Commandez le séminaire « secret agenda »



Référence : secret agenda (en français : plan de vie secret)
Difficulté : *** (sur 5)
Téléchargement : immédiat
Enregistré : oui
Prérequis : –
Objectifs : décoder les projets non exprimés de toute femme afin de vous donner le choix vis à vis de l’avenir de cette relation
Durée totale : journée
Tarif : 150€ la demi-journée puis dégressif avec le nombre de demi-journées commandés
Séminaires complémentaires recommandés : relations longues ii : typologie de femmes, relations longues iii : 100 jours 

D’après mes statistiques internes, la problématique la plus souvent abordée sur le forum ces derniers mois… le secret agenda (plan de vie). Hasard ? Bien sûr que non.

Rappel : Ca n’est pas contre vous, mais une femme est physiologiquement concue pour « graver dans le marbre » une hiérarchie de priorités , même si elle ne s’en rend pas compte. Et si elle s’en rend compte, elle ne vous le dira pas. Il n’y a pas (forcément) méchanceté ou manipulation, juste de la psychologie. »

Exemples de ces décisions/priorités

  1. Combien d’enfants elle aura,
  2. A quel âge,
  3. Avec qui (typologie d’homme),
  4. Où elle vivra (ville/pays, appartement/maison),
  5. Comment elle subsistera (salariat, entrepreunariat, femme au foyer, escorting, héritages, etc.)

Si vous ignorez les réponses à toutes ces questions, c’est comme si vous boxiez les yeux fermés… Vous n’allez pas aller loin.

Pourquoi un séminaire sur le secret agenda ?

Problématique 1 : du pain & des jeux

Comme l’ont montré d’autres observateurs avisés avant moi, la société n’a jamais été aussi frivole… en apparence, et en apparence seulement, car dans l’âpre réalité des rencontres (qu’elles soient diurnes, nocturnes, ou sur Internet), les femmes utilisent le déséquilibre démographique en leur faveur (trop d’hommes, trop disponibles tout le temps) pour faire des choix basés uniquement sur leur plan de vie.

Problématique 2 : des jeux ? Quels jeux ?

Le secret agenda de la femme, c’est plus qu’une volonté, qu’un souhait ou qu’un désir. Elle va vraiment tout faire pour que cela se produise. Sauf accident, ou rencontre avec un homme susceptible de l’infléchir.

Problématique 3 : les hommes subissent

Conséquence de ce qui précède, les hommes subissent les relations, étrangers qu’ils sont aux enjeux cachés qui sous-tendent l’attitude de leur femme/petite-amie.

Problématique 4 : les hommes ont du retard à l’allumage

Scène récurrente d’entretien à l’embauche :

« Où vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ? »

Pris au dépourvu, l’homme réfléchit à toute vitesse et tente de fabriquer la réponse la plus cohérente possible avec le temps imparti. Quel que soit son âge, il a toujours un peu honte de ne pas encore savoir répondre à cette question « du tac au tac ».

La femme sait, à 95% près, où elle sera dans 5 ans, dans 10 et dans 20. Prise au dépourvu, son premier réflexe n’est pas d’inventer une réponse plausible mais de donner les signes extérieurs de flexibilité pour masquer son ultra-déterminisme.

Problématique 5 (et dernière) : il ne suffit pas de demander.

Il y a des choses que votre copine ne vous dira jamais, au premier lieu desquelles… son plan de vie. N’y comptez même pas (n’y voyez pas forcément de la mauvaise volonté, il est peut-être inconscient).

5 problématiques, 1 point commun :

Quand son secret agenda veut l’emmener vers un autre chemin,  quand son coeur balance entre lui et vous, elle choisit toujours de le suivre lui, au détriment de vous. Vous qui vous demanderez pendant des mois, des années, ce que vous avez bien pu faire de mal. Réponse : rien, sinon ignorer son secret agenda.

Quelle solutions face au problème du secret agenda ?

Une méthode carrée, scientifique, sociologique pour parvenir rapidement et efficacement à ses solutions à soi.

A commencer par :

  • Admettre : que son secret agenda existe. Toujours.
  • Admettre, bis : que la « traduction » de celui-ci ne tombera pas du ciel, tout cuit, dans votre bec
  • Admettre, ter  : qu’il faudra parfois aider votre petite amie / femme à « accoucher » de son plan de vie

Mais aussi :

  • Apprendre ensemble à formuler des hypothèses les plus réalistes possibles sur son secret agenda
  • Apprendre à tester ces hypothèses
  • Valider l’hypothèse la plus plausible / ou bien l’invalider et recommencer
  • Visualiser l’avenir commun compatible avec son secret agenda, et prendre une décision (stop ou encore) en fonction de l’intérêt qu’il suscite chez vous

Pourquoi devez-vous impérativement vous intéresser au secret agenda si vous vous intéressez aux femmes ?

Le secret agenda, c’est la pierre angulaire de la relation longue aujourd’hui. Or vous voulez trouver une copine, et savoir la garder, non ?

C’est également économiser beaucoup de temps, d’argent (et de peine) en détectant plus tôt les incompatibilités de plans de vie.

C’est se redonner le choix de rester, de partir, ou de changer de type de relation. Et avoir le choix, c’est comme les racines, c’est important.

C’est faire monter plus vite l’intérêt de votre petite amie , en créant une connexion plus approfondie avec une personne, en révélant et partageant vos agendas communs

C’est surprendre et charmer une quasi inconnue en lui dévoilant son secret agenda, que vous aurez appris à reconnaître grâce aux cas pratiques de l’après-midi (voir ci-dessous).

Détail de la journée

Matin

  • 5 scenarii de vie typiquement féminins, recouvrant 80% des cas les plus fréquemment rencontrés
  • Tests pour savoir si votre cas correspond à l’un des 5 ci-dessus,
  • Est-il possible d’influer son secret agenda ? L’infléchir ? Le changer ?
  • Son secret agenda ne correspond à aucun des cas présentés ? Comment faire de l’analyse « sur mesure », comme Stéphane dans ses phone coachings,
  • Faut-il confronter une femme à son secret agenda, et si oui avec quelles « précautions » pour ne pas vous entendre dire que vous êtes fou,

Après-midi

  • Comment contourner le problème du « cordonnier mal chaussé », c’est à dire prendre du recul sur son cas personnel pour en avoir une analyse objective (difficile) ?
  • Mesurer le taux de compatibilité de son secret agenda avec le vôtre,
  • Jusqu’où faire des compromis dans les agendas,
  • Exemples d’hommes qui ont réussi à modifier un S.A, et méthodes pour y arriver,
  • Cas pratique 1 (phone coaching inédit analysé en LIVE)
  • Cas pratique 2 (phone coaching inédit analysé en LIVE)

Crédit photo : Audringje et Angelocesare

5 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • @R: « Avoir son secret agenda est pour moi une solution. »

    Félicitations. C’est exactement cela, avoir son secret agenda, ses propres exigences fait apparaître très vite les problèmes liés aux divergences à propos de ce thème ce qui empêche de perdre du temps et/ou de l’argent en prolongeant des histoires vouées à l’échec.

    C’est une autre illustration du principal problème des hommes mais aussi des femmes en matière de relations de toute ordre: le manque d’exigence.

  • La problematique numero 4, sur les femmes rappelle une des 48 lois du pouvoir, celle qui consiste a ne pas devoiler ses plans.

    Interessant, ce postulat (ou constat…?) suivant lequel les femmes cherchent -apparemment- a masquer deliberement leur plan de vie.

    Un des seminaires, vaincre l’obsession amoureuse parle du « bugg » qui permet de faire « cracher » a une femme ses intentions (juste avant le « when you see something, believe it now »). Point interessant de ce dernier.

    Avoir son secret agenda est pour moi une solution.

    Vous etes en voiture, vous roulez vers une destination donnee. Vous embarquez cette jolie auto-stoppeuse le pouce a l’air. Si elle se rend quelque part sur votre route, tant mieux. Il semble evident que personne (sur ce site, en tout cas) ne changera de ligne d’arrivee pour ses beaux yeux.