Référence : négociation
Difficulté (sur 5) : *
Téléchargement : immédiat
Ecoute : illimitée
Compatible : tous ordinateurs, iPod, iPhone, iPad et autres lecteurs mp3
Prérequis :
Objectifs : appliquer les techniques de pouvoir et de manipulation pour négocier mieux
Durée totale : 5h03mn
Taille du fichier : 359 Mo
Tarif : 150€ seul puis dégressif avec le nombre de séminaires commandés
Séminaires complémentaires recommandés : Respect, Techniques de séduction à l’écrit

Extrait

En 2009 (4 ans déjà), nous étions les premiers du genre à organiser un séminaire sur le pouvoir. Souvenez-vous, Sarkozy était président, le Vélib venait à peine de naître, Facebook était encore tout nouveau et les sites de séduction francophones ne parlaient que de vulgaires techniques de drague toutes faites importées des USA.

Notre légitimité sur un sujet aussi ambitieux ? Avoir étudié auprès des sociologues Français et Autrichiens experts du sujet à Sciences-Po. 4 ans plus tard, le délai de prescription est largement passé : il nous aurait « suffi », pour terminer la saison en douceur avant l’été, d’organiser le même séminaire… et de l’enregistrer cette fois-ci. Mais c’était trop facile. C’était ce que n’importe quel bloggueur / webmarketeur aurait fait. J’ai donc décidé un nouvelle fois d’organiser un séminaire entièrement nouveau :

une journée pour savoir négocier

Négocier = combat = force = sexué

Contrairement à ce que raconte à peu près toute l’opinion courante – qu’elle découle des films, des livres, des actualités ou bien tout simplement des idées reçues -, le marqueur du MAS (Mâle Adulte Sexué), dans la vie réelle, n’est pas de savoir se battre comme un chimpanzé pour protéger sa guenon, mais bien de savoir négocier ce dont il a besoin. La démonstration en est simple : vous mettez une simple gifle à quelqu’un qui ne vous y a pas autorisé et vous terminez au poste. Vous obtenez le consentement de quelqu’un par la négociation, et dès lors il ne peut rien contre vous.

La négociation est l’arme la plus puissante et la plus indispensable du monde : même les chefs d’Etats doivent y recourir pour imposer les besoins de leur politique : avec leurs collaborateurs, avec leur gouvernement, avec les syndicats, avec les autres Etats, etc.

A votre niveau, vous allez au cours de cette journée devenir capable définitivement de négocier :

  • vos rétributions (au premier lieu d’entre elles, votre salaire, ou votre facturation si vous êtes freelance) & vos augmentations
  • vos achats importants (immobiliers, mobiliers, etc.)
  • votre relation de couple (pour ceux qui en douteraient, voir nos séminaires Relations longues I & II)
  • vos dépenses courantes (hôtels, etc.)
  • votre liberté (temps, obligations, etc.)
  • vos mutations (contraintes géographiques)
  • etc. etc.

Entraînez-vous aujourd’hui, même si le besoin sera demain

La négociation a 1 principal point commun avec le combat : n’attendez pas d’avoir besoin de savoir vous battre pour apprendre à le faire… ce serait trop tard !

Plus vous apprenez tôt à négocier ce que vous voulez, plus vous vous comporterez en homme lors des étapes-clés ci-dessus (étapes qui ne constituent évidemment pas une liste exhaustive, il y en a bien d’autres) Et 99% des moments-clés de la vie sont des moments d’âpre négociation.

Or les secrets de la négociation étaient réservés aux initiés et ne « fuitaient » jamais au commun des mortels…

L’école ne veut PAS vous apprendre à négocier

La logique est la même que celle pour laquelle nul ne vous explique le fonctionnement de l’argent, sa création et sa circulation : pour que vous vous laissiez dominer bien sagement et sans trop de réflexion parasite… Parce que si tout le monde commençait à savoir vraiment négocier ce qu’il veut, la société deviendrait ingérable en moins d’une semaine.

Je ne peux pas éduquer le pays entier à cet art, mais je peux éduquer une centaine d’entre vous. Alors :

Voulez-vous en être ?

Même les écoles de commerce…

hecEt par pitié, ne me dites pas que vous savez déjà parce que vous avez fait une « école de commerce ». J’entends la même chose depuis 2006 avec l’atelier de préparation à l’entretien d’embauche (aussi appelé « dream job »). Les diplômés d’ écoles de commerce y arrivent fiers comme des artabans, persuadés de m’impressionner par leur maîtrise des codes du monde de travail, et finalement ils repartent avec ma méthode qui leur a mis comme une bonne leçon de réalité, et ceux qui sont impressionnés, c’est eux. Rarement moi (même si je ne demande que ça).

La vraie négociation n’est pas, – même si la « tendance » est de la présenter comme telle – une question de « gagnant-gagnant ». Il est bien évident que les deux protagonistes ne sont jamais gagnants à égalité, de la même manière qu’un couple n’est jamais à 50%-50% de niveau d’intérêt. C’est (au mieux) 51-49, et plus souvent 60-40, voire 70-30.

Quand on vous vend du « gagnant-gagnant », c’est déjà qu’on est en train d’essayer de vous en*****ber

Dans la réalité (la réalité étant ce qui continue à subsister même lorsqu’on a cessé d’y croire), la négociation est mensonge, manipulation, amoralité, et surtout elle a toujours un gagnant et un perdant. Et le gagnant est toujours… celui qui a appris à négocier.

Je ne peux pas vous promettre que vous remporterez toutes vos négociations. En revanche je peux vous assurer que si vous ne consacrez pas au moins 1 journée de votre vie à apprendre à négocier, vous ne serez pas en capacité de mobiliser cette compétence le moment voulu. Et si le moment voulu était… maintenant ?

Vous voulez plus de ressources ? Plus de liberté ? Négociez ce que vous désirez, avec un plan d’action détaillé, dès la sortie du séminaire

Souvenez-vous : le truc du « gagnant-gagnant », c’est le discours officiel. L’histoire pour les gogos. En vérité, ce sera toujours gagnant / perdant. Lequel voulez-vous être ?

Vos bénéfices à suivre ce séminaire

  1. Entraînement à la force mentale / aptitude au combat
  2. Gain en confiance en soi
  3. Apprendre à dire non
  4. Savoir négocier fait partie des cordes à l’arc de « l’homme sexué »
  5. Possibilité (facultatif) de s’entraîner en séance

Et de façon générale, un séminaire SpikeSéduction c’est :

  • Rémunérer un passionné qui vous transmet sa passion
  • L’assurance d’un séminaire inédit…
  • … et de qualité
  • Une ambiance géniale, de gens comme vous, qui connaissent vos problématiques
  • Un investissement sur soi

Témoignages sur le dernier séminaire

Investissez une journée pour apprendre à bien négocier

Matinée (10h-13h)

  • Identifier le type de conflit
  • Avancer franco ou masqué : quelle stratégie pour quel conflit
  • Comment mesurer les enjeux sans se laisser impressionner par eux
  • Comment se mettre à la place de son adversaire pour anticiper ses réactions
  • Pourquoi tirer profit du passé et des « coups » précédents
  • Gérer la possibilité de l’échec
  • Exemples
  • Exercice de groupe

Après-midi (14h30-17h30)

  • Comment utiliser le timing à votre avantage
  • Comment donner de la flexibilité à l’adversaire
  • Comment et quand formuler l’offre qu’il ne pourra pas refuser
  • Découvrir et exploiter la puissance cachée des contreparties
  • Le rôle du médiateur : interne ou externe
  • Quelles tactiques à la frontière de l’ésotérisme, et qui ont pourtant fait leur preuves
  • Exemples
  • Exercice de groupe

8 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ah ah.
    Stéphane, je jubile à l’idée d’imaginer ta réaction de savoir qu’indirectement tu vas aider un syndicat de gauchistes râleurs primaires, pensez à moi quand il y aura des grèves :)

  • @UnfixedCat : laisse les râleurs parler, ça prouve encore et toujours que les commentaires ne sont pas censurés ;)

  • Il n’y a aucune idiotie dans ce raisonnement, c’est l’expression brute du fait qu’une société dite civilisée a changé la donne de l’état de combattant. Même si nous n’avons plus à être soldats, chasseurs ou protecteurs de la caverne qui protège notre femelle et nos progénitures, il est primordial pour un homme de savoir défendre son territoire, qu’il soit financier, professionnel, amoureux, bref le territoire de ses intérêts, hors personne ne nous l’apprend plus.
    Je suis persuadé que l’investissement sera largement récompensé, j’en veux pour preuve que grâce au séminaire sur le respect, j’ai transformé ma situation professionnelle pourrissante de façon drastique et spectaculaire.
    Depuis mon investissement a été remboursé au centuple, non seulement financièrement mais aussi en terme de confiance et de reconnaissance sociale.

  • « Négocier = combat = force = sexué »

    C’est bien, tu t’emmerdes même plus à développer tes raisonnements idiots.

  • wow !
    je dois dire que je me suis régalé à écouter tes témoignages. Comme tu dis il faut garder l’oeil sec après cette véritable reconnaissance et gratitude des gars qui te suivent.
    Ça veut bien dire quelque chose …

  • Bonjour Stéphane,
    Comment ca se passe pour ceux qui ont prix un package 3 séminaires il y a de cela 2 séminaires ?
    Merci d’avance

  • Bonjour,
    Très intéressé par ce séminaire, malheureusement je ne suis pas disponible le 22 juin. Au vu du format atypique (1 journée) je suppose que la forme sera différente des séminaires classiques de 4h. Existera-t-il quand même un version mp3? Si oui couvrira-t-elle la demi-journée ou la journée complète?