Ne me demandez pas comment (ni pourquoi) j’ai regardé L’amour est aveugle. Je l’ai vu. On m’a envoyé un lien. J’ai cliqué. J’étais à la campagne, il pleuvait, j’avais déjà lu toute la journée, voilà quoi. Bon et puis quoi, depuis quand j’ai à me justifier ? ;) En une petite heure, j’ai tout de même fait 20 constats. 20 CpH, en matière de relations hommes-femmes, ça ne n’arrive pas tous les jours !

Ce que vous apprendrez en regardant « l’amour est aveugle »

lamour-est-aveugle-2

  1. que la majorité des candidates sont à la recherche de celui (ou ceux) qui leur permettront de (je cite) « moins se prendre la tête »
  2. que pour la majorité des candidats garçons, c’est « plus faire confiance à la vie » dont il s’agit
  3. que 50% des filles ont grandi avec Cendrillon en ligne de mire dans le rétroviseur à rêves
  4. que la qualité principale des candidates à qui on demande de se décrire, est d’être « toujours de bonne humeur » et (je cite toujours) « toujours au taquet »
  5. que les caractéristiques qui suivent (toujours sorties de leur bouche, je cite) comprennent souvent « caractérielle » et « lunatique »
  6. mais qu’en dépit de ça, elles attendent des hommes
    – qu’ils les séduisent
    – qu’ils lisent en elle
    – qu’ils leur prouvent que l’amour existe
  7. que la quasi unanimité des candidats s’estime célibataire par choix de la sélectivité au détriment de la facilité (« je suis trop exigeant(e) », « je suis difficile »)
  8. que 2 filles sur 3 veulent se mettre en couple avec un type « normal » (sans bien préciser de quoi il s’agit pour elles)
  9. que la fille la plus vulgaire choisit toujours le type le plus musclé (même dans le noir !)
  10. que le type supposé être « normal » est toujours un peu efféminé
  11. que le mec « drôle » (un clown, probablement un comédien), est toujours éliminé
  12. que l’homme choisi comme « idéal » par la production est un mannequin amateur de 28 ans à barbe de 3 jours, qui incarne le Lego reconstitué de tous les codes de l’inconscient collectif féminin
  13. que, dans l’épreuve du reflet dans le miroir (« quelle personne voyez-vous en vous regardant dans un miroir »), les femmes célibataires se décrivent nettement moins « complètes » et « épanouies » que les hommes célibataires, sans que cela ne nuise le moins du monde à l’attrait qu’elles peuvent susciter sur eux.
  14. que les rendez-vous dans le noir sont uniquement cousus de badinage (de bas étage). Genre « L’honnêteté, c’est très important ». Merci L’amour est aveugle.
  15. que le passage au contact physique est ultra mécanique et téléphoné (« t’es comment, t’es fine non ? », « je peux te toucher les cheveux ? »), mais qu’aucun ne semble s’en rendre compte (commentaire à la sortie : « ça s’est passé naturellement ! »)
  16. qu’aucun comportement féminin n’est profondément disqualifiant pour les candidats garçons, et que les qualités valorisées par ceux-ci chez les candidates filles sont toutes systématiquement passives (la douceur, l’écoute et l’attente). Même chez celles qui se définissent caractérielles et lunatiques. Voir point numéro 5. Voir, en séminaire, phénomène de cristallisation, projection, Fpure, etc.
  17. qu’on en vient à se demande sur quoi mettre la surexcitation des garçons (et des filles) à la sortie de la boite noire : le contexte (émission tv), l’obscurité, ou bien tout simplement le fait qu’ils n’ont peut-être pas eu de date digne de ce nom depuis des mois ?
  18. que les 3 filles sont en quête d’une espèce d’amour idéal, abstrait, aux contours flous, qu’elles n’ont jamais rencontré (« j’y croirai tant que je ne l’ai pas trouvé »). Voir point 6.
  19. qu’à l’épreuve des cadeaux, le meilleur (le casse tête) est immédiatement disqualifié car associé à la réflexion et donc « flippant » (Voir point 1, voir Girls just want to have fun)
  20. qu’il est tout à fait possible (et fréquent) d’employer des mots pour des autres, sans s’interroger sur le sens de ce qu’on dit, même à la télévision, même quand on sera regardé (et moqué) par des millions de personnes. Exemples dans le seul épisode que j’ai vu : confondre pole-dance (striptease) et pool-dance (danse en piscine), porter à confusion et prêter à confusion, etc.

Allez, je finis avec la moins moche des 3, et donc évidemment la plus complexée, la plus jalouse et la plus torturée.

lamour-est-aveugle-3

Merci L’amour est aveugle, et surtout merci Tf1. Je ne t’avais pas regardée depuis plusieurs années. Tu m’avais manqué.

Stéphane


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "intelligence sociale"
  1. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  2. Agrandissez votre réseau
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  4. Terrassez la timidité à grands coups de poings dans la g.
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Dégagez l'énergie d'un boxeur"
  1. Ayez confiance en vous pour oser plus
  2. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  3. Améliorez votre performance
  4. Assumez et développez votre masculinité

11 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • ces nanas ont un qi negatif en plus d’etre vulgaires pas trop mon style (les tatouages sur tout le corps c’est pas trop mon truc)
    oui bien sur leur cerveau de reptile n’est pas capable de voir chez un mec autre chose que le muscle.

  • Moi ce que je vois c’est que le physique c’est hyper important bref. Tous direction la salle de sport tout le monde n’a pas le métier de Francois H. pour faire illusion.

  • les 20 constats sont très pertinents.

    Je ne connaissais pas ce concept, ca fait un bail que je n’ai pas regardé la télé (mis à part les news). j’ai eu du mal à regarder le tout..j’ai visionné en vrac en zappant à chaque gesticulation d’une des miss. J’imagine que la télé réalité s’essouffle donc qu’on cherche à apporter plus de nouveautés, la recette reste la même cependant : une bande dans la « moyenne basse » afin que 90% des gens se sentent supérieurs voir s’identifient à eux (mon dieu..)

    Comme le relève Stéphane à juste titre, les filles ont bien intériorisé le slogan « je le vaut bien ».. on pourrait se consoler en se disant qu’elles ne représentent pas les femmes qu’on essaye de séduire sur ce site (ni celles qui s’y aventurent).

    Pour les mecs, l’opération de séduction est plus compliqué que d’habitude à cause de l’absence de vision (impossible de faire un eye contact par exemple, de montrer un body langage ..) la prime au verbe et à l’humour, sauf qu’il y a l’épreuve du toucher qui élimine le bon blagueur (effet de déception car les filles ont du projeté une image sur le gars). Pour ceux habitués à avoir des accès plus faciles grâce à leurs physique, ils n’ont pas développé le reste et sont éliminé au premier stade.

    Une remarque : le look « volontairement » sexy enlaidit vraiment ces femmes.

  • Le niveau de vulgarité du look de la brune oO. Je pensais avoir eu mon quota pour aujourd’hui dans ce domaine!

    Merde il devait pleuvoir très fort!

  • J’ai regardé les deux premières minutes, ça m’a suffit.
    Non mais sérieusement, c’est ça les gens aujourd’hui ? Des personnes idotes, moches et prêtes à tout pour passer sur un écran aussi petit que leur intellect ?

    Et quand je pense que les filles AIMENT regarder ce genre de trucs alors qu’elles disent elles-même que c’est idiot, non mais on marche sur la tête !

  • Comment ça que la moins moche des trois était la blonde ? Non, Stéphane, pas d’accord. La brune bouclée était bien plus intéressante, surtout quand elle se taisait d’ailleurs :)).

  • « Par ailleurs, je voudrais juste corriger un élément: il me semble que l’émission passe sur TF1, pas sur M6 (qui, elle, nous diffuse « l’amour est dans le pré ») ;-) »

    Voir point 20 :p

  • Merci beaucoup pour cet article ssur une émission que je préfère, pour ma part, prendre au 42ème degré tant elle me paraît scénarisée…
    Par ailleurs, je voudrais juste corriger un élément: il me semble que l’émission passe sur TF1, pas sur M6 (qui, elle, nous diffuse « l’amour est dans le pré ») ;-)

  • Je te félicite non pas pour l’analyse (qui le mériterait amplement) mais pour avoir tenu pendant toute l’émission ;)

    Bravo!