Qualité de vie VS vie de qualité ?



Ces gens ont troqué la "qualité de vie" pour une "vie de qualité", comment ont-ils fait?

Comment améliorer sa qualité de vie ? Lisez la réponse de ce lecteur.

Les premières semaines de mon stage en finance de marché furent excitantes, j’en rêvais depuis longtemps : les écrans Bloomberg m’inondant d’information, le montant des transactions réalisé par mon desk, des clients prestigieux, des rémunérations pouvant atteindre les 6 chiffres, bref j’en avais rêvé et j’y étais. Puis à partir 2ème mois, ont commencé les réflexions, qu’est ce que je fais concrètement ? Qu’est ce que je crée ? Es ce vraiment mon élément ? Est-ce vraiment ça la vie ? Si oui, comment faire pour améliorer sa qualité de vie ? Cela me rappelait la différence de saveur entre une plante sauvage et celle cultivée : la plante sauvage choisit l’endroit ou elle va pousser, alors qu’on a imposé le choix du lieu à la seconde.

Mais pourtant c’est bien moi qui ai choisi mes études et le lieu ou je travaille ? Non ? Et là tout à coup je me retrouve comme les GI coincé en Irak qui ne pensait pas avoir signé pour ça. Alors en mangeant mon sandwich devant mes écrans je me mettais à rêver nostalgiquement de mon enfance  ou toute la famille se réunissait ensemble pour chaque repas. Certes mon père avec sa petite entreprise gagnait moins ce que je pourrai gagner si je réussis, (encore que la finance ne rémunère plus le stress aussi bien qu’avant) mais je ne pourrai jamais avoir la qualité de vie qu’il a eu, retrouvé sa femme midi et soir pour manger ensemble des plats mitonnés depuis 2H au four, habiter en campagne dans la maison que tu as construite.

améliorer sa qualité de vie
La première question à se poser est de savoir si l’on fait ce que l’on aime

Alors en réapprenant la valeur de la liberté le week-end, liberté de bouger mais aussi de créer, j’ai fait le constat après avoir lu le livre de la vie de Martin Gray qu’ « il faut du toujours du courage pour être soi, pour construire sa vie en harmonie avec les exigences de cette voix qui est en nous, et qui est nous». C’est peut être le premier pas pour améliorer sa qualité de vie. Et hier soir, en consultant mes mails, j’efface pour une deuxième fois l’offre de Stéphane en me disant au fond de moi-même que c’est le déclic dont j’aurais eu besoin pour tracer mon chemin, tout en me disant que ce n’est pas raisonnable au regard mes maigres indemnités de stage. 5mn après, sur facebook, un copain poste une offre d’intérim pour vendredi où justement je ne travaillais pas. Tilt, je ne crois pourtant pas au destin mais on a toujours le choix entre deux routes, et là, j’avais l’opportunité de suivre mon instinct : financer le séminaire Vivez de ce que vous aimez grâce à l’intérim, et faire confiance à Stéphane pour le reste.

Bonne soirée,

Florent


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Changez d'image"
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Changez votre image durablement
  3. Améliorez votre performance
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "ce qui ne te tue pas..."
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  3. Améliorez votre performance

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Avoir envie de se lever le matin parce qu’on fait un travail qu’on aime est vraiment un basique. C’est même la chose par laquelle il faut commencer avant de parler cercle sociale, relations hommes-femmes etc…