J’ignore où chacun de vous est parti en vacances cet été (d’ailleurs ça pourrait être drôle que vous le fassiez partager, en commentaire – je vais d’ailleurs donner l’exemple), mais je sais une chose : il serait parfaitement hypocrite de prétendre qu’un homme, célibataire de surcroît, ne songe pas un seul instant à faire des rencontres en vacances. Raison, d’ailleurs, pour laquelle j’ai monté ce petit sondage minute récemment : où partir cet été pour faire des rencontres ?
Je suis parti en vacances seul à de multiples reprises, encore plus souvent accompagné, et j’ai vécu (comme tout le monde ?) ce type de rencontre. Il y a même eu une fois où c’était complètement organique. Bref, j’ai cumulé assez de recul (étrange sonorité) pour vous faire part des réflexions suivantes.
Et puisque certains aiment les conseils sous forme d’algorithmes (ça communique mieux avec leur cerveau gauche), ainsi soit-il.
1. Pour faire des rencontres en vacances… partez avec une fille (si, si)
Vous allez me trouver gonflé de commencer par ce conseil… disons… contradictoire, mais c’est pourtant le meilleur, ou du moins le plus important.
Avoir dans l’idée de, éventuellement, faire des rencontres l’été ne sous-entend pas forcément partir avec quelqu’un qui veut, pense et respire la même chose que vous. Deux filles célibataires l’été à une terrasse ou sur la plage, ça se voit mais c’est mignon et, selon les filles, attirant. Deux hommes célibataires l’été à une terrasse ou sur la plage, ça se voit mais c’est étrangement toujours un peu repoussant.
N’avoir personne dans son lit n’implique pas de n’avoir aucune copine fille (avec toutes les réserves sous-entendues par ma définition de l’amitié homme-femme, que je livre – si je me souviens bien – dans la série de séminaires langage des femmes).
Vous serez toujours plus attirant négligé et accompagné que seul et apprêté.
2. Faites vos devoirs pendant la journée pour jouer le soir
C’est toujours pareil. La journée, écrasés de soleil, de repos, de piscine, bref la totale, vous ne voulez rien d’autre qu’étirer les heures. Glander, quoi. Et dans la « deuxième journée » des vacances que constitue la soirée, quand les filles se sont changées, douchées, coiffées, crémées, parfumées, et qu’elles ont enfilé leur talon, c’est à cet instant précis que votre « envie de faire des rencontres » se réveille.
Et alors se pose le problème d’aller aborder à froid. Ca fait peur hein ?
Attendre les soirées pour aller aborder des filles en vacances, c’est à peu près aussi malin que d’aller faire ses courses le samedi quand on est au chômage toute la semaine. Ca n’a aucun sens.
Et pourtant, innombrable est le nombre de fois où j’ai vu cette erreur reproduite, et où j’ai répété inlassablement, à qui glandait sur la plage : « si tu veux t’amuser un peu plus tard dans la journée, c’est maintenant, off-guard, qu’il faut briser la glace »
3. Pour faire des rencontres en vacances, ayez ce que les autres n’ont pas
Quizz geek : de quel générique de Manga est tirée la phrase « Be the one with the plan » ? (Je ne me moque pas, c’est le seul que j’ai regardé jusqu’au bout avec Cowboy Bebop. Bien mal m’en a pris, si j’avais arrêté plus tôt je n’aurais pas donné à mon site ce nom ridicule)
Indice : ça commence par un S.
En vacances, le « plan » c’est la ressource. Et la ressource, c’est souvent le moyen de déplacement. Autrement dit : la voiture, la moto, le scooter (Italie), le Quad (Mykonos). La plupart des filles célibataires qui partent en vacances « en bande » ne pensent pas à ce genre de détail, sachant peut-être très bien que de toutes façons des hommes le feront pour elles. Mais dans tous les cas : hormis quelques rares exceptions comme Barcelone (et encore), la plupart des villes côtières – sans parler des Dom, Tom et autres îles dites « paradisiaques » – ont une infrastructure de transport aussi performante que les outils d’un dentiste au moyen âge. Sans moyen de transport « à vous » (même loué), vous êtes totalement démuni, soumis de longues attentes aléatoires à des bornes d’autocar en plein soleil ou la nuit, et est-il vraiment nécessaire de vous dire que
- ce n’est pas particulièrement sexué ?
- ni particulièrement pratique pour donner du « mouvement » à votre soirée ? (« bouger », disent les moins-de-25)
Combien de rencontres potentielles s’évaporent chaque jour de l’été qui est en train de se passer pour des raisons purement logistiques ? Des dizaines, des centaines de milliers ?
Arrêtez de vous focaliser tant et plus sur vos fichues phrases d’accroche et concevez les rencontres dans leur globalité matérielle et logistique.
4. Pour faire des rencontres en vacances, ayez la garde robe parfaite du mec cool et intéressant
Ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous pouvez porter le même t-shirt tout l’été. Ayez la bonne tenue pour chaque occasion. Et 2 paires d’espadrilles.
Pour le reste, direction les 13 indispensables de l’été
5. Soignez les finitions
Je suis toujours atterré par le nombre d’hommes qui se trimballent des héritages de lointaines années de sport et de négligence, notamment sur les pieds où fleurissent panaris, ongles incarnés et autres réjouissances style pansement au fond de la chaussette (ou de la douche)
Ils ne se rendent compte
- ni que, l’été, cela se voit (!)
- ni que c’est parfaitement dégoûtant
- or les filles sont rarement aveugles…
Moins de vêtements = un corps d’autant plus impeccable.
Et bonnes vacances.
Stéphane
Au fait, petit sondage : vous êtes partis où cette année, et comptez-vous faire des rencontres en vacances ?
En stage, donc pas de vacances pour moi. Mais j’en profite pour visiter Paris, ce que je ne prends pas suffisamment le temps de faire durant l’année. Et au détour d’une expo ou d’un café, aller discuter à de charmantes demoiselles !
J’ai apprécié tes conseils qui sont vraiment bien expliqués et dirigés.
Mais essaie avec une autre police, plus grande, ce sera encore plus agréable pour lire !
PS : Ton style d’écriture est génial, Stéphane ! :)
Positano puis Ischia (sur les traces de Dickie Greenleaf)
Etant en vacances à Nouméa, je ne peux qu’appuyer très fortement le point 3.
Arrête Stéphane de m’insulter par algorithmes interposé :)
Bravo !
Il ne manque plus que l’article pour savoir comment partir seul en vacances ;)
Dans ma maison secondaire, en ombrie
Samourai Champloo.
Et le titre s’appelle « Battlecry ».