Cet article est évidemment une réponse à un autre : 7 raisons de ne pas choisir une femme russe, par Stéphane.

Assis à la terrasse d’un café à Moscou, je regarde passer les filles et les Lada, et je me dis que c’est vraiment ce qui se fait de mieux en Russie. Courbes de rêve, finition parfaite, agréables au toucher… Bon, ok pour les lada. Mais en ce qui concerne les filles ? Qu’est ce qui fait que vous devez sortir avec une femme russe au moins une fois dans votre vie ?

7 raisons de sortir avec une femme russe (ou une fille de l’est)

1. Ce sont de belles femmes, à s’en faire un torticoli

On peut dire que leur réputation de plus belles femmes du monde, elles ne l’ont pas volée. Silhouettes affinées, visages d’anges, les filles russes font tourner la tête de tous ceux qui croisent leur chemin. Élégantes jusqu’au bout des ongles, elles avancent sur leurs talons hauts avec la démarche d’une ballerine. Et nous font rêver, nous qui nous sommes habitués aux cols roulés et aux jeans sous les jupes. Alors, c’est décidé, votre prochaine copine, ce sera la ballerine, pas celle à la silhouette de bouteille d’Orangina. Invitez-la au restaurant, asseyez vous dans un bon fauteuil, installez la en face de vous, ouvrez vous un bon whisky, et soyez heureux. Sortir avec une femme russe, c’est aussi l’assurance de faire des jaloux parmi vos amis.

2. Elles vous apprendront à vous comporter comme un homme

Les bonnes manières, ça s’apprend. Car si elles se perdent en France, on peut encore en Russie tenir une porte ou aider une femme à enlever son manteau sans se faire traiter de macho à la petite semaine.

Même à Paris, sortir avec une femme russe signifie qu’elle attendra la même chose de vous. Donc la prochaine fois que votre copine (russe ou pas, d’ailleurs) aura fait le choix aventurier de mettre ses talons haut pour vous plaire, donnez-lui le bras plutôt que de lui reprocher de ne pas marcher assez vite. Egalement, elle s’attendra à ce que vous preniez les choses en main, vous êtes un homme. A vous donc de choisir les endroits ou vous sortirez, et de ce que vous ferez. Et plus de : « heu, bah je sais pas, on pourrait ou ne pourrait pas faire ca, peut être, tu en penses quoi ? »

Au passage, bien qu’elles ne le disent pas, toute française aimera être traitée avec cette délicatesse qui se perd malheureusement de plus en plus.

3. Une femme russe n’est jamais tiède

C’est chaud ou c’est froid. Quand il s’agit de rencontrer une femme russe et d’aller lui parler, deux possibilités : soit elle vous répondra en vous regardant à peine, soit vous aurez 5 signes d’intérêt dans les 30 secondes. Soyons francs, si en France les filles n’embrassent pas le premier soir pour ne pas passer pour des « s », comme elles disent, les femmes russes ne se posent pas autant de questions.

Les filles russes, c’est l’assurance de soirées folles et passionnées comme on en vit très peu dans une vie. Quand elles aiment, elles ne comptent pas. Et vivent le moment présent.

4. Les filles russes donnent tout

Cette passion, on la retrouve dans la vie de tous les jours aussi. Pour l’homme qu’elle aime, une femme russe sera prête à tous les sacrifices, telles les femmes des décembristes qui suivirent leurs maris exilés en Sibérie. Vous êtes malade ? Elle restera à votre chevet, se chargeant de tout à la maison, vous faisant à manger et remplissant le frigo si besoin. Un souci ? Elle vous écoutera pendant des heures, cherchera tous les moyens de vous aider, et à défaut de vous réconforter. Et elles le feront de bon cœur.

Sortir avec une femme russe c’est accepter que le rôle de l’homme soit de décider. Mais en échange, son rôle à elle, c’est d’assister, réconforter.

5. Elles vous aideront à tout dédramatiser

Les filles russes ont parfois la vie dure : hôpitaux publiques dangereux pour la santé, corruption à tous les niveaux, un hiver de 8 mois par an… Alors quand elles viennent en France, elles savent apprécier les choses à leur juste valeur et ne se plaignent pas parce que tout va bien, ce que nous français faisons très bien.

Dès lors que vous allez sortir avec une femme russe, vous apprendrez à relativiser, et à ne plus accorder autant d’importances à ces détails du quotidien qui n’en n’ont pas. Le train a dix minutes de retard ? C’est mal. Mais ce n’est pas très grave. Un problème, une contrariété au travail ? Parlez lui en, elle vous rassurera quand au fait que même si tout va mal, tout ira bien.

6. Elles savent tout de nous

Comme nous, elles ont regardé les films de Louis de Funès ou Pierre Richard dans leur enfance, et se souviennent avec émotion d’Hélène et les Garçons. Elles chantent les chansons de Joe Dassin, Patricia Kaas, ou Vanessa Paradis au karaoké, et ne résisteront pas à la joie de vous parler du dernier roman de Beigbeder.

Fait généralement méconnu des français, les femmes russes adorent la France et sa culture. Voir Paris et mourir, disent’ ils. Alors si en plus vous pouvez leur servir de guide, elles seront aux anges.

Aussi, proposez leur une ballade romantique dans les rues de Paris par un ciel étoilé, et vous décrocherez la lune.

Vous rêveriez de faire explorer Paris à ces déesses slaves mais vous n’avez malheureusement pas l’occasion d’en croiser ? Si vous cherchez à rencontrer une femme russe, pensez à faire un tour sur Meetic ou eDarling, double avantage de rencontrer des femmes en dehors de ses frontières et de les rencontrer sur des sites de qualité où on ne se contente pas de « swipper » les gens d’un doigt.

7. Elles ont tant à vous faire découvrir

Les femmes russes vont généralement à l’opéra ou au ballet après le travail, pas au cinéma voir le dernier Spiderman (elles ont tort, il parait que c’est bien). Leur livre de chevet est Anna Karenine, qu’elles connaissent par cœur, et pas cosmo et son complément spécial : votre mec est-il infidèle ? En Russie, la réponse est : oui, il l’est. Soyons francs : les femmes russes sont plus cultivées que nous, et en savent plus long sur la littérature, la peinture ou la sculpture qu’un prof d’art plastique (est-ce vraiment difficile ?).

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’en demandant gentiment, elles se feront un plaisir de vous expliquer tout cela en vous emmenant au musée. Et en plus, elles rouleront les r.

Julien

Vous avez probablement vécu une anecdote avec une fille de l’est, ou il vous est arrivé de sortir avec une femme russe ? Dites-nous tout ici, en commentaire.

Crédit photo : Din Muhammad Sumon


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Séduire au bureau / à l'école"
  1. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  2. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  3. Agrandissez votre réseau
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Etre sexué"
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  5. Assumez et développez votre masculinité

132 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • femme(s) russes…. mmmhhh…
    ibiza. le décor est planté.
    je passe au centre chercher un billet pour une soirée.
    je débarque sur une grosse moto noire (ZZR1100) sur la place du port.
    le vendeur qui tient une échoppe de chaussures fashion n’est pas encore dispo’
    soit je m’assois à la terrasse d’à côté pour boire une sangria.
    en face… …
    Deux femmes russes. une est en pleure ou sur le point. elles parlent.
    le déclic. Je lui dis tout de go que ça va aller. qu’on est à ibiza pour penser à autre chose.
    qu’on est tous passé par des sales moments….. ( franchement je me reconnais pas sur l’instant… l’ile qui me fait ça à chaque fois . mon hédonisme baléarique ? le fait que je descende d’un chevalier d’ibiza au moment de la Reconquista ? Je suis la noblesse d’ibiza !!! ça ma fait toujours rire et pas que moi…).
    elle est conquise.
    elle m’explique tout. c’est parti pour une discussion enflammée. je la laisse beaucoup s’exprimer.
    elle me parle de son divorce difficile bla bla bla…
    elle a deux agences d’esthétique pour femmes. une saint petersburg et l’autre au brésil.
    elle me montre les photos. des employées en veux tu en voila. tout semble vrai.
    sa copine est son associée. par contre, elle ne parle que russe… rien d’autres.
    elle a un BMW 4,6 IS avec une peinture comme jamais vu. Rouge avec des arabesques énormes comme sur les tissus d’intérieur. oui Louis XIV etc… je la questionne un peu pour savoir si ça n’est une mytho… non . tout concorde.
    Nous sommes alcoolisé et c’est parti pour leur hôtel.
    bien sûr le meilleur hôtel du centre ville d’ibiza. la chambre est encombrée de valises remplies de vêtements et de chaussures fashion. elles viennent d’écumer quelques capitales européennes.
    tout s’enchaine comme dans un rêve et avec une grande fluidité.
    elles ont pas mal de coke et bien sûr du champagne au frais.
    la leader me dit que la coke en europe est minable et que les produits venu d’afghanistan sont bien plus pur et STRONG !
    effectivement ça n’est pas un mythe. en plus d’être cultivés, elles sont sportives.
    des corps d’athlètes même à presque 40 ans. Une jeunesse à la dure et 10 bonnes années de Gym à la russe taillent les corps pour la vie. En rajoutant le fait que la leader est passée par la chirrugie pour les seins. un soupçon de botox pour les lèvres affinées par le froid cru des steppes.
    en un mot : c’est des BOMBES.
    la brune est plus effacée. perdue dans sa dingueurie sûrement. on se remet souvent mal d’un viol à 12 ans dans une cage d’escalier au fin fond de la russie. mais bon. c’est la vie.
    elles en ont vu d’autres. tu sens la dureté en elles. en filigrane.
    room service mais on mange peu et on fait beaucoup l’amour à trois.
    au moment de l’action, tu te dis que personne te croira et puis après tout merde.
    tu vis l’instant présent.
    au petit matin tu quittes la leader sur le pas de la porte de la chambre d’hôtel.
    tu voles un dernier baiser. tu es l’amant français.
    la moto n’a pas bougé. tu rentres totalement aware seul sur les routes à traverser la moitié de l’île.
    rendez vous est pris pour le blue marlin ibiza le lendemain.
    tu te demandes comment tu vas faire pour être assez frais.
    tu te demandes aussi surtout comment tu vas assurer financièrement vu que le blue marlin ça pique un peu et que tu arrives sur la fin de ton deuxième séjour cet été là à ibiza … aie…
    finalement changement de programme (ouf!) . elles ont dû s’engouffrer par le premier avion pour saint petersbourg car le père est en train de manigancer pour retirer la garde des enfants.
    tu te dis qu’elle te met une disquette comme toujours mais non.
    une dizaine d’heure plus tard. la même face à une plage dans une vidéo en russie et elle te nomme. combien doivent coûter 2 billets sans réservation depuis ibiza pour la russie ? je préfère pas savoir… elle a une jolie datcha. je commence à voir que c’est du haut vol. une working girl.
    votre serviteur est à nouveau à son retour, emporté dans la folie des grandes années de la côte d’USURE , nous nous perdons de vue.
    tout ce qui est dit dans l’article plus haut est totalement vrai.
    si êtes dingue, fougueux, endurant, pas trop con. la femme russe est faite pour vous.
    si vous entier et tout à elle alors ça fera des étincelles.
    j’ai trouvé plus de sensibilité et culture dans l’ukrainienne mais ça c’est autre histoire.
    vacciné nous allons repartir pour de nouvelles aventures…

  • En lisant les témoignages, je vois que je ne suis pas le seul à avoir m’être fait avoir. Pour ma part, une rencontre à Paris via le boulot, avec une stagiaire au titre de séjour limité, une histoire qui se fait très naturellement, 1 ans et demi de relations plutôt idyllique, où madame ne me montrait que ses bons côtés, au point que je n’avais jamais vécu quelque chose d’aussi « magique », jusqu’à ce que je découvre le pot au rose (cocufié avec la personne à laquelle je m’attendais le moins évidemment… méfiez vous de leurs entourages, homme et femme…) et un retournement de veste phénoménal quand je l’ai quitté. C’est bien simple, je n’ai plus reconnu la personne avec qui j’ai été pendant ces deux années. Elle qui était si attentive, douce, compréhensive, intelligente, bref, la femme parfaite, s’est transformée en monstrueuse arme de guerre, manipulatrice, dénonciatrice calomnieuse, traitre…etc., voulant ma peau, parce que madame n’a pas supporté se faire larguer. Pour avoir entraperçu ce qu’était la Russie et la mentalité des gens, j’ai compris trop tard qu’ils n’ont pas la même définition du mot confiance là bas (coups de pute à tout va entre eux, tant dans le business que dans les amitiés, sauf la famille évidemment, c’est sacré). Je reviens de l’article 7 raisons de na PAS sortir avec une femme russe, et je suis d’accord avec la plus part des points et surtout le 4 (passé très sombre et douloureux dont elle ne vous dévoilera pas grand chose, et au compte goûte, dont on imagine même pas la violence, mais dont j’ai bien pu constater les dégâts). Si vous croisez la vie d’une femme Russe, soyez donc sur vos gardes, quand bien même vous avez l’impression qu’elle n’est pas comme les autres (c’est ce que je pensais aussi). En tous cas on ne m’y reprendra plus personnellement.

  • Cc à tous, je suis Russe, apparence typiquement clichée (yeux bleus, blonde, etc), depuis 10 ans mariée avec un Français : 4 enfants : 3 sont de mon époux de son mariage précédent et un est le mien ))),
    J’ai lu beaucoup de commentaires, pas tjs cools(((
    Suite à mon expérience de vie en France je voudrais juste ajouter : on arrive en France très naïve, trop romantique, attirée par l’image de la vie de l’Europe Occidentale, puis on se plonge dans un autre monde ou les valeurs spirituels ne sont pas les mêmes : des gens faux, femmes méchantes, prêtes à écraser les autres, ou les hommes ne sont pas capable de nous défendre, après on se change, hier c’était une fille timide aujourd’hui elle est un requin … un besoin de survivre, alors Messieurs faites le nécessaire si vous voulez garder cette unicité
    Bon après-midi à tous

  • J,ai débuté une relation avec une femme russe qui demeure aux Etats-Unis et tout va bien moi je suis au canada (Québec) et nous parlons déja de mariage, mais acause du Covid-19 j,ai bien peur que nos projets soit retardé, Elle est très belle et il est vrai qu’elle cherche toujours aider si j,ai un problème peu importe. :)

  • nous ne somme que des pierres sur leurs chemins, après 5 ans de mariage elle demande le divorce l’année même de son titre de séjours de 10ans, elle m’a trompé avec son patron et me méprise en permanence, je ne suis qu’une m** a ses yeux.
    mais un deuxième enfant avec moi ne la dérangerait pas ( ha! ha ! ha, j’ai bien rie en entendant ces mots).
    attention ne pas touché a sa mère, c’est comme le saint graal.
    bien entendu son coup était préparé car elle a déposé deux plaintes pour comportement agressif dont un avant notre mariage et le second avant notre divorce et entre temps rien.
    bien sur je vous passe les agression psychologiques à mon encontre, qui ne sont reconnu ni par mon psy ni par la gendarmerie.

    effectivement des femmes a vous faire tourner la tète ( jusqu’à la rupture de vos cervicales).

    je ne reviendrais pas sur la répartition homme femme avec le coté financier pour l’homme et le coté affectif inexistant pour ma femme.

    je suis outré de m’être fait berné ainsi.

  • se méfier d’une culture d’apparence européenne proche. elles n’ont pas du tout le même rapport à la vie que nous. et sur le long terme elles ne nous apprécient guère plus que nos compatriotes féminines. 5 ans de vie très dure avec une fausse amoureuse, pas escroc, non, mais n’aimant que ce que l’homme lui apporte et pas du tout ce qu’il est : çà elle s’en fout, surtout s’il y a des défauts dans la « cuirasse ».

  • Les mariages Franco russes réussi forment une minorité. La différence de culture est trop grande. Le souci avec bon nombre de entre elles C est le pognon. Un de les amis en à rencontre une ,etlorsqu’il a perdu son travail elle a refusé de l aidé financièrement( elle avait un bon salaire)alors que ils avaient un enfant.et que il avait toujours payé le loyer et la nourriture. On peut toujours rêver de tomber sur une exception.

  • J’en connais une de Voronej, 30 ans, d’une beauté intimidante, 1.7 M blonde aux yeux bleus, 80-B et dents toutes refaites (Lyudmila)

    Exigeante comme pas 2, je la surnomme « Cold as ice princess »

    Elle aime écouter du Franck Sinatra dans la voiture, aime aller à l’Opéra et sortir dans les bons restos, se faire balader en Ferrari dans Paris…elle est très michto et froide comme un glaçon…toujours à tester le male…

    Entre 2 rdv je lui ai dis que je suis allé voir une Ukrainienne belle et chaude qui s’est donné dès le premier soir (Pendant qu’elle se faisait des vacances sea, sex and sun avec un Turc).

    Elle m’en a voulu à mort, je me suis fais traiter de polygame, Don Juan mais elle a quand même fini par m’avouer qu’elle était mariée en Russie

    C’était une manipulatrice de première qui aimerait que tous les hommes soient à sa botte et vivent dans des placards fermés à double tour en attendant qu’elle ai à nouveau besoin d’eux.

    Le genre de nanas avec laquelle il ne faut pas faire durer la relation…pour moi avec ces femmes c’est « Donnes toi, perds le contrôle rapidement avec moi ou dégage « 

  • J’ai vécu près de 2 ans avec une femme russe de 40 ans et l’article résume assez bien la réalité.
    Belle, très belle même, intelligente, cultivée et ayant su, pour une fois, me faire comprendre que j’étais l’homme et elle, la femme et qu’il ne pouvait en être autrement. Se rendre au restaurant ou ds un lieu public n’était pas des plus évidents : tous les hommes se retournaient sur elle et surtout…me fliguaient du regard. Je les comprends et ne leur en veux pas.
    Elle m’a bcp apporté et c’est une âme que je n’oublie pas. Tendres pensées à toi, Natalia.

  • J’ai la mère de ma fille qui est de l’ex URSS, c’est bien gentil toutes ces considérations, mais gros détail à ne pas négliger les copains, si tu n’as pas le « portefeuille épais » avec les femmes russophones ; T’ES MORT et tu es « criminalisé » à outrance …

    Pour beaucoup d’entre-elles c’est de tirer le ticket de Loto, un type friqué, toutes les compatriotes de ma femme sont mariées ou maqués à des mecs pleins de frics en Occident (France, Suisse, USA, Suède etc), celles qui n’y arrivent pas retournent chez elles aigries et méprisant les européens de l’Ouest qui ne leur ont pas donné ce rêve sur un plateau.

    Les françaises vivent aussi dans l’hypergamie, mais chez les filles russes c’est affiché sans complexe et le mépris est à la clé si vous n’avez pas LA situation qu’elles espèrent ! Vous serez traités de radin très vite !

    Nadia une des meilleures amies de ma femme, lui disait un jour : »oh tu te rends compte, je sors avec un français qui n’a qu’un voiture à 1000 € d’occasion, qu’elle honte … »

    Il y a une émission de la 1ere chaine public russe de TV, c’est un équivalent de « tourné manège » en France, on y voit des filles venir exposer leur quête, à savoir « on cherche un mec riche, voire milliardaire », même les journalistes du plateau finissent par en rire, tellement il ne suffit pas de soigner l’emballage si y’a rien dans la boite.

    70 ans de communisme ont mené à ce genre d’abberation d’hypergamie aiguë !!!

    La française se comporte de plus en plus en « pouff inaccessible », mais la russe ou russophone a d’autres gros défauts par rapport au fric, et c’est tout aussi redoutable.

    C’est le revers de la médaille les gars ! Vous êtes prévenu là, et croyez-moi ce n’est pas une vue de l’esprit ce que je dis là !
    Les filles russes ou russophones vénales, on a pas besoin de vous à l’Ouest, on a déjà assez de galère avec les françaises toutes aussi chiantes dans d’autres registres !!!

    забота

  • Salut à tous. Merci pour cet excellent article. Et aussi à vous pour les commentaires. Je vais vous faire part de mon expérience. Je connais bien les femmes slaves étant sorti avec une tchèque une polonaise et une russe. Cette dernière est d’ailleurs une bonne amie. Et au bout de 10 ans, nous sommes en très bon terme.
    Je connais donc bien le sujet, fréquentant toujours le cercle des russes.
    En fait tout ce qui est décrit est vrai. A des degrés différents. Mais je pense aussi que l’amertume de certains les a poussé à forcer le trait. Certaines mésaventures auraient tout aussi bien pu arriver avécu une française, une brésilienne ou une thaïlandaise.
    Au sujet des russes je peux vous dire que j’apprécie d’être leur ami. Car elles sont d’une fidélité et une sincérité à toute épreuve.
    C’est autre chose d’être en relation amoureuse avec elles. Plus complexe et dangereux.
    Pour commencer, les stéréotypes. Non elles ne sont pas toujours belles. Mais comme partout. Oui elles se prennent pour des princesses. Oui elles pensent au fric. Et oui elles sont dans l’ambiguïté, la manipulation, la séduction, et l’égoïsme.
    Appelons un chat un chat. Le frenchy de base rempli d’illusion et l’esprit romantique ne fera pas le poids.
    Ce sont des femmes réalistes et pragmatique. Peu de place aux sentiments et à la romance
    Elles sont paradoxales. C’est l’âme russe. Aimer c’est souffrir et souffrir c’est être vivant, et vivre c’est aimer.
    Oubliez vos illusions et soyez des hommes. Des vrais . J’ai appris. Appris à dire non et être dur avec elles. Car ce qu’elles attendent c’est de respecter l’homme.
    Et alors elles seront pleinement femmes. Car oui, elles sont très féminines. Et n’est-ce pas ce que vous recherchez messieurs ?
    Mais pour cela il vous faudra en payer le prix. Tant matériellement que psychologiquement. Interrogez vous bien sur ce que vous voulez d’elles.
    Pour autant elles peuvent être adorables, affectueuses, aimantes, très drôles, et excessives, rudes. . Et toujours intelligentes. Prenez les a leur jeu.
    En résumé : si vous êtes faibles, naïfs et trop sensibles. Oubliez. Elles ne sont pas pour vous.

  • 7 raisons pour être ou ne pas être avec une femme de Russie…L’équilibre dans la neutralité en fonction des articles (lire les 7 raisons pour ne pas être avec ces mêmes dames).

    A qui le tour ? : Chinoises, japonaises, dijonnaises (à cause de la moutarde)…

    Ce mode de présentation se révèle clivant & amène de l’eau au moulin des grognes et des plaintes ambiantes, il a cependant le mérite d’alimenter le « débat ».

    Ce sont surtout les commentaires qui sont les plus instructifs, plein d’expériences individuelles, de petites histoires de vie, de petites nouvelles, souvent hélas sans le style, la sagacité ou l’humour d’un Maupassant ou d’un Tourgueniev.

    Mais dire une chose et son contraire… Il serait souhaitable à terme faire une synthèse qui pourrait être celle-ci : Certes il y a des différences de mentalité & de culture dues au contexte & à l’histoire de la Russie, différences que l’on retrouve tant chez les hommes que chez les femmes de ce pays mais bon, à la fin une femme reste une femme et un homme un homme.

    Et comme tout à une fin sauf les saucisses qui en ont deux (proverbe teuton), хорошее чтение (mon russe reste très approximatif)

  • je cherche une femme russe pour la rendre heureuse je veut rentrer an contact avec une femme

  • je cherche une femme russe pour la rendre heureuse je veut rentrer an contact avec une femme

  • Que de cliché chez Stéphanie.
    Ça transpire l’aigreur. Mais c’est vrai les françaises sont tellement meilleures et ne prennent jamais l’argent des hommes.
    Que dire de ma copine russe. Elle en veut nettement moins à mon argent que les françaises qui ont croisé ma route bizarre…
    Faut juste arrêter de généraliser. Après forcément quand on a 50 ans et qu’on veut une femme de 30 ans on tombe sur une croqueuse de diamants…

  • Messieurs, vous devriez demander conseil à vos amiEs avant de vous pâmer devant ces filles de l’Est.
    Je dis « ces » car les filles correctes ont trop à perdre pour quitter pour un homme un pays aussi merveilleux que ceux du Caucase.

    Curieusement, celles que nous avons en France étaient toutes, dans leur pays, médecins ou ingénieures, miss régionale (plus difficile à googliser que Miss Pays X ou Y).
    Si installées en France, une misérable qui fait des traductions au lance-pierre vous dira être traductrice-interprète contrainte à des déplacements à l’étranger (en fait, elle va y voir son vrai mec ou de la famille aux frais de son ex ou de sa sœur).

    Celle qui vit dans un appartement honorable et/ou roule en voiture présentable sera censée le faire aux frais d’un ex-mari généreux (normal: elle était une épouse si respectable dont il est peut-être encore fou d’amour) ou de parents aisés.
    Quelques déplumages plus tard, vous vous rendrez compte que c’est un autre pigeon que vous qui finançait tout cela.
    Nota: son entourage dont ses parents confirmeront éventuellement ses dires: l’enjeu financier est trop important pour leur fille pour qu’ils trahissent le sombre secret.

    Quand elles ne peuvent présenter de signes extérieurs de confort, elles accableront leur ex-mari, toujours un pauvre type qui vivait à leurs crochets ou qu’elles ont soutenu dans la détresse de l’alcool.
    Il l’a ingratement quittée pour une autre.
    Soit il impose cette maîtresse à leurs enfants pendant l’exercice de son droit de visite, soit il les a carrément abandonnés et ne les voit plus du tout.

    En fait, comme pour toutes les femmes du monde, si elles se sont fait quitter sans autre forme de procès (souvent au propre comme au figuré), c’est que comme pour tous les couples du monde, il y avait un énorme lézard et une communication quasi impossible. Du fait des DEUX membres du couple, de son fait à lui ET de son fait à ELLE.
    De même, sous peu, vous n’aurez plus votre mot à dire (sur les sujets qu la concernent, hors vos compliments béats, n’est ce pas déjà le cas?).

    Notez que quelques jours après avoir seulement effleuré ses lèvres, vous aurez rencontrés ses enfants (c’st bizarre, son ex n’a pas le droit moral de présenter aux petits sa maîtresse mais elle, elle vous présente ses petits mignons-craquants dès le premier coup de reins), si attachants.
    Concomitamment et même instantanément, vous commencerez à trouver encombrants vos propres enfants, soit qui vivent chez vous, soit qui vous visitent et attendent chaleureux (et coûteux en frais alimentaires) accueil, soit qui ont droit isur votre futur héritage.
    L’opération de délégitimation de vos enfants est un incontournable de la fille de l’Est.

    Les filles de l’Est savent vous challenger su la base toujours de purs fantasmes et autres mensonges: vous voulez être mieux que leur ex, baiser mieux que ceux qui les voient rouler des yeux et des fesses, avoir des enfants plus sympas (mission impossible alors autant vous débarrasser des vôtres), avoir plus d’instruction et de conversation qu’elle (en fait, elle ne vous laisse pas en placer une et vous répète ce que lui a dit quelques heures avant l’autre pigeon instruit et friqué qu’elle convoite en même temps que vous).
    Elles sont maîtresses des scandales vulgaires (et pour cause: les filles de l’Est qui ont la classe restent à l’Est), vous les faisant passer pour l’expression de leur excitant (bandant, quoi) tempérament slave.

    Elles sont souriantes et « super cool « : juste une posture de séduction car une fois ferré, elles sont reines du faisage de gueule et autres remarques cinglantes.
    Trouvez vous le rire des chinois tellement sexy (celui dont les humoristes ont fait des sketches grotesques)? Ici, c’est la même chose: au mieux, une posture culturelle, en fait, une arme redoutable.

    Et si elles ne vous plaisent pas au prime abord, elles vous courront après pendant des années, vous donnant à penser qu’elles ont à votre égard un amour exclusif et sincère.
    En fait, elles cherchent activement par ailleurs, personne ne veut d’elle mais elle ne vous en parle évidemment pas.

    Plusieurs de mes amis se sont faits avoir par ce type de femmes.
    Le scénario est systématique et sans surprise aucune:
    Elles jettent vos mioches, isolent de l’entourage bienveillamment influent, arborent leur meilleure humeur devant les incontournables (futurs beaux-parents notamment), humilient, prennent l’argent (celui qu’il y a et celui qu’il n’y a pas: attendez vous à « quelques » dettes) et partent du jour au lendemain quand ils n’y en a plus.
    Ayant précédemment et très précautionneusement veillé à être prise en charge par une autre dupe dès passée votre porte.

    Au final… moi aussi, je trouve ces filles sympas.
    Elles n’ont pas de respect, pour rien que pour elles-mêmes, alors elles sont libres.
    Je trouve marrant de rigoler un moment avec elles.
    Rigoler des hommes crédules, entre autres… : )))

  • Votre texte est très juste et vraiment bien vu. Mais il y a tant d’autres choses à dire!

    D’abord il faut comprendre que ce sont des extraterrestres. En Russie, on a l’impression au départ d’être en France ou en Belgique à quelques détails près, mais ensuite on comprend qu’ils sont plus différents de nous que des tunisiens ou des mexicains. Ils sont complètement différents.

    Ensuite il faut comprendre qu’elles (ils aussi) ont peur. La vie est très dure et sans pitié, les hommes infidèles, les femmes imbuvables, et leur tenue très apprêtée est d’abord une exigence de respect de gens qui ont l’impression de ne jamais en recevoir.

    Et du coup, malheureusement, eux mêmes ont beaucoup de mal à faire preuve du respect à l’occidentale, bien qu’ils soient chaleureux et accueillants, les relations réelles sont transactionnelles. Elles sont incapables du lâcher prise des sud américaines, par exemple, en public et surtout en privé.

    Pour finir, pour ceux qui croient que ce sont des femmes faciles, la plupart des russes sont certes très pauvres, mais quelques uns sont fabuleusement riches. Et du coup, penser s’acheter une vie facile avec une bête vie de cadre sup en épousant une russe… Un conseil, oubliez. Si vous êtes bien, vous la garderez, mais vous n’allez pas rigoler tous les jours.

  • Petite réponse à trofor.
    Roi des pinces pourquoi donc?
    Je suis allé la voir là bas. Ça s’est bien passé mais pas au point de « continuer ». Il y a quand même 3000 kms de distance et pas facile de démarrer une relation de la sorte.
    Mais je garderais toujours un bon souvenir de cette rencontre et j’ai pu voir de très belles choses là bas et ne regrette rien.
    Et je maintiens j’ai rarement une femme aussi aussi respectable et respectueuse tout en étant aussi mature pour son âge.
    Oui elle rêve de venir en France et le fera sûrement à la fin de ses études. Et je rappelle une nouvelle fois que sa famille est plutôt très très aisé.
    J’ai réessaye avec une française de son âge en rentrant, outch quelle douche froide…
    Finalement aujourd’hui j’apprends toujours le russe et suis en relation avec une russe qui vit en France et c’est top comme quoi.

  • Parlez un peu des femmes polonaises bon sang !
    Nous sommes pauvres, certes, mais par conséquent facilement baisables dès que vous avez un peu de sous !

  • L vrai souci c’est que les russes sont prises par des ratés de chez nous qui paradent à l’étranger à cause de leur passeport. Ce sont les mêmes qui trouvent des filles en Thaïlande ou à Madagascar, la loose totale qu devient sexy s’il peut faire obtenir un visa, ou le vieux vicelard qui achète une fille 25 ans plus jeune et s’étonne que la pouffe le manipule. Ce site fait pitié.

  • Sinon Chico c’est vraiment le roi des pinces, j’ai presque pitié. La fille lui dit texto qu’elle rêve de venir en France, clair cas de prête à tout pour le duo « visa/passeport », et le mec se dit qu’elle l’aime et que ça va le faire, et en plus se sent le bon chevalier qui va la sauver et réaliser son rêve… Attendrissant de naïveté.

  • Ramassis de clichés pathétiques écrit par un demeuré pour exciter des frustrés qui s’astiquent sur des sites de rencontres russes et leurs fausses photos… Tordant en fait.

  • Les femmes r(o)usses sont en effet très séduisantes. Comme moi. Je suis la plus belle.

  • J’adore l’article mais ceux qui le prennent au premier degré me font marrer.
    Je vis en colocation avec une Russe depuis un an.
    Du coup ça m’a permis de comprendre certains trucs.
    Elle a fait connaissance avec une famille de russe pendant leurs vacances en France. J’étais parti à ce moment là mais ma petite colocataire a conservé leurs coordonnées.
    J’ai donc pu correspondre avec la fille qui a 22 ans (j’en ai 27) et parle le français parfaitement.
    On se parle depuis décembre d’abord par mail (un par jour et plutôt long) puis téléphone (sms chaque jour et 2/3 appels semaine merci whats app) . Du coup j’ai pris mon billet pour la Russie et je pars en avril 6 jours, si ça se passe bien je reviendrais, et/ou elle en France. Au pire ça me fera des vacances sympas.
    Elle cherchera pas trop l’argent vu que sa famille est riche (pour donner une idée papa/maman payent son loyer pour un T3 plus une auto neuve et bien sûr les études ).
    Je la trouve très à l’écoute, très respectueuse et très intéressante (pourtant ceux qui utilisent whats app savent à quel point c’est chiant de discuter avec par téléphone).
    Elle a des qualités que je n’ai encore jamais vu chez une française, j’ai pas le sentiment de parler avec une occidentale chouineuse pourrie gâtée.
    J’ai aussi fait le pari de ne pas la voir en photo pour lui montrer que je m’intéresse pas qu’au physique (même si au travers des discussions on arrive à se faire une idée). Ouais je sais c’est un peu fou.
    Si ça marche pas on me dira que je suis un abruti mais si ça marche on me dira que j’ai de la chance. En ayant passé mini deux heures par jour pour tout d’abord écrire des mails, et ensuite apprendre le russe. Parce que oui face à quelqu’un qui parle parfaitement le français je fais l’effort. Привет как дела? Я люблю говорит ро русский, я двадцать семь лет.
    Ah sinon elle rêve de vivre en France et je sais qu’elle le fera, indépendamment de moi.

    Спасибо à tous спокойной ночи

    NB: Je remarque que ceux qui ont des problèmes avec les femmes russes sont souvent des types 15 ans plus vieux que leur femme et avec une bonne situation. Regardez le même genre de choses et avec deux français et vous verrez que les problèmes sont les mêmes. Quand on à 40, qu’on cherche une femme de 25 ans, qu’on essaye de briller de mille feux avec la Mercedes achetée en loa, la villa avec encore 300 mensualités et la pension de son ex à payer c’est logique de tomber sur des putes et de se brûler les ailes.
    Pour info ma coloc à a peine 40 ans, est très belle, reçoit des propositions de vieux beaux régulièrement et pourtant elle n’y va pas donc…

  • Moi c’est très simple, j’ai réussi à chopé une femme russe/polonaise, et c’est juste du cul entres nous deux et point barre!!
    Je dois bien avouer qu’elles ont l’avantage d’être Angélique et innocente d’apparence mais je ne suis pas aveugle, elles aiment l’argent, la luxure et la famille.

  • C’est le paradoxe de La femme russe, elle est plus cultivée, plus rusée, plus maline mais ne fait preuve que de peu d’intelligence.

  • Et moi je suis Polonaise !avec la classe et indépendant complément de moi même !
    J ai quitte la Pologne il as 14 ans pour un Fransais et je peu vous dire que il m’a tourne mes rêve d’amour en cochemar .Aujourd’hui je vie seule, je travail, je lève mes 2 enfants et je n demande rien à perssones .Je suis tellement degute des hommes que J ai même envie vous parle que qoi se soit ,vous pense que les fille de ł east somme facile et vous atande juste de avoir nańa en lit …vous savais même pas respecté une femme comme ça !
    J atand rien des hommes parceque vous savais même pas prendre les soigné de une femme .
    Vous racompte N importé qoi franchment !
    J atand d un homme honette ,que prend soigné de moi ,pour que ont avancé ensamble dans la vie et ont arive fair de quelque chouse de qoi en vais être fière et tout ça ENSAMBLE …je suis 3 ans tout seule et je ne pas trouvé encore une personne quand je voudrez (après mes collègues à paramènt je suis trop difficile mais tout simplement J ai pas envie souffrir et J sais quesque je veu )
    Merci

  • la femme russe rit pour des débilités mais pas pour une bonne blague elle rira pas

    . elle n’avouera jamais son infidélité et pris sur le fait elle trouvera une excuse, tu étais jamais a la maison, etc

    elle est souvent amie avec ses ex copains.

    elle accepte la difference d’age mais vous trompera facilement pour un plus jeune.

    elle respectera toujours les russes memes les plus odieux mais vous vous n’aurez pas droit au respect.

    elle est souvent egoiste et n’aura aucune émotion ou regret a vider votre compte en banque, vous tromper ou vous quitter pour un mieux.

    elle ne vous mettrons jamais sur un piedestal, mon épouse me disait je voulais pas un etranger

    elles sont très bonne comédiennes, peuvent vous dire je t’aime et le meme jour a leur copine je veux divorcer.

    peu de couple franco russe réussise car le souci avec les russes, le souci principal c’est l’argent. ma femme je dépensais entre 2000 et 5000 euros par mois et ceci pendant 5 ans et j’étais le radin, l’egoiste alors que son ex mari au chomage elle l’entretenait. J’étais le mauvais.

    je n’avais pas le droit d’avoir facebook alors que elle si et tout des hommes célibataires dans ses amis et aucune photo de moi sur son facebook ni meme la mention mariée!

    et si j’avais le malheur de faire un reproche, des bisous virtuel a un celibataire facebook qui courrait apres, c etait moi qui étais le malade ou mari jaloux et qui devait consulter un psy

    par amour j’ai meme donné une partie des parts de ma société mais elle voulait toujours plus et j’avais de moins en moins, quand je voulais un bisous j’avais droit a la joue. elle n’hésitait pas lors de nos sorties a danser avec des hommes celibataire devant moi ou a répondre a leur avance devant moi avec de grand sourire

    j’ai bcp souffert de cette relation j’ai meme voulu mettre fin a mes jours car elle me rabaissait sans cesse, des injures quotidiennes, je t’embrasse pas car tu sais pas embrasser, tu sais pas faire l’amour et pour moi la derniere fois c etait comme un viol, tu sais pas danser et les sempiternelles égoiste et radin.

    j’ai meme été vivre en russie pour elle et acheter une belle vila pour elle la bas.

    j’ai tout donné dans cettre relation: amour, energie et argent. je ne sais pas si je pourrai encore aimer une russe et j’en ai connu plus de 30 avant elle qui sont toujours partante pour aller au lit et plumer un étranger mais rarement pour aller plus loin

    elles ne nous aiment pas et seule 5% des russes veulent vivre avec un etranger.

    quand on s’est marié c etait pour le meilleure et pour le pire mais quand y a des soucis d’argent alors la arrivent les soucis avec l’epouse. je vivais au dessus de mes moyens avec cette très chere épouse et 25 ans d’economie et de dur labeur ont été épuisé en 5 ans. Elle ne voulait pas vivre moins bien qu’avant donc apres avoir vider le compte en banque il fallait faire des credits pour la vie luxueuse de madame.

    ma femme disait avoir une vie de clocharde 2000-5000 euros par mois pour elle excuser moi du peu que je vous ai offert princesse.

    ca fait 1 an que c’est fini et j’en souffre tous les jours, elle m’as ruiné financierement et doit surement etre dans les bras d’un pigeon qu’elle plumera a son tour. mais attention il devra etre homme d’affaire car madame ne s’interesse pas au petites gens

  • « Si le rôle de l’homme est de décider, son rôle à elle, c’est d’assister, réconforter. »

    On n’est plus au XIIème siècle mon gars, maintenant une femme peut décider de ce qu’elle veut faire. Faut pas croire mais ces bestioles ont un cerveau et elles savent même m’en servir.

    Belle mentalité de merde…

  • J’ai une tres bonne experience avec une femme russe et pour le moment je suis tres content de ma vie et mes relations avec elle.

  • très jolie article, je vous aime les femmes russe.
    je rêve toujours d’avoir une belle femme russe.
    vive les femmes russe.

  • Ce ne sont que des truies, des tapineuses dans votre ombre. Très interessée, mauvaise au lit, pas fiable. Fuyez les gars! fuyez!!!!!!!

  • J etais a pique d être tabassé par la police a Moscow il avait des kalach a savoir que j etais en règle .

  • Héhé j ai connu une russe elle etait bbiiizzare avant je ne savais pas mais quand j ai vecu avec elle putain la catastrophe elle mangé du kebab durant tte la semaine elle fait pour tte la semaine qd j ouvre le frigo je vois une couche verte sur les kébab elle prends pas de pti dej elle boit de l eau 5 fois maximum par semaine elle se torturait comme ca je sais pas pourquoi elle sait mm pas prendre soins d un homme.

  • il ne faut pas generaliser et puis les femmes russes que l’on voit en France sont celles qui sont parties de leur foutu pays plein de froid etde loups, ce sont des minables, des ratées, et elles ne pensent qu’ a mettre le grappin sur un connard qui la nourrira, l’habillera, la distraira et qu elle laissera quand elle sera blasee pour en retrouver un autre plus riche et encore plus gogo,
    en revanche les femmes russes dans leur pays sont comme toutes les femems dans toutes les regions du monde, y en a de belles, de moins belles, d’intelligentes, de bebêtes, d’instruites, d’ignorantes, de sinceres,d e calculatrices etc etc il y a de tout comme partout , alors cessons de fantasmer sur les filles de l’Est en France

  • trop de vérités sur ces gens la !! vous ne connaissez pas les «  »russes » » ils sont effroyables ;; je travaille depuis 1972 dans ce pays aux paysages fantastiques !! mais en ce qu’il concerne kes «  »russes » » horreurs malheurs » oui ce site est une réclame d’agence !!
    un conseil messieurs fuyez ces femmes ,, rien de bon !! qu’une seule idée en tète  » votre porte-monnaie «  »
    pour le reste une libido peu intense
    ayez le courage de publier ces quelques lignes
    j nicolas

  • Description fidèle de ce que j’ai connu, femme de rêve de la tête aux pieds, une classe que l’on ne peut imaginer et ceux peu importe la situation, mais attention au retour de flamme, car elle se lasse vite, et ne perde pas de temps, comme dis dans un autre article elle n’ont pas de pitié haha!
    Et c’est la raison pour laquel si l’on tiens a sa russe, il faut assurer à tout les niveaux, et etre un Homme (oui avec un grand h ) donc pas de sentiment, pas de bla bla, pas de bobo, elle est la, elle est a vous, montrer lui qu’elle ne trouvera pas plus solide et apte a la guider que vous.

  • J’ai vécu une relation avec une femme de l’est ( slaves comme on dit ) et j’ai été promptement déçu , trahi.
    Sa loyauté na d’égale que ses intérêts et son ego.
    Dans l’histoire elle est vraiment perdante.

    D’un point de vue sociale , les habitants de l’est sont pauvres et gardent leurs tradition un peu communistes et leurs éducation traditionnelle. Mais quand un occidental ou un riche se présente chez eux , elle y voit une opportunité , une pension alimentaire , de l’argent , un avenir.

    L’amour ne sera pas plus fort que les désirs que ces femmes éprouvent pour le matérielle.

    Aujourd’hui je suis soulagé.

    L’article n’est pas entièrement vrai. Je privilégierais les rencontres avec des femmes asiatique , européen de l’ouest ou les américaines qui méritent largement plus notre attention. Car nous avons plus de point en commun avec elles qu’avec les eastern europe ou les arabes.

  • Bonjour, Vincent, toujours de ma super expérience de femmes russes, je ne suis pas d’accord avec la 4 et la 5. La femme russe si vous etes malade ou plaignant ira voir ailleurs. Vous etes l’homme et c’est inadmissible pour elle que vous ne soyez pas un surhomme voir un dieu. La moidre faille (pleur, panne sexuelle, mou, emotion…) cause votre perte et son desinteret. Elle vous idéalise mais vous pouvez la decevoir tres vite. D’ailleurs elles sont deja mures, matures et frustré relationnellemnt que vous n’avez ps encore connu l amour. Et quand à la 6, ne vous faites pas d’illusion, si leur culture francaise se refere à Louis de Funes, mireille mathieu, les francais en mobilette avec leur beret leur baguette de pain et le vin rouge…c’est aussi l’image qu’elle se font de la France. Une France qui n’existe plus. D’ailleurs la France est un pays de 60 millions d’habitants qui habitent tous Paris et qui ont vu sur la tour Eiffel avec pleins d’étoiles dans le ciel et les gens ne travaillent pas ils vivent d’amour et d’eau fraiche à Montmarte….la cote d’azur est un village de soleil, le sud est est un terrain vide pres de l Espagne…et demandez leur ce qu’elles savent du Limousin, de la Bourgogne, de la Bretagne de la Lorraine?! hahahaha eh ben rien. Certe vous leur proposez une promenade dans Paris vous coucherez avec mais si leur proposez de decouvrir les chateaux de la Loire elles en ont rien à foutre. Mais elles aiment la culture francaise disent elles ;)

  • QUESTION?

    a:POURQUOI Y A T IL TANT DE FRANCAIS S’INTERESSANT AUX FEMMES RUSSES,ET SI PEU DE FRANCAISES S’INTERESSANT AUX HOMMES RUSSES?????

    merci pour les réponses sincéres.

  • Bonjour , certes des clichés , mais pas faux du tout . Depuis mon divorce , j’ ai eu plusieurs petites copines de l’est .
    C’est cool parce que ce sont effectivement des personnes qui :
    – A 45 ans ( moi ) , les dix à quinze ans de moins ne les choquent pas au contraire , dans leur shéma c’est un signe de sagesse ,et à 30 ans je les trouve très mures , et effectivement , pourvu d’avoir un peu d’humour , de la correction , et de la galanterie , elles cherchent avant tout à être bien , et ne fantasment pas sur l’homme de leur vie sur lequel elles ne se font plus d’illusion depuis longtemps.
    – Faut il l’embrasser , coucher le premier soir etc , c’est pas des questions qu’elles se posent , les choses se font naturellement . Si elle éprouvent un intérêt du genre ( je serais pas mal avec ce mec ) elles n’hésitent pas et n’ont pas l’impression parce qu’elles couchent avec toi qu’elle te font « le cadeau du siècle »
    – Elles ont du caractère et savent décider , mais une fois décidé , elles veulent un mec  » meneur » , au moins c’est clair . Si le resto est pas bon , elles disent  » tu n’as pas bien choisi le restaurant , c’est tout ça ne dure pas tout le week end  »
    – Libérées sexuellement , il nous est arrivé d’aller en soirée couple : c’est un plaisir . elles aiment avoir du plaisir et que leur mec aussi ait du plaisir , en restant assez proche et classe ( genre , le sexe qui s’assume , et pas la coincée qui se lâche comme une malade dans un club ) . C’est simple
    – Et enfin , très à l’écoute ( à condition de ne pas être un pleurnichard) , assez réfléchie ( elles sont longues à réfléchir , mais c’est profond , ainsi les conseils sont rares ( elles ont horreur d’ avoir un mec qu’il faut téléguider ! mais ils sont bons , et pas profiteuses , contrairement à ce qu’on entend .
    En fait elles sont très féminines , mais aiment aussi être seules de temps en temps , franches du collier , finalement elles ont un raisonnement de mec : le pied !

  • Oui beaucoup de clichés mais faut reconnaître, il y a beaucoup de vrai là-dedans. Bon, tous les russes ne sont pas accros à l’opéra et à la littérature classique; d’ailleurs, Pierre Richard et Louis de Funes, sans critiquer, c’est pas ce qu’on a de plus intello à leur proposer; mais dans l’ensemble je reconnais plus ou moins les femmes russes que je connais, notamment Tatiana que j’épouserais sûrement si ce n’était déjà fait :)
    Je connais surtout des femmes de Moscou ou des citadines de la classe moyenne; je suis conscient que dans la Russie profonde il n’y a pas que des belles femmes sophistiqiées comme décrites ici; mais je confirme complètement pour ce qui est de leurs relations avec les hommes; tout le monde n’aimera pas, sans doute, mais personnellement je me délecte; je n’ai qu’un regret, ne pas avoir compris tout ça au début; en bon français toujours sur la défensive, j’ai tardé à entrer dans son jeu, d’où pas mal de problèmes et de temps perdu, qui ne se rattrape pas comme on le sait …

  • Peut etre bourres de clichés… mais putain je reconnaus ma fiancée russe a 100% dans cet article… bravo… surtout le coup de la pelle!

  • Moi je ne les trouves absolument pas « jolies » comme décrite dans l’article, elles sont surtout blanches comme des malades, maigre comme des piquet ! Aucune forme mettant la femme en valeur . Mais encore devrais je dire que le critère physique n’est pas la principale qualité . Lorsqu’on regarde la mentalité c’est autre chose, elles se donnent des allures de saintes nitouches ( la fille parfaite qui sait jouer parfaitement du piano et qui sait porter un tutu ) tout ca pour quoi ? Pour manipuler un pauvre homme européenn qui se fera gentiment entuber, encore plus s’il a une carte gold bien sûr ! . J’ai eu l’occasion de parler avec une polonaise une fois sur le net qui n’a fait sque de se vanter qu’elle s’était mariée avec un médecin français et qu’il lui avait offert pour son anniversaire une alfa Roméo giulietta, mais que ce n’était pas assez luxueux pour elle . Sans blague, mes chers jeunes hommes, gardez vos yeux bien ouvert et votre carte bancaire bien caché quand la russe est présente ! ;)

  • Je suis d’accord avec l’article. Je déteste les commentaires laissés sous l’article. 77 raisons pour détester les français : seulement 77 raisons! Facile! Il y en a des millions!

  • Meilleures expériences sentimentales jamais vécues… Elles sont belles, elles sont douces, elles sont calmes,silencieuses, dévouées, aimantes, amantes comme aucune. Une sur deux, Polonaise, était une prostituée, et n’a jamais osé me l’avouer.Échec. Je me suis senti trahi; si elle me l’avait confessé peut-être qu’elle serait encore à mes côtés aujourd’hui. Celle qui partage ma vie est Slovaque, c’est une bosseuse, responsable, et bien que 12 ans plus jeune que moi, j’ai du mal, mais j’admets qu’elle est plus intelligente et plus mûre que moi. Je l’adore. C’est la douceur et la beauté incarnées. Cet accent inimitable me rend fou, et ça fait 3 ans que ça dure. Pourvu que longtemps encore !

  • @aida

    je comprends totalement ton reflex qui vise a defendre tes propres interets et ton statut feminin. Il y a cette demarche au demeurant tres malsaint quand un homme prend l’initiative de vouloir trouver une femme de l’est parceque trop blazé des femmes Francaises.

    Seulement, il va falloir se faire a l’idée que l’homme comme la femme, sont en majorite attirés par le beau, le luxe, le confort, l’argent dans l’espoir de pouvoir s’offrir un rayon de lumiere dans leurs vies respectives.

    Le jour ou l’on arretera de se raconter des sornettes en declarant que l’homme est mieux que la femme ou inversement, et ou l’on acceptera le fait que le vice, la luxure fait parti integrante de la composante de nos deux genres, alors on pourra peut etre faire un pas dans la comprehension de l’autre. A l’image d’un couple faisant le pas sur les defauts de l’autre;, ça aide.

    Il y aura toujours des hommes a la pensée limitante pour choisir des femmes dites vénales. La saloperie n’a pas de sexe.

    A la surface des abysses; il y a aussi des etres pleins de douceurs recherchant l’exotisme du sexe oppose. Il faut tout de meme garder un etat d’esprit critique et rationnel… cela va de soi, etant donne les cultures differentes, il y a malgre l’euphorie apportée par l’exotisme des premiers instants. peu de chance que la relation aboutisse à quelque chose de solide. A mon humble avis, cela reste logique.

  • En m’adressant à l’auteur du commentaire précédent, si « ces filles là », « de ce pays » sont si mauvaises, qui vous fait les fréquenter ou vous mettre en couple avec elles? C’est toujours le même sort pour ces petits occidentaux facho avec leurs clichés réducteurs sur les femmes russes, ou africaines, ou maghrebines (au choix) – se faire bien pigeonner , et revenir pleurer sur ces « affreuses filles ». Vous êtes des adultes consentants, vous avez qu’à assumer. Arroseur arrosé. Moi même je suis de l’est et je réside en France, mais je me fonds parfaitement parmi les autres ethnies, et ça m’a toujours fait rire ces bonhommes qui veulent une fille de l’est, avec des sous entendus macho et péjoratifs, ils sont a éviter

  • Il suffit de lire dans son intégralité tous les témoignages aussi bien sur internet (toute sources confondues) puis regarder la mise en garde de l’ambassade de France et vérifier le nombre de mariages franco russe et le nombre de divorces franco russe …. Hummm … ce sont en effet des filles comme les autres …. mais pour avoir eu 2 expèriences foireuses et trés lourdes de conséquences … hummm … aller savoir … ce sont en effet des filles comme les autres … j’ai fais partis d’une association franco russe dans le sud de la france …(quand j’étais avec mon ex femme) … bin maintenant … toutes ces filles sont encore ici , sur le sol français … mais toute seule .. avec 1 ou 2 gamins … pourquoi ??? … hummm
    avec le regret d’apporter une réponse .. hummmm … et sans juger qui ou quoi que ce soit … je m’en remet à une simple constatation … comme beaucoup de personnes ici … sans compter tous les exemples que je peux avoir dans mon entourage … enfin cela m’a quand même permis de tisser quelques relations amicales avec les « con cubains » de ces personnes venant de l’est …. mais maintenant ces charmantes créatures ont tous le loisir d’aller et venir entre la Russie et la France … c’est super après 4 ans de vie commune d’obtenir la nationalité française ….
    Enfin aprés tout ce sont des femmes comme les autres ….. avec juste une mentalité particulière et des comportements particuliers qui sont propres a leurs pays …. Je pense qu’il faut être russe pour s’adapter à cette mentalité et ces comportements … juste le côté dommage dans toutes cette histoire … leur comportements et leurs mentalité viennent gâché la beauté de ces filles que l’on ne peut que reconnaitre et admirer …. Mais comme le proverbe dit … tout à un prix …. mais je préfère vivre avec une petite femme que j’ai hâte de retrouver le soir aprés le travail … que me demander quand ce calvaire va s’arrêter …. même si ma femme est trés jolie car aprés on ne voit plus sa beauté mais plutôt sa laideur dans ces actes …. ATTENTION donc a tous cela car la vie n’est vraiment pas un long fleuve tranquille avec ces filles … Même si la vie en couple est parfois difficile en règle générale mais là on est dans l’inacceptable avec ces filles venant de l’est …. Hummm … mais ce sont des femmes comme les autres … probablement dans leurs pays …. lol ….. ;) … haaa ironie quand tu nous tiend …..

  • @galka guseva
    Ah quand même, je ne suis pas la seule à le trouver immonde cet article !!!
    Je ne suis pas originaire de l’Est mais je suis une femme et je trouve vraiment réducteur ce genre de discours.
    Après des années à subir des clichés réducteurs sur toutes les ethnies, vous n’en avez pas assez de creuser le lit du racisme !!!
    Bien sur que les russes sont des femmes comme les autres !!!

  • Article bourré de clichés.

    Et à tous ceux, qui ont « souffert » des femmes russes, arrêtez de lire ce genre d’articles et enlevez tous ces clichés de votre tête. Il suffit de penser que ce sont les femmes normales et non pas les êtres à part. Et dans ce cas, tout se passera bien !

  • 8- Il n’est pas courageux.
    Quand vous lui envoyez un commentaire qui ne va pas dans son sens, il le supprime.

    Bon dimanche, Julien !!!!!!

  • 7 raisons de ne pas sortir avec Julien

    1- Il a besoin à son age qu’on lui explique comment se comporter.
    Et oui, il faut que sa copine porte des talons pour qu’il se décide à lui donner le bras.

    2- Il ne sort qu’avec des belles filles
    Si tu as un défaut physique, passe ton chemin. A la reflexion, non, creuse toi un trou et mets toi dedans.

    3- Il a du mal à assumer une vie affective adulte.
    Il faut que ça pulse car Monsieur n’aime pas la tièdeur. Donc les matins de fatigue, les dimanche ennuyeux, finis. On espère juste qu’il ne se contente pas de prêcher, mais qu’il applique ces beaux conseils à sa délicieuse personne.

    4- c’est un gros macho
    Pour lui les femmes doivent faire ça et pas ça et les hommes ça et pas ça. Tout est bien rangé et rien ne dépasse.

    5- Il est encore dans les jupes de sa mère.
    Ce pauvre petit choupinet a besoin qu’on dédramatise pour lui. Ben oui, lui il peut pas le faire ce chouchou….

    6- Il est pas super indépendant
    Il sait pas aller au musée tout seul. Ni apparemment réserver une place à l’Opéra.

    7- Il est de droite
    C’est évident…. Et je pense aussi que c’est un pigeon qu’on peut rouler facilement….

    Allez ! Un petit effort, Tovaritch !!!!

  • Mon expérience 2 mariages/ 1 Ukraine, 1 russe 2 échecs uniquement les papiers l’argent les intéressent (dites vous smicard et vous verrez:), les droits de la femme en France ils connaissent très bien et savent qu’elle n’auront rien à payer pour le divorce mais beaucoup à demander. J’avais connaissance d’échecs avant mais je croyais que mon honnêteté serai suffisante; mais je ne me rendais pas compte à quel point j’étais c…
    A NE PAS FAIRE, LES DEGATS MORAUX ET FINANCIER SERONT TERRIBLES

  • bonjour
    OUI c est vrai qu il faut etre plutôt cadre sup pour assumer une epouse russe
    je dis ca car j ai rencontré une russe lors d un voyage d affaires en chine et apres avoir passé 3 jours ensemble et couché ensemble je l ai inviter a venir en vacances en France …ce qu elle a fait 1 mois et demi plus tard !
    vacances detente chez moi avec visite de ce qu elles connaissent de la France ( paris cote d azur Courchevel )
    elle s est installée définitivement 3 mois plus tard et on s est marié dans l année qui suivait
    et c est la que commence la vrai vie …culture et tradition completement differente ;intégration difficile ; pas beaucoup de dialogue et beaucoup de disputes pour rien …des heures au telephone avec leur amis au pays; une mentalité bizarre; et surtout ne rien dire et ne pas rentrer en conflit sinon c est le drame !
    bref ca dure depuis 4 ans et pour elle tout va bien ! meme si c est toujours de ma faute …ils ont toujours raison et savent tout et toi rien …eux sont champion du monde !!
    donc un conseil ….prenez le meilleur et mieux faut rester celiba ou faire union libre !!!

  • « C’est chaud ou c’est froid. Quand vous venez leur parler, deux possibilités : soit elle vous répondra en vous regardant à peine, vous donnant envie de l’assommer à coup de pelle, soit vous aurez 5 signes d’intérêt dans les 30 secondes. »

    C’est tellement vrai…

  • Je suis russe et je vis depuis 22 ans en France.
    Il y a beaucoup de clichés dans cet article, qui ne correspondent pas à la réalité.
    Talons, make-up… Es que c’est vraiment plus inportant que le cerveau? LOL
    Niveau super intello? Sûr tout pas de filles de 20-30 ans, elles sont nuls.
    Vraiment bien éduquées et intelligentes sont les femmes de plus que 40 ans (nés en L’URSS).

  • Je profite de l’article pour faire part de mon expérience.
    J’ai 29 ans et j’ai passé une année à Prague. Là bas, j’ai fait la connaissance de plusieurs russes qui sont devenus mes amis et j’ai naturellement fréquenté des « lieux russophone ».
    Si bien que vers la fin de mon séjour j’ai rencontré une jeune russe de 20 ans qui m’a clairement dragueur au fils des semaines.
    Etant donné notre petite différence d’âge, le fait que je retournais en France bientôt, les nombreux clichés des femmes de l’Est dans mon esprit et mon envie d’avoir une véritable relation plus qu’une amourette, j’étais pas très chaud.

    Finalement, je me suis rendu compte que c’était une fille bien, et surtout pas intéressé comme on en a l’image en Occident.
    Surtout, je lui ai parlé de mon envie d’avoir une relation « sérieuse », pas des flirts et que ça me semblait difficile si elle restait à Prague et moi en France. Mais contre tout attente elle a été réceptive, me disant qu’elle viendrait me voir etc…
    Dans mon esprit, c’était faisable : un de mes amis est en relation avec une tchèque depuis des années. Il reste parfois plusieurs mois sans se voir. Pourquoi pas moi?

    Bref, même si à Prague tout n’a pas été rose (avec ses exams difficile de se voir régulièrement), on a quand même passé de bons moments.

    Et puis viens le temps où je rentre en France et elle en Russie pour l’été et voir sa famille. Et là, ce fut la douche froide !
    Jamais dispo pour me parler, je me suis surtout rendu compte qu’elle avait déjà un (horrible) copain au pays.
    ***Je me souviens qu’un jour j’ai lu, qu’une fille russe voudra toujours retourné avec son premier amour…***
    Bref, devant mes insistances, elle a coupé court à notre relation. Et quand je l’ai relancé, elle n’hésitait pas à me dire que je lui manquais, et quelques jours après j’apprenais que son russe venait la voir.

    Bref, une expérience paradoxale qui aujourd’hui me laisse un goût amer entre la haine (les mensonges, et son attitude font qu’elle prendra sans doute mon poing dans la g***** si la croise. Je sais c’est pas très noble, mais soyons franc certaine le mérite) et une certaine nostalgie (car oui ces filles sont belles, très élégantes, bien élevés. Bref, la fille qu’on voudrait TOUS présenté à notre mère).
    Mais difficile d’avoir confiance en ces filles, même si je sais que certaine sont plus correctes que n’importe quelle nana de l’Ouest…

  • Ce que dit @vinipouch est vrai sur plusieurs points que je peux confirmer… Les femmes russes sont très matérialistes… Donc si vous n’êtes pas cadre supérieur oubliez… (demandez aux agences matrimoniales qui sont établies en nombre là bas…)

    Quant à la violence elle est bien présente tant je ne la connais pas verbalement mais physiquement dans un couple une femme faisant actes de faits violent n’est pas rare…

    Encore un point peu traité ici est la tolérance envers les  » non-blancs  » et pour faire court autant dire que ce n’est pas le peuple le plus accueillant pour ce point… Sans généraliser ou lancer un débat sur le racisme ou la xénophobie.

    Effectivement je trouve donc un peux légers les arguments…

    Et je trouve le texte de @vinipouch parfaitement compréhensible…

    Que la vie vous berce.
    Emmanuel Buriez

  • LE TEMPS EST UN ENNEMI FUNESTE;ELLE PEUT ETRE RUSSE,FRANCAISE,AMERICAINE OU CHINOISE;PASSÉ LES PREMIERS ÉMOIS;ELLES DEVIENNENT CE QU’ELLES SONT:DES FEMMES.C’EST À DIRE LE MAL NECESSAIRE DE CEUX QUI SONT ATTIRÉS PAR ELLES.LES HOMMES.
    CONSEIL GRATUIT:N’Y ALLER QUE SI VOUS EN EN AVEZ VRAIMENT ENVIE;IL VOUS SAURA PARDONNER DE DEVOIR « SUBIR »TOUS LES DOMMAGES COLLATÉRAUX DE CES SPLENDIDES CREATURES QUI NE NE DEVRAIENT EXISTER QUE POUR LE PLAISIR DE L’HOMME.ET NE PAS USER L’HOMME AVEC DES ETATS-D’AME INUTILES .

  • @Vinipouch : votre texte est très intéressant mais tellement farci de fautes de conjonction, de grammaire et de logique qu’on n’y comprend que la moitié de ce que vous voulez probablement dire, et c’est très dommage

  • Les Femmes Russes… Je connais la russie et les russes depuis plus de 18 ans, Mon épouse rencontré a Paris est russe; 9 ans de vie commune et une fille de 6 ans qui est Franco Russe et trés russe car élevé par mére et grande mére et passe la moitié de l’année en Russie Elle a déjà des moues dubitatives avec une regard de merlan qui laisse perplexe tout occidentaux.
    Que dire je suis d’accord avec les 7 raisons d’aimé une russe les 7 raisons d’évité une russe.. Leur cruauté envers leur époux n’a d’égale que leur dévotion… Avec une épouse Russe il faut être un princesse combler leur désire assumer leur besoin et ce de leurs famille Mais c’est a double sens leurs famille vous donnerons tout et elle aussi… On arrive a des situation cocasse Exemple j’arrive chez mes beaux parents m’offre une chevalier en or avec diamants (trés portable a Paris) mais en fin de séjour je m’aperçoit qu’il n’on plus un sous donc je cache de l’argent dans leur chambre…. des exemples de se type j’en est des centaines … Avec une épouse Russe vous devez vous comporté comme un Russe sinon elle vous mangera cru il faut savoir étre dure ne jamais discuter car c’est un signe de faiblesse et vous empirerez la situation, ne penser jamais pouvoir l’attenderire par l’amour que vous lui porté…
    Attention en cas de conflit si vous cherchez dialogue et compassion vous recevrez tellement de violence dans les mots et la moindre petite chose pourra vous étres reprocher bien des année plus tard… et sa violence verbale pourra entraînez une violence physique…. Non en cas de conflit sortez bourré vous la gueule et une fois dessoûler rentrer tranquille demander lui a manger bref prenez votre place d’homme.
    Financièrement votre épouse arrêtera de travaillé avec l’arrivé de l’enfant voudra allé en Russie 4 fois par ans et bien sûre votre enfants sera gâté et combler, n’oubliez pas les cadeaux régulier a votre épouse bref il faut assumer donc l’épouse russe c’est pour les revenue de cadres supérieure.
    Une épouse russe ne vous trompera jamais, si vous avez un énorme souci elle sera prête a traversé la planète a pieds pour venir a votre aide, elle vous transformera en homme marcher droit les épaule bondé en toute circonstance tenir le moindre de vos engagement elle vous apprendra ce qu’est la famille vous aimerais sa famille plus que la votre, Vos enfants (dans mon cas j’ai 2 ado d’un premier mariage 15 et 17 ans elle s’occupe d’eux depuis 9 ans et les considère comme ses enfants) seront élever dans le respect il seront aider faire a manger ménage repassage travailleront bien à l’école et aurons tout l’amour possible de la part de votre épouse et sa famille et plein de cadeaux que vous payerait .. Ils vivrons avec vous participerons au déjeuner familiale seront présent et pas planquer devant leur pc et ne vous cacherons rien même le pire car tout doit être dit et tout peut être pardonnez, attentions même si les enfants sont considéré comme des rois la dureté des punition sont a la hauteur, exemple dés 10 ans tout se qui traîne est jeter par la fenêtres
    J’aime ma russe d’épouse et pour cela j’ai appris je fait partie d’une familles avec des oncle des tantes des voisins des amis des frères des sœurs A chaque fois que vais en Russie je ne peut m’empêcher de pleuré quand je les quittent se sont les seule larmes qui me sont autorisé… J’ai épousez une russe déjà passionné par ce pays j’ai trouvé une russe voulant devenir française et je suis devenue russe… Nous sommes passer par de nombreuse dispute aussi bien avec elle que sa famille je me suis même battu avec son frère que j’adore mais ainsi que se forme un couple avec tant de différence culturelle.
    Je tiens aussi a préciser que mon épouse n’est pas de Moscou,

  • Point N°2 : je ne suis pas sûre que ce soit un avantage.
    Les hommes ne sont pas des serviteurs (l’inverse non plus).
    Si être un homme c’est ça, bonjour !!
    Je trouve que les points positifs sont un peu légers par rapport aux points négatifs. Voir l’article : 7 raisons pour ne pas choisir une fille de l’est. On remarquera des contradictions flagrantes entre les 2 articles. Froideur d’esprit contre sollicitudes selon l’article.

  • Mathieu, oui, partir à Moscou à 18 ans est un peu…fou.
    D’autant que cette ville est hors de prix (Paris à côté est presque « cheap »)…
    Mieux vaut vous retrouver sur une autre destination entre chez toi et chez elle (roumanie, slovaquie…), bref des destinations où il est possible de trouver des vols low cost…
    Mais réfléchis y à deux fois…et prend le temps de murir ta decision…

  • moi j’ai 18 ans il y a quelque temps j’ai connu une russe du même âge que moi via internet on n’a discuté des heures en anglais elle est dans ses études et moi aussi mais comment dire j’ai complètement craqué et elle aussi j’ai remarqué mais là je suis perdu comment la rencontrer partir pour Moscou à mon âge n’est-il par FOU c’est bête mais je suis complément tomber amoureux….

  • J’ai rencontrer une une jeune femme russe (9ans de moins que moi, j’avais 31ans) dans un café parisiens, elles étaient deux, je les es interpelés et une des deux ma gentiment proposé de m’assoir avec elles, nous avons discuter brièvement quelques minutes (mais moi deja sous le charme, l’accent, une arme de séduction a mes yeux) une des deux, ma demandé mon numéro avant que je reparte, nous nous sommes revus le soir meme, ont a beaucoup discuter, délirer ET… (comment dire, mon ex ame soeur) elle avait beaucoup de class, une gestuel, une façon de parler de me regarder comme aucune autre femme française que j’ai pus rencontrer jusqu’à aujourd’hui, nous sommes aller au restaurant plusieurs fois, toujours un comportement exemplaire, rigolote est toujours le sourire.. (une relation courte, 6mois) un très bon souvenirs pour la vie (maintenant nous sommes toujours en contact, amical)

    J’ai beaucoup de mal avec les Française, car j’attends d’elle la meme choses que mon ex copine russe. :(

    c’est juste mon vécu et mon petit point de vus sur les femmes russes « J’adore » ^^

  • wwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw
    …………………………………………………………………………………………………………………………

  • j’oubliais… Pensez également a vérifier la démographie russe…ça pourrait être utile quand une femme souhaite un objectif familiale…

    Moi je dis ça…

  • Bonsoir

    J’ai lu l’article que je trouve assez généraliste, un peut trop même je dirais…

    Quand aux commentaires de russes , français ou françaises certains me fond doucement rigoler. Généraliser le manque de couilles lié aux indécisions mesquines de français? De nanas russes déçus? J’ai envie de rire…

    D’une part il y a bon nombre de couple franco slaves qui fonctionnent à merveille où la femme a pris la décision de quitter la mère patrie et ne le regrette pas. Donc miss from Russia avant de déblatérer vos conneries pensez d’abords à vérifier tout les paramètres.

    D’autre part des français ayant des convictions, de la volonté, fier, drôle et fidèle ayant des valeurs de famille qui ne n’attendent pas 150 ans pour foncer dans le tas afin de faire avancer les choses ça existe aussi.

    Bien sur qu’il y a des échecs, mais à vous entendre tous on dirait que vos expériences sont paroles universelles. Oui mes amis si mes amies ça j’ai vu que blablabla.

    Les echecs existent sur la planète entière. Donc parler de déception entre femme russes et homme français (et vice versa) c’est juste pitoyable car l’amour est comme ça, ça marche ou ça marche pas.

    Evitez de faire des généralités et vous en sortirez que plus grands.

    Vous voulez que je vous dise? Les couples franco slave forment des unions vraiment très réussit lorsque ils sont posés sur de bonnes bases.

    Suis français et slave de souche et pas de demi mesure non plus.

    Bonne soirée.

    JP

  • @Jana
    Les quelques filles qui m’ont dit ca ont des profils totalement differents , Ce qui me fait penser que c ‘est quand meme assez juste c’est que dans le lot il y en avait qui n’avaient vraiment rien a battre de me faire plaisir, mais pourtant les discours coincident.
    Elles auraient pu dire que ce sont des alcooliques, des infideles, etc, mais non, juste qu ‘ils n’ont pas le courage de planifier a long terme (les terme imbecile et debile ont ete utilisée).
    Et des filles de 18 ans et + mariée ou non qui se retrouvent avec un gamins sur les bras (ou +) il y en a legion. En france c’est quand meme beaucoup plus rare.Voir le nombre de gamin abandonnés en russie.
    Et les femmes russes preferent les hommes russes, car il y en a heureusement des frequentables, mais pas assez.
    Et les hommes menteurs s’attaquent aux proies faibles, les filles les plus naives,.En russie ce sont les filles des villages, surtout de foyer monoparentaux (voir le paragraphe precedent), qui n’ont ni repere, ni argent ni appuis, et il y a l ’embaras du choix
    En france les filles naives sont souvent des filles de l etranger qui croient les belles paroles .A beau mentir qui vient de loin.
    Tu vois je ne suis pas naif.

  • @ Léon
    Les femmes russes disent ça aux hommes occidentaux pour leur faire plaisir. Entre femmes, et après quelques années d’expérience, le discours n’est pas le même, et beaucoup de mes copines retournent à leurs premiers amours. Sans doute sommes nous, français, trop égoïstes et mesquins. Et je partage cet avis.
    Les mères célibataires existent aussi en France, quant aux hommes laches….

  • Je connais pas mal la russie et un peu les femmes russes.
    Elles disent que les hommes russes sont (en general, il y a des exceptions) : des menteurs, des debiles, des imbeciles des manipulateurs..
    En fait beaucoup de russes , hommes et femmes se marient tot, puis divorcent, ou trompent leurs conjoints.
    Les femmes russes aiment la famille et veulent se marier, donc de nombreux mecs mariés racontent qu ‘ils sont divorcés pour mieux se tapper des petites jeunes naives des campagnes.(naive car le statut de divorcé doit etre dans le passeport du mec, il suffit de demander, mais elles n’osent pas).
    Imbecile ou debile, parce que les femmes russes veulent des mecs qui ont une vision a long terme et qui soient capable de subvenir aux besoins de leur future famille.
    Or beaucoup hommes russes preferent vivre au jour le jour, sans se casser la tete a faire des projets, c’est ce qui pousse beaucoup de femmes russes a regarder a l ‘etranger.
    Les hommes russes sont donc des « mecs » dans leurs sens brutal, egoiste, homme des cavernes,. » je decide, je fais ce qui me plais, et toi la femme tu dois suivre ».
    Mais c’est souvent de la virilite de pacotille, face aux vrais defis de la vie, ils se degonflent quand il s agit de soutenir une famille.Il suffit de voir le nombre fe fille se retrouvant seule avec un gamin, et le mec qui est parti jouer les gros bras ailleurs.

  • Juste pour vous dire que je suis française, passionnelle, féminine, que je donne tout en amour aussi, et qu’après 4 ans de relation avec un homme russe, j’ai beaucoup de mal avec mes compatriotes… J’étais avec un homme fier, drôle, intéressant, généreux et qui n’avait peur de rien. J’aurais bien aimé rencontrer un beau français, mais et j’avoue que… je suis assez surprise par les individus que je rencontre. Beaucoup de mes amies et amis célibataires français qui ont la trentaine sont désillusionnés par l’amour, et je ne regrette pas du tout d’avoir échappé à cette psychose en trouvant l’amour avec un étranger, parce que moi au moins j’y crois encore. Donc je comprends malheureusement les femmes russes de ce fil de commentaires qui ne trouvent pas leur compte avec mes compatriotes, qui sont certes de merveilleux amants, mais qui ont du mal a respecter les femmes pour ce qu’elles sont. Une copine russe à qui je disais que les hommes russes me paraissaient parfois être trop comme des petits garçons m’a répondu que les hommes français sont comme des petites filles. C’est triste, mais à force de tout désacraliser, les hommes français ne savent pas trop où ils en sont, et ont beaucoup de mal à respecter les femmes.

  • une chose est sure: le regard de velours et des jambes parfaites, les russes sont les plus belles du monde..

    Mais c’est leur mentalité qui est le mieux: directes franches, rigolottes…

    mais je ne comprends pas pourquoi les femmes russes sont aussi belles et les hommes russes aussi moches!

    lol

  • Nous avons eu, mon époux et moi-même la chance de séjourner et en Russie,a saint petersbourg et en Ukraine, a Odessa et a chaque fois nous avons été remplis d admiration et de respect pour toutes ces ravissantes jeunes filles ou jeunes femmes que l’on voit dans les rues.Veritables œuvres d’art vivantes, elles font de leur personne un enchantement des yeux offert à tous.elles sont l’aristocratie des femmes d’aujourd’hui et devraient servir d’idéal à beaucoup de femmes d’Europe de l’ouest par leur grâce et leur distinction et comme toute belle chose a un prix,un peu d’indulgence sur leurs particularités culturelles qui sont un charme supplémentaire à qui sait voir……..

  • Anna tu as raison de dire que les rôles des hommes et des femmes sont différents à l’est et à l’ouest! Maintenant, de là a dire que nous n’interessont pas les femmes russes sous prétexte que tu as eu des mauvaises expériences avec des français est juste une preuve que tu possède un egos sur dimensionné…
    Je pense que l’on peut tous avoir des goûts différents. Alors ne généralisont pas car c’est comme que ça dégénère!
    Perso j’ai pas eu l’impression d’intéresser personne a l’est!!!! Bien au contraire!
    mais merci pour ton avis très tranché…

  • Chers hommes Français,
    Heureusement vous n’êtes pas tous pareils. Juste comme nous, les femmes russes, nous avons tous une personnalité.
    Mais arrêtez de croire que vous nous intetrssez.
    Je vie en France depuis dix ans et bien sur j’ai eu des relations avec des hommes Français.. Qui a rares exceptions sont enfantils, radins, bornés et tous simplement PAS hommes dans mon sens du terme, car incapable de décider même où manger ce soir, laissez à côté les problèmes globales.
    Les hommes russes ne sont pas parfait, les femmes bien sur non plus. Mais nous sommes très différents de vous. Nous avons su garder notre différence de rôles, où un homme à tout ses défauts mais il est Homme car il sais prendre ses décision et être responsable, et les filles sont belles, touchantes et fragiles comme des femmes. Chez vous les nanas sont comme des mecs et les mecs sont pas capable de décider de film à regarder ce soir, sans que l’on vous le dicte.
    Donc arrêter des nous dire qui nous sommes. Nous ne sommes pas pour vous, au moins que vous êtes des vrais mec et pas des nanas avec la barbe et le petit pénis tout crispé dans le jean moullé.

  • J’adhère complètement à cet article , pourquoi rester en France avec un laidron prétentieux quand on peut être avec une magnifique poupée russe, hyper diplômée ( il n’est pas rare de rencontrer une russe parlant 3 langues couramment), cultivée et intéressante de surcroit … La question ne se pose même pas ! Ce qui est vrai pour les russes l’est aussi pour toutes les femmes slaves de maniere globale. Aucune région au monde ne peut lutter face à tant de qualités et les agences de mannequins l’ont compris avant tout le monde.

  • Il est incontestable de dire qu’il y une grande différence entre les femmes russes et les françaises! Et pour cause une histoire et une culture si différentes…
    Nous avons l’héritage de mai 68 et elles du communisme…
    Mon père etant polonais j’ai eu l’occasion de voyager dans plusieurs pays de l’est et j’ai rarement vu des filles aussi heureuses de discuter avec un homme. Bien sûr j’ai vu des femmes vénales, un peu pouf quoi! Mais d’autres tellement naturelles et sensibles.
    Je n’ai finalement aucun mal a préférer les femmes russes ou ukrainiennes. Elles sont belles physiquement mais surtout belles dans leur comportement.
    La femme française ne s’ investit plus vraiment dans son couple, elle exige l’égalité.
    Moi je crois encore a l’amour mais surtout pas avec une françaises qui ne seras de toute façon jamais satisfaite… alors que la femme russe sait apprécier les petits moments.
    Et oui ces vrai que les hommes russes sont gros, moches et alcooliques.
    Et les françaises chiantes et tres précieuses…
    alors pourquoi un francais ne pourrai pas etre en couple avec une fille russe sans qu’il y est des préjugés d’un côté ou de l’autre?

  • Bonjour à tous,

    Super(be) article avec lequel je suis entièrement d´accord.
    Je vis en France sur la Côte d´Azur, travaille pour une marque de prêt à porter très haut de gamme. Mes clientes sont à 95 % russophones (pas mal d´Urkraiennes). Autant dire qu´elles sont aussi, souvent, très belles. Je suis francais et parle russe. Mes collègues sont russes. Donc je vis avec des Russes toute la sainte journée et chaque jour je mesure l´immense différence entre francaises et russes. Je retrouve dans cet article une partie de ce que je vois chaque jour.
    J´ajouterais qu´il y a une différence avec les Francaises : il est plus courant pour un Russe d´avoir plusieurs maitresses entre lesquelles il y a une hiérarchisation.

    Bonne journée à tous.

    Adrien

  • Je suis en relation depuis quatre ans avec une femme Russe.
    Je confirme la plus grande partie de ce qui a été écrit ici.

    La beauté.
    L’élégance.
    le bon gout.
    La spontanéité.
    Elles ont beaucoup de qualités.
    Si vous leurs plaisez, elles ne vous fera pas attendre longtemps.
    Mais si vous ne leur plaisez plus, elle vous quitterons aussi vite.

  • Riche sont pas vraiment riche … Ils consomment très peu, ne rêvent que de vacances en Europe … Nan les vrais riches sont tous aux USA ! Maintenant si vous voulez baiser de la russe pour pas 1 euro , d’abord un conseil les gars protéger vous car chez eux la capote ça existe pas , ni l’éducation sexuelle, bref a moins que vous kiffer les mst, je vous conseille 2 destination ou vous baiserez de la middle class for free : antalya en Égypte , hurghada / sharm el sheikh en Égypte . Au lieu de vous inscrire dans un site , allez sur place je suis prêt a couper ma couille droite si vous ne serrez pas !!!! Leur pays est tellement pourri qu’avec des accord de gaz ils arrivent a se payer une semaine pour environ 500 euro dans les hôtels assez classe , qui nous est facturé a nous environ le double … (Évidemment en France pas de pétrole ni gaz ) mais écoutez mon conseille c’est affolant le nombre de femmes celib que vous allez rencontrer ! N’oubliez pas de vous présenter avec ce coter George w bush, et jean du jardin, ce coter colonisateur qui a fait notre charme et notre force ! Écouter pas les petites michtoneuse qui travaillent dans les bars a champagne de Paris et qui font les belles avec leur contrefaçon rêvant d’être les Catherine Deneuve de demain sans savoir parler francais ! Sérieux cette anectode est réel la dernière fois au costes j’ai tchatcher une dénommée Lisa prada , elle a un site web il suffit de googleliser son nom et vous verrez de la femme russe dans tte sa splendeur … … Une vrai michto qui a rêver de conduire mon bolide une lamgbo bref ce n’est pas important mais faites pas avoir par elle, comme dit mon ami bugsy, elle sont du bled et ne valent pas plus que les cuisinière de couscous ou de mafé ( les soudanaise somalienne je kiffe aussi ) et ne vous laissez pas berner par le théâtre et toute les animations soviétique qui leur ont délivrée a tous un même mode de pensé, tous de robots fière de leur popovité … Je parle pas des mecs des alcolo fou du volant tatouée nazi, alors qu’ils ont tuer plus de 20 million de personne en 45… Ils se tatouent nazi car il ne supporte pas l’immigration des pays de la cei de leurs ancienne république d’Asie centrale qui autrefois les avaient coloniser , du coup ils utilisent les symbole hitlerien, bref dans l’ensemble le francais est beau aventurier ouvert et humaniste il a voyager et instruit la moitier de la terre, le russe est moche obèse et alcolo, il pue se lave pas s’habille mal et pleure quand on se tire de boîte avec sa meuf …si vous voulez les adresse et nom d’hôtel je vous balance ça mais c’est mieux d’être en vacances style Égypte turquie ou Thaïlande car il y a le soleil et c’est bien plus facile de chopper.. Moi c’était en moyenne une tous les jours je le jure devant dieu .. Par contre en Russie c’est plus difficile deja car elle ne découche pas de la maison sans avertir la famille du coup des fois ça prend la tête ( rolling stones bar , soho rooms, rock and roll bar, gipsy… A st pet. Le nebar , coyote ugly, cuba libre, strada club … Bref tous les nids a vipère … En tous je vous remercie pour ces moments si sensuelle ) . PLAY THE GAME AND DONT LET THE GAME PLAY YOU

  • Alors par ou commencer : oui les femmes sont vraiment vénal , elles aiment le luxe et d’ailleurs c’est le côté positif qu’ils ont de la France ; la haute couture… Elles sont nationaliste, critiquer le borche cette espèce de soupe au chou qui les fait peter tel Louis de funes et vous verrez leur vrai face de vipère . Moi m’a technique c’est de les faire rêver , style rockafella, et les baiser et les jeter puis elle M’harcele … Je peux prouver j’ai vkontakte site russe style facebook ou je collectionne mes conquêtes … C’est tellement facile elles ont toutes l’apparence des européennes oui, même sont plus belles, mais elles ont une attitude de tiers mondistes : pareil que les thaïlandaise et marocaines que je salut au passage pour leur prouesse sous la couette ! Donc ce qui faut savoir c’est que les taux d’emprunt et les dossier pour les crédits a la consommation ne sont pas les même en Russie pour les citoyens russe, voilà pourquoi il se pavanent dans des belles voiture et ont des appartement dans des bloc digne d’un mélange de kolkhoze et building, fait a l’arraché ahaha ! Perso je suis fière d’être francais je me sent mille fois supérieur a tout ces bandes d’arriviste … Et je vais aller encore plus loin dans mes propos, en Russie la disparité entre la middle classe et l’upper est hallucinante moi je vais vous expliquer une chose j’ai un train de vie assez aisé étant propriétaire d’hôtel et d’affaire dans le btp de part le monde avec ma famille , j’ai eu l’occasion de fréquenter les bars et restaurant chic de moscou de st peter , je pourrais affirmer que des russe nouvo

  • En lisant cet article j’ai ri, et encore plus en lisant les commentaires. De mère russe et de père français, je pense avoir le droit d’argumenter , et je crois être suffisamment bien placée pour le faire. Que ce soit du point de vu français, russe ou autre, il y a beaucoup de stéréotypes.
    En tout cas cet article n’est pas très réaliste.Le chaud / froid?Qu’est ce que c’est que ça?????et « vous devez sortir avec une russe au moins une fois dans votre vie »? PARDON? c’est une attraction? Manque de respect évident.
    Des 2 cotés il y a une ouverture d’esprit, une acceptation de l’autre. On arrête de se battre, Napoléon c’est fini…
    Nuance ou non, arrêtons nous la. Une femme est une femme, les moeurs d’un pays à l’autre sont diverses. Chercher à se cultiver , tout le monde le fait non? Des jeunes femmes lisant dans les cafés, Vian ou Kafka il y en a en France, en Russie aussi.
    Des femmes qui cherchent un mari ou il y en a. Sont-elles a blâmer? Mais arretez de croire que toutes les russes sont calculatrices…c’est d’un ridicule. Un exemple personnel , ma mère a quitté un de ces nouveaux riches pour partir avec mon père en France, vous avez dis intérêt pour l’argent?
    Ensuite, les français ont surement perdu de leur galanterie dont on fait l’éloge dans le monde mais pas que les français. Il y a des cons partout.
    Les françaises on l’élégance c’est un fait, l ‘histoire du féminisme peut faire croire qu’elles sont un peu  » rudes » mais les russes le sont tout autant, elles le montrent moins.
    tout ce débat pour quoi déjà? ha oui séduire  » de la femme de l’est ». L’herbe n’est pas plus verte chez le voisin les gars. Effectivement peut etre la taille, la couleur des yeux et des cheveux fait qu’elles sont exotiques et semblent avoir des traits plus doux…mais les française sont tout aussi mignonnes, ainsi que les italiennes ou les espagnoles, ou les libanaises.
    Il y a des filles moins faciles que d’autres et ce ne sont pas les origines qui vont déterminer ça.
    Le principe n’est pas de savoir quelle femme française ou russe sera la meilleure. Merci d’arrêter de débiter des conneries quand on ne sait pas.
    Salutations.

  • Au final je suis perdu est t’il possible de trouver une femme russe amoureuse ? Si une femme Russe gagne mieux sa vie qu’un homme ( francais ) l’aimeras telle ? Merci

  • suite de mon 1er commentaire.
    impression à leur égard.
    c ‘est vrais qu’elle sont un teint vraiment jolie.
    Mais pour moi ce qui m’importe , c ‘est les vrais valeurs d ‘une femme qui a beaucoup de principe d ‘amour sincére et la famille est trés importante pour elle.Car je précise qu’elle accepte mes 2 filles et je trouve que lors d’une recomposition ce n’est pas une situation facile pour un homme.
    Je vais donc le recevoir à mon domicile car je l’ai invité à dormir chez moi car j’ai de la place.Puis j’ai décide de partir lui montrer un endroit de la france les calanques de cassis .Je suis un homme galant , respectueux .Elle va arriver la veille ou j’ai prévus de lui concocter un repas car j’adore cuisiner.
    Si une femme russe pourrait me répondre cela pourrait m’aider, je voudrais lui montrer seulement que j’ai de vrais intentions .Nous nous entendons trés bien car elle apprécie mes nombreuses lettres.Mais aussi comment faire pour que cette femme s’exprime plus expressivement car je sais qu’elle a eu une dure relation et je pense que c ‘est pour cela qu’elle est sur la reserve.merci de votre aide.Je ne suis pas du genre a précipiter les choses, je lui ai fait comprendre et elle a bien compris car elle rechercher vraiment une personne de confiance. merci à vous tous

  • Bonjour
    Je viens de lire tous les commentaires sur le choix ou pas de rencontrer une femme russe.
    Je voudrais déjà expliquer mon cas si vous le permettez.Je viens de me séparer d ‘une femme française aprés 12ans de mariage, et elle n ‘avait pas à ce plaindre car j’étais trés galant et généreux avec elle.
    Mais à priori elle a voulu connaitre une autre aventure , mais ce n’est pas grave.Maintenant je me suis oriente vers une rencontre d’une femme russe. OUI mais seulement avec une agence ou se sont les femmes qui viennent en france pour rencontrer un homme et non le contraire come c ‘est souvent le cas.
    -Car je trouve que la femme a décidé de partir de son pays.
    depuis 6 semaines nous communiquons par mail et de temps en temps je l’appelle.
    Ce qui m’a touché chez cette femme , ce sont les valeurs que la femme francaise n ‘a pas, elle m’a l’air trés attachante sur des principes , comme les attentions que j’ai à son égard, sa beauté, mles femmes russes sont trés attachantes et regardent ce que vous penser d ‘elle ou ce que vous avez comme impression à leur égard.
    c ‘est vrais qu’elle sont un teint vraiment jolie.
    Mais pour moi ce qui m’importe , c ‘est les vrais valeurs d ‘une femme qui a beaucoup de principe d ‘amour sincére et la famille est trés importante pour elle.Car je précise qu’elle accepte mes 2 filles et je trouve que lors d’une recomposition ce n’est pas une situation facile pour un homme.
    Je vais donc le recevoir à mon domicile car je l’ai invité à dormir chez moi car j’ai de la place.Puis j’ai décide de partir lui montrer un endroit de la france les calanques de cassis .Je suis un homme galant , respectueux .Elle va arriver la veille ou j’ai prévus de lui concocter un repas car j’adore cuisiner.
    Si une femme russe pourrait me répondre cela pourrait m’aider, je voudrais lui montrer seulement que j’ai de vrais intentions .Nous nous entendons trés bien car elle apprécie mes nombreuses lettres.Mais aussi comment faire pour que cette femme s’exprime plus expressivement car je sais qu’elle a eu une dure relation et je pense que c ‘est pour cela qu’elle est sur la reserve.merci de votre aide.Je ne suis pas du genre a précipiter les choses, je lui ai fait comprendre et elle a bien compris car elle rechercher vraiment une personne de confiance. merci à vous tous

  • CHÈRES NATALIA,KARINA,ET CELLES PARMI LES 20000 VIVANT EN FRANCE…DÉFENDANT SI BIEN LES DIFFÉRENCES…
    VOUS AVEZ UN POINT COMMUN:VOUS DONNEZ SOUVENT LE SENTIMENT D’AVOIR RAISON ET SURTOUT DE DÉTENIR UNE VÉRITÉ ,ET AINSI DE TRANSFORMER CE QUI DEVRAIT ETRE UN DIALOGUE EN FORME DE MONOLOGUE DONT LES PROTAGONISTES AURAIENT QUELQUE CHOSE À GAGNER??
    LA SCIENCE INFUSE N’EXISTE PAS ET LE MIMÉTISME À L’ENDROIT DES FRANCAIS RENDRAIT VOS VIES ENCORE PLUS AGRÉABLE EN FRANCE(SI TU VEUX ETRE HEUREUX,MELE TOI AU TROUPEAU ET OUBLIE-TOI EN LUI:NIETSCHE)
    CE QUE JE TROUVE INTERESSANT AVEC BON NOMBRE DE VOS COMPATRIOTES ET AYANT PARCOURU UNE GRANDE PARTIE DU MONDE ET PAR LE FAIT AYANT CONNU GRAND NOMBRE DE FEMMES ;C’EST CETTE EXTRAORDINAIRE CAPACITÉ DES FEMMES RUSSES À DÉFENDRE LEURS POSITIONS INTELLECTUELLES JUSQU’À L’IVRESSE ,ET C’EST PEUT-ETRE CE QUI VOUS REND ATTACHANTES;NEANMOINS,CA ME RAPPELLE LES JOUTES ORATOIRES DU TEMPS OU J’ETAIS ÉTUDIANT……
    J’AI UNE QUESTION À POSER AUX FEMMES RUSSES VIVANTÀ PARIS
    POURQUOI ONT-ELLES SI PEU D’AMIES FEMMES FRANCAISES???
    MERCI D’AVOIR LA GENTILLESSE OU LA CRAUTÉ DE BIEN VOULOIR ME RÉPONDRE »SANS NUANCES »
    PATRICE

  • J’ai bien aimé l’article, mais les commentaires sont pénibles par endroit. C’est bien dommage. Patrice, pas la peine de s’enerver autant en écrivant tout en majuscule, ça fait mal aux yeux. Je vous vois hausser la voix par manque de pouvoir convaincre et avouer que vous avez tort. Karina, trop forte, ma compatriote, chapeau! Je signe sous chaque ligne de tes propos qui sont très justes. Bonne nuit.;)

  • CHERE KARINA,
    JE DOIS RECONNAITRE QUE CERTAINS RUSSES ONT »DES COUILLES »;IL SUFFIT POUR S’EN CONVAINCRE DE VOIR POUTINE OU ELSTINE …..
    SOYONS CLAIRS,JE PERSISTE À VOUS SIGNIFIER QUE « DA OU NIET »NE CORRESPOND ABSOLUMENT PAS À LA MENTALITÉ FRANCAISE ,ET QUE CE QU’ON APPELLE LE CHARME EST FAIT DE « NUANCES ».
    QUAND JE PENSE AUX RELATIONS EPISTOLAIRES EXTRAORDINAIRES QU’ONT ENTRETENU VOLTAIRE ET CATHERINE(ELLE ETAIT ALLEMANDE)FAITES DE TANT DE NUANCES ,JE ME DIS ,HÉLAS ,QUE VOS RÉPONSES TRADUISENT « UNE PETITE AGRESSIVITÉ »À L’ENDROIT DE CERTAINS FRANCAIS QUI VOUS SEMBLENT SOUVENT SCEPTIQUES À L’IDÉE DE NE PAS TOMBER FOLLEMENT AMOUREUX DANS LA MINUTE DES PETITES « CHOSES FRAGILES »QUI NOUS VIENNENT DANS UNE VILLE ::PARIS;MAIS DONT LES HABITANTS NE VOUS INTERESSE PAS ET VOTRE CENTAINE D’AMIES RUSSES;NON PLUS.
    AINSI,VOUS AIMEZ UNE VILLE MORTE OU UN MUSÉE?
    JE SUPPOSE QUE VOUS ETES À PARIS DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES,QUE PARFOIS VOUS AVEZ QUELQUES CONTACTS AVEC LES FRANCAIS;AUSSIJE SOUHAITERAIS QUE VOUS AYIEZ UN PEU DE COMPASSION,DE MODESTIE,COMME J’EN AI TOUJOURS EU AVEC VOS DOUCES COMPATRIOTES RENCONTRÉES ENFRANCE OU EN RUSSIE.UN HOMME N’EST PAS UN PORTEUR,LIVREUR,PAYEUR ET SI TENTÉ QUE CERTAINS NE SOIENT PAS POURVUS DE TESTICULES;CHERCHEZ-EN D’AUTRES;JE NE DOUTE PAS UN SEUL INSTANT QUE VOUS EN TROUVIEZ.
    SI VOUS ETES À PARIS,VOUS AVEZ CERTAINEMENT DE BONNES RAISONS D’Y ETRE ET SI JE PRENDS SOIN DE VOUS RÉPONDRE,C’EST QUE JE SOUHAITAIS LEVER UN MALENTENDU;À SAVOIR QUE LES FEMMES RUSSES ONT UNE DÉMARCHE INTELLECTUELLE QU’AVAIENT LES FRANCAIS,,,,,IL Y A 50 ANS…HÉLAS OU TANT MIEUX;C’EST AINSI.
    PAR AILLEURS ,NE CONFONDEZ PAS HYPOCRISIE ET DIPLOMATIE(NUANCE)
    EN FRANCE ,BEAUCOUP DE CHOSES SONT »GRISES »;MOINS DE SPONTANEITÉ ,MAIS PLUS DE LUCIDITÉ.ET C’EST BIEN LÀ UNE DE NOS GRANDES DIFFÉRENCES…..CA PEUT SE CORRIGER……

    BONSOIR KARINA

  • Bonsoir, Cher Patrice !
    La première chose que je veux vous dire, que les hommes Russes ou de pays de l’Est restent les vraies hommes et ont les « Couilles », excusez-moi de le dire, mais c’est la vérité.
    Ils savent dès le début de la relation,s’ils peuvent passer toute la vie avec la femme q’ils vient de rencontrer de se marier avec elle, meme au bout d’une semaine! Comme ont dit: »Qui tente rien,n’a rien! » et ils vont jamais dire à une femme q’ils sont pas pret ou autre, par rapport à un homme français, qui parfois peut vivre en concubinage des années et des années et ne pas savoir ce qu’il veux.
    Les femmes Russes sont les femmes très spontannées et très franches et jouer….on voit pas la raison de le faire ! Chez nous tout est simple : Soit c’est blanc, soit c’est noir !!!
    Une femme française joue beaucoup et souvent hypocrite et a deux ou trois amants ! Je travaille avec les femmes et je sais de quoi je parle!
    Pour vous dire: Je me maquille pas souvent le matin ou meme parfois dans la journée et je me sens super à l’aise! Regardez nos mannequins qui sont sans aucun maquillage et 95 pour cent ce sont les filles de pays de l’Est !!!
    Nous sommes élégantes et nous avons de la classe!
    Et arretez des dire les betises concernant les choses pervers !
    Vous savez, ça fait des années je suis à Paris et une centaine de mes copines de pays de l’Est et aucune a un mari ou un fiancé Français et souhaite pas sortir avec!

    Merci,Eric de partager votre expérience avec nous et je croise les doigts pour vous, pour que vous soyez heureux avec la femme que vous désirez !!!
    Bonne soirée à vous.

  • Bonjour, j’ai lu vos différents commentaires, je vais vous parler de ma propre expérience avec les femmes de l’est, je suis un homme divorcé de 35 ans, n’ayant pas fait de grandes études, mais gagnant bien sa vie du moins je ne me plains pas, j’ai eu une relation d’un ans avec une femme roumaine, qui venait de Timisoara, une belle jeune femme de 23 ans, tout d’abord ce sont des femmes très compliqué en amour et très jalouse, mais qui apporte beaucoup de tendresse a son homme, pour eux leur priorité est leur famille c’est d’une importance capitale, apres son homme arrive en 2ème positions, comme toute femmes que ce soit francaise ou d’un pays de l’est elle aime le confort que peuvent lui apporter un homme et je pense que c’est normal, mais de ma propre expérience je peux vous dire, si vous faites jouer votre carte cb c’est de votre faute s’il elle prend gout a ce que vous lui apporté, par contre elle ne restera pas avec vous pour votre argent, elle preférera vous fuir, elle passera de bon moment en votre compagnie, mais n’engageras pas de vrai relation, elle sont tres ambitieuse et cherche vraiment l’homme avec qui elle seront bien.
    Apres cette courte relation avec cette jeune femme roumaine, j’ai rencontré une femme russe de 28 ans, belle, soignée enfin tout ce qu’un homme aime chez une femme, par contre elle reste simple, elle sont joyeuses, aime rire et par dessus tout ont une sensualité qu’on ne retrouve pas chez les femmes francaises, elle sont aussi très méfiante avant de s’engager réellement et préfère une relation de chacun chez soi, qu’une relation fusionnel, par contre une expérience de ma vie que je ne regrette pas, elle peuvent etre votre amie comme votre maitresse ou votre femme, mais cela dépend bien sur de ce que vous vous voulez, c’est vrai qu’elle deteste l’infidélité, aime la sécurité comme toute les femmes, pour moi je me vois finir ma vie avec une femme russe, c’est un choix et je peux vous assurer que ces petits bout de femmes seront vous rendre heureux…..
    Voila un petit résumé, après ce sont mes impressions depuis que je fréquente ces femmes de l’est, que du bonheur pour moi.

  • mata et karina

    suite à vos réactions ,j’ai le plaisir de vous répondre de la façon la plus sincère possible:
    mata,je pense que la vague de féminisme en france dans les années 60 a desservi totalement le regard que pouvait poser les francais sur les femmes et que « les bonnes manières »se sont essoufflées au fil du temps.c’est ainsi et c’est peut-etre attristant.
    par ailleurs,j’ai constaté que ce qui était différent dans l’approche des femmes russes par rapport aux francaises;c’est que l’attitude des femmes russes me semblait plus « nature » que les francaises et surtout qu’à age egal la femme russe était plus cultivée(qualité)
    en revanche,hélas,la femme russe ne savait pas jouer « les fausses modestes »que jouent si bien les francaises(vous suivez)
    autre élément important la femme russe est en attaque des le matin(maquilée,etcccc)la francaise à des heures d’attaque,en général le soir.au restaurant(le jeu)
    Comprenez moi bien chéres russes,vous etes souvent cultivées,parfois jolies mais votre pragmatisme a des effets pervers sur les hommes francais(il en reste;;) sont habitués à des réponses nuancées(la francaise l’a bien compris)
    j’ose croire,vous l’avez compris,que les femmes russes peuvent etre extraordinaires après quelques années en France confrontées à notre cynisme qui est chez nous un sport national,un zeste de modestie,et se dire après tout,que seul le bonheur permet de surmonter ces »petites différences » » » »entre 2 cultures aussi riches,mais si mal partagées.
    bonsoir

  • Cher Patrice,
    Cette lettre s’adresse a vous,car nous sommes les femmes indépendantes et nous pouvons se permettre mêmes plus de choses que les hommes parfois en France,qui gagnent la moyenne 2000 euros par mois!
    L’éducation et le savoir vivre doit exister et c’est tout à fait normal que l’homme quand il dit qu’il invite une femme au restaurant,il partage pas l’addition à deux! Et je vous rassure,Patrice,je peux me permettre de payer tous les restaurants que je souhaite et je suis pas fragile,mais une vraie femme-élégante,chic,bien élevée et instruite!
    Autant que vous critiquez une femme de pays de l’Est,sortez avec une femme Française,qui prend pas la douche après le travail et sort en jean et banquette au restaurant,sans aucun maquillage,car elle se croit la plus belle au Monde!
    Bonne soirée à vous!

  • Karina, avez vous vu que Patrice n a percuté que sur la partie de la phrase qui concerne le verbe payer. Ouvrir la portiere de la voiture ou etre gentelman ne lui parlent pas, aucun écho.
    Le thème de l argent provoque une émotion. Comme on sait derrière chaque émotion se cache un besoin. Le quel? ce n est pas mon probleme.
    Difference culturelle. Faut il parler du fait que la femme russe a obtenu sa liberté au début du siècle dérnièr et qu elle a pu en jouir depuis bcp plus de temps par rapport a la francaise qui etait dépendante de son mari jusq’ au années 70. Est ce souvenir si proche qui dégoute autant les hommes francais de la femme qui ,,coute,,?
    faut il rappeler que la femme russe a reconstruit la pays a la main après la guerre de 45,en travaillant sur les chantiers et chemins de fers plus que les hommes, car apres cette guerre ou nous avons perdus 20 millions d hommes ,n’ en restait qu un homme et souvent indicapé pour dix femmes. c est peut etre ce souvenir de nos grand meres qui nous retient a ne pas perdre la féminite et envie d etre traitees en,, princesses,,. Et il est vrais qu il faut etre prince ou au moins savoir jouer ce role pour approche une princesse. Et la encore un rale? Quel besoin se cache derrièr cette émotion?
    Et n oublions pas que le communisme avait quelques bonnes valeurs qui sont intégrés a la plupart des ex soviètiques, on nous a appris le sens du partage. Et je ne sais pour quelle raison un homme russe se sent virile, et ne se respecte que quand il invite la dame, et cela depuis les temps sovietiques.
    Oui la difference culturelle. Mais ceux qui ne i’ acceptent pas peuvent eviter de communiquer avec nos femmes pour ne pas se faire du mal. La frustration et mechanceté sont mauvais pour la santé de l ame.
    Alexandre Dumas fils a écrit une belle expliquation a la femme russe. Paul Eluard en a fait des poèmes.
    Est ce le feminisme francais qui a coupé aux hommes francais l’envie de rester les hommes francais avec les valeurs francais qu on aime tant? Je généralise? ah désolée, mon cher Marchal et salutations a Patrice.
    Que dieu vous garde de regarder dans la direction de la femme russe. L homme francais a la femme francaise!!! Santé!

  • karina,

    si un homme francais ne paie pas le restaurant à quoi sert-il?
    telle est votre remarque…je connais un peu vos moeurs locals et je dois convenir que le savoir vivre des hommes russes à l’endroit des femmes est »brut de pomme »;aussi ,soyez assez gentille de nuancer vos propos l’endroit des hommes francais qui avant « d’entretenir »les petites choses fragiles que sont les femmes russes réfléchira………..

  • Bonjour à toutes et à tous! Privet!
    Je m’adresse à vous suite à cet article: »7 RAISONS POUR CHOISIR UNE FILLE RUSSE, PAR JULIEN » les commentaires qui le suivent…
    Je suis une fille Russe qui habite Paris et qui voyage énormément entre la France, la Russie et d’autres pays.Je rencontre à Paris,a l’étranger et meme dans les avions les hommes français qui revent de rencontrer une femme de pays de l’Est et qui veulent se marier avec!Combien de fois j’ai entendu parler de la part d’un homme français qu’il ne veut plus s’engager avec une femme Françaises et que les femmes Russes ont plein de choses en plus:l’élégance,la classe,instruites,qui savent aimer,s’investir,fonder un foyer en ayant un super travail! Vous pouvez meme pas imaginer le nombre des hommes français qui utilisent les sites Internet pour rencontrer une femme de pays de l’Est et qui adorent Moscou,Saint Petersbourg,Samara,Nijnii-Novgorod avec les beaux paysages,magnifique architecture,l’histoire!
    Cher Marshall Whilshere, on gagnent très bien notre vie et nous pouvons nous permettre d’aller dans des beaux endroits, voyager,bien s’habiller,conduire une superbe voiture…Et si vous pouvez pas payer le restaurant et etre gentleman,ouvrir une porte de la voiture,vous nous servez à quoi alors?
    Vos clichés sur la Russie et les filles Russes….Arretez! Nous vivons en 2013 !
    Les hommes Russes sont très fidèles,instruits et galants et quand il sont avec une femme, ils calculent pas leurs avantages ou si la femme a une carte AE black ou les parents fortunés! Ils nous aiment et nous respectent et font des folies pour les femmes!Ils nous mettent sur un piedestal!!!
    Arretez de juger,Messieurs et regardez en France combien de personnes en couple ont une grande différence d’age et ont des amants!
    Et le jour ou vous divorcez avec une femme Française,c’est l’Enfer !
    Si vous critiquez autant les femmes Russes,alors, arretez de les regarder quand vous etes avec votre femme dans la rue ou ailleurs !!!
    Bonne soirée à vous!

  • Je suis aussi une femme russe et j ai lu l article d un homme tres positif et bien dans sa peau et les commentaires des hommes avec plein de complexes, surtout Marshall. Honnetement ca donne pas envie de se mettre avec un Francais (

    Je suis venu ici parce que c etait mon reve, la France c est un merveilleux pays et les etrangers etaient toujours attires par elle, Russe et autres, heureusement d ailleurs, on s entend beaucoup plus entre nous ou encore avec les Francais ouverts d esprit, qui ont voyage, qui savent ce que c est la decouverte d un autre pays, pas comme vous avec vos petits commentaires mesquins.

    Merci.

  • Je suis une femme russe. J’ai lu tout ce que vous aviez ecrit. Et les commentaires aussi. Nous sommes reputees les femmes rusees et compliquees a comprendre, a ce que je vois :)

  • cher jonathan,

    elle veut venir en France,soit:elle vous plait:parfait
    elle veut vous faire des petits plats:superbe.
    vous avez 26 ans de plus qu’elle:peu importe.
    La seule chose qui vaille,jonathan,c’est que la vie est courte et par nature,nous les hommes sommes souvent attirés par des femmes jeunes:naturel
    en revanche,ces moments de bonheur que vous aurez avec cette jeune femme;passé le temps de l’osmose et des débuts toujours heureux vous laisseront un arriere gout de septicisme lié au fait que notre éducation à la « francaise »et nos repères habituels ne seront plus de mise avec « nos amies russes »fascinées avant tout par les besoins immédiats(manger,boire,etVIVRE)et qui assumera tout ça;et oui :vous:L’HOMME.
    Alors,si vous avez l’ame altruiste,du temps et de l’argent:parfait.je le répete,la vie est courte;aussi tenter l’expérience en ayant toujours conscience que le risque est toujours d »avoir été « une escale »plus ou moins longue et que finalement se dire également qu’il est toujours flatteur pour un homme d’etre avec une jeune et jolie fiile qui à l’inverse des francaises ne vous fera pas remarquer en permanence la différence d’age(avantage russie)
    au revoir

  • Bonjour,
    Je suis aussi en contact avec une fille russe depuis maintenant 2 mois, elle est très tentée de venir en france et me fait savoir qu’elle me mitonnera de bons petits plats et qu’elle prendra bien soin de moi….. Nous nous sommes vu que par photos interposées et déjà elle me dit que je suis son homme et qu’elle m’aimes……
    Autre détail : elle a 23 ans et j’en ai 49… !!!

  • cher christophe,

    je suppose que cette jeune russe avec laquelle vous etes en relation/internet n’a qu’un souhait:venir en france;normal et logique.je vous conseille de la faire venir en ayant le plus possibledu »recul » sur votre situation et de tester madame sans promettre quoi que ce soit.
    Si vous succombez à son charme;rien d’étonnant;en revanche mesurer sa capacité à s’inserrer dans notre pays(langue,nos habitudes francaises(qu’elles n’aiment pas forcément)et si par « malheur vous attendez « des sentiments à la « francaise »,vous risquez d’etre deçu;en effet ;vous devez « rigoureusement budgeter vos dépenses car en russie « un homme assume »et croyez-moi la france ouvre l’appetit…………

    comprener bien bien les choses ,pendant des siecles les habitants de ce pays ont souffert sous les tsars,sous le communisme et depuis 20 ans découvrent la « confiserie occidentale »et nos bonnes »manières ».il en résulte qu’une petite partie s’est enrichie de façon «  » » »extraordinaire et se contente de se « goinfrer « en espérant rattrapper des siecles de privation.

  • salut voila je suis en relation avec internet depuit 1 mois avec une russe ont a discuter longment par courrier electronique je lui est expliquer ma vie en france et voila maintenant elle veut me rencontrer dans notre pays j ai lu vos commentaire et ca me fait peur qu est que je doit faire merci pour la reponse

  • L’article tient probablement du stereotype, mais ayant vécu à Moscou et ayant une copine Ukrainienne, je ne peux que me retrouver dans ces propose. Elle est magnifique, extrêmement féminine et attentive comme nos françaises ont maintenant oubliées de l’être et très éduquée.

    La contre-partie est effectivement un homme aux commandes et qui s’occupera d’elle en subvenant à ses besoins et avec lequel elle verra le père de ses enfants et sans demi-mesure. C’est une notion que les slaves ne connaissent pas :c’est tout ou rien.

    Enfin, si vous leur apportez la fidélité que les russes ignorent vous pourrez être les rois du monde, mais attention à des crises de jalousie parfois déconcertantes.

    Une fois ces aspects pris en compte, vous pourrez vivre des moments délicieux en compagnie de votre belle.

    Vsego dobrogo

  • ah,,les filles russes,tout un programme….belles,mais hélas,la nuance ,connait pas.da ou niet;tel est leur programme.pour elles un homme est un homme si il « assume »,en clair « tu m’as voulu »et bien « tu m’as »,certes,avec le sourire,;la complicité réelle et serieuse,oui ;mais pas trop longtemps…
    en réalité,ce sont des expériences agréables,mais le francais d’extraction modeste a peu de chances de créer un lien durable puisque ;meme aujoudd’hui ,l’europe de l’ouest est une confiserie ou se trouvent depuis des siecles et non pas depuis 2O ans seulement le doux chant d’education parvenu à nous depuis le siecle des lumieres qui fait que nos jeunes amies russes dans un premier temps,éblouies par tant de sollicitude de la part des francais succomberont « au charme »de la vie à la francaise;puis raison garder se diront :ok,parfait ,mais la vie impose malgré tout la « bonne affaire »

    aussi ,en conclusion,je pense vraiment que le mode de pensées de la femme russe fait qu’elle est faite pour l’homme russe avant tout,mais que la confiserie est offerte plus délicatement en france……….

  • merci les mecs, vient d’arriver pour un mois dans le pays des superbes nanas et j’ai beaucoup ris en vous lisant! merci pour les conseils, je vais me mettre à la tâche. Une chose est sûre, vient de passer une semaine à Odessa et pour ce qui est du préservatif, je peux déjà vous dire que c’est vrai! A plus pour le feedback

  • Je trouve l’ensemble de l’article et des commentaires plutôt bien vus en général. Même si c’est assez réducteur et cliché mais c’est inhérent à l’exercice d’explication et à l’humour. J’ajoute juste que les Russes sont très morales et sérieuses. Globalement c’est le mariage qu’elles recherchent. Aussi est il particulièrement stupide et dégueulasse de toutes les imaginer en putes comme beaucoup le font en occident. Elles sont libres (avec un objectif) et belles, et alors ? Elles sont très romantiques aussi, surtout en province.

  • Quand on est doublement obligé de se « rabattre » sur des femmes venant de pays pauvres et de dépenser beaucoup d’argent pour elles il faut se poser des questions.

  • Le mot « clichés » serait plus approprié que « préjugés ». L’article fait surtout référence à une classe plutôt aisée (intellectuellement au moins) de Moscovites (je suppose; ou peut-être de filles de St Petersbourg). La Russie est un grand pays, et les provinciales sont parfois différentes.
    Je connais la Russie depuis longtemps; pour autant, je ne revendique sûrement pas plus de légitimité que Julien.
    Je trouve juste le ton général de ces discussions autour des filles de l’Est -ou Russes- assez superficiel.

  • Pour un site qui revendique une qualité de de vie, de réflexion, de recul par rapport à des valeurs faciles,… qui revendique le bon goût, la finesse,… que de préjugé artificiels! Certes, comme dans tous les préjugés, il y a sûrement du vrai, mais c’est vraiment du niveau du PMU d’en bas de chez moi.

  • Entièrement d’accord avec tous ces commentaires mais encore plus avec le post de Marshall. Il a entièrement raison. Je sors d’une histoire avec une superbe russe mais l’argent passe en priorité avant l’homme. A cogiter

  • Il est bien connu que toutes les russes vont à l’opéra après une bonne journée de travail. Il y a d’ailleurs 10953 compagnies d’opéra et ballet dans la capitale russe (à vrai dire environ 30% de la population travaille pour une salle de spectacle).
    L’éditeur d’Anna Karénine est multimilliardaire et malheureusement la Russie est la seule contrée où les blockbusters ne rencontrent aucun succès (en fait ils ne marchent que grâce à quelques touristes).

    Ahh les belles Russes… Elles savent tout de nous… Hélène et les Garçons, Joe Dassin… La subtilité à la Française… Et Beigbeder… Il est vrai qu’on ne parle pas assez souvent de Beigbeder et de la fraîcheur qu’il insuffle dans notre belle et multiséculaire littérature. Heureusement que les Russes savent lire et qu’ils y ont vu le nouveau Sartre (que les railleurs se taisent, Beigbeder, Sartre, même combat !).

    Que les professeurs d’Art plastique se le dise : votre diplôme, comment dire, non mais ne le prenez pas mal, un paquet de bonux c’est propre après tout. Si vous ne savez pas apprécier l’art, le vrai, le classique, celui qui fait rêver et auquel mon auteur n’y connait apparemment pas grand chose – la première touriste venue pourrait lui faire découvrir jusqu’à la couleur de la Venus de Milo – et bien on vous dit m*%!. Non mais.

    Il y a un excellent blog russe où on lit ceci (désolé pour la traduction, parfois assez approximative) :

    Les françaises jouent de l’accordéon jusqu’à pas d’heure, un verre de bourgogne à la main et quelques escargots sur la table de la cuisine (en véritable vieux tonneau !). Elles ont le sang chaud, vous n’avez qu’à voir leur Marianne ! Elles vivent toutes sur l’île de la Citée et on pour auteur de chevet… Simone de Beauvoir.

    Bon apré yan a ki parlle comm sa, mais, heu, en fait, rooo mais laissez moi rêver, merde, j’ai le droit à mon rêve moi aussi, non ?

  • Ah, et une derniere alerte, très sérieuse cette fois: de ma petite expérience, je peux vous dire qu’elles n’aiment pas le préservatif (rien d’exceptionnel de nos jours). En revanche, leurs croyances religieuses (orthodoxie) leur interdit formellement d’avorter, quelle que soit la circonstance. Vous voilà prévenus.

  • Un léger détail que vous avez oublié: Soyez prêt à sortir systématiquement la CB. Une russe ne paye RIEN, exception faite d’une glace à 3 euros de temps en temps. Et en cela, elles sont cohérentes. Autant elles se donnent à fond pour vous, respectant là le rôle anthropologique de la femme (avant que le féminisme soit passé par là), autant la contre-partie de ca est que l’homme soit un Homme. C’est vrai pour le fait de lui tenir le bras quand elle a des talons, mais c’est surtout vrai au moment où le garcon apporte l’addition.

    Dernière chose, leur amour de la France est aussi un amour de sbeaux endroits. Donc il faut pouvoir aligner des beaux endroits. Personnellement, c’était à base d’hotel Bulgari à Milan, ou de Shangri-La à Paris. Après j’imagine que ca dépend du niveau de la fille.

  • Merci aux lecteurs / trices de ne pas faire d’assimilation à la lecture de commentaires tels que celui-ci, qui n’engage que celui qui l’écrit (et qui explique qu’il n’arrive toujours pas à intéresser une fille).

  • Au fond, l’origine de la femme que l’on fréquente nous importe peu… Qui s’intéresse vraiment à ce que peut raconter une femme : ce qui retient notre attention, il faut le dire clairement, c’est leur corps. Rien d’autre. Si je souhaite éprouver du plaisir intellectuel, rien de plus simple, je me rends dans la bibliothèque de mon quartier et j’emprunte du Schopenhauer, Spinoza, Tolstoi, etc. Et puis, la raison d’être de la relation homme/femme, nous la connaissons depuis longtemps. N’oublions pas ce très bel aphorisme de Mr Nietzsche : « Tout dans la femme est énigme, et tout dans la femme a une solution : elle s’appelle grossesse. L’homme n’est qu’un moyen : le but est toujours l’enfant. » Et voilà tout est dit : encore une fois Mr Nietzsche, un grand MERCi ! ! !

  • Vrai pour le guide, pour le chaud et le froid, pour quasiment tout sauf pour ce gros cliché que l’hiver dure 8 mois.
    A Moscou comme en Sibérie, il fait très chaud à partir de Mai et ce jusqu’en Septembre.
    Et on ne descend jusqu’à moins vingt qu’à partir de Décembre.
    J’ai rencontré pas mal de russes.
    Souvent des gens avec très peu de goût, mais une grande culture, sur nous, sur eux mêmes, très souvent en littérature.
    Bref, des gens avec de la discussion et de la profondeur.
    Toujours un plaisir de jouer les guides de Paris et lui faire traverser la place Vendôme sa main dans la mienne.

    Femmes dévouées, de caractère, aux défaut qu’on connaissait, et aux qualités qu’on vient d’apprécier.

    Deux très bons articles.

  • Je retrouve la plupart des ces traits de caractères chez la roumaine que j’ai fréquenté plusieurs mois.

    Mais comme l’a rappelé il y a peu un des lecteurs, les roumains sont un peuple latin: les crises de jalousies étaient plutôt carabinées……et ne donnaient pas envie de rire.

    Un trés bel article, bien tourné.