Revue de presse, #2: comprendre les femmes à travers la presse



– Cliquez sur les liens pour accéder à l’article source –

Marché du travail féminin

Cinéma

Chez les homos comme chez les hétéros, ton statut et ta notoriété prédispose à la taille et aux mensurations de tes futures copines. Illustration avec Ellen Page.

Ellen Page et sa nouvelle girlfriend
Intrigante persistance du schéma ancestral « plus t’es connu(e), plus t’as le choix », appliqué aux lesbiennes

Marlène Jobert pouvait se permettre d’être belle, désirable et braless sans incarner des rôles de Barjot. Une génération plus tard, accroissement de la demande et diversification de l’offre, sa fille Eva Green pour subsister doit passer 50% de ses rôles à jouer des vampires dégénérés assoiffés de sang

eva green
Eva green, pour protester contre ses menstruations, fait la grève du maquillage

Tv

Emilia Clarke, de Games of Throne, semble réaliser que sa présence tient à la propension de son personnage à se dénuder à longueur d’épisode.

Emilia Clarke
Rebellion de l’électron qui se croit libre devant les lois de la physique qui l’ont mis en mouvement, les actrices se plaignent des rôles de nus après les avoir systématiquement acceptés, pour lancer leur carrière

Karine Lemarchand, que j’avais rencontrée lors sur le tournage de feu son émission « on n’est pas que des parents » sur France5, se plaint de son salaire trop… élevé. Moi, au lieu de m’en plaindre, je fermerais ma gueule et je l’utiliserais à améliorer le bien collectif, non Karine?

Une nième blonde niçoise à seins en caoutchouc tente vainement de se suicider, accusant la télé-réalité de l’avoir brisée. #Angie

Angie de secret Story 3
Fausse blonde tu es, fausse blonde tu resteras

Pinups & starlettes

Alexandra Lamy est passé, en quittant Jean Dujardin, du statut de star à celui de starlette. Sa stratégie pour remonter sur la première marche: changer de coiffure. On ne sait jamais.

Alexandra Lamy
Egalité homme-femme si l’on veut, mais Chouchou n’a jamais réussi à être aussi drôle que Loulou, et l’un est vedette à l’international pendant que l’autre change de coupe de cheveux

Mannequinat

« Ma fille a besoin d’être au centre de l’attention, donc c’est normal qu’elle soit mannequin. Même si elle est trisomique. Et elle a 440.000 followers sur Twitter. »

Madeline stuart
La nouvelle mannequin star qui fait le buzz à New York, Madeline stuart

Entreprenariat

Caroline receveur en maillot de bain
La « femme entrepreneur » qui vend son produit, puis dénonce la prostitution comme marchandisation inhumaine du corps de la femme. #LogiqueF

Couple

Sexe

Son mec est ivre, donc ils vont au supermarché, et elle le déshabille sur le parking pour le violer en public.

elle-fait-lamour-a-son-petit-ami-inconscient
Les règles de l’exhibitionnisme ont leurs mystères, que seuls leurs apôtres peuvent comprendre (et expliquer ?)

Ils sont 5%. Ils ont un besoin irrépressible de baiser, tout le temps. 25% sont des femmes.

Addiction au sexe
Aaaah, on a identifié la secte du parking de supermarché

On savait que l’Education Nationale avait rarement de l’humour. Maintenant on sait qu’elle n’a pas de sentiments non plus.

Famille

Et sinon, vous faites quoi dans la vie ? Femme d’homme politique.

laurent-wauquiez-amoureux
Laurent Wauquiez, secrétaire général des Républicains, réalise que les Français aiment voir leurs hommes politiques en couple (monogamique), alors il sort sa femme plus souvent. Ce qui la remplit de joie, regardez son visage.

Fpure

Emily Ratajkowski n’a plus qu’un mot à la bouche: elle regrette son apparition nue ou presque dans Blurred lines (clip qui a lancé sa « carrière »). Alors, pour le faire savoir, elle fait de la corde à sauter en sueur et en string, et le fait savoir.

emilly-r
Elle ignorait qu’il y avait un miroir, derrière.

Suzy Favor Hamilton fait partie de ces femmes à avouer s’être prostituer (en version ultra luxe, 1000$ les deux heures) par appétence pour le sexe et l’argent. Malheureusement pour nous sociologues du réel, les femmes sont trop rares à avouer et assumer leur part d’ombre, préférant laisser à l’homme mouton le plaisir naïf de s’aveugler tout seul sur leur pureté imaginaire.

suzy-favor-hamilton
Vénalité admise, à moitié pardonnée ?

Logique

Hold-up idéologique 101: « traiter une femme de conne, c’est insulter toutes les femmes ». Et hop, le tour est joué. Heureusement, le juge n’est pas tombé dans le panneau. Guy Bedos relaxé.

insultes-de-guy-bedos-a-nadine-morano
Guy Bedos confronté pour la première fois, au crépuscule de sa carrière, au communautarisme victimaire, ce qui prouve à quel point il a dû être réellement subversif tout au long de celle-ci

Société

Politique

« La France peut accueillir sans limites des immigrés »Emmanuelle Cosse

Pas sûr que ce genre de concept fasse progresser la cause des femmes en politique dans notre pays.

Emmanuelle Cosse
Emmanuelle Cosse, ou le sérieux de la cause écologique bafoué par des positions idéologiques d’extrême gauche
Femen
Quand des femmes se foutent à poil en public, c’est généralement qu’il y a H derrière tout ça. Et quand elles ont une « prise de conscience » politique soudaine, à l’âge adulte, idem. Alors les deux en même temps, ça donne ça.

« Inna Chevtchenko ne craint pas le paradoxe (NDLR: F ne craint jamais le paradoxe…) et rend hommage à l’homme qui lui a ouvert les yeux: Victor Svyatski. Victor nous a donné la possibilité de comprendre ce que fait le système patriarcal: les femmes sont esclaves du sexe, la violence est exercée contre elles dans les foyers, il nous a fait comprendre aussi combien les hommes peuvent être des salauds »

Stéphane


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Devenez intéressant, II : comment parler de soi"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Etre sexué"
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  5. Assumez et développez votre masculinité

5 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Soyons clairs…
    Les femmes qui se plaignent de l’inegalité H/F dans le milieu professionnel sont les premieres a utiliser leur pouvoir sexuel (un des trucs les plus inegalitaires qui soit car biologique, profere par la naissance et non acquerable autrement) pour progresser de ce coté.
    Pour moi il y a quand meme gros foutage de gueule
    Combien de commerciales couchent pour vendre ou de F fonctionnaires utilisent la promotion divan (j’en connais meme qui s’en vantaient !).
    Meme pour des produits a haute technicité vendus a des pros, j’ai vu des commerciales jouer a 100% sur l’aspect seduction (bien sur le reste ne valait pas un clou)

  • Merci Stephane pour ce fabuleux articles. Dès que je peux, je diffuse tes analyses. J’invite tout ceux qui apprécient ton travail à faire de même. Beaucoup trop d’hommes ont une vision niaise des relations hommes/femmes et n’ont pas l’intelligence ou la volonté pour comprendre la complexité de ces rapports.
    Ce serait intéressant que tu traites un sujet sur l’inégalité homme/femme dans le système éducatif et la disparition progressive des hommes dans les filières de prestige, comme le droit, la médecine, etc … Une discrimination d’autant plus honteuse qu’elle touche les hommes issus des milieux populaires, qui bien souvent prennent de plein fouet la propagande féministe.