La discussion du dimanche soir : ce que les femmes regardent



Parmi les nombreuses « questions à 1000€ » qui reviennent sans fin, le fameux « qu’est-ce qu’une femme regarde en premier chez un homme ». Et comme d’habitude, 2 réponses : l’officielle, qui passe partout, ne mange pas de pain, mais ne fait pas avancer bien loin, et la vraie.

Commençons donc par la première : l’officielle. Selon les intéressées elles-mêmes, une femme regarde, en premier, chez un homme :

  1. Le regard
  2. le sourire
  3. les mains
  4. les fesses
  5. et l’allure.

D’où l’idée de notre désormais traditionnelle discussion du dimanche soir (qui se prolonge le lundi matin) , que regardent-elles vraiment ?

Stéphane


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "relations longues II : reconnaître les filles qu'il vous faut"
  1. Osez aborder les gens qui vous intéressent
  2. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "plus jamais peur"
  1. Osez aborder les gens qui vous intéressent
  2. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  3. Ayez confiance en vous pour oser plus
  4. Décrochez enfin ce que vous méritez
  5. Assumez et développez votre masculinité
  6. Terrassez la timidité à grands coups de poings dans la g.

18 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je suis plutôt d’accord avec Sineffect, et je dirais que dans le nord elles fonctionnent un peu pareil ;-)
    je pense que ce qu’elles regardent dépend d’abord de ce qu’elles sont, et donc de plusieurs paramètres : l’âge, la condition sociale, les attentes de la vie, …

  • Elle regarde la taille. Le regard, le ton de la voix la manière de la regarder. Si dans tout cela le message « c’est un homme de la testostérone coule dans ses veines » et en même temps il est bien dans sa tête et doux (sourire) arrive dans sa tête et que dans le même temps elle est bien dans sa tête (un minimum) et bien elle va être attiré. C’est tout.

  • D’après observation dans le sud (Aix -Marseille) avec toute modestie, les femmes choisissent les hommes comme elles choisissent une voiture (il est fort probable que certains homme le font aussi).

    Qu’est ce que la compagnie de cette homme va ajoutée à l’image que l’on véhicule…? (Valeurs sociale)

    Qu’est ce que l’environnement matériel va apporter à mon univers? (valeur de survie)

    Et pour les plus intelligentes, quel est le regard que va porter ma famille sur moi , en compagnie de cet homme…?

    La chose la plus allarmante, est que les questions relèvent un malaise qui est témoin d’une claire dégradation de la valeur féminine….ELLES S’INTERESSENT A ELLES MEME.

    …Et plus du tout au couple….

  • Justement, elle regarde le physique, mais l’attraction physique qu’opère un homme sur une femme trouve sa source dans l’intérieur de soi (un mélange entre état d’esprit, confiance en soi, bestialité). Et crois-moi, des hommes, même avec une gueule banale, vont être beaux parce que c’est des vrais bêtes viriles.

    Souvent les mecs très beaux ont une super confiance en eux, du fait de leur grand succès ado et ensuite, donc forcément…

  • L’idée que le physique n’est pas important pour une femme est un mythe encore tenace chez ceux qui idéalisent la femme.
    Ce qui intéresse la femme est la gentillesse et le romantisme, pas vrai ? Le physique n’a pas importance, ce genre de trivialité étant réservé aux hommes….

    Écoutez les conversations de vos amiEs concernant les hommes, vous serez surpris. Surtout si vous pensez que les femmes regardent les montres et les chaussures en premier
    .
    Si vous n’avez pas d’amiEs, regardez (enfin, si vous tenez le coup) un épisode de sex and the city.

  • je pense, sans vouloir rentrer dans les clichés, que la taille du portefeuille et le statut social sont des éléments importants, soyons honnêtes.

    Sinon le charisme; l’aura. On ne dégage pas tous la même chose.

    La façon dont les autres nous perçoivent, et plus précisément la façon dont les autres femmes nous perçoivent.

  • Honnêtement dans la rue ce que je regarde d’abord c’est l’allure générale, tout simplement car c’est la première chose qu’on voit. C’est un ensemble, le maintien, la démarche, la manière de s’habiller, la carrure aussi (ce n’est pas original, mais j’aime bien les épaules larges et le buste en V).

    Les fesses cela suppose de voir la personne de dos, mais oui, des fesses musclées signalent les sportifs et c’est attirant.

    D’ordinaire je ne détaille pas les accessoires. Si des chaussures ou autres attirent mon attention, c’est parce que c’est trop (trop flashy, trop en décalage avec la tenue, trop sale…). J’estime que si c’est bien choisi c’est la personne qu’on regarde, pas ce qu’elle porte.

    Les mains c’est un peu pareil, si je les fixe c’est plus souvent parce que quelque chose ne me plait pas que le contraire. Des mains sales ou griffues c’est rédhibitoire. Cela dit, de belles mains restent un atout.

    Le sourire, c’est surtout valable sur les photos. En réel je crois que ça fait partie d’un tout, c’est ce qui va contribuer à amener du confort dans l’interaction et à mettre l’autre à l’aise.

    Et le regard… En général les timides cherchent surtout à ne pas trop le croiser. :-)

    Après il y a tout ce qui ne relève plus du visuel, notamment la voix et l’odeur, essentiels.

    Cela dit je suis curieuse de voir la version non-officielle, il y a peut-être des choses qui m’ont échappé.

  • A travers le regard sans doute essaient-elles de déchiffrer si elle ont a faire à un homme franc et honnête.
    Le sourire qui reflète souvent le taux de bonheur des gens heureux (parce que oui un sourire forcé ça se voit à 10 km).
    Les mains, en discutant avec des amies je me suis rendu compte qu’elle y prêtaient beaucoup plus d’importance qu’il me semblait. C’est quand même avec cette partie de notre corps qu’on va les toucher d’ou l’intérêt de les avoir propres, un minimum douce et avec les ongles courts .
    Les fesses parce oui les femmes ne sont pas toutes des petits anges et elles nous voient comme des partenaires sexuels potentiels. Et l’allure n’en parlons pas, sinon pourquoi ferais-tu ce métier ;) .

  • en premier, de face : les chaussures, c’est flagrant quand on les observe.
    Sinon, les fesses, c’est « animal » car plus on a les fesses musclées, plus on est sensé avoir un mouvement pelvien puissant, moteur d’une meilleur fertilisation…

  • J’ai oublié d’inclure dans l’allure:
    – le statut social: fringues, montre, comme déjà dit
    – la valeur sociale: par qui on est accompagné, comme déjà dit aussi :)

  • A toute première vue comme ça, je dirais l’allure générale (taille, langage corporel, corpulence et fringues), et plus précisément ensuite les mains et les fesses.

    Je trouve que le sourire et le regard arrivent trop tôt pour qu’on puisse les « analyser » comme des mains par exemple.

    D’après moi les mains seront regardées seulement si le reste plaît déjà.

  • Je dirai qu’elles éprouvent le BL d’un homme avant de regarder quoi que ce soit, mais lorsqu’elles regardent de manière consciente, je dirai qu’elles regardent d’abord le statut social avec dans l’ordre :

    – la tenue
    – les accessoires
    – l’hygiène corporelle générale (mains, dents… etc)
    – ensuite elles regardent le reste….

  • (Premièrement, (très vite) elle s’imaginera, ou au contraire pas du tout, coucher avec vous. Ensuite ;

    L’ordre ici bas prend en compte le contexte du « Qu’est ce qu’elle regarde en PREMIER chez vous.

    1 Le physique très important. (si vous êtes sexué, impression de bonne santé, bonne mine, hygiène, énergie, habillement). ça ne concerne pas exclusivement que la plastique du corps, mais comme comme souvent « la forme c’est le fond qui remonte à la surface. »

    Après si y’a discussion avec celle qui vous regarde ;

    2 Le Caractère/La personnalité (Une certaine force de caractère, sens de d’initiative, une certaine affirmation, état d’esprit, sexué). > ça a un effet certain sur la perception du charme et de la beauté

    3 La position/comportement/intelligence social(e) (Qui est le corollaire plus ou moins direct de la personnalité). Que l’homme ait une certaine position sociale, pas forcement PDG ou pilote de l’A380, mais une certaine assise sociale. ça ne concerne pas exclusivement le métier, la profession. C’est très révélateur de la personnalité, y’a pas de blabla ici.

    4 La capacité de projection dans l’avenir

    Sinon dans une réelle rencontre, je mettrai le caractère, la personnalité en premier, la position/comportement, intelligence sociale en 2, le physique en 3 (très important même si en 3), et La capacité de projection dans l’avenir

  • Elles regardent aussi comment il se comporte avec les autres et comment il est perçu par les autres. J’ai toujours été amusé par le nombre de filles qui vont juger un mec par le prisme de règles et d’avis qu’elles n’ont pas émis ou même approuvés directement.