Le monde nouveau, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, est une alternance infinie d’étés caniculaires, d’hivers polaires, de crises économiques et d’événements climatiques aux conséquences incalculables. Raison de plus pour se rappeler qu’une série de petits gestes simples permettent de se redonner ce qui encore récemment s’appelait le modjo, autrement dit cette sauce d’énergie et de bonne humeur qui vous entraîne à communiquer votre valeur aux autres. Vous l’avez deviné, au programme du jour, des réflexes bonne humeur, des astuces pour se sentir mieux dans sa peau, là tout de suite.

15 astuces pour se sentir mieux dans sa peau

  • Commencez la journée avec un morceau de Jeff Cascaro
  • Ou, si vous avez plus de 75 ans, de Frank Sinatra

  • Étirez-vous en respirant à fond (ou mieux : en baillant) toutes les 2 heures. Ne serait-ce que quelques secondes. L’homme est le mammifère qui s’étire le moins, et le seul à avoir mal au dos

Voici un top 3 des plus simples à réaliser, même si vous avez 90 ans et de l’ostéoporose plein les pattes.

Astuces pour se sentir mieux dans sa peau : les étirements
Posture du chat ou, comme j’aime à l’appeler, du mammifère (la plupart des mammifères stimulent leur colonne tout au long de la journée, bien plus que nous qui restons immobiles jusqu’à nous en pincer un nerf)
Bla bla
La posture de l’enfant permet de relâcher le bas du dos en douceur. La clé est de ne pas forcer et laisser le propre poids de votre buste, faire le travail
Bla bla
La torsion allongée stimule gentiment la colonne, le haut du dos, les attaches des pecs et la nuque
  • Faites quelque chose pour votre corps. Pas forcément du sport, j’ai personnellement horreur qu’on m’impose des pompes tous les matins au réveil. Mais juste quelque chose pour lui faire plaisir : frictionnez-vous avec une bonne crème hydratante, coupez vous une tiffe qui dépasse, etc.
Parmi les astuces pour se sentir mieux dans sa peau : s''hydrater, prendre soin de soi
Si tu es déjà parfait, masse-toi un peu le visage avec les mains
  • Vendez votre machine à café sur Ebay et sortez prendre votre café dehors dans un endroit agréable et convivial
Parmi les astuces pour se sentir mieux dans sa peau : sortir prendre son café dehors, tôt le matin
Partez travailler plus tôt et arrêtez-vous en route prendre un café et un croissant frais
  • Sur le chemin, achetez une revue recensant les événements intéressants de votre ville

Parmi les astuces pour se sentir mieux dans sa peau : sortir découvrir sa ville

  • Si un tel endroit n’existe pas autour de vous, pensez à déménager et à vivre dans un endroit agréable
  • Invitez quelqu’un à déjeuner pour la semaine prochaine
  • Rendez service à quelqu’un (sauf dans l’hypothèse, rare mais existante, où votre mode d’existence consiste déjà à rendre service à tout le monde, tout le temps, et en tous lieux : là, il faut arrêter, c’est juste une faiblesse)
  • Ne vous plaignez pas pendant une journée, et adoptez le principe de responsabilité totale évoqué dans le séminaire avoir du charisme
  • Ne mangez pas de sucres raffinés
Parmi les astuces pour se sentir dans sa peau : manger moins de sucre
Astuces pour se sentir mieux dans sa peau : modérer ses apports en sucre, notamment blanc, qui provoque dépendance et euphories passagères suivies de « descentes » désagréables (pic de
  • Lisez au moins une page d’un livre considéré comme excellent (et si tel n’est pas votre ressenti, demandez-vous pourquoi les autres l’aiment – car il y a forcément une raison – et ce que ça vous apprend sur eux)
  • Passez au moins 5 minutes tout seul sans musique ni internet ni téléphone, et regardez vers quoi vont naturellement vos pensées. C’est ce qui est important pour vous ces temps-ci, ce que vous devez régler.
  • Passez au moins 30 minutes, seul ou accompagné, dans un lieu de sociabilité, où il est socialement accepté (voire encouragé) d’avoir une conversation avec un ou une inconnue
  • Faites un compliment sincère et désintéressé à quelqu’un qui, à vos yeux le mérite

Astuce pour se sentir mieux dans sa peau rapidement : faire un compliment sincère par jour

  • Pensez que, quoi qu’il arrive, demain il fera jour et que quelqu’un vous aime*

Et quand vous aurez fini, direction les 5 phrases à vous répéter en cas de déprime.

Et si rien ne marche…

…faites des grimaces

Stéphane

Crédit photos (yoga) : http://www.anchorpointanimation.com

Et vous, quel est votre réflexe bonne humeur, qu’est-ce qui peut vous remettre d’humeur sociable en 1 journée ?

* et si vous ne croyiez pas le dernier : si, si, moi je vous aime!


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Devenez intéressant, I"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Décodez le langage des femmes"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

21 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ce que j’aime le matin quand je suis encore somnolent et un peu engourdi, c’est tout simplement me poser (imposer) des objectifs simples et parfois des plus ambitieux à réaliser aussi cons que me dire de cuisiner un truc (c’est un peu l’équivalent de faire un truc pour ton corps), me mettre une dose de culture (même si elle ne dure que 5mn via un article). Penser à un truc que je n’ai pas fait et me forcer à le faire dans la journée, etc

    Et quand je n’ai pas d’idée de projet, essayer dans la journée d’en trouver un.

  • 16. Ecouter un phone coaching mis a disposition *GRATUITEMENT* par Stéphane, parce que quand on a pas envie de bouger de son lit, et qu’on a fini de regarder des vidéos de chats, alors un moment d’intelligence c’est rare sur la toile…

    Merci!

  • Merci pour ton message Aequus. Il est déjà beaucoup plus constructif que celui de l’auteur de l’article qui m’a déclaré :  » grognon, factuel, plat et inintéressant » ad vitam aeternam (donc automatiquement mon ebook est à la mesure de ces faux défauts jugées en 5min de lecture sur un article bien précis)

    Quand à leo, si je suis trop logique et « factuel » c’est que je ne peux pas critiquer par la poésie la poésie de cet article.. Maintenant je sais ce qu’il en coûte d’apporter une petite critique aux grand penseurs. Malheur à moi. Je me demande si la censure n’est pas mieux.. Enfin.Bon dimanche

  • Yann B. :
    il y a une chose de fond dans l’article de Stéphane, c’est la bienveillance, en plus de la simplicité (et l’accessibilité) des actions proposées, sans chercher la perfection.
    Les gens les plus heureux (et les plus vivants) sont toujours ceux qui savent reconnaitre à leur juste valeur les petites choses.
    Assez de mauvais procès !
    Nous avons tous besoin de remontant dans cette période hivernale.

  • @Léo : le mec vient faire la pub pour son programme de développement personnel en étant grognon, factuel, plat et inintéressant : à ton avis comment sera le programme ? :) :) :)

  • @ Yann:
    Tout n’est pas à prendre au pied de la lettre ou au premier degré…tu ne vois pas un peu de poésie dans cette liste?

  • Bonjour/bonsoir. Il fallait que ce jour arrive, le jour où j’ai lu un article de Stéphane proche assez faible, voire médiocre. Oui je provoque. L’ensemble est bien mais je trouve certains points dénués de toute objectivité et de pertinence. Les lignes ci-dessous expliqueront celles d’avant je l’espère :

    Conseil n°3 : Quoi de mieux que le sport pour notre corps Stéphane ? le x ? boire de l’acide ? Faisons un peu de sport tous les jours. Travaillez en isométrie même au boulot..

    Conseil n°4 : Si ladite machine nous apporte une économie certaine pourquoi chercher la dépense inutile ? Il vaut mieux alterner les deux je pense, invitation chez soi, comme chez Jean-Phi qui nous dira gentillement « com d’ab Steph ? »

    Conseil n° 12 : Appel à l’ascétisme antillais ? Dans quelles circonstances tu proposes la chose ? Une attente pour son ticket de rer A avec plus de batterie, c’est 5min de passées. J’invite à aller beaucoup plus loin..

    Conseil n° 13 : Seul ou à deux cela change un peu tout à la démarche non ? Une promenade seul est préférable pour moult raisons (même scientifique, amélioration de la mémoire juste en méditant sur une pelouse par ex).

    J’allais fustiger le point 11 en me basant sur Marc Lévy, mais à bien lire, tu invites subtilement à l’empathie. Bravo.

    Pour répondre à la question, ma routine matinale est :
    – Stretching pendant 5 min au réveil
    – Cohérence cardiaque 5 min
    – Raclage de ma langue  » quoi ? » technique indienne qui consiste à retirer l’humus de ma langue via une petite cuillère. C’est la solution finale contre la mauvaise haleine à vie.
    – Sourire devant la glace (se forcer même quand on a pas envie..)

    Post-scriptorium : J’ai créé un programme de développement personnel qui sera sous forme d’ebook je pense, quand j’aurai trouvé comment mettre un lien vers une page paypal « acheter ici » (oui l’informatique est sibyllin pour moi).

    Nota bene : Merci pour Jeff Cascaro.

    Bonus : « Yann Bring.. » sur facebook, pour ceux qui veulent m’insulter après avoir lu mon message :=)

  • Très bon article )

    Moi mes petites astuces sont:

    – Dès le saut du lit pompes et abdos. Ca prends 5 minutes, réveille le corps, et donne faim. Je le fais parce que j’aime ça

    – Pour la douche, que des produits qui me plaisent: senteur, texture

    – Pendant la journée, s’arrêter 5 minutes et se souvenir que le plus important dans la vie, c’est la santé. Si tu peux te lever, marcher, tendre les bras, c’est que tout va bien.

    – Se rappeler que jusqu’à present, tout s’est plutôt bien passé. Et dire merci

    – Appeler un ami ou un parent pour prendre des nouvelles. La phrase commençant par: j’avais envie de t’appeler.

    – Le soir, s’étirer encore une fois.

    – Si c’est l’hiver, prendre encore 5 minutes pour prendre soin de soi: crêmes, baume etc

    Next!

  • Sans mentir, ce matin à la bibliothèque alors que mon niveau de productivité devait s’approcher du « zéro », je m’étais fait le réflexion « eh si seulement j’avais connu SpikeSeduction à l’époque où il a sorti son séminaire sur le productivité »…. et ce soir, en rentrant, qu’est-ce que je découvre?

    Merci :)

  • Merci infiniment, c’est précisément ce dont j’avais besoin, aujourd’hui même, et cette semaine surtout. Ce commentaire paraîtra probablement aux yeux de tous être un simple remerciement, mais pour moi c’est plus que ça ! Encore merci.

  • En effet, très, très joli. Ce qui m’a mis de bonne humeur maintenant tout de suite, c’est de le lire cet article:p

    Mes réflexes perso:
    – avoir été agréable avec/aidé quelqu’un de manière désintéressée. Concrètement dans mon vécu, ça rejoint les points 7, 8 ou 14. Et le coup de boost a bien plus d’effet quand le geste a été fait le matin (=quand vous êtes le seul à oser sourire).
    – J’ajouterais faire du sport (6j/7 dans mon cas). Ne pas en faire, ce n’est pas une journée complète.