Menu
Les 12 plus gros mensonges féminins

Les 12 plus gros mensonges féminins

Pour l’anniversaire du séminaire langage des femmes 1, je vous ai préparé un spécial mensonges féminins.

12 gros, 12 énormes mensonges féminins

… dans lesquels il faut arrêter de tomber. Une bonne fois pour toute. Délectez-vous en connaisseurs de ce concentré de logique féminine.

Mensonges féminins, #1. Je n’ai jamais eu d’aventure d’un soir

Probabilité de dire la vérité: 5%

Ce que ça signifie réellement :

Je n’ai jamais réalisé d’acte sexuel assumé avec un homme que je venais de rencontrer de mon plein gré, ma lucidité était altérée. Ou bien il ressemblait vraiment trop à mon ex. Ou à mon père.

Mensonges féminins, #2. L’argent d’un homme n’a aucune importance pour moi

Probabilité de dire la vérité: 0%

Ce que ça signifie réellement :

J’ai déjà séduit (/ me suis laissée séduire par) des hommes pour leurs revenus; problème ils étaient aussi insupportablement égoïstes, ennuyeux ou obsédés sexuels, du coup j’essaie un autre « genre » en essayant de me convaincre que ça va aller mieux, néanmoins n’oublie pas de générer rapidement un patrimoine sérieux afin de me sécuriser et me permettre de devenir une artiste (voir mensonge « je suis une artiste »)

Mensonges féminins, #3. Mon ex est un salaud / jaloux / radin / pervers narcissique, etc.

Probabilité de dire la vérité: 10%

Ce que ça signifie réellement :

Je n’accepte pas ma part de responsabilité dans l’échec de mes relations passées, je pratique la double éthique sans le savoir comme Monsieur Jourdain la prose.

Mensonges féminins, #4. Restons bons amis!

Probabilité de dire la vérité: 1%

Ce que ça signifie réellement :

Désormais je vais te qualifier d’ami, cette acception sera même validée par ton statut sur les réseaux sociaux (« vous êtes ami(e) avec »), mais tu es désormais au plus bas dans ma liste de priorités, je ne t’inviterai jamais nulle part, je ne serai presque jamais disponible pour toi, et tu n’obtiendras jamais rien de moi. Jamais.

Mensonges féminins, #5. C’est fou, on aime les mêmes choses!

Probabilité de dire la vérité: 1%

Ce que ça signifie réellement :

Je suis tellement raide de toi que mes goûts se calent sur les tiens à mon insu. Quand j’y réfléchis, c’était aussi le cas avec presque tous mes ex. Cf séminaire logique des femmes, chapitre « femme lego ».

Mensonges féminins, #6. Je suis un peu artiste

Probabilité de dire la vérité: 3%

Ce que ça signifie réellement :

J’aimerais tellement vivre en peignant un tableau par mois et en organisant des réceptions et des cocktails tout le reste du temps dans une grande maison aux larges fenêtres! Mais je ne sais faire ni une addition, ni une règle de trois.

Mensonges féminins, #7. Je suis une intuitive

Probabilité de dire la vérité: 0,1%

Ce que ça signifie réellement :

J’ai du mal avec la logique booléenne et la raison pure, qui m’obligent à voir le monde tel qu’il est et à assumer la conséquence de mes actes. Je préfère faire les choses telles que je les sens, c’est à dire écouter mon propre intérêt, celui de ma sécurité et de celle des miens.

Mensonges féminins, #8. J’adore le jazz

Probabilité de dire la vérité: 0,001%

Ce que ça signifie réellement :

Je n’ai pas un seul album de jazz dans ma bibliothèque musicale, je n’en ai jamais acheté ni choisi, j’aime juste écouter Besame mucho de Cesaria Evora sur Youtube, et aussi l’idée d’aller un concert de jazz avec un homme qui me courtise. Concert dont j’ignorerai tout jusqu’au nom des musiciens, morceaux et compositeurs, mais qui me permettra d’accueillir favorablement:

  1. la charge émotionnelle de l’homme qui monte
  2. puis sa charge physique
  3. puis sa décharge ;))) (NDLR si on peut plus rigoler…)

Mensonges féminins, #9. J’adore passer le samedi soir toute seule chez moi avec un livre

Probabilité de dire la vérité: 0,0001%

Ce que ça signifie réellement :

Un samedi il y a 6 mois je suis restée chez moi sans rien faire, alors, j’ai pris un roman dans une main, mon téléphone dans l’autre, et entre deux textos, trois news Facebook et 5 conversations Whatssap, j’ai lu. 2 pages.

Mensonges féminins, #10. Je n’avais encore jamais ressenti ça

Probabilité de dire la vérité: 5%

Ce que ça signifie réellement :

Je n’avais encore jamais ressenti ça avec toi.

Mensonges féminins, #11. J’ai attendu toute ma vie quelqu’un comme toi

Probabilité de dire la vérité: 10%

Ce que ça signifie réellement :

Je réalise que j’ai un nouveau « genre » d’hommes. Car à priori, tu n’étais pas mon genre.

Mensonges féminins, #12. J’ai arrêté de fumer

Probabilité de dire la vérité: 1%

Ce que ça signifie réellement :

J’ai arrêté d’acheter des cigarettes.

Je prépare l’article contraposé côté hommes. Alors mesdames, au lieu de vous énerver et de m’insulter comme ça vous démange, utilisez la case commentaires pour m’aider à recenser les mensonges masculins les plus fréquents et vous serez vengées. Ainsi soit-il.

À lire :   Le tourisme sexuel de masse en Lituanie est une politique de la terre brûlée

Stéphane

13 commentaires

  • .

    Vous êtes affligeant!
    A la base je venais jeter un coup d’oeil sur votre site pour vérifier les allégations à votre encontre ces derniers jours. Histoire de voir…
    J’ai vu.
    Donc tout ce qui est balancé sur vous, est pour moi, vérifié.
    Merci c’était pas très difficile de valider ces allégations.

  • .

    Oh mon dieu mais vous êtes qui pour affirmer de telles conneries ?
    J’ai lu à haute voix, même les hommes dans la pièce vous trouve bien grave de prétention.
    Encore un qui se prend pour un intellectuel sous couvert d’un DEA.
    Cela ne fait pas de vous un homme intelligent…

  • .

    Ah je savais pas que la cigarette c’était qu’un problème féminin, dur.

    (Sarcasme, au cas où, on espère que ce ramassis de conneries est un troll ;))

  • .

    Le « restons amis » associé à « je souhaite te revoir mais laissons du temps avant », je l’ai vécu mais j’ai mis le holà.

    J’ai répondu « Rien à foutre qu’on reste ami, je ne souhaite plus te revoir.

  • .

    1 Je n’ai jamais eu d’aventure d’un soir : en effet

    2 L’argent d’un homme n’a aucune importance pour moi : ma démarche personnelle est de tenter de me défaire des activités liées à l’argent et je regrette qu’on fasse tant de choses de consommation tous les deux sur sa demande. Donc non, je préfère quelqu’un qui vit sa passion, il y a plus de chances que nous soyons heureux.

    3 Mon ex est un salaud / jaloux / radin / pervers narcissique, etc. : j’ai pas d’ex

    4 Restons bons amis! : j’ai jamais eu à le dire du coup (voir ci-dessus)

    5 C’est fou, on aime les mêmes choses! : non pas vraiment sauf l’activité dans laquelle on s’est rencontré

    6 Je suis un peu artiste : ce n’est pas à nous de s’auto définir artiste, ce sont les autres qui le disent. Mais j’avoue que j’aimerais bien faire des tableaux de temps en temps car ça m’apaise quand j’en fais. Mais les réceptions évoquées me saoûlent.

    7 Je suis une intuitive : j’aime les problèmes de logique et je suis plus logique que lui. ça ne m’empêche pas d’être aussi intuitive (et modeste aussi, ah ah! non ça je le suis pas)

    8 J’adore le jazz : non

    9 J’adore passer le samedi soir toute seule chez moi avec un livre : oui, et pas que le samedi soir (les sms me saoûlent au passage). Mais ce n’est peut-être pas la graaande littérature à laquelle on s’attend ici (ah ah, permettez-moi de rire seule)

    10 Je n’avais encore jamais ressenti ça : jamais dit, de toute façon j’ai pas d’ex alors bon.

    11 J’ai arrêté de fumer : j’ai pas commencé.

    Je suis un peu déçue du coup car je n’ai rien trouvé qui s’applique à moi. Celui sur les hommes n’est donc pas prometteur ? Bon je réfléchis pour les mensonges d’homme :
    1 J’ai fait attention, je n’ai bu que deux verres. (qui se transforment vite en 4 ce qui signifie peut-être 8, mystère, on ne saura jamais)

    Ce que ça signifie réellement ? Je sais pas trop : ne t’inquiète pas pour moi même si j’ai du conduire. Ou alors : je ne veux pas de leçon de morale, fais-moi un bisou et dodo.

    2 Je suis bien tout seul. (mais dès qu’on va voir un de ses copains, il faut que je vienne alors que c’est relou (pour moi))

    Ce que ça signifie réellement : je sais m’occuper tout seul en journée et je me considère comme un mec un vrai qui existe sans une femme.

    Oui, comme tout être devrait se sentir exister sans quelqu’un d’autre. Pas besoin d’être un mâââle viril pour ça. Enfin, c’est un demi mensonge, vrai quand il est célibataire, faux quand il est en couple.

  • .

    Une femme est attirée par ce qu’un homme représente… Son identité.
    Il n’a pas besoin d’être riche , beau et directeur d’une multi nationale pour attirer les femmes. Mais plutôt de développer une assurance et de s’affirmer comme « étant lui ».

    Si vous aimez la philo, l’histoire des arts grecques ou êtes passionnés de chasse à la truite, alors il faut l’affirmer, mais pas le dissimuler de « peur de ne pas plaire » . Assumer sa différence, assumer ce qu’on est… Et être bien avec les autres sans se complexer de ce qui nous fait. …

    Affirmer son identité, c’est le faire en démontrant son indépendance, ses idées, c’est montrer qu’on est pas dans le besoin des autres, que l’on est capable de décider pour soit même// C’est en ça qu’un femme dit vouloir se sentir « protégée »…

    Séduire une femme, c’est être patient, sûr de ses valeurs. Ne pas bondir sur son téléphone et dire n’importe quoi. C’est parfois savoir garder le silence. C’est resté constant, cool, ne pas dévoiler d’états d’âme. Tout ça concorde à prouver que vous êtes fort et sûr de vous. Vous n’avez pas besoin d’elle pour exister.

    Enfin, séduire, c’est aussi être un peu égoïste. il faut penser à soit et à son plaisir. Bref, rester soit et partager.

    Se méfier des femmes déséquilibrée psychologiquement:
    – Les séductrices qui n’ont de but que de vous séduire et jouer
    – Les narcissiques
    – Les « trous noirs » qui mangeront votre énergie
    J’en passe…

  • .

    Je ne sais quoi dire après avoir lu ça, c’est tellement criant de vérité que ça fait mal à toute l’idéologie dominante depuis le début de l’humanité ! Parcourant ton site depuis quelques mois tout en lisant plein d’ouvrages, j’ai été éclairé sur tant de points que l’idée de vivre en « couple » avec une femme me rebute car elles adoptent pratiquement TOUTES ce schéma.

    La réalité est dure et sauvage, peut être que « la religion », « les tendances zen et new-âge » ont tout fait éviter ou du moins amoindrir le côté nauséabond qu’a l’être humain.

    le 3, 4, 5, 10 et 11 dans le 100.

    Red pill Man

  • .

    Stéphane a dit : « Je prépare l’article contraposé côté hommes. »
    Hmm, ça s’appelle l’équité ^^

  • .

    Vraiment excellent!!! Drôle et vrai (en fait je crois qu’il est drôle parce qu’il est vrai).

  • .

    On peut les continuer ? :D

    Le « Je suis sincère/honnête » avant de parler:

    Ce que ça signifie réellement :

    Je vais te balancer des saloperies, enfreindre toute règles de morale ou de respect en étant bien barycentrée sur mes sensations mais comme je n’assume pas je te dis que c’est au nom de l’honnêteté qui me donne carte blanche.

  • .

    « L’argent d’un homme n’a aucune importance pour moi. »
    Tu viens de confirmer ce que je pensais avoir décodé de ma copine il y a quelques mois.

    Merci encore, de l’or en barre cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *