Musique pour emballer : les playlists à écouter avec une fille

Les lovetapes Hommes d’Influence

Rémi n’est plus community manager chez nous, mais en héritage il nous a laissé de la bonne musique pour emballer, les musiques parfaites à écouter avec une fille.

« L’amour commence à l’instant où une femme s’inscrit par une parole dans notre mémoire poétique »

Milan K.

La musique pour emballer

Les chansons pour une soirée (et un réveil) parfaits

Musique à écouter avec une fille

L’ironie est douce, puisque c’est en articulant cette même phrase, qu’un joli brin de femme me faisait reconsidérer l’amour pour la première fois depuis longtemps. Nous étions en hiver, et c’est assis sur un strapontin de la ligne 4 qu’elle pénétrait, presque à mon insu dans ma mémoire poétique.

Si je ne me souviens ni de sa posture, ni de sa coiffure d’alors, l’inflexion mélodieuse et la sonorité affleurante de sa voix me restent marquées, comme une fraîcheur d’eau au creux des mains.

Pour avoir vécu dans bien des villes, j’ai appris à me défier de mes yeux. Ils nous déçoivent souvent quand juges exclusifs de ce qui nous entoure, et leur impression de nos souvenirs s’estompe si vite. Je confie aujourd’hui mes souvenirs à des impressions dont la fugacité n’est qu’apparente: le grondement du ressac; le goût du café brûlant; le velouté d’un dessous de menton féminin; le froissement d’un rideau que l’on glisse avant la sieste; le pépiement des hirondelles les soirs d’été.

Parce que chaque beau moment d’une belle histoire s’accompagne d’un beau morceau, offrez-lui des mélodies à fredonner en pensant à vous. Que les mots de Barbara lui rappelle vos dimanches d’automne éperdus au lit. Que les mélopées de Chet Baker vous rappelle ses cheveux jetés sur les oreillers. Rassurez-vous, on s’occupe de tout.

Rémi

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.