Faire son marché

« N’oubliez pas qu’elles se sont enlevé 5 kilos et rajouté 3 cm sur la description. Sachez reconnaître la nana jolie mais pas photogénique et inversement. Décodez ce qu’elles n’oseront jamais écrire : par exemple, l’expression « et plus si affinités » signifie qu’elles aimeraient un bon pote de baise dans un premier temps, et éventuellement une relation longue si vous les comblez »

Je fais un petit tour sur le moteur de recherche du site, je commence par entrer des choix de requines très selectifs. Etrange, les photos ne se ressemblent pas forcement. Les attentes sont surprenantes… Il va falloir que je fasse mes armes et que j’apprenne à lire entre les lignes, et que je détecte les jolies proies de celles qui sont juste photogéniques ! Quel océan ! Les dents de la mer je disais plus haut ? Oui je crois que c’est un peu ça. Il faut ruser, il faut être vigilant. Je vois et je lis des choses surprenantes.

« Grâce à la loi de l’inertie, plus un profil est visité plus il l’est encore plus. Après, rien de plus simple : Meetic assure un lien avec la personne qui est venue voir ton profil donc profites-en ! Va voir son profil, parcoure-le bien, récolte le maximum d’infos Pas de photos? Dans un premier temps, pas grave!

 Par contre pas de mail, juste une visite. Cela va titiller l’esprit de la fille : sur Meetic, les visites de profil, les « flash » (une action qui permet à un membre de « flasher » sur un autre membre) peuvent être raisonnablement pris pour des indicateurs d’intérêt virtuels. Partant de là, même s’il n’y a pas de schéma type, il est bon de suivre une démarche détachée :

Peut-être que je devrai juste attendre qu’on me contacte ? J’avoue ne pas avoir trop envie de me lancer, comme ça à l’aveuglette, et comme je considère que je vaux le détour autant attendre et trier parmi celles qui me contacteront ? C’est une possibilité en tout cas ! Mais « Supersouris » m’intrigue et m’interpelle.

« Si une fille vous plait vraiment, analysez ses stats (nombre de visites, de flashs…) pour savoir si elle est très sollicitée et adopter la bonne stratégie d’attaque »

Jouons les détectives. J’ai tout intérêt à voir un peu dans quelle mesure cette jeune « Supersouris » est sollicitée. J’essaierai ensuite de trouver un moyen de l’accrocher mieux que les autres ! Pour autant qu’elle soit à l’image de son profil et de sa photo  bien sur !

« Contrairement à d’autres je conseille fortement la technique du flash, certaines filles en reçoivent tellement qu’elle ne font leur choix que parmi les flashs reçus et ne regardent pas ailleurs. Personne ne peut voir les flashs que vous avez envoyé, usez et abusez en ! On prend la liste de nos cibles potentielles, on lit en diagonale et on flashe partout où ça nous tente. Si vous avez scrupuleusement respecté les premières étapes vous devriez avoir un assez bon retour sur flash investi, méthode de sauvage, oui certes, mais seul le résultat compte (et puis bon, entre nous, vous avez vraiment envie de vous taper 50 pages de lecture de profils ?) »

Je m’aperçois de l’utilité des petits plus ludiques que propose ce site. Je décide de flasher « Supersouris ». Elle a visité mon profil deux fois, c’est bon signe !
Elle est visiblement nouvelle aussi.

«Tout votre travail de sélection va consister à trouver les perles rares :

Et à éviter :

Je suis en ballade. « Supersouris » ne m’a toujours pas contacté. J’attends donc en investissant et en investiguant les lieux. Je me pourlèche de certains profils, je reste dubitatif sur d’autres. Les photos se suivent et ne se ressemblent pas. Pour ceux qui aiment les brunes il y a de quoi faire. Quelques blondes sortent du lot mais très peu finalement. Quant aux rousses ma fois, il y en a quelques unes mais rarement dans mes critères.

Je me rends compte que des profils sans photos m’intéressent. Ca me dérange cette idée d’être absolument et totalement dans le fou et le virtuel. Peut être y a-t-il la peur d’être reconnu, l’envie d’être totalement anonymes de leur part ?

Ah, visiblement j’ai un email !

Jeanne

<< Retour au dossier sites de rencontre

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.