Hitch expert en amour: vraiment ?



On peut dire ce qu’on veut des fins de films américains (qui sent toujours la soupe à la guimauve), il n’empêche que pendant tout ce qui précède, il est possible, en choisissant avec un peu de goût, de bien prendre son pied. Alors vous pensez bien que lorsque j’ai découvert que Will Smith (le Prince de Bel-Air) avait incarné un coach personnel Hitch, expert en séduction ni une ni deux j’étais à l’une des premières séances de  » hitch, expert en séduction « , avec la ferme intention de démasquer un paquet de contre-vérités.

2 heures plus tard je sortais amusé, détendu, et assez content qu’un certain nombre d’idées y aient été formulées avec une justesse surprenante.

La scène du rencard dans un expo d’art (« Garde tes distances ») : Vrai

Une fille qui se rend à un rendez-vous n’a qu’une crainte, que le mec se mette au bout de quelques secondes à la coller comme un stick UHU dans la trousse d’un écolier. Alors, au début tout du moins, gardez vos distances, et laissez-là, elle, se rapprocher

hitch, expert en séduction
Au début du rendez-vous, on garde ses distances, et on lean back pour ensuite se rapprocher. Il vaut mieux ça que l’inverse

La scène du « Ne fixe pas sa bouche, et n’essaie pas non plus de l’imaginer toute nue » : Vrai.

A fortiori lorsque vous abordez une parfaite inconnue, vous n’avez que deux endroits pour poser vos yeux : les siens, et alternativement, pour ne pas passer pour un pervers, un point dans l’espace, à côté d’elle. Exit la bouche, les seins, le nombril, et les jambes.

L’approche décalée pour briser la glace : Vrai.

Le billet glissé dans la main de la belle black du début, assorti d’un « Tu m’apportes deux Coronas à la table de billard, et n’oublie pas les citrons » est une accroche mortelle, qu’on se le dise. (Très) couillue, sans vulgarité, et surtout parfaitement en situation, il n’a pas la moindre odeur de réchauffé, même si déjà employé avec une autre. C’est comme ça que vos phrases d’accroche doivent être. Travaillez-les, répétez-les tant que vous voulez, mais lorsque vous les sortez, tout doit être comme si c’était la première fois. Comme disent les enfants (et les écrivains pour enfants) : faites « comme si c’était vrai ». Là-dessus, hitch, expert en séduction a tout compris.

« Lui : Je vous appelle au sujet de notre rendez-vous de mercredi. Je ne pourrai pas me libérer. Elle : Quand seriez-vous libre ? » Vrai

hitch, expert en séduction
Ici on vous dit la vérité, donc au risque de passer pour des gens cyniques, sachez que l’évaluation du niveau d’intérêt ressemble effectivement à une partie d’échecs : on avance ses pions pour observer la réaction adverse

Afin d’évaluer son niveau d’intérêt, il annule un rendez-vous et ne repropose rien derrière, attendant qu’elle le fasse. Ceci devrait être le réflexe de base de n’importe quel homme dans sa vie amoureuse (et professionnelle). If she doesn’t counteroffer, she’s not interested, dirait Doc Love. Ceci vaut pour vos annulations, mais surtout les siennes, ce sont évidemment elles les plus fréquentes. Certains hommes peuvent passer une vie sans annuler un premier rendez-vous avec une femme. Certaines femmes ne peuvent passer une semaine sans en annuler un

La prise de confiance démesurée au téléphone quand il se rend compte que tout se passe bien : Vrai

Fait maintes et maintes fois constaté lors de mes stages, aussi bien de séduction que de relooking : celui qui vient de passer du niveau débutant à celui d’à peine un peu moins débutant (soit toujours pas grand-chose, sur une échelle absolue) est soudain prise d’une démangeaison soudaine de l’égo, accompagnée d’une hypertrophie. Alors ne faites pas comme le pauvre client de Hitch qui menace de tout fiche en l’air au téléphone, ne pensez pas savoir courir quand vous venez à peine de savoir marcher (sur les genoux, et avec l’aide de votre père qui vous tient le derrière)

Toute la scène du « On soigne la meilleure amie »: Vrai

Même si la meilleure amie est un homme, ne commettez pas l’erreur de jouer le rebelle en carton avec elle/lui. Trouvez ça puéril si vous voulez, mais contrairement à l’homme, la femme prolonge le concept de la « meilleure copine » largement au-delà du collège (où il me semblait déjà ridicule, à tel point que dans un dissertation sur le sujet en classe de 4ème, j’ai inventé un personnage imaginaire pour jouer ce rôle). Alors ne la draguez pas, mais en face d’elle jouez la réincarnation de Cary Grant. Lorsque votre copine sera en proie au doute (et cela arrivera fatalement un jour), vous remercierez le ciel (car vous aurez oublié que c’est moi qui vous l’aurai dit) du petit coup de pouce de la copine qui, vous aimant bien, la remettra dans le droit chemin

hitch, expert en séduction
Laissez la danse aux artistes, les meilleurs séducteurs ne dansent pas

« On ne danse pas ». Vrai

Les meilleurs séducteurs que je connais prennent un plaisir modéré à la danse, et c’est un euphémisme. Donc si vous pensiez qu’il faut suivre des cours de Salsa depuis l’âge de 15 ans pour développer son pouvoir de séduction, c’est (partiellement) faux. Non que ça joue en votre défaveur, bien entendu, mais un homme qui n’excelle que dans l’art de la danse n’impressionnera que la dizaine de midinettes qui le verra au macumba tous les premiers mardis du mois, soit une population bien spécifique vous en conviendrez, l’homme intelligent (c.a.d d’une intelligence qui s’applique avec souplesse à toutes les aspérités de la vie) raflant toutes les autres.

Il n’y a pas de honte à se faire épiler le dos. Vrai

En tous cas beaucoup moins que de se promener avec une peau d’ours sur les épaules, contrairement à ce que prônent les virils à la petite semelle. You can always look better, comme disait Patrick Bateman, et vous seriez surpris de savoir à quel point ce que croyez « naturel » chez les gens beaux a été travaillé et amélioré.

Comme pour nous rappeler qu’un film américain se tourne avec des actrices dans des studios climatisés et non dans la vie, Hitch comporte naturellement un certain nombre d’erreurs scénaristiques et de contre-vérités qui font un peu tâche dans son titre d’expert en séduction. Vous noterez au passage qu’il les fait toutes lui-même, son élève s’en sortant au contraire assez remarquablement, vu son niveau de départ.

hitch, expert en séduction
Le dossier Hitch est très bons, mais il contient quelques erreurs

Un expert en séduction ne quitte pas une fille qui lui plaît et qui lui donne des signes d’intérêt sans prendre son numéro, surtout pour chercher envoyer un coursier le lendemain sur son lieu de travail, dont il aura trouvé les coordonnées dans l’annuaire. Non, non, et archi-non. Ca fait stalker au possible, et dans la vie réelle il se serait pris le gadin de l’année avec son histoire de talkie-walkie.

Un autre point perfectible de  » Hitch, expert en séduction « , est qu’en réalité un expert en séduction n’engage pas des frais aussi considérables qu’une sortie en jet-ski (tarif de location d’un jet-ski à deux pour une heure : 250 euros environ) pour un premier rendez-vous avec une quasi-parfaite inconnue, rencontrée la semaine précédente dans un bar. Dans la vie réelle, vous allez passer pour un désespéré prêt à tout pour en séduire une. Attendez quelques temps avant de sortir les liasses de billet et les activités motorisées. Si elle est intéressée, elle acceptera une soirée à manger des tartines de beurre sur un banc avec vous, et elle rappellera pour vous remercier.

Ne faisons pas trop la fine bouche, pour un film américain sur la séduction, Hitch ne s’en est vraiment pas trop mal sorti et n’a – à mon sens – pas eu le succès mérité (les gens n’ayant peut-être pas cru à la réalité de ce qu’ils voyaient, un consultant en séduction, pensez donc ma bonne dame, manquait plus que ça). Attendons la version cinéma de The Game pour savoir s’il arrive à faire mieux que ce  » Hitch, expert en séduction « .

Stéphane

Vous aussi vous avez vu Hitch, expert en séduction ? Ajoutez votre griffe à celle des autres en commentaires.


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "connexion sexuelle" (anciennement : amant idéal)
  1. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  2. Améliorez votre performance
  3. Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un
  4. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "techniques de séduction à l'écrit"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Captivez et convainquez à l'écrit
  3. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  4. Décrochez votre dream-job

24 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Sur la fin qui déplaît à certains, je vois la marque d’un double langage astucieux :
    – aux mecs, avec l’histoire d’Albert, on leur confirme que la séduction est un art difficile, et qu’avec de l’aide, eux aussi peuvent accéder au Graal
    – aux filles, avec l’histoire de Hitsch, on leur confirme que ‘oh, l’amour n’a pas de règles !’, puisque sa technique de drague s’écroule devant les catastrophe, il se rend ridicule… Et pourtant la relation finit magiquement par se faire.

    Ainsi, chacun peut obtenir le message qu’il souhaite entendre…

  • bjr je reagis a tous s alol car j »ai klk kestion certe je sui une fille mai eske sa marche pour les fillle les 90/10 ,? ou le jeux de clef!!
    et kan un mek regrade nos levre je sui en perte de sedution et jai besoin d’aide lol

  • La Chtite Camille ne semble pas etre une fille comme toutes les autres… Je pense que tu es hysterique ma cherie. Fait des recherches sur « personnalite histrionique ».
    Bon courage…

  • hey gars n oublie pas que c est les US !
    La sortie de jet ski peut tres bien marche, le talky walkie aussi.
    je dis ca car je suis au USA, j ai un rythme de 3 gonzes par semaine ( dans mon lit). C est bien different la bas, y a plein de truc que je fais au USA qui foirerait en France totale ! faut adapter les gars, l americaine est tres conne !

  • Pourquoi les hommes usent de stratège pour arriver à leur fin ? (c’est ce qu’il dit dans le film) bah perso je pense qu’il n y a aucune strategie, mais beaucoup de peur et que c’est un etat d’esprit que d’être social (avec les femmes comme avec les hommes) sans se montrer lourd…

    Alalala ces américains :) et leur stratégie… :P

  • En LTR? Mais c’est une manie! Pourquoi diable tous les PUAs, de Mystery à Spike et de Style à Blusher, finissent tous en LTR? Je n’en comprendrai jamais l’intérêt.
    La mise en LTR, au passage, est la seul chose que traite Doc Love. Il envoit d’ailleurs bouler le seul qui lui demande conseil pour une ONS…

    He bien vous ne m’aurez pas, là! Halte à la propagande étatique sur la constitution d’un couple stable! ;-)))))))))

  • L’histoire du 90%-10% est-elle fiable ?

    Non seulement c’est fiable mais je ne saurais trop vous conseiller de garder cet adage en tete meme une fois que vous etes en LTR.

    Elle vient vous attendre a la descente du train, vous vous penchez vers elle, et elle fait le reste.

  • L’histoire du 90%-10% est-elle fiable ? Qu’est-ce qui se passe si on éffectue les 100% comme 99,9% des hommes font je pense …

  • Tu as oublié de dire que si Hitch était un séducteur, il n’aurait jamais dit au black dans le taxi « avant de lui demander si tu es assez beau ou a son gout… ». Mais il aurait plutôt dit:  » Ne lui demande pas si elle te trouve beau. En disant ça, tu te dévalorise et cela montre un manque de confiance en toi. Tu es beau, tu mérite d’être à ses côtés, c’est toi le prix, pas elle ».
    Enfin moi je dis ca mais bon…… Ok je sort =>

  • Ben non! la pnl n’est pas une science! Pas plus que la séduction.
    Mais est-ce que ça implique que les techniques de séduction issues de la pnl soient inefficaces pour la cause?
    Ce n’est pas parce que la discipline de base est prise trop au sérieux que tout ce qui en sort est de la merde qu’il faut éviter à tout prix.

  • Oui, ce genre de déclaration d’amour se termine toujours très mal (pour l’homme), sauf à Hollywood. Ne tentez pas de reproduire cette scène à la maison, comme ils disent ;)

  • La fin est du grand n’importe quoi par contre, Hitch sombre dans l’AFCisme le plus total et est 200% needy envers la fille… et ça marche… décidement dans le cinéma Hollywoodien l’afc est toujour récompensé de ces efforts… sur ce point rien ne change.

  • Moi j’adore tes conseils spike et j’adère 100%.
    La passion ne faisant vivre le couple que peu de temps, il vaut mieux commencer sans la passion et laisser venir les sentiments.

    Chtite Camille es un peu dure dans ses propos, et j’ai pu verifier par moi-même (avant de découvrir le site) que les hommes qui savent y faire adoptent les méthodes spike !!
    Et ça vaut la peine, ces hommes sont des tombeurs !! ;-)

    On vous aime… les hommes !!

  • Ze continue mdr… En ce qui concerne la danse, rien de plus craquant qu’un mec qui sait danser! Alors si danser n’est pas indispensable, ça en fait fondre plus d’une. Et on rentre rarement sans quelques numeros en poche…

    Sinon c’est vrai que sur certains points c’est pas faux!
    Regardez nos yeux, ne laisszr pas votre regard se porter sur notre décolleté trop souvent!
    La meilleure amie, c’est la valeur sûre! C’est elle qui a le plus d’influence sur nous, et si on a une totu petit doute, mieux vaut l’avoir dans votre poche aurisque de devenir celibataire…

  • Je suis une emmerdeuse je sais, mais il y a plein de point sur lesquels je ne suis pas du tout daccord!

    « gardez vos distances, et laissez-là, elle, se rapprocher »
    Pas d’accord! Moi personnellement si un mec ne se rapproche pas, j’en déduis tout simplement que je ne l’interresse pas. Et quand je n’au pas l’impression d’interresser quelqu’un il est rare que ça puisse mener quelques part.

    « Afin d’évaluer son niveau d’intérêt, il annule un rendez-vous et ne repropose rien derrière, attendant qu’elle le fasse. »
    Non! S’il annule j’attend dans un premier temps que monsieur se justifie. Question de politesse je suppose. Et ensuite s’il annule (et en plus sans bonne raison), je ne propose rien, même s’il m’interresse, car s’il tient un minimum a me voir il proposera qlq chose lui-même. En géneral je le gratifie d’un sympathique:
    – Ok, aucun problème, on fera ça une autre fois, tu m’excuse je dois te laisser je sors. Salut!
    Mais ça marche aussi pour les fille, si j’annule, je propose!

  • SALUT SPIKE

    merci pour cette belle réponse.
    j ‘ai une autre question concernant le film: es vrai que 8 femme sur 10 pense que le premier baiser va leur révéler tout ce qu ‘elle veulent savoir sur l ‘avenir de leur relation?

    MERCI SPIKE

  • Salut à tous

    Spike, pour moi qui m’interresse à la pnl, penses tu que le personnage de Hitch peut servir de modélisation.
    merci pour ta réponse

  • « La vie ce n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé »

    Hitch

  • C’est pas faux, le coup des clefs. Mais la réalité est plus large : ce qu’il faut retenir, c’est que quand une fille est intéressée, elle te facilite le boulot. Quand tu as compris ça, tu en sais déjà plus que 75% des hommes.

  • Salut Spike !
    Tu ne mentionnes pas l’épisode ou il dit que si la fille tripote ses clés c’est qu’elle veut etre embrassée. Qu’en est-il ?

    Sinon très bon site et bonne continuation.