Comment faire quand elle annule le rendez-vous ?



Près de 40% des femmes disparaissent entre le deuxième et le troisième rdv avec un homme, pour une étrange raison que nous avons découverte

Elle annule le rendez-vous. C’est un coup à l’ego, tout sauf une mince affaire. Si elle annule le rendez-vous c’est qu’elle manque d’intérêt. Emploi du temps véritablement chargé, les raisons sont variables, et dans la lettre de la semaine Olivier fait partie de ceux qui s’interrogent sur la bonne attitude à tenir. 

Stéphane,

Je me posais une question à laquelle je ne parvenais pas à répondre même en parcourant le web de long en large. Comme j’ai découvert que tu proposais ton aide personnalisée, je te la pose. J’ai toute confiance en ta réponse, sache que tu m’as déjà infiniment aidé à travers le contenu de tes posts et la classe qu’ils dégagent.

Alors voila, j’ai rencontré cette fille (appelons-là C.) jeudi dernier et comme tu le dis dans ton excellent article sur le phone game, je l’ai appelée 2 jours plus tard parce qu’elle ne m’avait pas donné d’indicateurs d’intérêt assez forts pour patienter une semaine entière. En m’entendant elle semblait contente de m’entendre et n’a montré aucune difficulté pour accepter un rendez-vous pour le dimanche soir (le lendemain, donc). Aucun désintérêt, aucuns tests, rien. J’ai vraiment cru que c’était gagné.

« Je ne veux pas te voir, mais tu ne m’en veux pas trop ? »

Mais 45 minutes avant l’heure du premier rendez-vous, elle m’appelle pour annuler en prétextant qu’elle se sent très mal, qu’elle a des malaises et que ça lui arrive régulièrement. J’ai essayé de donner le change et de lui montrer que le fait qu’elle annule le rendez-vous ne m’atteignait pas mais elle a dû sentir que j’étais très déçu et m’a demandé : « tu ne m’en veux pas trop ? ». Je n’ai pas trop su quoi répondre. Elle m’a aussi dit qu’elle me rappellerait mais ne l’a pas encore fait. Que ferais-tu, à ma place ?

Olivier.

Bonjour Olivier,

Tout d’abord félicitations pour avoir lu mes articles sur le phone game. Trop de débutants partent à l’attaque du téléphone sans plan de bataille en ignorant totalement qu’ils s’engagent à poil sur un terrain miné. Toi tu es parti une fleur au coin de la bouche, mais un magnum 357 dans la poche de derrière. Parfait, tu mérites un 20 dans le suivi de la méthode. Tu l’appelles 2 jours plus tard pour être très vite fixé et ce parce qu’elle ne t’a pas donné d’indicateurs d’intérêt assez gros pour attendre une semaine. Tu ne te contentes pas d’un compromis mou autour des 3-4 jours comme tout le monde fait et comme elles s’y attendent. Excellent, je te donne la mention de master en timing. Mais mérites-tu toujours un 20 ? Non, parce que tu l’as appelée un samedi. Tu m’as mal lu, ré-ouvre mon post et tu verras le 11ème commandement : « tu n’appelleras pas un samedi » (ni un vendredi soir). Ce sont des jours où tu es censé être dehors en train de faire la fête avec tes amies. Appeler le week-end donne l’impression à ta cible (même si ça se passe en elle inconsciemment) que tu es seul au monde, et à part chez Corneille – parce qu’il est connu et donc pété de thunes relativement au commun des mortels – les femmes détestent ça. Elles n’y peuvent rien, c’est la théorie évolutionniste qui l’a démontré : pour plaire, tu dois être entouré et avoir une vie sociale, surtout le week-end. Tu aurais donc dû attendre le lundi soir pour rappeler. Mais passons.

elle annule le rendez-vous
A-t-elle réellement accepté ce premier verre ?

Elle annule le rendez-vous, mais l’avait-elle vraiment accepté ?

Tu me dis avoir ressenti des indicateurs d’intérêt assez timides de sa part lorsque tu as pris son numéro ; à la lecture du déroulement du phone game, je te confirme que ton gut-feeling était le bon. Hé oui, contrairement à ce que tes amis coincés qui n’y connaissent rien t’ont probablement dit, un excès de facilité lors de la prise de rendez-vous est un mauvais signe pour la suite. Réfléchis : une fille intéressée à qui tu proposes une date va prendre tout le temps nécessaire pour vérifier que rien ne la fera annuler par la suite : elle va se demander si elle n’a pas rendez-vous chez le coiffeur en même temps, elle va calculer le temps de transport depuis chez elle pour vérifier qu’elle pourra bien y être, etc. Si elle te répond oui, la tête légère, sans prêter le moins du monde attention à toutes ces choses, il y a 99% de chances qu’elle veuille que tu raccroches au plus vite et elle préfèrerait se faire embrasser par un chien errant que de sortir quelque part avec toi ! Et rappelle-moi ce qu’elle t’a fait le lendemain ?

Exactement ce que je viens de te dire. Elle t’apprend qu’elle est « malade » 45 minutes avant pour bien te faire comprendre qu’elle n’a aucune chance de guérir en si peu de temps. Est-ce que tu te rends compte du nombre de filles qui tombent bizarrement malades juste avant un rendez-vous ? Des millions chaque jour dans le monde : toutes celles qui ne sont pas vraiment intéressées par le mec à qui elles ont donné leur numéro. Lorsqu’elle t’a demandé « tu ne m’en veux pas trop ? », elle devait probablement avoir sa voix implorante de petite fille qui annonce une mauvaise note à ses parents, mais en réalité elle se préoccupait de ce que tu pensais autant que de sa première gorgée de bière. Tout ce qu’elle voulait c’était éviter que tu t’énerves ; les filles aiment le luxe, le calme et la volupté, aussi te racontent-elles toujours les pires horreurs avec des gueules d’anges.

Elle annule le rendez-vous sans rien proposer en échange

Plutôt que de te demander si tu ne lui en voulais pas trop (ce dont elle se fout éperdument), j’aurais 100 fois préféré qu’elle te dise : « on se voit mardi soir à la place ? », au lieu qu’elle annule le rendez-vous. Là elle t’aurait donné un os à ronger, là tu aurais pu te dire que tu avais sous-estimé son niveau d’intérêt. Mais en ne te proposant rien, elle te fait clairement comprendre qu’elle ne sortirait pas avec toi-même si tu étais le dernier homme sur terre. Out. Game Over. Comme disait le jeu Operation Wolf quand j’étais gamin :

« Sorry, but you are finished here»

elle annule le rendez-vous
A partir de ce moment-là, mieux vaut choisir oui

Ce que je ferais à ta place ? Très simple. Je retournerais le papier sur lequel j’avais écrit son numéro et je noterais ma liste de courses dessus. Puis en rentrant je le jetterai dans le caniveau. Dis toi bien (les gentils garçons ne comprennent jamais ça aussi faut-il sans cesse le répéter) que si une fille est intéressée, elle va faire en sorte de pouvoir te voir, quand bien même devrait-elle venir avec une jambe cassée et une rage de dents. Et si jamais elle ne pouvait vraiment pas, elle te proposerait une autre date. Ne crois pas les mauvais conseillers qui t’encouragent à croire que les femmes sont irrationnelles, c’est – en grande partie – faux : si quelqu’un leur plait, les intéresse, elles ont envie de passer du temps avec lui. S’il ne leur plait pas, si elles n’ont pas un fort niveau d’intérêt pour lui, elles n’ont pas envie de le voir donc, ou bien le font uniquement pour passer le temps. Point. C’est aussi court à dire que long à comprendre. Il faut en avoir fréquenté énormément pour s’en convaincre profondément, mais crois-moi. Les esprits simples compliquent les choses, au contraire des esprits profonds et libres qui les simplifient. Il n’y a pas de magie dans la séduction, laisse cette idée aux (très) jeunes filles. Il y a des gens qui t’aiment et d’autres qui ne t’aiment pas. Il faut à tout prix s’écarter des seconds, et ne pas leur tourner autour comme des mouches. Plus tard il faudra aussi t’écarter des premiers, mais c’est une autre histoire.

La morale de l’histoire : quand elle annule le rendez-vous sans rien proposer en échange, elle est out.

Stéphane

Crédit photo : second_mouse

 Page suivante, elle annule le troisième rendez-vous


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Etre sexué"
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  5. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "connexion sexuelle" (anciennement : amant idéal)
  1. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  2. Améliorez votre performance
  3. Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un
  4. Assumez et développez votre masculinité

7 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour, une fille que je connaissais depuis quelques temps reprend soudainement contact avec moi. Il se trouve qu’elle me plait beaucoup, on a commencé à discuter ensemble. Jusqu’à ce qu’on se donne rdv pour un ciné, au dernier moment elle me prévient qu’elle doit annuler, pour son travail. Elle me dit qu’elle est déçu et qu’on remet ça plus tard. Que doit vraiment croire et comprendre? Est à moi de la relancer plus tard ( si oui combien de temps) ou j’attend qu’elle me re propose un autre rdv? Merci cordialement

  • Je confirme qu’une fille/femme qui annule un rdv sans contre-proposer est out. Deux solutions :
    _ soit elle n’est vraiment pas intéressée, et auquel cas le message que tu dois comprendre est « dégage, je ne veux pas te voir » ;
    – soit elle est un peu intéressée mais trop bête pour comprendre comment les relations sociales fonctionnent (tu l’invites, elles esquive, c’est à elle de te réinviter) et tu es surement en concurrence avec d’autres qui tiennent peut-être la corde (avant de tenir la sienne…), auquel cas cette fille/femme ne mérite certainement pas que tu poursuives ton entreprise.

    Barre-toi, vire son numéro.
    Je viens de le faire avec une fille avec laquelle j’avais passé un premier rdv superbe – regards, baisers, complicité, projection, rappel de sa part me disant qu’elle avait adoré la soirée – et qui vient d’annuler notre second rdv en me passant la pommade comme jamais du style « ne m’en veux pas tu es quelqu’un d’intègre et d’intéressant, on avait passé une bonne soirée la dernière fois… » (comment te permets-tu de me juger de la sorte alors que tu ne m’as vu que 3h dans ta vie con*a*se ?), me précisant qu’on se reverrait prochainement à l’anniversaire d’un pote. (viens me voir gamine, ça va être drôle)
    Ne t’encombre pas d’une fille/femme qui n’a aucun respect pour toi et qui pire, te prend pour un doudou qu’elle a peur de blesser. Des fois, tu leur proposes un verre et elles pensent instantanément qu’elles sont suffisamment désirables et parfaites pour que tu tombes amoureux et que tu les demandes en mariage dans la foulée. Risible.

  • J’aime bien ce concept de décryptage ! Ça évite déjà toute interprétation erronée de la personne concernée lorsqu’elle fait son propre récit, ici tout est écrit.
    Si tu pouvais juste modifier les bulles bleues avec du texte blanc, ce serait plus lisible la prochaine fois.

  • Ta lecture, Stéphane, est parfaite, de mon humble point de vue ! J’ai trouvé aussi bon de lire tes annotations que de me demander pourquoi marc pondait certaines phrases.
    Je me permets d’ajouter un conseil, un avis du moins : Marc, une fille qui met 2h30/3h/12h à te répondre ne devrais jamais se voir répondre dans les minutes qui suivent… Elles sont, a fortiori à 20 ans, beaucoup plus connectées que toi, donc si elle ne répond pas, ne répond pas, déjà par principe, mais surtout parce que le leader c’est toi, pas elle, surtout quand elle te bâche comme elle me fait dès sa première réponse…
    Courage :)