Prestance + classe = avoir du charisme



10 conseils simples pour augmenter son charisme tout de suite

Suite de prestance + classe = charisme. Avant de vous demander comment avoir du charisme, vous êtes-vous demandé pourquoi les hommes ne sont pas égaux devant les galères ? C’est à se demander ce qui leur reste… Quiconque observe un peu les gens a déjà senti – sinon remarqué – une différence fondamentale : nous ne sommes pas égaux devant les emmerdes. Pour caricaturer un peu et faciliter la compréhension, laissez-vous vous parler de deux vagues connaissances (tout est vrai dans ce qui suit). Ceci est la clé de compréhension pour avoir du charisme.La première est infirmière, j’avais pris son numéro il y a longtemps dans le bus en rentrant chez moi et j’ai oublié son prénom. Elle devait avoir 19 ou 20 ans et déjà à son compteur : 2 avortements, des multiples changement de boulot, des mecs au CV remarquable (vol de voiture, prison, etc), un numéro de téléphone qui change tout le temps (qu’est-ce que les gens peuvent ne rien avoir à foutre pour passer leur temps à perdre leur SIM, ça laisse rêveur), j’en passe et des meilleures.

La seconde est en études de droit pour être avocate, n’a jamais avorté, n’a jamais vu de sa vie de voleur de voiture, et garde le même numéro de téléphone depuis 5 ans.

Ça m’a toujours scié, mais force est de constater que statistiquement parlant, le nombre de (ce qu’on appelle les) « galères » est directement corrélé au statut social. Vous vous demandez comment avoir du charisme ? Arrêtez les galères. Oui la réalité est amorale, mais ce n’est pas le propos. Or rappelez-vous : qu’est-ce que les femmes recherchent, inconsciemment ? Ce que les sociologues appellent les « ressources pertinentes », et Mystery les « higher values », le « high status ». Il est donc urgent de prendre conscience de vos signes extérieurs de lower values, à savoir de faible valeur, pour les éradiquer. Pour vous y aider, voici les plus courants ; pensez bien que chacun d’entre eux, perçu par une femme (et elles les percevra, faites-lui confiance), diminue de 25 à 50% vos chances d’entamer une relation avec elle. Au bout de 3, vous êtes out.

Ready ? Go.

Pour avoir du charisme, évitez ces 9 mauvaises habitudes

  • Arriver mouillé quand il pleut

Raphaël voulant séduire Foedora dans La peau de chagrin prend soin de ne pas mouiller son costume les jours de pluie, ce qui ferait immanquablement comprendre à la belle qu’il est pauvre. Lors d’un de mes premiers entretiens d’embauche, qui avait pourtant lieu en été, une averse terrible s’est abattue alors que je remontais la rue du Faubourg Saint-Honoré. J’ai couru et suis arrivé bien trempé. Mon interlocuteur était gêné, je n’ai jamais eu le poste. J’aurais dû prendre un taxi pour faire ces 500 mètres.

Quand vous arrivez trempé, vous transmettez implicitement le message que vous n’avez pas les moyens de vous protéger des éléments. A éviter. Vous n’êtes pas dans un publicité Tahiti Douche, soyez prévoyants, prenez un parapluie ou un taxi.

  • Attendre dehors

Une bonne fois pour toute, arrêtez d’attendre les gens à l’extérieur. Quand Sharon Stone descend de limousine devant le palais des festivals à Cannes, elle ne fait pas le parcmètre un quart d’heure dehors en attendant son réalisateur. Ne faites pas non plus semblant de téléphoner pour vous donner une contenance, entrez, tout simplement, asseyez vous au bar ou à une table bien placée, et entamez une conversation avec vos voisin(e)s. Mais n’attendez pas devant le bâtiment comme un gland.

  • Avoir des histoires de téléphone portable

Je peux sentir à 10 bornes à la ronde la fille « des quartiers » à la complication de ses histoires de téléphone. Les femmes faisant encore plus confiance à leur instinct que moi, et celui-ci étant plus sensible, ce n’est pas à 10 mais à 100 qu’elles le sentent. Lorsque vous expliquez que vous avez 3 SIMS dont aucune n’est à vous parce que vous avez prêté la vôtre à votre cousin qui était censé vous la ramener la semaine dernière ou autre pitrerie, vous envoyez des signaux plus puissants qu’un phare breton pour dire : « ma vie est plein d’embrouilles, tu veux les partager avec moi ? »

  • La gêne excessive

« Un roi se gêne, mais n’est pas gêné »
Montherlant

Quelque soit l’endroit où vous l’emmenez, ne vous montrez surtout pas gêné, et encore moins intimidé. Ne donnez pas l’impression d’être du côté des servants plus que de celui des servis. On n’a jamais vu un homme charismatique se comporter comme tel.

  • Garder son blouson ou son manteau en club

Le vestiaire coûte 1 à 3 euros selon les endroits. Prenez-le en compte dans votre budget et confiez-y vos deux vêtements (le vôtre, et le sien). Dans le cas contraire, et même si vous êtes tout simplement frileux, vous passerez pour un pingre.

  • Finir sa boisson quand elle n’est pas bonne

On vous a servi un jus de pamplemousse qui a un goût de roquefort liquide et vous le descendez en l’accompagnant d’un « non, laisse, ça va, je m’en contenterai ». Vous démontrez que vous l’avez l’habitude d’être malchanceux et que vous partez battu.

  • Ne pas laisser de pourboire

Les femmes prêtent la plus grande attention à la « générosité », si vous voyez ce que je veux dire. Lâchez quelques euros de plus à cet instant et ils vous seront rendus, au centuple…

  • Avoir des amis à embrouilles

Si c’est le cas et que vous ne vous en êtes pas encore débarrassés, ne les mentionnez pas. Mieux vaut pas de cercle social que du mauvais. Que votre meilleur ami ait remporté le concours du plus beau subwoofer de Montauban ne rendra pas votre cible plus amoureuse de vous, ou alors c’est que vous êtes très mal tombé.

  • Plus généralement, « galérer », dans tous les sens du terme

Je le disais au début, mais c’est suffisamment important pour le répéter, les hommes de faible valeur se caractérisent par le nombre de galères et d’embrouilles qu’ils rencontrent (et qu’ils provoquent, bien souvent). Si vous n’arrivez pas à vous en empêcher, bannissez au moins le mot « galère » de votre vocabulaire, respectez les préceptes précédents, and fake it till you make it. Savoir forcer les éléments, c’est aussi ça avoir du charisme.

Stéphane

Crédit image : Jack Vettriano, The Singing Butler


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Décodez le langage des femmes"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "être un leader"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  5. Assumez et développez votre masculinité

5 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Comment sortir du lot si on fait comme tout le monde ? C’est n’importe quoi cet article. Un coup vous dites que le physique de compte pas, puis après vous dites le contraire, qu’il faut ouvrir les huitres avec un couteau a huitres… bien les trucs des bourges ça.

    La personne ouvre les huitres comme elle veut. C’est beaucoup plus ridicule de vouloir faire comme les grands juste pour se l’a donner et au final ne pas y arriver ! Puis d’ailleurs ouvrir des huitres d’une manière peu commune peut laisser place à l’auto dérision donc augmenter son charisme.

    Le charisme ce n’est vraiment ce qu’il y a écrit sur cet article.

    Le charisme n’a rien à voir avec ce qu’il y a écrit… une personne qui a la classe n’est pas forcement charismatique.

  • ça paraît simple : il s’agit plus d’éviter de faire les mauvaises chose que de gonfler artificiellement et laborieusement sa personnalité

  • Ah ben ça, la question de Liliane, c’est bien celle que je ne m’attendais pas à trouver ici! Bien jouée, la surprise, c’est toujours mieux que l’attitude prévisible… ;-)
    Sinon, laisse ton adresse et ton no de téléphone en commentaire, et tu vas voir le nombre d’hommes qui vont se retrouver chez toi!! lol

  • Liliane je te dirais tout simplement…d’être attirante ! un regard appuyé, un sourire « acceuillant » (je te parle pas du sourire « colgate ») suffise généralement à donner la clé au mec ciblé!

  • merci infiniment mais jaimerai concretement savoir comment attirer les mecs vers moi