Notre Dame reconstruite (dystopie)



L’incendie de Notre Dame, 15 avril 2019

Paris, le 21 juin 2027.

Pour balayer le gros bad buzz du mois d’avril 2019, l’ex-cathédrale Notre-Dame de Paris fait enfin peau neuve. Et après 8 ans de pomponage aux petits o(i)gnons, le résultat est juste SAI-SI-SSANT, annonce fièrement la nouvelle maire de la capitale, Sibeth Ndiaye.

Rachetée par le groupe éponyme, la désormais « Accor Hotels Riverside Cathedral » est prête à challenger plusieurs siècles de modernité(s). Sublimé d’un toit en verre fumé fuchsia, de jardins suspendus, d’espaces de baignade(s) modulables, et d’ascenseurs magiques, ce temple catchy célèbre ce soir sa réouverture à l’occasion de la « Boum des Sonorités », ex fête de la musique. Ça nous promet une fiesta bien cool, à base d’hologrammes e-conoclastes, de cierges colorés écoresponsables, et de sound system pétillant.

Pour kiffer ensemble cette résurrection céleste, des milliers de p(h)arisiens sont attendus à la soirée FU(N)CK MY CHRIST. Et tous espèrent y croiser un invité de marque : le nouveau président de la République française, Monsieur Cyril Hanouna. Quelques heures avant cet événement culturel
majeur, le chef de l’État à déclaré :

« Gros gros kiff en perspective mes chéris, dans le délire histoire tout ça culture, ça va grave changer des ambiances de boloss genre Puy du Fou ! La vérité à la fin les gens y vont dire ‘Waaa le président c’est l’patron’… aïaïaaaaaaaïïï !!! »

Côté son, ça se passe sous la rosace ouest

Clairement vintage, le Grand Orgue de l’ex-cathédrale avait quand même besoin d’un petit quelque chose… Un réacordage en « La 666 » que vont goûter les puristes.

Boosté par les plugs-in les plus ravageurs, rhabillé d’une façade lumineuse intuitive, cet instru classieux sera le terrain de jeu d’une
nouvelle génération de performers. Un line up minimaliste, mais qui pèse dans le Game :

Pablo Altar /// PNL /// Bilal Hassani (#PANARI)

Avec des tracks léchés sécréteurs d’espoir(s), un Cloud Rap mélancolique, ou des comptines inclusives, ce combo d’un soir nous promet un show solaire et audacieux, à l’avant-garde de l’innovation mélodique. En fait, on appelle ça l’exception française. Nan ?

Chineurs de saveurs ? Rendez-vous au 7ème ciel

Pâtissiers nomades et esthètes du rouleau, voici le duo génial et insolent qui bousculera vos papilles :

Maxwell De Castro & Guzman Lafontaine (#MACAGULA).

Ces sampleurs d’arômes vous réservent une programmation gustative qui sera juste à tomber :

  1. Mochi posé moutarde Banania こんにちは、友よ
  2. Tarte aux quetsches du Jourdain פרייַנד†מיין†העלא
  3. Flan à l’andouillette de Casablanca صديقي†اهلا
  4. Mystère indien Darjeeling chouquettes नमस्ते मेरे दोस्त

Et en bonus, parsemés ça et là sur trois niveaux :

  1. /// Salad spot éphémère
  2. /// Smart Soda Station
  3. /// Pop-up Store >>> Sodo Cookie Mickey & Minie

Petit pitch du tur-fu, soigneusement Chill …

Spirituelles et telluriques, nos deux voyantes non-binaires se mettront en quatre pour vous tirer les cartes. Camille Pipeau & Pauline Clarinette (#CACAPOPO) vous préparent aussi un capharnaüm détox dans la Sacristie du chapitre, cet écrin cosy attenant à l’ex-cathédrale.

  • Atelier « 4-Tune Teller » : Voyance musicale & Prospect Lifestyle
  • Oasis de Mind-Staging /// Tarot Vegan /// Tisanes Visionnaires
  • Laboratoire de réflexion en langage des signes : « Pourquoi suis-je une Belle Personne ? »

Le(s) Clou(s) du Spectacle …

Posée sur la tête du Christ avant sa crucifixion, la Sainte Couronne est cette relique tellement intemporelle débarquée à Panam’ le 18 août 1239. Aussi appelée « Couronne d’épines », elle avait bien besoin d’un peu de couleur(s). Pouf pouf… elle deviendra donc… La Couronne des Pines ! Une belle idée distillée par le collectif « GAY-2-GHETTO », né quelque part entre le Marais et San Francisco.

Le concept : cachée quelque part dans l’ex-cathédrale, la Couronne Des Pines fera l’objet d’une chasse au trésor contemporaine exclusivement réservée aux membres masculins les plus influents de la communauté LGBTQ+++ mondiale. Ainsi, ces 30 néo-citoyens du monde, magiciens porteurs de lumière(s), déambuleront nus à travers la nef et les 14 chapelles latérales de l’édifice pour dénicher ce joujou piquant.

En guise de récompense, l’heureux vainqueur aura le droit de passer la Couronne Des Pines autour de sa baguette magique, maintenue en érection pendant plusieurs heures grâce à l’intelligence artificielle.

Hissé sur une croix suspendue (en matériaux recyclés), le petit chanceux incarnera jusqu’au petit matin cette crucifixion novatrice devant des milliers de curieux, pour démystifier le symbole du phallus. Alors… Who’s in ?

À très vite…

Gustave Leclercq


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Devenez intéressant, iii : story-telling"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  3. Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Décodez le langage des femmes"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

Gustave Leclercq

Voir tous les articles

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.