Evolution des besoins pour plan de domination mondiale



Dans son courrier, Wilfried se demande comment anticiper les tendances d’évolution des besoins des individus afin d’élaborer un plan de domination mondiale.

Salut Stéphane

Aujourd’hui j’aurais besoin d’emprunter tes lunettes magiques pour répondre à une question : comment anticiper les tendances mondiales d’évolution des besoins des individus de manière générale, sans faire de sophismes ?

Parlons le même language

Les GENS sont des individus émotionnels qui fonctionnent en grande majorité à l’émotion (logique). En sachant cela, on peut anticiper certains comportements. A partir du moment où on arrive à comprendre et à anticiper la direction que prend l’évolution du « monde ». De là, on peut imaginer un plan de domination mondiale (je parle de marketing).domination mondiale les gens fonctionnent à l'émotion

La notion  de « gens »

Gens = « masse », le troupeau de mouton, les humains dans les grandes lignes. Pour moi les « gens » ce sont les personnes dont on parle lorsque l’on se plaint. Par exemple, en disant des trucs comme « Nan mais les gens ils me feront toujours rêver … Jeter son paquet de clope sur la pelouse d’un parc alors qu’il y a une poubelle juste à côté … sérieux… Les gens sont vraiment cons bla bla bla… » L’exemple parle uniquement des pollueurs mais c’est valable pour toute autre incivilité.domination mondiale polluer la nature

Pour résumer, quand je dis « les gens », je parle surtout de la masse. C’est un peu hautain (je vais me faire des ennemis), car on est tous des « gens » sur certains points vues. Personne n’est parfait. En clair, « gens » = toute autre personne que moi mais pas l’individu, d’un point de vue collectif.

La notion de « monde »

Monde = ensemble de choses composées par le système lui-même. C’est-à-dire les gens, les besoins des gens, les besoins du système, les opportunités d’évolution (technologique, industrielle, économique…). En bref, TOUT.

Ma conviction c’est que le monde fonctionne à l’envie, car l’envie prend souvent le pas sur les besoins.

domination mondiale le monde fonctionne à l'envie
l’envie prend souvent le pas sur les besoins crédit photo : Ryan Mc Guire

Donc en suivant cette logique je me suis dit que de comprendre le fonctionnement de l’humain (l’individu) me permettrait de comprendre le fonctionnement de « l’humanité » (donc le groupe) pour pouvoir comprendre les tendances d’évolution de notre espèce et donc de pouvoir répondre (avec plus ou moins de précision) à la question :

Une domination mondiale par anticipation

Mais où va le monde ?

Mon but nest pas de savoir précisément où se dirigent les besoins et les envies des gens, ville par ville. Mon envie (et non mon but pardon) c’est de pouvoir comprendre comment se structure l’évolution. Vers quoi elle tend et comment anticiper ses changements.domination mondiale surfer sur la vague

Cette volonté est dirigée par quelque chose comme tu t’en doutes. Je souhaite simplement devenir un heureux surfeur qui ne sait pas forcément bien surfer, mais qui sait reconnaître les meilleures vagues. En gros un flemmard qui souhaite faire du 80% réflexion, 20% action.

Anticiper / s’adapter pour plus d’efficacité

On dit toujours que le mieux c’est de passer à l’action MASSIVEMENT, mais, selon moi on ne part pas à la guerre en se disant « bon ben on y va et puis on avisera plus tard » ! Le but est d’analyser le terrain, de faire un état des forces et des faiblesses pour trouver des opportunités, pour savoir comment on va utiliser nos forces et comment on va combler nos faiblesses etc…

Mon idée est qu’il faut s’adapter à l’environnement, certes, mais que ça peut être encore mieux d’anticiper les évolutions de cet environnement. Afin d’être en mesure de s’y adapter plus rapidement, plus facilement et surtout plus efficacement. Mais aussi afin d’en tirer beaucoup plus d’avantages qu’une personne qui n’est pas préparée et, par exemple, pouvoir élaborer un plan de domination mondiale par le marketing.

Donc voila, j’aime beaucoup ta manière de t’exprimer et sans prétendre avoir cernée le personnage à 100%, au niveau de ma perception, je trouve que tu as un background assez pertinent et des qualités d’expression.

En tous les cas, merci pour ta lecture et si ce mail passe à la trappe, je penserais que je suis un minable qui à raté sa vie car il n’a pas vu sa lettre être dictée par son YouTuber préféré…

Wilfried


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Etre sexué"
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  5. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "être un leader"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  5. Assumez et développez votre masculinité

LaureG

Rédactrice Web et Graphiste, la créativité et la curiosité sont mes moteurs, les mots et les images sont mes outils, et tout sujet, toute info, le carburant. Rédactrice pour Hommes d'Influence, c'est retranscrire les vidéos de Stéphane Edouard et rédiger certains articles sans déformer sa vision à travers ses lunettes de sociologue. Bonne lecture !

Voir tous les articles

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.