Inégalité face au temps : 4 soeurs prises en photo pendant 40 ans



Chaque année, c’était le rituel des Brown Sisters. Pendant plusieurs décennies, ces quatre soeurs ont été prises en photo. En filigrane, le passage du temps capturé par le remarquable travail du photographe Nicholas Nixon. La série vient de prendre fin avec une 40ème image dévoilée. En 1975, lors de l’été, le photographe américain Nicholas Nixon prend une photo de sa femme, Bebe, accompagnée de ses trois soeurs : Heather, Mimi et Laurie, âgées de 15 à 25 ans. L’année suivante, Nicholas Nixon fait de même en les réunissant, toujours dans le même ordre, lors d’une remise de diplôme de l’une des soeurs. Le photographe se rend alors compte du potentiel du projet et il leur demande leur accord pour développer la série : elles acceptent.

Chaque année, dans la même position (de droite à gauche Heather, Mimi, Bebe et Laurie) et pendant 40 ans, les visages des quatre soeurs vont être capturées à l’aide d’une chambre photographique. La toute dernière image vient d’être dévoilée par le New York Times. Elle vient clôturer 40 ans années de la vie de quatre soeurs capturées par un appareil photo.

Lire l’intégralité de l’article sur Konbini >>


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Dégagez l'énergie d'un boxeur"
  1. Ayez confiance en vous pour oser plus
  2. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  3. Améliorez votre performance
  4. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "relations longues I" et oubliez l'obsession amoureuse
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Assumez et développez votre masculinité

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.