Menu
Relooking : 3 améliorations immédiates et gratuites de votre look

Relooking : 3 améliorations immédiates et gratuites de votre look

Aujourd’hui on ne rase pas gratis, mais on donne des conseils relooking gratuits. Ce qu’il faut savoir pour améliorer son apparence et gagner en classe. Alors aucun professionnel ne vous relookera jamais gratuitement bien sûr, mais si vous lisez tout ce qui suit vous serez déjà au dessus de la masse, et pour séduire, c’est déjà un premier pas de fait. C’est parti pour un mini relooking gratuit, donc.

Je suis toujours frappé de voir à quel point les hommes prennent un malin plaisir à faire le contraire de ce qu’il faudrait pour plaire, même quand faire les bons gestes ne leur couterait absolument rien (nada, gratuit)

1 – Tenez vous droit, c’est la base du look

Tenez vous droit. S’il n’y avait qu’un seul conseil à retenir, ce serait celui-ci. Un homme n’a pas le droit de se tenir voûté, hormis s’il fait de la spéléologie et qu’il se trouve coincé sous un rocher sans pouvoir respirer.

Respirer, ce dernier mot n’est pas là par hasard, c’est la clef de la posture. Difficile à résumer en quelques mots dans un article mais il y a une corrélation claire et directe entre la façon dont vous respirez et celle dont vous vous étirez, donc aussi celle dont vous vous tenez. Respirez à fond, c’est la base de tout. Du chant, du sport, de la posture, de la vie.

Exemple : lorsque vous entrez dans une pièce. C’est le moment-clé, celui où toute l’attention se tourne automatiquement sur vous, que vous soyez l’auteur de l’exposé qui va suivre ou que vous vous soyez seulement trompé de porte. Inspirez profondément avant, au point où vos poumons vous disent dans leur langage qu’ils vont exploser, et vous allez automatiquement vous redresser. L’inverse est physiologiquement impossible. Puis entrez d’un pas assuré en expirant lentement et profondément l’air de vos poumons.

Et n’oubliez pas d’avoir l’air normal ! Si on a l’impression que vous rejouez Jacques Mayol dans le Grand Bleu, c’est que c’est râté.

2 – Ecoutez notre coiffeur de relooking et ayez de beaux cheveux

Demandez conseil à votre coiffeur sur la meilleure façon d’entretenir vos cheveux (je ne suis pas le mieux placé pour cela, comme l’auront compris ceux qui ont déjà vu mes vidéos). J’ai donc demandé conseil au salon qui s’occupe de tous nos relookings homme et ils sont formels

  1. Lavez vos cheveux tous les 2 jours environ. Pas tous les jours, c’est trop et ça fait regraisser. Et pas non plus une fois par mois (ne rigolez pas, j’ai vu – et senti)
  2. Passez-y un peu de temps mais trouvez le shampoing adapté à votre nature de cheveux (et fixez-vous y)
  3. Ne sortez jamais les cheveux mouillés si vous habitez dans une grande ville (où si vous roulez en cabriolet). Vous auriez tout fait d’attirer toutes les bactéries du monde sur votre crâne et elles y donneraient une fête à laquelle vous ne seriez pas convié.

Bien sûr, tous ces conseils n’ont de valeur que si vous avez auparavant des cheveux dignes de ce nom, je veux parler d’une coupe de cheveux qui ait un peu de personnalité.

  1. « Court sur les côtés et un peu plus long dessus » n’est pas une indication suffisamment pertinente à donner à un coiffeur
  2. Au lieu de dire que vous ne savez pas ce qui vous va, regardez ce qui va aux visages qui vous ressemblent et mémorisez-le. Au besoin cherchez sur le web et imprimez les photos avant de vous rendre au salon de coiffure la prochaine fois. Je l’ai fait pour des clients et pour des amis, il n’y a pas de honte.
  3. N’écoutez votre coiffeur qu’à partir du moment où vous l’avez accrédité à vous donner des conseils, sinon il ira toujours au plus facile / rapide pour lui, c’est la nature humaine. Autrement dit, s’il vous a démontré (par sa propre personne par exemple, ou bien par son travail sur d’autres clients) avoir du goût, faites-lui confiance. Dans le cas contraire, abstenez-vous.

Prenez soin de votre visage

J’ai déjà écrit un article sur le soin de votre peau. Lisez-le, il est bien, et avoir l’air sain ne fait pas de vous un homosexuel. Juste un mec propre (je veux parler de la vraie propreté en profondeur, celle qu’on devine à travers les pores)

3 – Soignez les accessoires de chaque tenue

Pour une raison que je m’explique mal mais que je constate souvent, les hommes beaux et/ou élégants font presque toujours preuve de goût dans le choix de leurs accessoires : lunettes, montre, ceinture, et surtout… Wait for it… Les chaussures.

  1. L’entretien des chaussures. J’ai déjà écrit un article sur le sujet, je vous y renvoie donc en cliquant sur le lien. Sachez juste que je n’ai jamais, ô grand jamais rencontré une femme qui y soit insensible. Après, si votre seule fierté dans la vie est le nom de votre cordonnier et la patine de vos lacets, c’est autre chose, vous êtes un « geek de la chaussure » (il y en a, ils ont même des forums). Mais disons que pour l’instant le plus grand risque est l’absence plutôt que l’excès. Alors allez-y, et que ça brille.
  2. Le porte feuille. Par pitié jetez votre brique de 12cmx5cm (au moins) qui contient l’intégralité de vos tickets de CB depuis votre première carte bleue au lycée. Less is more, et transporter le minimum dans ce domaine (1 ou 2 cb, la carte vitale + le badge parking ou le pass vélo pour les parisiens) est plus que largement suffisant : c’est élégant. Je passe mon temps à me faire la remarque en relooking : transporter trop sur soi, c’est crier au monde la peur de manquer, l’insécurité, l’inaptitude à subvenir à ses besoins autrement qu’en prévoyant. Bref, ce n’est pas sexué.

Voilà pour ces quelques conseils gratuits : ils ne se substituent pas à un relooking, ça n’a même rien à voir, mais si au moins tout le monde les appliquait le monde serait un peu plus séduisant.

Vous aussi vous avez envie de conseiller à tous les hommes de respecter ce strict minimum du soin et de la présentation ? Dites-le en cliquant « J’aime »

Stéphane

Crédit photo : Catie Donhauser


SEMINAIRE SUR CE THEME
Commandez le séminaire "100 jours pour la rendre amoureuse" -
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  4. Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un
SEMINAIRE SUR CE THEME
Commandez le séminaire "langage des femmes ii : le chaud/froid" -
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

4 commentaires

  • .

    Pour ma part, les chaussures qui brillent comme celles d’Hercule Poirot, je tape un peu le coquillard.
    Mon homme entretient ses chaussures (elles brillent en somme), mais s’il ne le faisait qu’une fois semaine, ça me ferait plaisir aussi… Qu’il se lâche une fois. Mais non, rasage tous les jours (tête et visage), chaussures brillantes tous les jours et à un moment donné, c’était cravate tous les jours (samedi, dimanche et férié inclus), mais de ce côté là, ça va un peu mieux.
    Alors, même si les femmes font attention à ces détails chez les hommes, il ne faut pas s’imaginer qu’elles font une fixette la-dessus (j’ai déjà dragué des mecs qui avait une barbe de trois jours et des vans aux pieds). Je ne dis pas que les chaussures doivent ressembler à des godasses trouées, mais un peu de laisser aller montre que l’homme peut aussi se laisser aller à VIVRE, sinon, pour moi, ça fait psycho-rigide… (je ne parle du mec qui se promène en baggy qui descend jusqu’au milieu des cuisses avec le caleçon qui dépasse, je n’en suis pas là) ; mais les  » vrais métro-sexuels » me font pleurer et pas de rire.

  • .

    La passion de la chaussure, c’est la calcéophilie.

    Très bon article, je ne connaissais pas l’astuce pour se tenir droit (j’ai énormément de problèmes là dessus, j’ai toujours été voûté « de nature »)

    Que penser du croisement de jambes chez un homme alors ?
    Avec un femme ?
    Lors d’un entretien d’embauche.
    Beaucoup disent que ça prouve qu’on est fermé. Mais quand le recruteur en face le fait lui même ( ce n’est pas une fille en jupe qui aurait des raisons de le faire donc…), c’est un peu déroutant…

    Si vous avez un conseil…

    Merci !

  • .

    Bonjour,

    Comme quoi il n’y a pas meilleur aveugle que celui qui ne veut pas se regarder avec discernement.
    Entièrement d’accord pour les chaussures, toutes les filles / femmes font une fixette la dessus, c’est un critère discriminant.

    Peut être un autre point serait la taille des vêtements, je vois un nombre incalculable de mecs avec des chaussures entretenues dans des habits une ou voir 2 tailles au dessus. Les chemises qui débordent et/ou baillent, les vestes qui atterrissent sur le milieu des mains, les pantalons trop longs / trop larges.

    Et oui, l’habit fait le moine, ce que les filles ont compris depuis des lustres (et encore un lustre ne fait que 5 ans) beaucoup d’hommes ne l’on toujours pas intégré.

    Je ne parle pas de bien s’habiller pour draguer, mais bien s’habiller au quotidien d’abord par respect pour soi même (je me sens mieux dans ma peau, l’égo a son importance) et par conséquent pour les autres qui pour vous remercier sont beaucoup plus disponibles pour vous écouter.

    Priest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conditions générales de vente - sitemap