Il n’y a pas qu’au dentiste qu’il faut montrer vos dents



Ceci est une dent. Ne prenez pas cet article de haut, lisez le au contraire attentivement. Un mythe du cinéma, devenu l’un des plus gros mythes (et donc le plus inefficace) de la séduction, celui du brun ténébreux qui vous regarde l’œil noir et la mâchoire serrée, doit mourir, maintenant.

Souriez, vous êtes filmé

Il y a beaucoup de mythes à la con en séduction, mais alors celui selon lequel il ne faudrait pas sourire est encore plus tenace qu’une tâche de moutarde qui aurait séché au soleil avant de passer à la machine. Des millions d’apprentis séducteurs à travers le monde arpentent les bars de toutes les capitales et toutes les provinces, la mélancolie et la solitude au fond des yeux (et au bout du bras), espérant – que sais-je – qu' »on » remarque leur malaise, leur tristesse ou leur désespoir et les prenne en pitié. Mais, honnêtement, vous avez déjà rencontré combien de femmes de votre vie, déprimé dans le métro après une journée de 12h devant l’écran de votre IBM ? Le sourire est un des éléments transmettant l’énergie. Aussi beau / intelligent / drôle que vous soyez, vous ne pouvez pas vous en passer, au moins dans un premier temps.

Souriez, les gens vous souriront

Lecteurs rapides qui tombez dans tous les pièges qu’on aura pas soulignés pour vous : il n’est pas question ici du sourire béat, ni du sourire tentative-maladroite-de-briser-la-glace, qui fait plutôt office de demande implicite de validation (Suis-je assez bien ? Je peux venir vous parler ? Vous me validez ?), mais du sourire des gens heureux. Heu-reux (et qui n’ont pas besoin des autres pour continuer à l’être).

Vous avez peur de sourire ? Votre dentition ressemble à un jeu d’échecs, et votre dernière visite chez le dentiste remonte à une époque où la France avait encore une bonne équipe de football ? Combien de temps aller vous encore vivre avant d’investir sur vous ?

Stéphane

Et pour d’autres conseils séduction légers et profonds, direction le forum séduction >>


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Devenez intéressant, I"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Décodez le langage des femmes"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • C’est bien vrai. Je me rappelle d’un type trop charmant qui m’a sourit si maladroitement et si timidement que je n’ai compris que rétrospectivement. Alors certes j’aurais pu tenter moi même un sourire, je n’ai juste pas osé… :S