Ce courrier des lecteurs va vous donner envie de le gifler (dans le meilleur des cas)



Ce lecteur, à force de ne rien comprendre aux femmes, est presque devenu fou avec l'une d'entre elles. Découvrez ce qu'il a failli faire.

Où il est question de violences faites aux femmes, et du cheminement psychologique pouvant conduire un homme à se montrer violent.

NB : expliquer n’est pas justifier, toute violence doit être punie par la loi et le coupable écarté de la société, voire soigné dans la mesure du possible

Où comment l’incompréhension du logiciel féminin mène aux violences faites aux femmes

« Bonjour l’équipe,

J’ai décidé de vous écrire aujourd’hui parce que ma situation devient floue.

J’ai été quitté il y a maintenant près de deux mois par une fille avec laquelle je suis resté deux ans. Deux années très dures, une relation qui a commencée de manière un peu forcée, une fille délaissée par sa famille qui ne savait pas où habiter. Les premières semaines, j’étais aux petits soins avec elle, un ange.

Femmes: quand les masques tombent, arrive la violence

Puis un jour le masque tombe. On regarde un film, elle critique un personnage de l’intrigue, je donne un avis différent du sien, et là mon cœur s’est brisé, j’ai vu une fille capable de dire des choses tellement méchantes, petites, sournoises, elle était odieuse, et semblait se comporter sous l’emprise d’une force démoniaque, un regard noir et plein de haine qui me fixait, tout cela était très dérangeant, et effrayant.

Bien qu’en froid avec sa mère, elle brandit son téléphone et me dit qu’elle l’appelle, qu’elle me quitte pour retourner chez ses parents. Je pleure et la supplie de ne pas faire ça, à genoux. Elle, debout, se met à rire, elle se moque de moi. Puis sa folie semble se dissiper, elle se rend compte de l’horreur de son comportement, me serre dans ses bras et me demande pardon.

Deux ans de conflit ininterrompu

A partir de là, notre relation est devenue très conflictuelle pendant deux (2) ans, je me faisais insulter tous les jours, pour des raisons futiles, elle me rabaissait en permanence:

« Quel mongol! Pas foutue de me tenir la porte correctement! » « Vivement que je me trouve un vrai mec »

« Je veux pas aller voir tes parents, qu’ils pourrissent en enfer »

« Ta nièce te ressemble trop, je suis sûre que tu n’es pas que son tonton. »

Elle se servait aussi de mes vieux traumatismes pour me blesser. Et encore, je ne vous raconte pas le pire. Ses mots pouvaient être bien plus violents parfois.

Après les blessures à l’honneur, les blessures réelles

Puis un jour les coups ont commencé à pleuvoir (précision : c’est elle qui me frappait), je devais trouver des excuses pour les yeux au beurre noir, éviter ma famille jusqu’à la guérison… Je me voyais comme un sous homme, je fermais ma gueule, j’encaissais, mais la peine se transformant peu à peu en colère, je devenais violent, contre moi même, je frappais dans les poutres, je me cognais violemment la tête contre tout ce que je trouvais de plus dur, je me faisais mal pour éviter de lui faire mal. Je suis contre les violences faites aux femmes(NDLR: celui qui se comporte comme un fou en se faisant violence, c’est toi)

Des claques

Cela n’a duré qu’un temps, car au bout d’un an, cet odieux traitement m’a fait changer. A partir de là, je lui rendais ses coups, mais, conscient de ma force, jamais je ne lui ai fait mal. N’empêche, en termes de droit pur, ce sont déjà des violences faites aux femmes… Ma réponse aux coups de poings, de pieds (dans ma rotule cassée, histoire de prouver sa petitesse), aux jets de bouteilles, d’assiettes, de verres, aux bleus et aux coupures, se limitait à des claques. Ses crises d’hystérie étaient d’une violence extrême. Si bien que j’ai souvent été obligé de la porter de force jusque dans son lit pour la contenir, en mettant tout mon poids sur elle. C’était ça ou je la laissais me frapper, hurler, rameuter les voisins, les pompiers. Sa folie était surement due à un passé difficile qu’elle m’a raconté maintes fois (NDLR: idéologie de la souffrance passée qui autorise les violences du présent au nom d’une « repentance » envers qui a souffert et deviens de facto intouchable)

Pourtant elle n’arrêtait pas de me répéter qu’elle m’aimait, elle pouvait se montrer très douce, on pouvait avoir des conversations très calmes pendant des heures, sans qu’elle n’explose pour un simple mot de travers. Elle avait aussi une grande emprise psychique sur moi, elle se faisait constamment passer pour une victime (NDLR: voir plus haut, idéologie de la souffrance, l’agresseur doit d’abord commencer par se faire passer pour une victime de sa famille, de son conjoint, de la société, voire du monde entier), elle ne se considérait jamais comme responsable de quoi que ce soit (NDLR: normal, femme enfant; toi ne comprends vraiment, vraiment, vraiment absolument rien, or tout est dans les séminaires, mais tu ne veux pas savoir manifestement…), les coups que je me prenais étaient les conséquences de ma mauvaise conduite selon elle.

Je ne gagnais pas assez d’argent

Elle me faisait culpabiliser à propos de ma situation financière instable, me faisait comprendre que je ne mériterai le respect que quand je ramènerai suffisamment d’argent au foyer. Puis quand j’en ai ramené suffisamment, le problème s’est trouvé être ailleurs: Je ne lui disais pas assez de « je t’aime », et ainsi de suite. J’ai tout tenté. J’avais l’impression de devenir fou, j’étais tiraillé entre ces atroces moments et les instants magiques qu’on vivait ensemble, entre sa part d’ombre et ses autres facettes. Je me demandais même si je n’étais pas le fautif dans cette histoire.

Les dernières semaines, elle me demandait sans cesse de lui dire que je ne l’aimais plus, car selon elle, c’était flagrant, et comme ça, elle pourrait me quitter sans culpabiliser. Alors je lui ai dit ce qu’elle voulait entendre, et je suis parti.

Les mecs se battaient pour lui offrir des choses

On s’est revu moins de deux semaines après, elle était toute joyeuse et m’expliquais qu’elle ne reviendrait jamais avec moi, que maintenant, elle voulait s’amuser, sortir, découvrir des choses. Elle me raconte qu’elle n’a plus rien à payer, que les mecs se battent pour lui offrir des sorties (NDLR: comme déjà répété à de nombreuses reprises, l’absence d’organisation collective masculine, les stratégies individuelles de soudoiement par l’argent, l’alcool, les sorties et les cadeaux en échange d’un peu d’attention et/ou de sexe, sont grandement responsables de l’hystérisation de la société sur ces sujets. Trop peu d’hommes n’ont les couilles de se lever et de partir quand une femme dépasse les bornes) , elle me souhaite tout le bonheur du monde et on se quitte la dessus. Le soir même, au téléphone, je lui avoue que je suis toujours fou amoureux, que je veux qu’elle me reprenne etc. Elle refuse catégoriquement mais accepte qu’on se revoit le lendemain.

Elle m’a trompé chez elle parce que « je lui manquais trop »

Le lendemain, elle m’annonce qu’elle part en week end, avec des amis, me demande de l’emmener faire du shopping, elle voulait se faire belle. Puis on rentre chez elle, elle insiste pour que je me montre discret, que je ne me gare pas devant chez elle, et que je ne reste pas trop longtemps. On mange un bout, elle part aux toilettes, je débarrasse, j’ouvre la poubelle pour y jeter les déchets, et je tombe sur une capote usagée. J’attends qu’elle sorte, et lui demande pourquoi m’avoir menti ainsi, elle refuse d’admettre l’évidence, invente des excuses bidons, puis finit par avouer. Apparemment, je lui manquais trop et comme elle était constamment avec ce garçon, elle a finit par s’ouvrir. Elle m’a remplacé en une semaine, par un mec qui, malgré une personnalité très pauvre, un QI d’huître, un caractère couard, avait un certain charme: son portefeuille.

Le fait de découvrir que cette fille m’a remplacé en une semaine m’a anéanti, pendant un temps seulement, au bout d’une semaine de supplications, j’ai repris le dessus. J’avais déjà vécu une rupture très difficile et je ne voulais pas retomber dans les affres de la dépendance affective. Alors je lui ai envoyé un sms pour couper les ponts définitivement. J’ai voulu renaitre, pas pour la récupérer, juste pour renaitre. Au menu; sport, sorties, travail.

Toujours comme une fleur…

Au bout de quelques jours à peine, elle me recontacte, revient comme une fleur pour prendre des nouvelles, et moi je réponds sèchement. Mon ton ne lui plaisant pas, elle me refait une crise, utilise des prétextes débiles pour me faire des reproches qui n’ont aucune espèce de cohérence, puis passe aux menaces, pas de suicide, non, mais en gros, elle menaçait de me foutre dans une merde noire. Je n’ai donné aucune réponse, et maintenant elle alterne les sms haineux, compatissants, victimaires, bienveillants, et ceux qui parlent de choses légères, ou bien me parle de récupérer des affaires à elle. Elle me dit tout et son contraire.

Je pense qu’elle a bien compris que je ne voudrait plus jamais d’elle malgré le fait que mon cœur me hurle le contraire, et qu’elle tente par tous les moyens de rester dans ma vie, ou au moins dans le paysage, mais dans quel but?

Elle est « peut-être » folle?

Il me semble avoir vraiment à faire à une folle (NDLR: on qualifie à tort de fou celui/celle qu’on ne comprend simplement pas), je ne connais pas la nature de sa folie mais je suis persuadé que son comportement est pathologique. Ce n’est d’ailleurs que maintenant que tout mon entourage m’avoue qu’il la trouvait fausse, superficielle, inintéressante, bizarre… Et tous mes amis m’ont dit qu’ils me tourneraient le dos si je me laissait aller à me remettre en couple avec elle.

Auriez-vous une autre analyse à me soumettre? »

X (NDLR: n-ième manque de conventions sociales élémentaires, la lettre n’est même pas signée par un prénom, une présentation, un âge, rien. Sans parler de l’adresse contenant un diminutif ridicule)

Cher X,

Alors, dans l’ordre

  1. Arrêter de taper sur cette fille, même si elle commence systématiquement et si tu sembles avoir la force d’une mauviette, car elle va porter plainte contre toi pour violences faites aux femmes et tu vas perdre en procès et aller en prison où des mecs un poil plus virils que toi vont t’apprendre la vie
  2. Arrêter de taper dans les murs, tu vas te faire mal aux phalanges
  3. Dire à ton « coeur », qui te hurle d’y retourner, de fermer sa gueule
  4. Admettre que tu es le seul responsable de cette situation, qu’une folle pareille ça se détecte normalement bien plus tôt (à la première crise, voire au premier rendez-vous), et que complaisamment tu te vautrais dans ta fange et tu aimais ce roller-coaster émotionnel en même temps qu’il te faisait souffrir
  5. Apprendre comment fonctionne le cerveau féminin en te rendant sur mat-consulting.fr et en prenant (si jamais ils n’étaient pas tous disponibles en même temps, contacte-moi):
    1. Séminaire « qui vous ment »
    2. Séminaire logique des femmes
    3. Séminaire relations longues II : typologie de femmes
    4. Séminaire guérir plus fort
    5. Séminaire confiance en soi
    6. Séminaire être sexué
  6. T’abonner à nos réseaux sociaux où tu aurais reçu plein de contenus gratuits qui t’auraient déjà un peu éclairés, comme:

Si je ne vois aucune commande de ces séminaires dans les prochains jours émanant de ton adresse email, je saurai que j’ai raison de penser que tu es un peu une sorte de mauviette qui ne changera jamais. Et si tu me trouves méchant et/ou injuste, rappelle-toi que c’est aussi ce que tes amis pensent de toi, puisqu’ils sont tous sur le point de disparaître.

Souvenez-vous de la faiblesse masculine faite principalement d’incompréhension profonde du logiciel féminin (« comment peut-elle dire tout et son contraire à 48h d’intervalle »), de méconnaissance de leurs plans de vie (voir secret agenda), de négation de l’échange sexe-ressource, et d’aptitude à se faire duper comme un bleu sans jamais reconnaître de récurrence.

Stéphane

Ps: je condamne bien évidemment toutes formes de violences faites aux femmes, précision faite à ceux qui auraient la malhonnêteté intellectuelle d’en douter

Crédit photo: Kamila Gornia, pour cette magnifique photo des conséquences des violences faites aux femmes

25 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ce genre de comportement et d’histoire sont EXTREMENT fréquent, les gens ne s’en vantent simplement pas, et notre tendance à la dissonance cognitive nous pousse à les ignorer.
    Sans faire un diagnostic (impossible par lettre) et parler de LSE et autre tendance à la perversion narcissique, disons simplement ceci: certaines personnes sont EXTREMEMENT doué(es) pour repérer vos failles, et les utiliser.
    Pour en arriver à la situation décrite, sachez que c’est un travail de longue haleine, d’emprise progressive et de sapage invisible… jusqu’à ce que le travail de sape effectif (ultra crises) se manifeste. Sans compter que les failles, elles les élargissent, voire les créent tout court.

    Des gros durs, des types d’expérience se font prendre. Alors, les gars ‘normaux’ et peu expérimentés… C’est du gâteau…

    Donc, évidemment: (pour tous ceux qui ont la révélation de se trouver dans une situation semblable). T’ES EN DANGER DE MORT, MEC.

    Cette nana va te conduire au burn-out (au mieux) peut être au suicide ou au meurtre. Il est aussi très classique qu’elle emploie un de ses futurs ex, ou la justice, pour t’arranger le portrait.

    Tu ne peux plus gagner, tu peux juste limiter tes pertes.

    Alors, remballe ta fierté, limite tes pertes.

    Casse toi. Vire ses affaires. Met son contact sur ‘EVITER/EFFACER’ (tel, internet). Change tout ce qui peut lui permettre de te contacter (serrures, numéro de tel). Si elle est dingue et qu’elle est capable de faire chier ta famille, ton boulot, ravale ta honte et préviens ton entourage que tu es persécuté par une folle. Ca limitera les dégâts.

    REFUSE TOUT CONTACT. Continue à marcher si elle t’aborde dans la rue. Appelle les flics sir elle tente de rentrer chez toi, cramer ta bagnole ou autres conneries graves. Surtout n’hésite pas.

    Mon conseil: porte un petit enregistreur (ça ne coute plus rien). Si elle te persécute ou te menace, enregistre là. (Non, ça n’a pas de valeur légale, quoi que cela puisse t’éviter la prison si elle prétend que tu l’a agressé)

    Par contre, bizarrement, les pervers dans ce genre ont une peur bleue d’être exposée au regard de la société. (Tant que ça reste dans un cadre limité, les gens détourne le regard)

    Alors, surtout, ne publie jamais ce genre de truc (c’est illégal)…mais la simple MENACE que cela pourrait être fait fera FUIR ce genre de vampire.

    « Stop. Je ne veux plus te voir. Jamais. Ou le monde entier te verras telle que tu es.  » (vidéo sur smartphone passant une scène pénible).

    Il faut bien comprendre: elle se fout totalement de toi. Ce qui l’intéresse, c’est de se venger sur toi de son vide intérieur.

    En son sens, elle ne fait que gagner à te persécuter. Si cela lui demande de s’engager (de perdre) , elle va se carapater avec une vélocité incroyable (ou tenter de t’attendrir en jouant la victime une X° fois., en faisant une pseudo TS, etc.

    Alors, Jure à haute voix, une fois pour toute, que tu ne lui passera plus RIEN, que tu ne lui pardonneras RIEN, et que tu ne la reverras JAMAIS. Next.

  • Que dire ?
    Il est vrai que nombre de femmes se comportent de manière étrange. En l’occurrence, il n’est pas compliqué d’énoncer un diagnostique, cette jeune femme a tous les symptômes de la bipolarité. Instable. Lunatique. Démesurée. Et, il était évident, dès le départ, que la relation n’allait être qu’une relation compliquée avec une dose conséquente de tiraillements et de souffrances. En entretenant cette relation, vous avez vécu une expérience douloureuse. Il est des signaux qui indiquent s’il est « recommandé » de s’aventurer dans une relation, ou si ça n’est pas le cas. Considérez que nos rues sont faites de codes, afin que chacun puisse y demeurer et s’améliorer en « paix » (= en tout légalité), alors, considérez bien que, s’il n’est pas de code légal concernant les femmes, il existe tout autant. Seulement n’est-il pas visible. Toutefois, les risques sont les mêmes que dans nos quartiers, à savoir, le déboire potentiel. Apprenez donc à lire et à interpréter, et vous éviterez de nombreux prochains déboires. Enfin, ne dramatisez pas, une blessure psychique, si intense puisse-t-elle être, est, en tout cas, soignable. Il suffira simplement de s’armer de patience, et de bonne volonté. Je dis cela pour relativiser la considération que vous pourriez avoir de vos souffrances.

  • Exactement Sim, nous sommes d’ailleurs heureux de te compter parmi les zozos. N’hésite pas à revenir donner ton brillant avis hein…

  • C’est quoi cette bande d’imbéciles qui n’est pas foutu de se rendre compte que cette lettre c’est du pipeau complet… En étant aussi naïf je comprends mieux la rancœur misogyne de ce site : Stéphane n’est qu’un pauv’ type qui a un pris un paquet de rateaux dans la face et s’est pris en main, un beau jour, pour devenir le chantre des mâles dominants, paskeu les filles elle n’ont pas été gentilles avec lui… Ce qui est le plus affligeant dans cette histoire, c’est qu’il ait réussi à rassembler un paquet de zozos avec le même profil prêt à l’écouter psychanalyser sociologuement (!) les rapports mâle-femelle de l’espèce hominidé en lui filant du pognon !

  • Salut Stéphane! J’ai lu le témoignage de M. « X » en totalité ainsi que tes interventions. Je pense qu’il devrait dans un 1er temps voir un thérapeute pendant quelques séances pour évacuer tout çà et essayer de comprendre pourquoi il a attiré ce genre de nana, pourquoi il est resté aussi longtemps, ce qu’il recherche vraiment, etc… et ensuite faire pourquoi pas un séminaire avec toi pour repartir en avant quand il se sentira. Je pense qu’il a effectivement besoin de temps pour cela et pas forcément que tu lui mettes la pression, même si je sais qu’il n’y a souvent que les coups de pied au c… qui font avancer, mais bon…
    A lui de voir et de sentir! Je te souhaite, Stéphane, un très bel été. Christian

  • « Ce courrier des lecteurs va vous donner envie de le gifler (dans le meilleur des cas) »
    Et de l’aider, non ? Comment pouvez-vous vous permettre de rabaisser un homme victime de relation abusive ? il n’y a pas de genre pour ça !
    Je suis dépit et nausées.

  • @Kinishao: non, mais il me dit avoir pris une gifle et le faire probablement « dans les prochaines semaines », donc j’en doute…

  • Stéphane, j’allais faire une réponse un peu plus longue, et puis finalement j’ai juste une question à vous poser : vous avez quoi comme formation socio ?

  • Wow.
    Ok, j’ai plusieurs réponse à formuler, et la première s’adresse à vous, X.
    D’abord, je suis sincèrement désolée que vous ayez traversé une situation aussi difficile. J’ai moi aussi eu une relation avec quelqu’un d’instable et d’agressif (un homme), et ce n’est ni à prendre à la légère, ni une partie de plaisir.
    Ce type de comportement se retrouve chez certaines femmes comme chez certains hommes. Je crois que l’explication à cela n’a rien à voir avec la biologie, et que tenter d’expliquer cela par des termes comme « femme-enfant » ne fait pas beaucoup avancer les choses. Sans vouloir poser de diagnostic déplacé puisque je ne connais pas cette personne, ça ressemble à des troubles du narcissisme, et ce type de comportement peut se retrouver aussi bien chez les hommes que chez les femmes (je le sais pour en avoir fait les frais). La seule chose à faire dans ces cas-là, c’est partir. Ce n’est pas une fuite, c’est simplement reconnaitre qu’il n’y a rien à faire et qu’on doit sauver sa peau. On ne sauvera pas la personne, on ne la changera, il n’y à rien d’autre à faire que partir. Je suis certaine que vous trouverez la ressource en vous pour vous protéger au mieux, malgré les sentiments que vous ressentez encore peut-être pour elle.
    Si je me permettre de vous donner un conseil, c’est celui-ci: écoutez-vous. Je ne sais pas ce que vous ressentez lorsque vous êtes avec elle (dans mon cas, c’était une angoisse terrible), mais si vous ce que vous ressentez est douloureux, désagréable, lorsque que vous êtes en sa présence, restez en contact avec cette sensation et faites-vous confiance. Le ressenti ne ment pas.
    Bon courage à vous, je vous souhaite le meilleur.

  • ils ont fait une experience de psycho sociale interessante a Londres, en rue. un mec aggressait sa nana ensuite l’inverse. les gabarits physiques des deux sont semblables et communs
    quand le mec se fait taper dessus, les gens rigolent… quand c’est la femme les gens interviennent pour la defendre et invectiver le mec et appeller les flics
    je crois que c’est plus interessant que ca parait…
    https://www.youtube.com/watch?v=k2D348tMv50

  • Souvent, ces femmes déséquilibrées révèlent leur vrai visage quand l’homme vient juste de s’engager matériellement avec elles (mariage, enfant, achat / location en commun d’un bien immobilier).

    Dès lors, la femme peut se montrer particulièrement odieuse et tomber le masque (The Predatory Female) qu’elle a porté durant des années.

    Dès lors que l’homme est plus ou moins lié matériellement et risque de tout perdre, la femme a libre champ pour exprimer ses tendances les plus perverses.

  • Si les féministes à la con s’offusquaient de ce qu’une femme batte un homme au point de lui coller un oeil au beurre noir, elle remonteraient d’un cran dans mon estime. De même que la réaction la plus normale qu’ait eue X a sûrement été de lui rendre ses coups. Lisez bien: je ne cautionne pas, mais c’est nécessaire, visiblement.

    Il faut bien se défendre, parce qu’il en est réduit à cela. Mais si même les tribunaux ne veulent rien entendre (un homme qui frappe une femme, l’occasion est trop belle pour se priver d’un cas d’école, les circonstances, on s’en tape) cf point numéro 1 de Stéphane), il y a du boulot avant l’égalité homme-femme au plan juridique, celle que personne ne nie, mais là, c’est un autre débat.

  • « Alors je lui ai envoyé un sms pour couper les ponts définitivement. »

    Ben oui, c’est bien connu, quand on s’en va et que l’on veut couper les ponts, on prévient l’autre avec un sms… Moi je crois surtout que ce mec espérait ENCORE avoir de l’influence sur elle et la convaincre d’être quelqu’un de fort et qu’il attendait donc une réponse à ce sms. Du genre « tu vois, là je me braque, c’est moi le chef, je m’en vais…et ne me retiens pas…non non ne me retiens pas…tu ne me retiens pas ?…Allez, retiens-moi quoi ! ».

    Ou comment se mentir à soi-même.
    Quel manque de dignité.

  • Au temps, ce garcon est au mieux minable au pire ridicule par son comportement. Mais quel comportement de la part de Spike. Sortir la lettre de cette façon, démonter le mec en mode « LOL regardez ce boloss il est trop debile ». Ça démontré le niveau que Spike peut avoir quand il parle à ses disciples.
    Ensuite, venir l’accabler en le traitant de fou .. Une analyse non loin d’être ridicule pour une conclusion pitoyable.
    C’est avec ce genre de pseudo psychanalystes de pacotille qu’on a une société aussi dégénérée. Venir dire que c’est le gars le fou alors que la nana fait tout ce qu’elle souhaite au nom de ses émotions et son hysterie …
    Le gars est le symbole d’un AFC mais Spike joue le défenseur d’une nana qui ne mérite rien.

    Sans parler de cette hypocrisie ambiante comme quoi un mec ne doit pas frapper une nana qui le frappe sans cesse. Au nom de quoi ? Un phénomène sociétal stupide.
    Ridicule. Mais le mec mérite des baffes et qu’on le réveille.

  • Y’a des moments on a tellement peur de se retrouver seul (ici celibataire) que l’on s’accroche même à la pire des femmes…. L’experience est toujours utile pour des relations futures !
    Relève la tête garçon et va voir ailleur l’herbe y est vraiment plus verte et fraîche !

  • 2 ans à se faire traiter comme un paillasson ? Et il en redemande ? Sérieux, ça existe des mecs comme ça ? J’aurais même pas tenu deux semaines.

    Désolé de faire mon sceptique, mais je penche quand même plus pour un troll. Ou alors un faux courrier fait par Stéphane reprenant tous les trucs qu’il ne faut pas faire…
    Et si X existe vraiment, qu’est-ce qu’il espère avec ce courrier ? Une autre analyse ? Pourquoi faire ? La situation est pas suffisamment évidente ?

    Je crois que c’est le genre de gars qui aime laisser ses problèmes dégénérer juste pour le plaisir de se plaindre et parce qu’au fond d’eux, ils aiment ça.

  • moi ce genre de truc ne m’est jamais arrivé de pres ou de loin mais ce que je constate c’est que beaucoups de mecs sont tellement desespérés pour du sexe ou un peu d’affection qu’ils sont prets a s’abaisser (ici c’est un cas extreme). je vois meme des couples ou le mec par son BL, on dirait le servant de la fille, sans parler des nanas qui parlent de leur mec comme leur toutou.

    maintenant ca semble tellement repandu qu’il faudrait peut-etre trouver une explication sociologique, mecs trop dispos, demographie defavorable par le veillissement, immigration (on en parle pas) , tout est fait pour biaiser les rapports de seduction.

    Mais la solitude c’est pas marrant non plus et non franchement, les femmes un minimum interessantes et equilibrées ca court pas les rues, ou alors c’est hyperconvoité et vous etes face a une competition de malade (dans ces cas la c’est pas toujours le meilleur qui l’emporte, bienvenue dans la vraie vie) .
    Je crois les mecs en France sont victimes de fait sociologiques qui les depassent. Et la realité c’est que les femmes ont pas plus facile, meme encore apres 50 ans. mais on fait pas sa vie a 60 ans non plus

  • Bon voilà, j’ai été un peu looool à cette toute dernière bête phrase « Auriez-vous une autre analyse à me soumettre? » … un peu plié en deux… désolé.

    Je sais pas pour vous, mais je lis en gros « Je me défonce le cul pour elle et elle me défonce la gueule, ma rotule, ma vie et comme, je ne veux pas lui faire de mal donc je me défonce la tronche sur une poutre ikea, c’est une folle mais sinon auriez-vous UNE AUTRE analyse à me soumettre?  »… .. . . .

    Tu es sûr que ce n’est pas un des habitués (ou un troll qui t’aime pas) qui a voulu te faire une blague pas drôle pour un non premier avril sous une fausse adresse mail .. ?

    Ce n’est pas que je ne crois pas que ce genre de personnage et de situation ne soit pas possible, mais j’arrive pas à comprendre comment il a fait pour tomber sur ton site et te poster un truc pareil… à croire qu’il s’est arrêté au nom du domaine sans jamais n’avoir rien lu… Je me demande s’il n’a pas posté ce truc à tous les sites sur lesquels il est tombé, d’où le côté évasif du message.. peut-être. Bref, dans tous les cas, bien plus de malaise que de rire à la lecture de cette lettre…

    Tu seras fixé avec la commande de tes séminaires…

    X si tu nous lis un conseil: un sérieux écrémage de ton entourage/amis est aussi requis…

    Comme Stéphane le dit bien, elle aurait pu porter plainte Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il a eu de la chance qu’elle ne soit pas maligne… ou alors il avait bien trop de blessure par rapport à elle…)

  • 1) Endurer ça pendant deux ans sans rien dire, on ne me fera pas croire qu’il n’y trouvait pas son compte quelque part…
    2) Ca m’a fait également penser à un film (« London », 2005) où l’on apprend que le personnage joué par Jason Statham s’est fait humilier par sa copine (avec notamment des insultes placées sous la ceinture) et que la seule solution qu’il a trouvée pour oublier sa souffrance, c’est… une plus grosse souffrance. Et on se retrouve avec un homme qui finit par payer 200 dollars des mannequins dans des clubs pour qu’elles lui chient (au sens propre) dessus… True story.

  • Hello,

    En lisant ce genre de confession intime , la seule chose qu’on se demande est si , on a ce genre de femmes enfants avec soi.

    Ca donne peur …

    Andy

    PS : J’ai raconté cela à ma mère et elle a dit (je la cite) : Mais c’est une femmelette !