Mythes et contre-vérités du conseil en image



Vous vous apprêtez à souscrire un conseil en image ? Vous pouvez y perdre votre journée, plusieurs centaines d’€, et votre garde-robe. Alors avant de vous inscrire à n’importe quelle agence de conseil en image du coin de la rue, vous seriez avisé de réfléchir à ce qui suit, parce qu’en image comme en tout, les conseilleurs ne sont pas les payeurs

L’agence (de conseil en image)

Professionnels ou amateurs ?

Le premier idiot venu peut aujourd’hui s’acheter de quoi construire un site web pour les nuls et techniquement mettre en ligne le lendemain un site de relooking / conseil en image avec 3 photos avant-après récupérées sur celui du voisin. L’absence de discernement des gens aidant, il se pourrait même que ce particulier ait des (quelques) clients, pour un revenu complémentaire qu’il ne déclarera bien sûr jamais. Et hop, payées, les vacances au ski de l’hiver prochain ; c’est ça, la magie du net.

1er conseil, donc : vérifiez que vous avez affaire à une société ou à un professionnel déclaré (= inscrit au registre du commerce, avec un numéro de Siret et un Siren).

Sa réputation ? (Elle est connue de qui à part de ses amis)

Ecrire un témoignage bidon requiert à peu près autant d’imagination que d’écrire les dialogues d’un film x, aussi, et même si c’est invérifiable, nous serions prêts à parier que, sur le net, plus de 50% des témoignages, tous sites commerciaux confondus, sont faux. Il n’y a aucune raison qu’il n’en soit pas de même pour le conseil en image. Nous nous rappelons, chez SpikeSéduction, que l’un de nos témoignages (celui d’Aurélien) avait été recopié par un site de coaching dont la décence nous empêche de citer le nom

Conseil : vérifiez la source des témoignages

Son expertise et son influence

  • L’expertise est la qualité du conseiller à s’adapter à votre cas, sa panoplie de photos de relooking avant-après doit donc imager autant de looks que de morphotypes
  • L’influence d’un site de conseil en image se mesure à sa faculté de créer des tendances reprises ensuite par les autres. Exemple : les costumes Ozwald Boateng, les chemises col officier, les porte-feuilles extra-plats en aluminium, et avant les vestes cintrées, les chaussures pointues, etc.

Votre conseiller en image

On ne choisit pas des vêtements comme des melons

Votre apparence est, que vous le vouliez ou non, le packaging que vous présentez aux gens dans le marketing de la séduction. Réalité froide, j’en conviens, mais objective. Décerner à n’importe qui le pouvoir de la choisir fait donc à peu près autant sens que de choisir vos études ou votre métier sur un coup de dés.

Conseil : renseignez-vous donc sur la personnalité de votre conseiller en image, son caractère, son exigence ; son site dans son ensemble doit la laisser filtrer, puis posez-vous la question suivante :

Qui voulez-vous devenir ?

Tout phénomène d’apprentissage passe par un phase d’identification à celui qui délivre le savoir, pourquoi en serait-il autrement pour le conseil en image ? Si votre conseiller en image représente l’inverse de ce à quoi vous voudriez ressembler, pourquoi croire qu’il aura plus de goût pour vous habiller, vous, qu’il n’en a pour lui ? Hein ?

Conseil : contrairement au cordonniers, si vous trouvez votre conseiller en image mal habillé… Fuyez !

Ses relookings

Tellement évident que nous avons failli ne pas le mentionner…

Voila. Que vous deveniez ou non un jour élève SpikeSéduction, nous espérons vous avoir donné les critères de choix qui forgeront votre discernement et vous aideront à prendre les bonnes décisions, que ce soit dans le domaine du conseil en image ou bien tout autre chose.

A bientôt.

Stéphane


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Décodez le langage des femmes"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Devenez intéressant, iii : story-telling"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  3. Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un

5 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • @Albin : cher Monsieur, votre commentaire critique a attiré notre attention sur cet article relativement ancien et oublié, que nous avons donc relu attentivement. Au final, il s’avère que nous pensons sincèrement chacun des mots qu’il contient, que vous êtes un consommateur libre, et que vous irez vous faire habiller où vous voulez. Bien à vous, Stéphane.

  • Bonjour,

    J’étais en train de chercher une agence de conseil en image et je suis tombé sur votre site. Votre article sur les « Mythes et contre-vérités du conseil en image » est tellement agressif et contient tellement d’amertume que cela ne donne pas du tout envie de travailler avec votre agence. J’avais l’impression que c’est un cri de désespoir contre vos concurrents potentiels. A mon avis, un conseiller en image doit apprendre à être classe dans toutes les circonstances mais rester classe lui même avant tout, ce qui n’est pas le cas , vu l’article….

  • Bonjour Christian,

    Nous avons des clients des quatre coins du monde : Corée, Afrique du Sud, USA, etc.

    Nous ne pouvons malheureusement pas venir jusqu’au Canada pour un relooking, mais faites-nous signe quand vous passez par l’Europe

    A bientôt

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site par hasard, et ce que j’ai vu est vraiment du matériel professionnel et très intéressant.
    Voilà; j’ai 47 ans et nouveau célibataire, je cherchais des conseils sur l’internet afin de changer de look et repartir à neuf. Je n’ai aucune idée du style qui me conviendrais.
    Est-il possible pour moi d’être un client même si j’habite aux antipodes?? (Québec au Canada)..loin n’est-ce pas??
    En attendant je vous souhaite bon succès et continuez votre excellent travail.
    Bien à vous
    Christian