La première rencontre

Tout a été dit et redit sur la première rencontre. Surement que, secrètement, tout le monde rêve de vivre sa dernière première rencontre. Mais sur le web pourtant, c’est différent. Les repères habituels sont tous décalés. Et, paradoxalement, sur un site de rencontre prendre son temps ne résout rien.

Car plus je prends mon temps, plus j’échange, plus j’en sais sur elle. Et plus j’en sais sur elle, plus grand est l’écart avec les premières minutes où je me retrouve devant cette inconnue.

« Le premier contact est souvent très bizarre : on se retrouve face à face avec une inconnue dont on sait pourtant beaucoup de choses, et avec qui on a créé une certaine complicité.

Je me mets donc à l’anticiper, cette rencontre. A me demander ce qu’elle pensera de l’endroit que j’aurais choisi. Comment elle sera habillée. Si elle sera heureuse de me voir. Si elle ne trouvera pas mes épaules trop étroites. Mes hanches trop larges. Mes mains trop féminines. Si nous trouverons quoi dire à l’oral comme ne le faisons en ce moment même à l’écrit.

Les filles d’aujourd’hui tapent si vite sur le clavier, ça doit être l’habitude de l’iPhone, de l’iPad et de l’iTruc. C’est comme le prolongement de leur main.

Il est donc impératif de casser le malaise tout de suite en lançant un sujet de conversation issu de votre dernière interaction. Préparez cette étape à l’avance en parcourant l’historique des conversations, et notez plusieurs idées de sujets facile à lancer en cas de temps mort dans la conversation»

Nous nous sommes finalement rencontrés le soir même. Oui, le premier soir.

Comme prévu, c’était un peu étrange, surtout au début, mais finalement cela s’est fait rationnellement, et avec beaucoup d’humour et de simplicité.

Nous avons passé la nuit ensemble. On s’est promis de rester en contact. Une petite perle rare, en effet, mais en partance pour l’étranger.

<< Retour au dossier sites de rencontre

Jeanne

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • je me souviendrai toujours de ma première rencontre réelle après discussion via internet.
    c’était suite à un dial collectif sur un chat d’un site qui n’etait pas et n’est toujours pas un site de rencontre, à orientation féminine mais où les mâles étaient et sont toujours acceptés. on y avait papoté pendant longtemps, avions fini par former une petite bande virtuelle et au bout d’un certain temps avions décidé de nous retrouver autour d’un verre et d’un repas si cela marchait bien. Nous étions deux mecs et deux filles sans lien particulier l’un avec l’autre.
    Suite à différentes autres activités sur le site il y avait eu des échanges et publications de photos. Mais autant les mecs trichent peu dans cette matière autant il est difficile de reconnaitre une fille entre une photo et la réalité quand vous la rencontrez: coiffure, maquillage, tenue, absence ou port de lunettes…
    De plus je ne connaissais que son pseudo et le diminutif que je lui avais attribué sur le chat en question et non son vrai prénom.
    Selon mon habitude j’étais arrivé un peu trop en avance. Il pleuvait et j’ai attendu sous l’auvent de la terrasse. je vois alors sortir du café une fille blonde, assez fine, qui se met debout sous l’auvent et semble attendre.
    le dialogue s’engage:
    moi: -Vous attendez quelqu’un mademoiselle?
    elle: -oui
    -moi aussi, en fait j’attends plusieurs personnes
    -Moi aussi.
    -Tu ne serais pas E.T., enfin, Alien?
    -Si. et toi tu ne serais pas Aard?
    -Si . Enchanté de faire ta connaissance. Tu veux attendre les autres dehors ou on attend à l’intérieur?
    j’ouvre la porte, elle entre et nous nous trouvons une table où nous attendons les autres qui nous retrouvent un peu plus tard.

    Bon rien de charnel ne s’est passé avec cette fille ni lors de cette rencontre, mais ce n’était pas le but. Le but était de se rencontrer.
    Il se trouve que j’ai par la suite gardé de bons contacts avec cette personne. C’est toujours mieux que rien…