Se motiver pour sortir quand la peur nous paralyse



Comment être en mode séduisant sur demande ? Comment avoir de l’énergie en une seconde ? Souvent se motiver pour draguer n’est pas évident. On pourrait écrire un bouquin de plusieurs centaines de pages sur le sujet, mais accrochez vos ceintures, je vais vous faire un rapide résumé des pistes à bosser pour y arriver…

Les participants à mes ateliers peuvent témoigner des nombreuses techniques complémentaires que j’explique étape par étape pour y arriver, ce qui leur donne un avant-goût des incroyables potentialités qui s’ouvrent à eux par les techniques du développement personnel comme l’auto-hypnose, la PNL, etc.

Développement personnel

Selon moi, la séduction est comme un iceberg : la partie émergée que l’on trouve dans les techniques de drague ne représente que 10 % du processus, ou moins, alors que le développement personnel, la préparation initiale et l’état d’esprit « pendant » sont pour plus de 90 % de sa réussite.

Donc, trouvez la voie qui vous convient le mieux pour développer votre savoir-être : vous avez le choix des armes, que vous fassiez de la Gestalt thérapie, de la sophrologie ou du zen, que vous preniez des cours d’impro ou que vous suiviez des ateliers de qualité …

J’ai envie de dire, peu importe, l’essentiel est le travail que vous allez accomplir sur vous-même par ces voies d’évolution. Pour quoi faire ?

Elles permettent une meilleure compréhension de soi, des autres et de son environnement.

Elles développent la présence à soi, savoir se recentrer immédiatement, la concentration comme le lâcher-prise ainsi que la gestion de son émotivité.

Vous saurez ce qu’il faut faire, quand et comment le faire, tout cela intuitivement : trouver on-the-fly le geste juste, l’impro qui tue, les interactions s’enchaînent naturellement.

Se motiver pour draguer : une question d’état d’esprit

Les termes anglais « AFC » ou « PUA » ne désignent pas des personnes, mais un certain état d’esprit.

Vous pouvez connaître par cœur toute la théorie, toutes les meilleures approches, toutes les patterns : si vous n’avez pas le bon état d’esprit, rien ne se passera.

À faire là, tout de suite, en urgence

  • Prendre un vrai, un gros, un intense plaisir dans l’ensemble du processus de séduction, y compris dans celui de prendre des râteaux durant les entraînements.
  • Si ça vous fait chier d’accoster ou de draguer, mettre des petites annonces à la rubrique « rencontres matrimoniales » dans les journaux gratuits sera plus rentable que vous obstinez à lire Hommes d’Influence, en tentant de pratiquer sans succès.
  • Humour, enthousiasme, chaleur, fun, jeu … Et encore humour, y compris par rapport à vous-même !
  • Pratiquez la séduction comme d’autres pratiquent le Zen : gardez un sourire intérieur face aux événements.
  • Ne prenez pas les choses trop au sérieux, gardez une bonne distance par rapport aux évènements.
  • Lâcher-prise du résultat pendant la période d’apprentissage permet d’évoluer plus vite au lieu de s’accrocher à des miettes.
  • Plan d’action en 3 points : 1) Pratique, 2) pratique régulière et 3) pratique intensive avec le bon état d’esprit

Développer des outils pratiques & utilisables sur le terrain

Se motiver pour draguer avec la relaxation profonde à ondes Alpha

Vous trouverez sur Internet, dans les cours de Yoga, mais aussi dans mes articcles ou durant mes ateliers différents moyens pour respirer plus lentement et profondément, et de relaxer tout votre corps et votre esprit profondément.

Certes, c’est un plaisir et un bien-être en soi que de se sentir détendu, totalement calme et serein, mais cet état en ondes Alpha a d’autres avantages. C’est un espace de travail privilégié pour apprendre à prendre du recul, à pas être trop « premier degré » et relativiser, se recentrer, développer sa présence et sa conscience : avoir conscience de ce qui se passe ici et maintenant en soi et chez la fille,

Par ailleurs, en s’exerçant régulièrement, on arrive à atteindre un bon état de calme en quelques respirations.

D’autres respirations plus dynamisantes permettent d’être plus toniques et de se ré-énergiser.

En apprenant à mettre le curseur où on le souhaite, on peut se mettre dans l’état souhaité sur le terrain et de mieux gérer son émotivité.

Se motiver pour draguer avec la technique du « stop »

Une fois acquis les techniques de relaxation rapides, il est intéressant d’apprendre à faire un « Stop » : dès qu’on a un instant pour soi, ou dès qu’on sent que la moutarde nous monte au nez, quand on arrive sur le terrain, on fait un « stop » :

  • on prend conscience de notre propre conscience : de quoi sommes-nous conscient ici et maintenant ?
  • On prend conscience des tensions dans notre corps, des pensées qui nous traversent.

En moins d’une seconde, on s’observe soi-même : soit cette connaissance instantanée de nous-même nous convient, et on se remobilise, en 1 seconde, vers notre objectif, soit on relâche les tensions, voire on se re-dynamise.

Se motiver pour draguer avec la technique du TIC-TOC

J’ai déjà présenté cette technique, qui permet, dès qu’une pensée parasite ou démotivante se présente, de la substituer par une pensée plus adaptée et orientée vers l’action.

On peut ainsi se programmer et s’auto-contrôler pour que, dès qu’une jolie fille se présente, dès qu’une voix intérieure doute de nos capacités, de se dire alors que « qui ne tente rien n’a rien », « tout est possible », etc, et d’y aller en mode joueur.

Comme toujours, on y arrive plus vite et plus facilement avec de l’entraînement et en bossant mes exercices permettant d’installer l’état d’esprit désiré et d’activer ses ressources, en une seconde.

Se motiver pour draguer avec la méthode TCC 2X6 colonnes

Condensé des méthodes de la psychologie cognitivo-comportementale que j’utilise avec succès durant mes coachings, c’est une puissante méthode de transformation de soi en situation concrète, par ex sur le terrain : elle permet de mettre à jour et d’auto-évaluer ses schémas comportementaux, cognitifs et émotionnelles dans telle ou telle situation, pour mettre en œuvre des stratégies plus adaptées et plus productives.

Se motiver pour draguer avec l’auto ancrages de ressources

La PNL, l’auto hypnose, la visualisation créatrice etc. apprennent à installer et à ancrer en soi différents états d’esprit désirés, réactivables par mot-clés, respiration, mouvement corporel, écoute d’une musique etc : c’est une ressource déclenchant un état de ressource et d’action corps-esprit.

Fabrice


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Décodez le langage des femmes"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Devenez intéressant, iii : story-telling"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  3. Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un

3 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.