Ne cherche pas à te venger d’une femme, le temps s’en chargera



Je lui ai placé sous le nez tous les éléments que j’avais. Il faut dire que ma profession me permet certaines investigations et que j’ai à ma disposition des moyens que le commun des mortels n’a pas comme l’identification d’une plaque minéralogique, remonter et identifier des appels de cellulaire… bref. Malgré tout cela elle me jurait que j’étais dans le faux, en fait j’avais l’impression de faire l’audition d’un jeune de banlieue pris la main dans le sac mais qui continuait à jurer sur la tête de sa mère que ce n’était pas lui alors que les vidéos de surveillance montrait sa bobine en gros plan. Qu’elle me prenne pour un con pouvait à la rigueur passer, mais remettre en cause mes compétences professionnelles, avec des élément irréfutables à son encontre était insupportable, d’une racaille à la rigueur qui veut éviter les poursuites et la taule je peux comprendre, mais de mon épouse !! Restait la torture pour lui faire avouer, mais bon à quoi bon j’étais cocu, point barre. Du reste chez nous c’est comme chez les psys, le taux de cocufiage et de divorce dépasse les 50%.

Je n’ai jamais commis le moindre écart

De là tout y est passé j’essayais de refaire le passé dans ma tête pour voir où cela avait bien pu merder. Mes absences professionnelles ? mes déplacements ? J’avais beau chercher, rien dans mes souvenirs ne pouvait laisser à penser où j’avais pu faire mal. Puis avec le temps, j’ai appris à faire avec, la confiance n’y était plus, je prenais juste mes précautions pour ne rien laisser trainer de compromettant par rapport à mon job chez moi, j’avais pris l’habitude de laisser mon arme de service au bureau, afin d’éviter ce qu’on appelle chez nous la « crise de folie passagère », les apéros avec les collègues, les BBQ du dimanche en été tout cela était fini. Je dois préciser que durant nos 18 années d’union je n’avais jamais, je dis bien jamais commis le moindre écart et Dieu sait si ce n’est pas les occasions qui ont manquées.

Pendant que ma chère et tendre continue ses exploits

A ce jour nous somme encore ensemble pour des raisons matérielles (crédit, maison, etc) et 2 ados qui ont besoin de leur parents. Le plus dur est de ne rien laisser paraitre devant les amis, la famille, les gamins, il m’a fallu apprendre à faire semblant. Mais le jour où je ne pourrai plus faire semblant que se passera-t-il ?. Pendant ce temps, ma chère et tendre continue des exploits, l’approche de la ménopause n’arrange pas les choses en plus, elle voit que le temps fait son œuvre mais refuse systématiquement de l’accepter, alors c’est le délire total avec les copines, vous savez les fameuses copines qui ont réponse à tout. Par moment, j’ai l’impression, lorsque je surprend une conversation, de me situer dans un épisode de sex and the city, l’histoire de ces 4 pétasses qui ne savent parler que de cul et de séduction, en donnant des conseils pour sucer sans mordre le bout.

Bref je vis et je fais avec, dans quelque temps les enfants quitteront la maison et ce jour-là je pense que mon épouse se retrouvera bien seule, car je ferai de même dès que le dernier aura atteint sa majorité. Seule non, elle aura encore ses copines pour la réconforter sauf que la nouvelle génération poussera derrière et qu’elle ne sera peut-être plus la priorité des galants.

J’applique à la lettre la phrase de Guitry

Ne cherche pas a te venger d’une femme, le temps s’en chargera.

Témoignage véridique (et poignant), auteur inconnu.

Souhaitons-lui tout le courage possible en cliquant sur « J’aime »

Crédit photo : Wally Gobetz (Four Defeated Nations, Martin Van Den Bogaert)


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "avoir du charisme"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  4. Améliorez votre performance
  5. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Devenez intéressant, II : comment parler de soi"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

20 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • c’est un peu un mythe les femmes de 50 qui arrivent plus a seduire. experience perso, je suis souvent sorti avec une amie (tres moyenne physiquement mais pas ronde) de 50 en boite, elle se faisait tres vite aborder, par des mecs nettement plus jeunes.bon se caser c’est autre chose, mais est-ce qu’elles cherchent a se caser a cet age ? (generalement elles ont les gosses derriere)
    je connais de plus en plus la vie maintenant que j’en ai 40 franchement les femmes ont plus facile juqu’a un age tres avancé.

    peut-etre qu’a 60 elles ont difficile a se taper un homme, mais qu’est-ce qu’on s’en fout a cet age.
    un mec de 50 – 60 aura aussi difficle, j’ai vu des mecs 50-60 (avec une tchatche d’enfer) se prendre rateau sur rateau avec des femmes 10-15 ans plus jeunes, et des rateau violents.

  • Si j’ai un conseil à donner aux hommes qui ont été trompés par leur conjointe: quittez la. Vous savez dans la vie, nos premiers ennemis ce sont nos femmes.
    La femme, quant elle en arrive à cocufier un homme, c’est que la mort est là.

  • Ah j’oubliais la femme utilise beaucoup dans ses manipulations « diviser pour mieux regner » et meme beaucoup y passent et y croient, Moi je vous dis « L’Union fait la force, et que tous les Hommes s’unissent et s’entraident »
    Un jour ca peut etre ton tour, alors n’attends d’etre victime pour aider les copains! Tes copains n’oublieront jamais ton geste et ton aide!

  • 18 ans que je suis divorce, j’ai pleure 1 an, perdu 10 kilos en 1 semaine a ne plus tenir debout…presque au suicide, un copain flic m’a appele quelques secondes avant…Le Bob Dieu lui a fait un signe, ce n’etait pas mon heure!!
    Apres 7 ans de galere interminable, de vengeances, de manipulations, d’enfant otage, de compte en banque a zero, j’ai trouve la paix en Suede pendant 2 ans, je suis devenu intouchable, barriere de la langue, nouvelle vie, personne ne me parlait de mon passe, et a moi les belles Suedoises qui m’ont appris leur langue aussi, puis 1 an en Amerique du Nord, puis Nord dee l’Europe, avec de nombreux voyages, plusieurs fois par an.
    Je suis plus qu’heureux, libre, et des copines avec plus ou moins longs termes, je ne veilli pas car je ne me ronge pas l’esprit, et je ne leve encore des jeunes blondes de 24 ans…pas mal non?
    Messieurs, il faut controler les emotions, fuis les jalouses, fermer sa gueule et se faire oublier, profiter des bons moments que la vie nous donne et Dieu sait s’il y en a!
    L’Homme est positif et constructif, la femme est negative et desctructive, il ne faut pas chercher midi a quatorze heures

    Politique des Hommes Suedois « Fuck and Forget » F&F, en un mot baise la et oublie la, faut prendre le meilleur et pas le reste! Un vieil Homme de Provence m’a dit un jour » Les femmes c’est comme les grenouilles, seules les cuisses sont bonnes » ;-)

    L’amour c’est un investissement spirituel et pecunier par des femmes demandeuses, sois malin et fais le contraire, qu’elle s’investisse elle, demande lui…tout.

    Bon courage les copains et que la force sois avec vous,
    Amen

  • Il n’y a pas à discuter : évidemment que c’est la femme qui est en tort ici. Elle ne respecte pas le contrat initial, il ne faudra pas qu’elle vienne se plaindre ensuite si elle n’arrive pas à se recaser à 50 ans. Une femme qui trompe son mari n’est pas une femme « émancipée », c’est juste une faible et une lâche. Je ne fais pas de différence entre un homme qui trompe sa femme et une femme qui trompe son mari.
    D’autre part l’auteur anonyme est apparemment quelqu’un de bien qui fait passer le bonheur des autres avant le sien (dans un couple idéal, l’homme cherche à faire plaisir à sa femme et la femme cherche à faire plaisir à son mari, et les choses ne tournent mal que dès lors que l’un des deux l’oublie et sombre dans la vanité et le mépris de l’autre).
    Quant à la question de savoir s’il devrait partir maintenant où après la majorité du petit dernier, c’est une autre question, je n’ai pas la réponse mais j’ai envie de dire quand même qu’il n’est pas très sain de laisser perdurer une situation faussée comme celle-là… pour le père comme pour les enfants.

  • Puisque l’auteur anonyme dit que sa femme a un amant vu qu’il en a les preuves, je ne vois en quoi elle sera bien à plaindre, seule et malheureuse lorsqu’il l’aura quittée, et ce dès que les gosses seront plus grands.. Elle n’atttend sans doute que cela..
    Non, non, celui qui le plus à plaindre, c’est lui-même, il est le seul à se rendre malheureux de tant de haine.

  • Monsieur

    Vous avez le meilleur comportement
    le temps est fatale…

    Mais aucune vieille femme n’entre au paradis…

  • moi je voulais juste dire que c est tres beau que l auteur du texte continu de « rester » avec sa femme jusqu a se que les enfant soie adulte , j espere qu il cherche a rencontrer des autre femmes et cherche du soutient
    ca procureras du bonheur ilusoire au enfant mais je pense que durant l enfance, le bonheur et preferable a la veriter
    et j admire le courage qu il a pour continuer cette vie  » sans avenir  »
    pour le bien de ses enfants
    parce qu il y a trop de gens qui font tout passer avant la vie de leur anfant ..

  • Matt,
    Je ne m\’adressais pas a toi, c\’est juste une reflexion que je me faisais. On entend souvent dire des trucs genre: \ »elle le trompe car elle a besoin de se sentir femme\ ». Ce qui veut dire que le cocu ne sait pas y faire etc. En gros, la femme est victime, jamais responsable.

  • IceCold, je ne sais pas si ta remarque s’adresse à moi, mais par défaut je te réponds : selon moi, il n’y a pas plus de trompeuse valeureuse libérée que de gros salaud pervers. J’émets juste la remarque que j’ai au final apprise en lisant Spike : celui qui se fait marcher sur la gueule (quel que soit son sexe) et qui reste à attendre le prochain passage se conduit au final en AFC. Et pour ma part, je compatis avec tous les AFC de la terre, je en les traite pas de ringards et je sais que je suis des leurs. De là à dire qu’ils ont (qu’on a) raison… Je pense que si l’article était tourné différemment, ou si dans l’histoire on changeait les sexes, ou si…, et bien il y aurait des gens pour écrire des trucs bien plus durs au final que moi, du genre « Il/Elle aurait tort de se priver si l’autre ne bouge pas, il/elle a bien raison ».

    Bon, c’était ma dernière réponse sur ce thread, mes excuses si vous estimez que j’ai trollé.

  • En lisant cles lignes on sent que l’auteur est un type bien.
    Le mec precise qu’il n’a jamais trompe sa femme, alors qu’il aurait pu. Il decide de rester avec pour ses gosses. Apparemement, il a pris sur lui pendant 20 ans.
    C’est un homme qui a l’air plutot intelligent, stable et qui s’occupe de sa famille et la protege des perturbations (tiens tiens, tous les reves supposes des femmes).

    Sa femme le trompe, discute de ca entre amies DEVANT lui, se comporte comme la derniere des trainees etc. Une mere, comme un pere, a quand meme quelques responsabilites devant ses enfants.

    Bref. Il y a des hommes qui trompent leur femme. Oui. Ce sont des connards, des salauds, des machistes.
    Et quand une femme trompe son mari, elle est liberee et lui… ben c’est un ringard.

  • Je ne parlais pas des fautes initiales, zebassprophet, mais de ses fautes « actuelles », au monsieur. Je sais que c’est dur à dire (et à faire), mais s’il reste, c’est quelque part son intégrale faute. Tu me trompes une fois, honte à toi, tu me trompe deux fois, honte à moi, enfin vous voyez ce que je veux dire.
    Après, quand tu raisonnes dans le sens inverse (d’abord je dit ce que je veux faire ou ne pas faire, par exemple je n’ai pas le courage de partir, puis je trouve les raisons qui justifie le choix), tu trouves toujours des arguments. Mystery analyse bien ce mode de raisonnement (chez les femmes…) dans son bouquin.
    J’ai aussi vécu le « C’est l’enfer au quotidien (j’avais tous les malheurs possibles sauf celui d’être cocu), mais rompre, s’engueuler plus définitivement, oh là là, et puis j’ai plein d’affaires, et ya les 3 mois de cautions, et pour déménager bonjour, le taf, la famille, gnagnagna », sans compter le fait que j’ai un enfant que j’aime plus que n’importe quoi d’autre. Au final, c’est elle qui a fait ce qu’il fallait (ralala, je n’étais pas encore RAFC), et c’est elle qui avait raison.

  • je lui souhaite a mon tour beaucoup de courage
    et je remet également en question le bien fondé des torts que pourrais avoir cet individu. la femme est peut etre elle seule fautive mais dire ça va directement etre catalogué comme du sexisme^^

  • Je ne pense pas que le mec soit un AFC. Je crois juste qu’il a une conception de la famille et de l’education qu’il veut donner a ses enfants qui s’accommoderaient mal d’une separation.

    Je lui souhaite a mon tour beaucoup de courage et salue la sobriete et la dignite qui transpirent des ces lignes.

  • On reste souvent avec les gens pour de mauvaises raisons, comme payer le crédit de la baraque à deux au lieu de la revendre et de se casser en ce qui concerne l’auteur anonyme, etc. Des adolescents peuvent très bien supporter que leur parents soient malheureux ensembles et plus heureux séparément, du moment qu’aucun ne démissionne de son rôle de parent (je me suis séparé de la mère de mon fils lorsqu’il avait 4 ans). Je vous paye mon billet que si sa femme, une fois les enfants un peu grand, lui propose de « redonner une chance à leur couple » ((c) Hollywood chewing-gum), il replongera immédiatement et oubliera les années passées sous le toit d’une femme suçant tout ce qui bouge et a une bite. S’il n’est pas parti tout de suite, ce n’est que par lâcheté (attention, en tant qu’AFC je le comprends très bien, je ne jette pas l’anathème sur lui), et ça n’a que peu de chances de changer : soit c’est elle qui finit par partir, soit ils se « remettent » ensembles. Mais des prétextes, il en trouvera toujours (amis, parents, collègues, prix de l’avocat, trop d’affaires à placer dans un petit studio s’il le paye seul…)

    C’est elle le prix et lui qui plie, quoi. Il ne trouve plus que l’honneur de sa compétence professionnelle pour avoir un peu d’estime de lui.

    C’est donc bien lui le plus triste des deux, celui qui souffre le plus.

    Si quelqu’un le trouve, envoyez-le à Spike, ce sera sympa pour lui.

    NB en passant pour Julien entre autres : si vous voulez voir l’AFCisme en plein autoflagellation chez un homme prenant à son compte le leitmotiv des femmes rejetant toute « faute » sur les hommes, jetez un oeil à « C’est [presque] toujours la faute des hommes » à la FNAC. C’est énorme. :-)))

  • Fladrif on ne peut pas dire non plus que ce sont les femmes qui ont instauré ce mode de vie, faut tout replacer dans le contexte de l’evolution de notre société et des interets de la société marchande pour comprendre, etc… enfin, dire que ce sont les femmes qui ont voulu ceci ou cela c’est un sacré racourci : jamais un sexe ne décide tout seul.

    Et pour te répondre Jimmy, je suis d’accord que le mec est dans un beau merdier, mon message initial avait simplement pour but de nuancer l’article à sens unique qui érige que tout est de la faute à la perversité féminine.
    Entre un mec de 50 ans célibataire et une femme de 50 ans célibataire, tout 2 avec un niveau de vie similaire, qui aura le plus de mal à séduire ?

  • julien dit

    « Je lui souhaite tout le courage possible. »
    Tu ne le souhaites pas vraiment à la bonne personne.

    Dans ce cas-ci julien, je pense quand même que c’est le mec qui est le plus a plaindre. Il faut arrêter avec cette manie de transformer les bourreaux en victimes et inversément.

  • Julien :

    « c’est la même chose coté femme, pour ce qui est de l’infidèlité les 2 sexes sont quitte »

    – Sauf que les femmes font bloc pour défendre la thèse imbécile selon laquelle les femmes sont plus fidèles que les hommes qui eux, sont « tous des salauds », selon l’expression consacrée.

    « bon nombre des femmes sont contraintes dès 40 ans à une mort lente et une solitude dévorante »

    – Ben oui mais ce sont les femmes elles mêmes qui ont amené cet état de fait. Révolution sexuelle, droit au plaisir et tutti quanti… Au final elles sont les premières victimes de ce culte de la beauté qu’elles sont elles-même instauré. cf les magasines féminins, dont la ligne éditoriale est décidée par des femmes, et qui considère Lyv Tiler (entre autre) comme une femme « ronde ». CQFD

    Alors pour moi il n’est pas question d’aller dire que les femmes sont pires ou meilleures que les hommes. Mais elles sont de loin plus manipulatrices et hypocrites et ce manque d’honnêteté (voire d’intégrité) m’est insupportable.

    Elles veulent jouer les stars, les séductrices, se taper des Adonis et se faire troncher comme des sauvages? Parfait. Mais qu’elles ne viennent pas se plaindre après de se faire mettre sur la touche parce qu’elles ont du bide, les seins qui tombent et des rides plein le front.

  • Tout ce qu’il y a de plus commun comme histoire, et c’est la même chose coté femme, pour ce qui est de l’infidèlité les 2 sexes sont quitte. Finalement il souhaite le malheur de sa femme, je trouve ça triste (bien que compréhensible), il fait parti d’une génération sacrifié où bon nombre des femmes sont contraintes dès 40 ans à une mort lente et une solitude dévorante. Ce sera aussi le destin des jeunes filles d’aujourd’hui. Profitez bien d’etre sous les projecteurs du culte de la jeunesse, le reveil sera dur.

    « Je lui souhaite tout le courage possible. »
    Tu ne le souhaites pas vraiment à la bonne personne.