The Antoinorialist



Voila, vous avez lu tous les articles, regardé toutes les photos de relooking, passé des jours entiers à regarder les gens dans la rue, épluché tout les blogs de mode du net : vous êtes Prêts. Après quelques journées à faire les boutiques, vous avez le sentiment d’avoir enfin trouvé votre tenue idéale, d’être au sommet. Quand vous vous apprêtez à sortir, vous vous demandez même si ce n’est pas trop beau pour les gens de la rue, pas préparés à ce qui vas leur arriver directement au cerveau par les nerfs optiques. Seulement dehors, ce n’est pas la cohue attendue. Comment auriez vous pu prédire ?

Comment savoir si vous êtes bien habillé ?

Je vais ici vous donner des choses à faire, pour que vous puissiez chez vous et dehors savoir si vos tenues claquent, sont adaptées à votre environnement, ni trop extravagantes ni trop sages.

Avant de sortir

Avant l’épreuve de la rue, le street test, la ghetto promenade, vous pouvez quand même vérifier quelques choses:
Regardez donc nos photos de relooking. Si votre assortiment de couleurs ( 1-3 ) n’est présent sur le dos d’aucun de nos relookés, c’est problablement qu’il y a une erreur…

  • Avez vous vu quelqu’un habillé de façon similaire à vous (je parle en terme de pièces,par de couleur ou de coupe. Ex: basket + jean + veste) dans le milieu dans lequel vous allez ? Si non, soyez sur de ne pas en faire trop. Rien de plus ridicule que de se pointer en costard à la fac de lettres Paris X
  • Prenez l’avis de votre meilleur pote

Les compliments

Attention ! il faut bien distinguer plusieurs types de compliments quand on se ramène avec un nouveau style vestimentaire dans son cercle d’amis/ à la fac /etc.

  • Le  » mauvais compliment  » est très appuyé,et en substance il veux dire « ah toi le mec qui savait pas se sapper, tu as fait un effort mais bon ça se vois que tu en a fait trop, mais je vais t’encourager en te faisant un compliment   » Par exemple :

« ben dis donc, t’as une soirée ce soir où quoi ! »
« ouah, t’as fait du shopping toute la semaine dernière ? »
etc.

  • Le  » compliment sincère  » s’applique en général quand vous avez acheté un nouvel item, il est centré sur celui-ci et ne déborde pas non plus d’enthousiasme :

« sympa la veste »
« tain c’est exactement la coupe que je cherchais »
etc.

  • Enfin,le  » bon compliment  » s’entends quand vous avez réussi votre coup, le fameux « comme les autres mais en mieux », que votre tenue colle toujours à votre environnement et à votre personnalité. La remarque portera alors sur un objet que vous avez depuis longtemps mais que personne n’a jamais remarque, genre :

« tain j’aime bien ta montre »

alors que c’est la même depuis 2 ans. La personne en face sentant la différence mais ne sachant pas trop quoi dire..
La crème de la crème restant le :

« t’es bien aujourd’hui ! »
« il y a quelque chose qui à changé en toi mais je sais pas quoi.. la coupe de cheveux ? »

Les regards

Bon là, pas besoin de vous faire un dessin. Il y a :

  • Les bons regards : en général, ce sont alors uniquement des gens de votre tranche d’âge qui vous regardent, et principalement des nanas. La rolls est le retournement, mais le panel va du détournement éclair dès qu’on croise son regard au « pied en cap », en passant par la fixation, ou le « regard + chuchotement à la copine « 
  • Les mauvais regards : plus durs à déceler. Un jour, dans le métro, j’étais la star. Tout le monde me regardait. Au début j’étais content, puis je suis devenu un peu inquiet, et j’ai regardé mon reflet dans la vitre : mon sandwich m’avait laissé un joli bout de mayo sur la joue droite. Les mauvais regards, ce ne sont pas seulement les nanas qui les lancent, c’est les mecs, mais surtout c’est tout le monde. Cela signigie que vous en avez fait trop,ou alors qu’il y a vraiment un problème de couleur.
  • Les « pas de regards du tout » : sortez donc avec un bonnet Nike, des Aasics, un jean Celio en 34/34 et une parka Kalenji.

Bon avec ça, vous devriez avoir ce qu’il faut pour doser tout cela, jouer avec le subtil équilibre. Cet article, comme vous l’aurez compris, suppose que vous savez déjà comment choisir des vêtments à votre taille, bien coupés, adaptés à votre morphologie, et en assortir les couleurs.

Si ce n’est pas le cas (voir encore plus si cela l’est), je vous invite à découvrir notre forum relooking.

Antoine

Pour découvrir les dates de relooking d’Antoine, direction l’agenda


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire : "casser une friend-zone"
  1. Changez votre image durablement
  2. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  3. Décrochez enfin ce que vous méritez
  4. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Devenez intéressant, II : comment parler de soi"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

7 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.