Récemment, l’émission Zone interdite a réalisé un documentaire sur les personnes transgenres, autrement dit, les personnes qui ont un genre neutre. Ce documentaire est sorti le dimanche 10 janvier dernier sur la chaîne M6.
Selon un sondage Ifop 22% des Français, entre 18 et 30 ans, ne se sentent ni homme ni femme. De plus en plus de jeunes se disent neutres, genderfluid, a-genre ou non-binaires. Parmi eux, des enfants et des adolescents qui expriment le besoin de ne s’identifier à aucune genre ou de changer celui-ci. Zone interdite a ainsi suivi des personnes transgenres tout au long des différentes étapes de leur métamorphose, notamment, une jeune personne d’un genre neutre qui se nomme Théo, habitant dans une citée. Sans grande surprise, les personnes transgenres, comme Théo, n’ont pas l’air d’avoir leur place dans ces lieux (jets d’oeufs et de verre).
En France, c’est Bilal Hassani qui avait ouvert la voie en 2019, après son apparition, avec une longue perruque blonde, sur la scène de l’Eurovision.
Découvrez les 2 autres personnalités dans la vidéoscopie de Stéphane Edouard. N’hésitez pas à utiliser le hashtag #vidéoscopie sur les réseaux asociaux.
Selon vous, quel est le but de cette émission ? A t-elle pour objectif de pousser les gens a adopter toujours plus de progrès ? Si oui, dans quel but ?
Seuls de jeunes adolescents transgenres sont suivis dans ce documentaire. Cela nous permet de nous poser la question : Est-ce une quête d’identité égoïste créée par la société moderne ? Qui souffre le plus dans l’histoire, les enfants ou les parents ? Dites le nous en commentaire !
- Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
- Améliorez votre performance
- Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un
- Assumez et développez votre masculinité
- Changez de vie et exploitez votre potentiel
- Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
- Développez votre énergie physique et votre force mentale
- Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
- Assumez et développez votre masculinité
Commenter