Les malheurs d’un homme en speed dating



Il n'aurait jamais dû se rendre à ce dernier speed dating. La fille qu'il y a rencontré a quelque-chose d'inattendu, découvrez son secret

Salut Stéphane, je me tourne aujourd’hui vers toi car il m’arrive quelque chose que je suis incapable d’expliquer. Pour te situer le contexte, j’ai 28 ans et je vis dans une capitale européenne (Londres, pour ne pas la citer). Je me suis essayé dernièrement au Speed Dating. J’ai participé actuellement à 5 Speed Dating, il m’en reste un à faire.

La première fois, ne sachant pas trop à quoi m’attendre (bien que tout le monde sache plus ou moins comment se déroule un Speed-Dating), j’ai fait l’erreur d’aborder l’événement sans observer ce qui m’entourait, a savoir les groupes de filles qui rentraient dans la salle.
Car s’il y a bien une première leçon que j’ai tiré de tout cela, c’est que dans 90% des cas, les filles viennent à plusieurs.

Dans l’ensemble, elles n’assument pas

Sur un groupe de 3 filles, une seule vient réellement pour rencontrer quelqu’un, les deux autres ne font que l’accompagner. Je reste malgré tout convaincu que les « accompagnatrices » ne sont pas là par hasard. Si elles font une rencontre digne d’intérêt, elles ne se priveront pas. elles mettent simplement la barre plus haute que les autres. Une fois cette constatation effectuée, il suffit d’observer dans le groupe laquelle est la plus apprêtée pour découvrir qu’elle est cette fameuse jeune femme qui a motivée ses amies à l’accompagner.

Bien évidemment, cette constatation (que tu contrediras peut être), s’est faite à mes dépends. Au cours de mon premier Speed Dating, étant assez difficile et exigeant avec les femmes, sur une quinzaine de filles rencontrées, j’en ai « liké » seulement 3. Dont une qui m’a  articulièrement plu. Pour les autres, la plupart ont été « likées » comme « friends ».

A la fin de l’événement, nous remettons donc à l’organisateur nos cartes de scores et les résultats sont publiés le lendemain via le site. S’il y a « match » entre deux participants, nous sommes en mesure ensuite de communiquer via message par ce même site, avant une éventuelle future rencontre.

2 sur 3 : ça commençait bien…

C’est donc avec une légère excitation que le lendemain je me connecte au site et constate avoir deux « matches », sur les trois filles que j’avais « liké ». Un bon score.

Je vois donc son prénom, son nom de famille et la possibilité de lui envoyer un message. La curiosité me pousse à taper le nom de la première sur Facebook. Je la trouve assez facilement et vois instantanément qu’elle est amie avec mon second « match ».

Je ne peux évidemment pas proposer un « date » aux deux, je décide donc de porter mon choix sur celle qui m’a le plus attiré ce soir là, tout en décidant d’être honnête (NDLR : wroooong…) avec la seconde en lui expliquant la situation (ce qui après coup était probablement stupide, mais je n’ai pas su sur le moment gérer cela).

Le résultat sera sans appel : elle ne lira jamais mon message

La seconde le lira, mais ne répondra pas

Je venais donc, probablement par manque d’observation, de proposer un date à la mauvaise fille, celle qui n’était là qu’en accompagnatrice.

C’est donc plus armé que j’ai démarré les Speed Dating suivant. J’ai observer les groupes de filles, repérer celle(s) qui recherche(nt) potentiellement quelqu’un. J’ai toujours eu des « matches », très souvent avec la fille qui m’intéresse, mais seulement un ou deux. Jamais plus.
Avec toujours le même problème à la clé : la fille ne lis pas le message ou ne répond pas.

En revanche, mon nombre de « friends matches » quant à lui explose.J’en déduis donc que durant les 4 minutes durant lesquelles j’ai un échange avec la jeune fille en face de moi, je suis totalement asexué. Seulement voilà :

Comment être sexué en Speed Dating ?

Briser la glace : ce n’est pas un problème, les personnes présentes sont ici pour rencontrer du monde, il est donc normal de discuter, la glace n’existe même pas.

  • Créer de la connexion : En 4 minutes, je n’y suis encore jamais parvenu.
  • Donner une image sexuée de soi : Vraisemblablement je n’y parviens pas (ou seulement inconsciemment, avec celles qui m’intéressent le plus)
  • Small Talk : Là je ne cache pas que je ne suis pas très doué pour cela, bien que je parvienne quand même à avoir des échanges assez fluide.

Là où la logique de ces femmes m’échappent totalement, c’est que je pense avoir eu des indicateurs d’intérêts assez flagrant :

  1. L’une d’elles me dira qu’elle adorerait avoir un date avec un français. Je lui dis donc en souriant de ne pas se tromper de colonne en faisant son choix. Elle me dira de ne pas m’en faire pour ça. Effectivement nous aurons un match. Mais elle ne répondra jamais.
  2. Une autre me touchera les épaules en me disant que je suis vraiment musclé, qu’elle adore ça, rigolera énormément avec moi. Nous aurons un match. Elle ne répondra jamais.

Une fois, en partant, je dis au revoir à l’une des filles que j’ai donc « liké », elle me dira dans l’oreille : « Toi t’es un gars génial, on va se revoir !! ». J’ai donc eu un match avec elle, mais le message n’a toujours pas été lu à ce jour. J’ai eu en revanche des échanges de mails avec des « friends », ce n’est donc pas un dysfonctionnement du site.

Je demande juste à comprendre !

Je ne suis pas un désespéré de l’amour qui pense qu’il ne fera des rencontres que par des Speed Dating, mais j’aimerais malgré tout comprendre ce qui m’échappe là-dedans.

Je dois probablement travailler sur le plan de la connexion et dégager une image plus sexuée, mais dans un laps de 4 minutes, je ne sais pas comment m’y prendre. Le plus frustrant est malgré tout de parvenir à « matcher » sans toutefois avoir de retour. Dernière précision, le contenu du message que j’envoie est plutôt basé sur le ton de l’humour :

Hey,
Vous avez donc évoqué un intérêt pour un « french-date ».
Merci pour votre confiance.
Vous pouvez passer commande au « mon numéro ».
Offre limité !

A très vite ;)
Maxime

Peut être n’est-il pas adapté. Quoi qu’il en soit, je suis totalement perdu au milieu de tout ça et je pense que seul toi peut m’aider à ce jour. Si tu décides de le faire, je suivrais attentivement tes conseils et ne manquerais pas de t’écrire à nouveau pour t’informer du résultat.

Merci de m’avoir lu

Maxime


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Se faire respecter"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Décrochez enfin ce que vous méritez
  4. Faites-vous enfin respecter
  5. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "intelligence sociale"
  1. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  2. Agrandissez votre réseau
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  4. Terrassez la timidité à grands coups de poings dans la g.

7 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Euuaah… désolé pour la réponse tardive…

    Avant, lorsque je cliquais sur « Découvrez ce que SpikeSed pense du speed dating » un onglet s’ouvrait avec comme adresse « javascript »… enfin quelque chose dans le genre je ne me souviens plus trop. Maintenant, lorsque je clique dessus, j’ai une espèce de mini panneau s’ouvrant sur la page, me demandant mes données de membre avant d’avoir accès à l’autre page… Avant ça ne me demandait rien et cela restait tels quels. Maintenant cela fonctionne… Promis je-n’ai-rien-fait-d’autre-que-de-cliquer !

  • Au cas où, le lien  » Découvrez ce que SpikeSed pense du speed dating » ne fonctionne pas ; ).

  • Maxime,
    Selon toi tu n’es pas assez sexué durant ces speed-dating. Mais ne crois-tu pas que que le fait d’y participer te fait perdre dès le début toute crédibilité, toute attirance en montrant ainsi ta disponibilité ? Tu me répondras surement : « pourquoi alors vont-elles à des speed-dating ? » . Certaines y vont pour flatter leur égo (accompagnatrice), d’autres plus désespérées attendent probablement un miracle, un Christian Grey.

    D’autre part, dans les cas où une fille est accompagnée par « une amie », voici ma théorie:
    – Si tu « like » les deux : aucune ne peut évidemment te revoir car c’est inconcevable pour elle qu’un potentiel copain/mari soit attiré par l’une de ses copines.
    – Si tu as repéré celle qui se fait accompagnée (voir promenée) et qu’il y a un « match » avec elle, l’accompagnatrice vexée ne va pas supporter que sa copine moins jolie ait plus de succès qu’elle. Elle va alors te pourrir et dissuader l’accompagnée de ne pas te répondre.

    Qu’en pense @Stépahne ?

  • @Stéphane: Très juste, j’avais découvert cette pratique dans un reportage sur les boites de nuit de Miami.

  • @Luc : c’est pareil pour les boîtes de nuit : les jolies tiges blondes dans le vip, elles sont payées pour être là et faire venir les hommes + consommer.

    Ca s’appelle dans le jargon… du « modelling »

    A ceux qui hallucineraient : non, je déconne pas. Elles se convainquent même que c’est un job.

  • attention avec les speed datings . on fait venir des figurantes, surtout pour les plus jeunes
    c’est donc de l’arnaque pure parfois !