Ce que les femmes regardent sur votre look



|Pour une fois, ce n’est pas moi ou Stéphane qui allons décortiquer vos vêtements, mais une femme, belle si possible.

J’ai fait ma petite enquête en observant, en posant des questions, en évincant les réponses téléphonées, non sincères, et aussi les réponses stupides, pour vous garder 5 choses, certaines évidentes d’autres non, que ne manqueront pas de regarder nos amies ces dames.

Parfois j’ai moi même été surpris par le niveau de détail observé, parfois certains points qui me semblaient cruciaux n’ont pas été cités. Evidemment, une grande part d’inconscient est présente, mais si on a tout correct sur ce qu’une femme regarde consciemment, au moins elle ne pourra pas se trouver d’excuses à ne pas nous trouver à son goût.

Le regard des femmes : 5 cases à cocher

1 – L’hygiène

Parlons donc un peu de viande. Récemment j’étais en train de feuillletter, ça nous arrive tous, un magazine féminin. A la sempiternelle page des beau gosses en maillot sur la plage, j’ai essayé de me demander ce qu’ils avaient de si extraordinaire pour faire soi-disant rêver tant de femmes. Et bien non ils ne sont pas forcement si bien foutus que ça, mais, peut être est-ce parcequ’ils sortent de l’eau, mais ils ont l’air de sentir bon, n’ont pas d’énorme brioche qui dégouline sur leur short, aucun placard rouge sur le torse, pas de coupe de cheveux étrange qu’ils ne quittent pas depuis le collège. 
Il ont l’air propre, et cela fait qu’ils ont l’air assez normaux pour être considérés comme partenaires potentiels.

Alors bien sur vous vous dites « merci pour le conseil, mais quand même je fait attention à moi, j’ai pas à m’améliorer sur ce point » , mais dans hygiène j’inclus aussi beauté de la peau, qui passe par l’ingestion de fruits en quantité (5 fruits et légumes par jour? considérez le double) et l’utilisation de crèmes (s’hydrater après la piscine, c’est pas compliqué.. et vous n’avez pas à la dire à tout le monde si c’est ce qui vous effraie), mais aussi la forme générale (essayez donc d’aller au boulot en vélo deux fois par semaine).

Se couper les ongles et avoir une coupe de cheveux décente semble parfois être hors de portée de certaines personnes que je croise dans la rue également.
Tout étant lié, si vous avez réussi à acquérir une bonne hygiène de vie, (je ne vous demande pas d’en faire trop hein, tout le monde sait que chaque grande résolution de changement de mode de vie tient rarement plus de 2 semaine) , vous allez vous sentir plus beau, donc plus confiant.. vous voyez, comme le mec à la fin de la pub pour un rasoir 5 lames.

2 – les chaussures

Allez, on revient dans un domaine dont vous avez l’habitude dans mes articles. Toutes les femmes à qui j’ai parlé m’ont cité les chaussures assez rapidement dans la liste des trucs qui pouvaient carrément les attirer ou les repousser (surtout la deuxième option)
Ici, magie moderne, vous pouvez pratiquement appliquer le premier paragraphe sur le deuxième.

Ayez des chaussures bien entretenues ! bon, je ne parle pas non plus de la blancheur des baskets que vous étiez si fiers de montrer à tout le monde le lendemain de l’achat, à l’école primaire, mais tout simplement dévitez les lacets dégarnis, la boue, les basiques en somme. Avoir des chaussures qui ont l’air vieillle peut être sympa, il n’y a qu’a regarder les antiquités bleues, noires et blanches (jaunes?) que Stéphane porte de temps en temps, il suffit de les entretenir de manière irréprochable.
En gros, ayez des chaussures qui collent à votre style, votre entourage, votre âge, tout en évitant dans chaque style de chaussure ce qui est moche.

Le plus dangereux est la chaussure de ville, en cuir. C’est là que les plus grandes catastrophes ont été relevées. Je ne vais pas tout vous détailler, cet article étant plutôt généraliste, mais je vais quand même rappeller quelques choses à éviter :

  • Le bout carré : encore pire si il y a une couture qui passe en plein milieu, coupant la chaussure en deux
  • La semelle qui dépasse de 1cm sur tout le pourtour de la chaussure : vous n’essayez par de marcher sur l’eau, quand même ?
  • La semelle de 1 cm d’épaisseur : oui, vous allez les garder longtemps, mais vous êtes plutôt à plaindre dans ce cas
  • Le bout rond et plat : difficile de définir dans un article ce qui rends une forme de chaussure jolie, mais quand on peut appliquer l’adjectif « plat » au bout, c’est rarement réussi

Quand aux baskets, évitez les mélanges de couleur étrange, vous devriez vous en sortir.

3 – Le sourire

Encore un conseil inappliquable, pensez-vous! C’est vrai que je ne vais pas vous demander de vous forcer à sourir dans la rue. Mais il semble que ce soit un point qui fasse craquer ces dames. De mon côté, j’aurais plutôt tendance à dire que c’est un sourire moche qui peut les faire fuir. Je vois mal un mec qui n’aurait pas interessé une nana se mettre à sourire d’un superbe sourire, et alors se mettre à récolter tout les suffrages.
Il faut donc s’assurer de ne pas avoir un sourire repoussant. Bien, regardez vous dans la glace : avez vous toutes vos dents de la même couleur (le moins jaune possible, quand même) ? , pas d’espace béant entre celles du devant ? Pas de chevauchement disgracieux ? bonne nouvellle, tous ces problèmes se corrigent, et en plus maintenant il existe des bagues que l’on fixe derrière les dents. C’est cher, mais complètement invisible. 
Maintenant, n’ayez pas peur du ridicule, essayez donc de sourire dans la glace, même de façon non naturelle du tout. Au-delà du sourire, essayez de trouver des positions qui vous mettent en valeur.

Combien de fois ais-je vu des gens ayant un beau visage avec une expression ridicule dessus? C’est votre expression faciale, en plus de votre language corporel, qui montre au monde environnant votre état d’esprit. Je trouve qu’on néglige trop souvent le contrôle de ses expressions faciales, alors que c’est un moyen simple de paraître plus beau, sûr de soi..
De plus, les études sur les rapports entre l’état d’esprit et le language corporel sont assez claires: de même que de croiser les bras vous mettra dans un état d’esprit « fermé », sourire vous donnera de l’énergie. Je m’en sert souvent en soirée quand j’ai un coup de barre, un sourire artificiel de quelques seconde peut vraiment donner de l’énergie.

4 – L’allure générale

La.. quoi ?
Oui, c’est vrai, ça ne veut pas dire grand chose comme ça. Cependant je l’ai entendu assez de fois pour me devoir d’en parler.
Je pense qu’il s’agit d’une façon de parler d’un mélange de language corporel, d’énergie, et d’accoutrement. Autrement dit, un peu de tout, et vraiment pas le plus facile à travailler.
Pourtant, c’est vrai que ces points là sont liés. On pourrait les mettre dans cet ordre là :
 une bonne tenue est celle qui vous apporte plus de confiance, l’envie de sortir et d’être regardé, donc de l’énergie, et cette énergie se traduit à l’exterieur en un language corporel amélioré. Cette façon de lier ces concepts est bien évidemment tournée à mon avantage puisqu’il s’agit de mon article, mais je ne pense pas être très éloigné de la vérité en affirmant qu’une bonne tenue ne peux qu’améliorer, et donner envie d’améliorer la reste.
Direction donc le forum look, et en particulier le Best-of des articles, ainsi que la section relooking homme en général, pour en savoir plus. à suivre aussi une série d’articles pour reprendre les bases, car depuis la première écriture des bases des choses ont changé, on n’arrête pas le progrès.

5 – Les fesses

Oui… elles m’ont à peu près toutes cité ça. Je pense que c’était pour faire leur interessante, ou alors elles ne devaient plus avoir grand chose à dire. j’ai aussi eu le droit aux yeux.
Rassurez vous- je ne connais pas d’exercice pour travailler la beauté de vos fesses, et encore moins celle de vos yeux (encore que… la légende veux que Paul Newman se versait des gouttes pour rendre ses yeux encore plus clairs avant d’apparaître en public), et je pense même que c’est possible d’approcher la plus belle des femmes du monde avec des fesses plates :)

Voilà pour cette petite incursion du côté féminin, si vous avez des questions sur l’article n’hésitez pas.
Pour le reste, direction notre Forum relooking

Antoine, d’un café à Montréal, après 1 mois de camping avec 3 filles


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "être un leader"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  5. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "ce que vos parents auraient dû vous apprendre"
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

9 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Très…. condescendant pour le style d’écriture. j’ai l’hygiène, la santé, et j’emmerde les nanas qui regardent mes pompes ou mon allure général lorsque je leurs parle. Je parie ce que tu veux qu’en faisant exactement le contraire, j’en chope plus que toi.

  • hah ! cette histoire des fesses masculines… je me rappelle exactement quand la mode a été lancée ( ou arrivée en Europe devrais-je dire ) ! c’était au début des années 90. et comme nous avons systématiquement 10 ans de retard sur les US, on peut affirmer que là-bas, on a commencé à faire une fixation sur cette partie de l’anatomie des hommes au début des 80’s. vous vous souvenez, du temps où les stars de rock ressemblaient de plus en plus à des filles, boucles d’oreilles, cheveux longs permanentés, chaînes et colliers, et même maquillage, parfois outrancier… c’était à la mode, on commençait à admettre l’idée que l’homosexualité était une banalité, un comportent sexuel qui devait être accepté par la société, on « découvrait le SIDA » qui sortait du ghetto des homos de San Francisco pour toucher aussi les hétéros. la bisexualité n’était plus une déviation, les P D faisaient leurs coming out petit à petit… on s’habillait de façon un peu efféminée sans risquer de passer forcément pour un homo… bref, cette orientation sexuelle se banalisait, campagnes de com aidant, Hollywood et l’industrie de la musique y mettaient plus que leur grain de sel puisqu’ils constituaient un peu la ligne de front, les 1ers concernés si vous voulez.

    Une des conséquences logique de cette tendance, est la confusion sexuelle évidente que cela n’allait pas manquer d’entraîner, notamment à travers l’attribution de certains comportements, et attraits sensuels féminins aux hommes, notamment… les fesses ! les médias aidant, la campagne a fait progressivement son effet ( de mode ), on a fini par conditionner toute une génération de femmes, et celle qui a suivi, à faire une fixation sur cette partie de l’anatomie du mâle laquelle naguère ne leur importait guère, si ce n’est de manière très secondaire !

    Moralité : Ne sous estimez pas l’influence de la culture en matière de goûts ! Concernant les fesses des mecs, l’occident a vraiment inventé une préférence sexuelle de toutes pièces, qu’il a diffusé en moins de 2 décennies grâce à la puissance de ses médias.

  • « Ensuite, porter des jeans qui les mettent en valeur (donc à sa taille), donc veiller à eviter à tout prix les poches trop basses ou trop sur le côté et surtout, que ça pendouille.
    Et bien evidemment, porter la chemise rentrée dans le pantalon, car à vouloir faire décontracté, parfois on fait plouc, et surtout, on cache ce qui est important. »

    FAIL :-/

  • J’ai souvent des compliments sur mes fesses.
    La méthode est simple, des squats toutes les semaines (mais pas au point d’obtenir à terme un corps de taureau, ce qui est rédhibitoire, la régularité, plutot que la recherche de la performance est importante, cela prend au plus 25 minutes à raison de 5 séries de 15 squats et 5 séries de 15 fentes).
    Ensuite, porter des jeans qui les mettent en valeur (donc à sa taille), donc veiller à eviter à tout prix les poches trop basses ou trop sur le côté et surtout, que ça pendouille.
    Et bien evidemment, porter la chemise rentrée dans le pantalon, car à vouloir faire décontracté, parfois on fait plouc, et surtout, on cache ce qui est important.

  • A Patrice, qui dit avoir do belles fesses.

    S’agissant des fesses de filles je n’ai pas besoin m’imaginer ce que cela veut dire mais là, belles fesses pour un mec ? je me demande c’est quoi au juste avoir de belles fesses ? elles sont comment ? grosses, petites, bombées, plates, ?

  • Merci Antoine pour cet article.
    Je souhaite cependant réagir sur le commentaire sur le 5e point (les fesses). Si on me demandait quelle partie de mon corps est la plus attrayante, je repondrais les fesses sans hésiter. Non pas parce-que je le sais/vois, mais parce-que les femmes me l’ont mainte fois répété. Je me suis fait aborder dans la rue par des femmes qui venaient specialement pour me le dire. J’ai meme eu une femme d’une quarantaine d’années m’accoster pour me dire qu’elle-meme et sa fille (qui l’accompagnait) trouvaient que j’avais de « tres jolies fesses » et demander a sa fille (qui avait viré au rouge pivoine)de confirmer. Ma premiere relation longue me « poussait » par les fesses des qu’on etait dans un escalier. Une autre « adôôôre » quand je mets telle marque de jean parce-que ca me fait un « super cul ». J’approche maintenant de la quarantaine, et c’est valable aussi bien pour les femmes de 18 ans que celles de 40 (et plus, sans aucun doute).
    Honnetement, je suis novice en seduction, mais la seule chose dont je sois sûr c’est que oui, les femmes regardent nos fesses (pour rester poli).

  • « Antoine, d’un café à Montréal, après 1 mois de camping avec 3 filles  »

    et avant de réviser pour l’ECN haha