Et je comprendrais que ça te convienne pas. Mais je peux rien te dire de plus.

Lui

Je suis totalement perdu avec ces hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent, merci de votre aide.

Sacha


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "connexion sexuelle" (anciennement : amant idéal)
  1. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  2. Améliorez votre performance
  3. Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un
  4. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Décodez le langage des femmes"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

6 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • En fait effectivement lui est honnête quand il exprime et ne ment pas
    sauf que ce que cela dénote c est simplement le comportement de qqn qui ne souhaite s engager sans une vie de couple, c est tout
    On observe bien que ses propos démontre qu il n a ni le désir ni la maturité de s investir pour une relation a 2
    Il est ok pour prendre les bons moments et ca s arrête la, ce n est ni mal ni bien
    c est juste sa réalité du moment et ca lui appartient autant qu elle cherche qqn qui a les mêmes besoins qu elle a savoir construire une relation a 2 et pas un boy friend pour passer le temps si ce n est pas ce qu elle veut, l objectivité est de mise quand on veut construire qqc de solide avec qqn et savoir s en éloigner quand pas assez solide sinon ca s effondre…

  • Quelle hypocrisie Messieurs!
    Va falloir m’expliquer en quoi des phrases malhonnêtes et alambiquées explicitent directement le : – je te prends pour un plan cul! – vous êtes vraiment atteints du bulbe, vous avez un sérieux pet’ au casque!
     » Il est très claire. C’est surtout elle qui ne sait pas ce qu’elle veut. J’espère que son copain ne se laissera pas domestiquer.  »

    Non mais on croit rêver… J’espère surtout qu’elle va le défoncer psychologiquement et comme tous les immatures, il doit être maso, il finira accro à elle …fin.

  • On dirait.. Un gros connard.. Qui souffle le chaud et le froid
    Un gamin.. Allez zou viré le.. Encore un egocentre
    Soit tu sais ce que tu veux soit tu veux pas..
    On arrête de jouer avec les sentiments…

    À dégager…. Qu il aille se faire Cali er par sa mère
    Je veux je veux pas
    Dit moi que tu m aimes mais surtout moi je te le dirai pas..
    Je suis juste flattée de l entende
    Connard, destructeur
    Allez perd pas de temps.. Viré le
    Moi j aurais du le feire d entrée de l illusion j ai perdu 1 an de ma vie à l age ou c est le dernier moment pr un enfant
    Viré le.. Qu il reste seule ou avec une autre peu importe
    Le manipulateur sentimental est un destructeur qui détruit les femmes à vie…

  • Il est très claire. C’est surtout elle qui ne sait pas ce qu’elle veut. J’espère que son copain ne se laissera pas domestiquer.

  • On dirait presque un artiste…

    Les personnes qui disent « je ne sais pas ce que veux », disent ça juste pour éviter d’avoir à dire qu’il ne veulent pas la même chose que toi.

    Parce que si il dit ce qu’il veut vraiment (ce qui n’est pas très dur a décrypter, il est quand même pas mal honnête) à savoir un SPQR (super plan Q régulier) sans les inconvénients du couple il s’expose a deux problèmes :

    1) Il sera obliger de formuler tout haut que il n’est pas un être léger voletant au gré des tourbillons de la vie en quête de son vrai soi mais juste un mec qui veut s’amuser et baiser sans trop s’emmerder.

    2) Tu risque fort de te barrer.

  • Il sait parfaitement ce qu’il veut et te l’a explicité en te précisant : « c’est à prendre ou à laisser ».

    Prends ou laisse.