50% des femmes disparaissent après le 1er rdv avec un homme pour cette même raison (découvrez laquelle)

Aujourd’hui une lectrice réclame l’analyse de Stéphane sur une disparition post premier rendez-vous qui l’affecte beaucoup. Alors si vous aussi, la personne qui vous plaît a fait silence radio après un premier rendez-vous pourtant parfait sous tous rapports, lisez absolument ceci.

Bonjour Stéphane,

Je m’appelle Vanessa, j’ai 29 ans.

J’ai découvert ton site par hasard sur google. Ce site a pour moi été une révélation. Bien qu’il s’adresseaux hommes, il évoque très justement les apréhessions et les incompréhensions mutuelles générées par les relations homme/femme. J’aime la facon que vous avez d’aborder ces problématiques de facon pragmatique et didactique. J’attends par conséquent une réponse de ta part sans complaisance ni concession.

Poussée par la lecture des témoignages sur ton site j’ai décidé de prendre un nouveau départ, et ne plus attende d’etre sollicitée par des hommes qui ne me plaisaient pas mais de faciliter la tâche de ceux qui me plaisaient.

JF cherche JH

J’ai commencé par fréquenter Adopteunmec et là ça a été très facile puisque c’est moi qui choisissait. Et à ma grande surprise, les mecs en question étaient dans l’ensemble plutôt « propres sur eux » et intéressants ! Mais c’est finalement en soirée que j’ai rencontré celui dont il s’agit aujourd’hui

Nous avons immédiatement eu des affinités. Il m’a demandé mon numéro. J’ai décidé de prendre le sien pour avoir le choix de prendre l’initiative de le recontacter. Je l’ai recontacté et il m’a invité à boire un verre la semaine dernière. Tout s’est passé à merveille, j’ai eu un petit coup de coeur de suite. Et il m’a semblé que c’était réciproque puisqu’il me l’a fait comprendre et a insisté (au moins une dizaine de fois !) en partant pour qu’on se revoit.

Et plus si affinités

Nous avons eut des échanges de sms (sans importance). Et puis bizarrement, il ne répond plus a mes sms.

Je l’ai contacté ce week end et il ne répond plus. Très logiquement, je me dis qu’il ne souhaite pas donner suite. Toutefois cette disparition post premier rendez-vous me semble incompréhensible et je souhaite avoir ton avis.

Vanessa

Bonjour Vanessa,

J’ai choisi ton email comme courrier de la semaine pour une raison bien simple : trop rares sont les femmes à nous écrire, persuadées qu’elles sont que ce site se veut masculin. C’est absolument faux, mais ce qui est vrai en revanche, c’est que les années (nous existons depuis 2006) semblent avoir montré :

  • D’énormes réticences de la part des femmes à accepter la réalité comme elle est : c’est à dire qu’elles n’ont à peu près rien à faire pour séduire sinon disposer et attendre, quand l’homme lui doit patiemment aborder, distraire, intéresser, et courir le risque de l’affront du rejet…
  • … et un refus de principe à donner un quelconque crédit à quelqu’un prétendant vouloir discuter intelligemment de ces choses qui devraient aller de soi et sortir d’une grosse boule d’alchimie (chemistry en anglais)

Mais la réalité n’est pas ce que l’on voudrait qu’elle soit, or c’est la réalité qui m’intéresse, pas sa représentation. Surtout celle des femmes, incapables d’entendre le moindre brin de nuance dans des propos qui, pourtant, n’en manquent pas. Mais prêtes au contraire à tout instant à prendre leur expérience personnelle pour lecture universelle des événements, et le cimetière de leurs fantasmes intimes comme univers des possibles. Mais revenons à ton cas, car il n’y a bien sûr que ça qui t’intéresse.

Tu as rencontré un garçon (tu ne nous dit rien de la façon dont ça s’est fait ni de ce que vous vous êtes dit, ni son âge, ni le tien ; c’est très féminin d’oublier ce genre de détails, qui conditionne pourtant tout).

Ô rage, ô désespoir

Il demande ton numéro mais tu décides de le recontacter pour ne pas perdre de temps. Erreur n°1. Aucune femme ne faisant jamais ça (sauf quelques Russes et Ukrainiennes quand elles ont besoin d’un visa, d’un pigeon, ou des deux à la fois), tu te définis directement comme une demi-désespérée sans enfants en mode pré-couveuse à la recherche d’un donneur.

Il accepte de te revoir (le contraire m’eut étonné, je ne connais hélas que très peu d’hommes aptes à décliner une invitation avec une femme qui n’est pas leur genre. Probablement parce qu’ils n’ont presque jamais de genre, hormis une décalcomanie un peu flétrie des critères de goût à la vogue de l’époque).

Le rendez-vous se passe bien mais tu ne me dis rien de ce qui s’y passe, ce qui me pousse à penser que ce n’était pas très passionnant. Tu as cependant le coup de coeur, pour de mystérieuses raisons que tes copines n’ont certainement pas manqué de qualifier d’alchimie.

Et puis, c’est le drame : textos sans réponse, sonneries infinies dans le vide et atterrissages douloureux sur sa messagerie.

Les 5 hypothèses de la disparition post premier rendez-vous

Aussi injuste et dramatiquement torturée que te semble cette situation en ce moment, permets-moi de te rappeler que c’est le lot quotidien des hommes depuis l’adolescence que de vivre avec l’interrogation perpétuelle de la disparition post premier rendez-vous.

Tu m’as demandé d’être clair avec toi, j’obéis de ce pas. Il y a plusieurs raisons possibles à cette disparition, et faute de toute information qui aurait pu être pertinente, je ne peux choisir la plus appropriée à ton cas. Juste te les livrer dans le désordre.

Hypothèse 1 : tu ne lui plais pas (du tout)

Aucune fille n’invitant jamais un garçon à un rencard (dans les pays latins tout du moins), ils savent trop l’occasion unique pour refuser.

Résultat, ce genre de quiproquos avec des rendez-vous non sollicités sur une base de désintérêt absolu mais de vague opportunité sexuelle où, en te prenant par derrière dans la demi obscurité, ils pourront penser à leur ex ou à cette autre fille qu’ils désirent en silence

Hypothèse 2 : tu lui plais presque (mais pas assez)

Autre possibilité, savamment refusée par les femmes comme anecdotique mais pourtant si fréquente : tu lui plairais presque, mais un détail l’empêche de se projeter dans quoi que ce soit d’intime avec toi.

J’ai connu bon nombre de filles à se plaindre continuellement du célibat et de ces hommes qui ne savent pas les aimer, mais qui s’évertuent à se promener avec des handicaps aussi gracieux qu’une moustache sous le nez, des mains de laveuse de carreaux ou quinze kilos en trop.

L’homme est un animal visuel qui est instinctivement attiré par les femmes parfaitement apprêtées. Ce dernier adjectif ne désignant par systématiquement une escort girl en talons de 15cm mais une femme dont nous nous plaisons à rêver que de chaque centimètre carré de sa peau, de chaque pli de son corps, émane une savante odeur de savon, de lait et d’eau parfumée.

Le négligé est infiniment repoussant chez une femme. Toutes mes copines qui subissent la fameuse disparition post premier rendez-vous refusent d’admettre cette réalité. Comme vous voulez, mesdames.

Et qu’on ne vienne pas essayer de m’expliquer que le poids est une affaire de gênes parce que je vais m’énerver.

Hypothèse 3 : tu es chiante

Tu ne nous dis rien de ce rendez-vous, ce qui me permet d’évoquer un large éventail de possibilités parmi lesquelles celle où tu serais parfaitement ennuyeuse.

Trop de femmes laissent à l’homme la responsabilité de porter le premier rendez-vous dans son intégralité. Que nous choisissions le lieu, l’heure et le vin, va bene. Mais que nous devions donner à la conversation l’intégralité de son humour et de son sel pour ne recevoir en retour qu’un acte de présence passif et neutre, non merci ! Si je veux qu’on m’écoute parler, je donne un séminaire, et les gens payent pour y assister. Un rendez-vous est fait pour échanger, pas pour recevoir.

Hypothèse 4 : tu as commis une faute grave

De la même façon qu’une femme peut se cadenasser à l’écoute d’un seul des mots de l’homme qui tente de lui plaire, le laissant ensuite perdu à ses doutes et à ses illusions, un homme peut s’effrayer et se dégouter rapidement à l’évocation de certains sujets. Exemple avec moi : l’anorexie. Il suffit qu’une fille se soit arrêtée de manger pendant un an ou deux à l’âge de 14 ans pour que je me lève de ma table terrorisé et que je courre à ma voiture.

Pareil avec les aventures antérieures. Pour de pathétiques raisons d’égo, toutes les femmes tentent maladroitement de persuader l’homme qui les convoite que tant d’autres s’y sont cassé les dents avant lui, autrement dit qu’elle est toujours dans un état de conservation proche de la virginité, voire au stade des toiles d’araignée. C’est bien sûr totalement faux mais le mensonge est bien souvent une passion féminine, il faut la leur laisser vivre.

Hypothèse 5 : le combo de toutes les autres réunies

Enfin, il est possible que la réponse soit un antipasto de toutes les autres réponses, à savoir que tu ne l’excites guère à la base, que le rendez-vous n’ait pas été passionnant pour lui parce qu’il a dû tout gérer pour ne rien recevoir en retour, et qu’en plus tu aies donné des indices d’un certain désespoir amoureux fort peu ragoutant.

Afin de m’aider à trancher, Vanessa, j’aimerais recevoir de ta part les éléments manquants :

  • Votre âge à tous les deux
  • Le déroulement (un peu plus précis) de votre rencontre
  • Le déroulement (un peu plus précis) de votre rendez-vous
  • La nature des textos

En attendant je peux juste te conseiller de ne pas t’inquiéter : tous les hommes vivent une disparition post premier rendez-vous exactement comme la tienne, et pourtant demain le jour se lèvera. Peut-être n’es-tu pas sur le bon site de rencontre. En as-tu essayé d’autres : Meetic, eDarling ou EasyFlirt ?

Stéphane

Et si vous voulez échapper à ce type de désillusions, téléchargez le séminaire soyez certain de le / la revoir

Crédit photo : Jake Stimpson


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "relations longues I" et oubliez l'obsession amoureuse
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "multipliez votre productivité par 10"
  1. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  2. Améliorez votre performance

24 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Vraiment cette page est un torchon sans nom, d’un mec ultra macho qui se pense nombril du monde. Bête de séduction xD « le salut par la lucidité » , « l’idiotie par l’insalubrité »

    Torchon ! D’autant plus que si le mail te convenait pas, ben fallait pas répondre. Tu te sers des imprécisions pour balancer tes ordures. En fait tu réponds pas du tout à cette personne, tu l’aides pas en plus de balancer tes obscénités à la face du monde. Pas coach du tout, enfonceur de clous ! Vaut pas un clou !

  • Tu n’es pas très complexé par la misogynie pour écrire des pseudo vérités « universelles » de ce type…: « Mais la réalité n’est pas ce que l’on voudrait qu’elle soit, or c’est la réalité qui m’intéresse, pas sa représentation. Surtout celle des femmes, incapables d’entendre le moindre brin de nuance dans des propos qui, pourtant, n’en manquent pas. Mais prêtes au contraire à tout instant à prendre leur expérience personnelle pour lecture universelle des événements, et le cimetière de leurs fantasmes intimes comme univers des possibles. »
    à te lire, les expériences hétérosexuelles de la séduction vécues par les hommes, d’un côté, et par les femmes, de l’autre seraient différentes. C’est tellement cliché que je ne comprends pas quel type de conseil tu donnes. Il n’est par conséquent par très étonnant que des femmes ne sollicitent pas ce type de conseils. J’aurais presque pu rire de cette phrase: « je ne connais hélas que très peu d’hommes aptes à décliner une invitation avec une femme qui n’est pas leur genre. Probablement parce qu’ils n’ont presque jamais de genre, hormis une décalcomanie un peu flétrie des critères de goût à la vogue de l’époque » si elle n’était pas écrite par quelqu’un de si méprisant, grossophobe, qui se sent au dessus du lot, car pour pouvoir ajouter dans une liste de « handicaps », « quinze kilos en trop » (faut vraiment être un abruti atteint d’une (pour te citer) « décalcomanie un peu flétrie des critères de goût à la vogue de l’époque »..et des « mains de laveuse de carreaux » pardon M. Classiste, tu sais y’a des gens qui ont des emplois difficiles qui peuvent abimer, et qui crachent pas sur toute la société pour en faire des clichés cmme les « conseils » ici prodigués.

  • Bonsoir,
    Peut-être nul de ma part d’écrire ici…
    Enfin déjà si j’en suis à fouiller sur le net pour essayer de comprendre ce qui se passe c’est que je suis au fond du seau…
    Rencontre sur le net d’un mec de mon âge ( tout les 2 29 ans) message bref sur le site mais qui on suffit à me faire rigoler un peu.
    Premier rendez-vous, tout se passe bien on a découvert qu’on connaissait plein de gens en commun sans jamais s’être croisé. Ce qui a défroisser l’appréhension du rendez vous internet… On a pas mal bu et super rigoler, on a pas vu l’heure passer et finalement 2 h du mat tout ferme.. du coup nous sommes allés chez lui, il habitait le plus près. Se passe se qui se passe. Lendemain, ramasse mes affaires et je me tire au boulot. Aucune attentes particulières de mon côté.
    À son réveil plusieurs messages pour prendre des nouvelles ect.
    Pour moi tout ça restait 2 adultes responsables qui se sont fait plaisir et basta.
    Le soir même il me rappelle, m’annonce ses projets pour les jours à venir, et me dit qu’il veut me revoir et qu’il faudrait qu’on se fasse un resto tout les 2.. bon pourquoi pas..
    Je lui dit de me tenir au jus quand il rentre et que nous aviserons au moment.
    5 jours passent et pas de nouvelles…
    Cerveau de fille que je suis se demande pourquoi ??
    Il aurait tout simplement du ne pas me rappeler, ou m’envoyer un message du genre j’ai passé un bon moment avec toi. j’espere que ça a été réciproque merci à la revoyure.
    Et ben non il faut qu’il fasse le tordu pour que je me pose des questions….
    Je ne l’ai pas rappelé bien évidemment.. mais je me demande si un petit rappel de ououh on s’était pas dit qu’on ferait un resto ?? Serait le bienvenu….
    À vos idées.
    Merci pour ceux qui m’auront lu.
    Lucie

  • Bonjour
    J’écris car hier j’ai eu un premier rendez vous avec un homme 32 ans que le plait bcp.
    On a parlé pendant le rendez vous de plain des choses musique, étude à, famille….. on a dîné mais après on est parti du resto et la juste fait la bise et la dit a bientôt
    Alors quand n’arrive chez moi j’ai ecri
    Je suis chez moi, merci pour le resto c’était super. Tu est beau et gentil.
    Et il m’a répondu
    De rien c’était sympa
    Alors j’ai dois avoir de l’espoir ou pas?

  • Le pire c’est que je ne suis pas le genre de filles a tomber amoureuse facilement, dire que j’ai eu de nombreuses relation avec des hommes classes attentionné qui m’inviter aux restaurants avec que je suis partie en vacances qui m’ont offerts Des cadeaux de marque etc et que je ne suis pratiquement jamais tomber amoureuse non moi il faut que j’ai un truc pour ce con allez comprendre, j’ai 22 ans j’avais presque 21 quand sa c’est passer sa fait plus d’un an et je n’arrive toujours pas a passer a autre chose malgré le fait que j’ai des relations avec des hommes je ne retrouve pas ce petit truc que j’avais avec lui j’ai carrément supprimer mon compte Facebook pour l’oublier rien n’y fait, je ne suis pas conne je sais qu’il ma complètement oublié si il en avait eu après moi il m’aurait rappeller et aurait mis sa fierté de côté, c’est un amour à sens unique je le sais mais je ne sais pas quoi faire pour qu’il sorte une fois pour toutes de ma tête il m’arrive d’en pleurer ( en cachette bien sûr) ma mère ce moque de moi et ne comprends pas comment je peux en avoir après lui aidez moi svp je passe pour une conne

  • Je viens de tomber sur ta page et j’apprécie ta franchise a dire les choses quitte a vexer les personnes, j’aimerais donc avoir ton avis sur un rendez-vous que j’ai eu il y a longtemps et qui ma toujours intriguer le rdv le plus bizarre de ma vie alors voilà je m’appelle mimi j’avais 20 ans il était minuit 30 je dormais quand je reçois un appel d’un certains Vincent 21 ans habite dans ma ville ( petite ville) je le connaissais depuis l’enfance mais seulement de vue j’avais jamais vraiment parler avec lui il m’invite a sortir il m’avait appeler 2 fois avant sa je ne l’avais pas pris au sérieux ( je l’ai toujours trouver mignon physiquement) bref vu qu’il ma réveiller et quand plus je sortait d’une relation et voulais absolument oublier mon ex j’ai accepter bref je me fais belle m’habille me maquille je reste quand même avec des habits sobre pas envie d’un plan d’un soir sa m’intéresse pas j’ai connu je passe mon tour bref alors ils vient me chercher a 2 h 30 du mat le gars a encore plus traîner que moi bref je monte dans sa voiture, on se salut il me demande où je veux aller je lui dit comme tu veux ( si j’avais su j’aurais jamais dit sa) il ce gare et me ramène dans un squat un appartement abandonné ( ouais vachement romantique comme rdv a choisir j’aurais préféré rester dans la voiture) bref on arrive s’assit et commence a discuter 5 minutes après quelqun rentre dans le squat c’était un copain a lui donc je lui dit salut quand je vois que le gars commence a rester et a s’installer alors je lui lance des piques du genre tu est dans notre rendez-vous en amoureux, bref le gars veux pas partir alors je lui dit cash tu nous dérange le gars branche pas à croire qui veut niquer notre rdv alors je dit ah ouais Vincent ils nous dérange pour qu’il réagisse et le fasse partir et là le mec me réponds peut être que toi il te dérange moi il ne me dérange pas, j’avoue que là je suis tomber sur le cul je me suis dit que soit je ne lui plaisait pas soit qu’il était timide et ne voulais pas ce mettre a dos son pote enfin bref a ce moment je me demander quesque je foutait là quoi ??? J’avais envie de partir mais je ne sais pas pourquoi je suis quand même rester, bref on continue de discuter moi lui et son fameux pote il me metter des coups pour rire a 21 ans c’est très gamin de sa part je me suis dit qu’il ne savais pas comment s’y prendre enfin bref on rigoler super bien le courant contre toute attente passer bien entre nous il m’a donner la main je lui ai fait un massage bref un moment on était dans le noir il était coucher sur le canapé du squat et a mis ma main sur son sex ( oui oui son pote était juste a côté c’est pas une blague) sa ne ma vraiment pas plus qu’ils fasse sa du coup je lui ai dit elle est pas assez grosse pour moi ( je précise que la taille de son sex est tout a fait normal) bon je sais c’est dégueulasse mais voilà me faire sa en public quoi il ma pris pour une p… Ou quoi et la son pote qui a entendu a éclater de rire ouais je sais je suis dégueulasse j’ai tout de suite dit que je plaisanter évidemment mais bon je pense que c’était trop tard bref 2 h passer il était 4 h 30 du matin son pote était toujours là je décide de rentrer chez moi en me disant que je ne lui plaisait pas quand j’arrive devant la porte du squat et qu’il m’appelle mimi attends viens a côté de moi, je vais donc a côté de lui on était coucher l’un a côté de l’autre et son pote dormer sur un matelas par terre bref là il commence a me toucher les seins en étant dos contre moi je sais pas si vous comprenner en gros il ne me regarder pas quand il me toucher c’était vraiment bizarre il me met la main dans son caleçon on était sous la couette et je le masturbe je lui ai demander de me faire un câlin et il ma dit non je ne te fais pas de câlins et ne t’embrasse pas je suis comme ça alors là j’étais vraiment vexer et j’ai arrêter de le masturber il me lancer des piques du genre tu est une gamine pour que je continue j’en ai eu assez et lui ai dit on sort ensemble ? Il a commencé a tirer la tête après je lui ai dit je t’ai dit avant au téléphone on fait d’abord connaissance en tant qu’amis et là il a commencé a s’énerver en me traitant de gamine et de coincer je suis donc rentrer chez moi il ne m’a pas raccompagner alors qu’il était 4 h 30 du mat même plus heureusement que ce n’était pas très loin bref après sa je me suis dit que c’était aussi de ma faute que je l’avais allumer que je m’étais peut être mal exprimer bref je lui ai envoyé un msg pour quand ce revoit et quand réessaye je pense quand a tout les 2 des choses a ce reprocher et que si son pote n’avais pas était là sa ce serait passer autrement ah oui il m’a aussi dit qu’il me trouver belle donc je ne pense pas que le physique soit ce qui cloche il n’a jamais accepter de me revoir malgré le fait que je lui ai dit que j’étais désolé etc si vous pouvez me donner votre avis merci voilà si le gars voulais juste un plan d’un soir pourquoi ne pas avoir dit a son pote de partir ? Et sinon pourquoi avoir fait tout sa enfin bref je comprends vraiment pas ce qu’il chercher exactement si vous pouvez m’éclairer merci d’avance

  • il était bourrer quand il a pris son num et quand il a vu qu’il avait a faire à un demi-thon chiante lui racontant ses problèmes d’estime et ses échecs avec ses ex qui étaient au passage tous des connards, il prit ses jambes a son coup, car il avait un peu dignité.

  • autre point intéressant que j’ai constaté récemment au sujet des femmes, qui veulent toutes un homme bien..
    quantité de femmes que j’ai rencontrées ces derniers mois, évoquant leurs relations passées, donnent la raison que ca n’a pas marché car l’homme ne savait pas ce qu’il voulait..bla bla bla..

    si l’homme a dit celà, c’est tout simplement que vous ne plaisez pas plus que celà, malgré un possible coup de coeur au début, ensuite la mayonnaise n’a pas pris… et c’est un moyen d’éviter de devoir lister tous les défauts qu’il a pu détecté.. et qui a fait que l’intérêt a diminué.

  • L’hypothèse 1… C’est ça qui est LA vérité. Je m’évertue à répéter ça à mes amies… qui se foutent systematiquement de moi en disant que je suis vieux jeu…
    Il faut dire que je ne suis pas crédible, j’ai beau éviter tous les écueils énoncés dans cet article, sentir bon la savonnette, être mince et féminine les faire rire aux larmes, les hommes qui me plaisent n’adhèrent pas. Pour autant… plutôt me damner que de montrer un intérêt trop évident. Mais j’ai un succès phénoménal en règle générale.
    Est-il besoin de le préciser: j’adore cet article et je suis une femme.

  • Si ça peut t’aider, j’ai récemment eu rendez-vous avec une fille qui m’a très vite fait comprendre que je lui plaisais : en fait, ça tue tout.
    Je l’ai très vite trouver chiante, un peu comme ces filles qui parlent de vous en secret avec leurs copines. Pas seulement parce-qu’elle m’a fait comprendre que je lui plaisais mais : parce qu’elle n’était pas intéressante ( honnêtement une fille qui vous avoue au bout de 5 minutes que si il y’a rendez-vous c’est parce que vous vous plaisez mutuellement : ça casse tout le plaisir de la delicatesse de la drague et… je faisais ça pour le fun ) mais aussi parce qu’elle se projetait trop dans d’autres choses avec moi.
    Ça fait peur. Dommage, elle était jolie.
    Et si tu essayais juste d’être amie avec lui ? La Friendzone n’existe souvent que lorsque c’est la fille qui la met. (Surtout si c’est lui qui te voulait au départ) Je sortirais volontiers bien plus avec mes amies qu’avec des filles comme ça.
    (Après j’ai bien 12 ans de moins que toi, mais je pense que ca peut-être utile)

  • Bonjour, merci pour cet article.
    Je voudrais surtout remercier Vanessa pour son courage!
    Franchement je ne connais que trop peut de filles qui possède cette qualité!
    Donc bravo Vanessa pour cet acte!
    Cependant il est tout de même étrange de constater la chose suivante:
    Les signaux devant être compris par les hommes, ne semblent pas compris par les femmes lorsque la situation s’inverse!
    Bizarre vous avez dit bizarre!!!

  • Excellent article! Loin de toute conformité et banalité que l’on peut lire ici ou là, on déguste ici un pur condensé de vérité :)
    PS: une coquille « Si je veux qu’on m’écoute parler, je donneR un séminaire… »

  • Hypothèse 1
    « La premiere fois qu’il vit Bérénice, il l’a trouva franchement laide »
    Aragon

    Hypothèse 2
    Elle ne mettait pas de parfum et n’avait manifestement pas lavé ses cheveux depuis trois jours.

    Hypothèse 3
    Elle ne disait pas un mot et fixait ses pieds avec une obstination résignée.

    Hypothèse 4
    -Elle me confia avoir envoyé son ex en HP après l’avoir fait sombrer dans la boisson; Elle me parla de ce garçon qui avait abandonné ses études, ses projets et sa famile pour la suivre au bout de la France ou il moisit toujours.

    -Elle me confia, bien sur, ce secret que tant d’homme rêve d’entendre

    Hypothese 5
    Elle etait brune et pourtant blanche, ses cheveux tombaient sur ses anches et ses yeux trop pâles s’embrasaient quand j’evoquais les villes froides et les palais baroques de sa Russie natale.

    Evidemment elle m’a dévasté (mais ça va mieux merci, grâce à ton site notamment). Tout principe comporte des exceptions.

    Merci pour ces articles de qualité et bonne continuation.

  • Autre hypothèse (pour l’avoir vécue) : il a rencontré une autre fille à peu près au même moment, et a fait son choix.

    D’ailleurs celle que je n’ai pas retenue au final a fait la même chose que toi : elle a pris l’initiative de me rappeler avant même que je ne le fasse…

    J’espère que tu nous fourniras les infos manquantes :-)

  • Je ne commente ici en général, mais là, force est de constater que cet article est une vraie mine d’or.

    L’état d’esprit avec lequel est abordé le sujet, le refus de la langue de bois, des petites (en fait ce serait plutôt des grandes) vérités disséminées ici et là, une référence à Soral, aussi (…).