… mais quand ce sont les hommes (nous), alors c’est de la manipulation !
Double éthique, cette spécialité féminine, octroyant aux femmes le droit d’exercer et de valoriser les mêmes activités qu’elles condamnent fermement quand ce sont les hommes qui s’y adonnent. Comme je l’avais déjà dénoncé dans ma dernière (longue) interview pour le magazine Essentielle.
Exemple : le coaching séduction. Quand ce sont les femmes qui donnent les conseils, et bien entendu sans que la qualité/pertinence/réflexion de ceux-ci soit mise en cause, c’est forcément bénéfique pour l’ensemble de la société. Quand c’est bibi, alors c’est de l’infâme manipulation de mâle retords, probablement issue de traumas de l’enfance et d’une volonté sourde de domination non assouvie.
Mais bien sûr ! Ben voyons.
C’est pas moi qui le dit, c’est dans le ELLE de la semaine. Oui, la revue iconique de « La » Femme, conçue, rédigée et lue exclusivement par elle : les conseils séduction, quand ce sont les femmes qui les donnent, c’est bien !
Et la qualité des conseils, attention, c’est du lourd, du consistant, du complexe ! En droite ligne de 50 shades ou Merci pour ce moment :
« Pour séduire, portez du rouge. Une couleur qui flashe. C’est du marketing » – ELLE
Are you serious… ?
Télécharger le dossier (.pdf) >>
Crédit photo : Giacomo Carena
Bonjour,
je souhaiterais échanger avec vous en privé
Dis-donc « Stephane Édouard », toi qui te fous de leurs conseils tu es vraiment l’hôpital qui se fout de la charité… Ton site est littéralement rempli de conseils de m… destinés aux frustrés maladifs timides dont le seul rapport aux femmes est leur matage continu de films X et tu oses te moquer du dossier de ELLE? Tu ne manques pas de toupet, faut admettre, mais je suppose qu’être arrogant est un conseil séduction qui fait partie de ton « game » et que tu factures dans tes séminaires spéciale loose?
Et encore, cet article de Elle n’est pas de pire.
Voir cette vidéo de l’excellent Henri Kaufman (pas naïf) avec en particulier un délicieux passage de mauvaise fois féminine entre 5m25 et 6mins.
http://www.youtube.com/watch?v=gXbWZpeY9uQ&feature=youtube_gdata
PS: Le surlignage maison est très appréciable et percutant.
1- plein de contradictions et de wishful thinking
2- Déchiffrage des mails et des sms comme si le langage des hommes est super complexe.
3- Tout le travail se fait sur elles, lui on s’en fiche, 0 empathie.
4- Elle enseigne des techniques de séduction, mais pour nous les hommes apprendre des techniques c’est malhonnête.
5- Il faut faire ceci et cela sans expliquer pourquoi faut il faire ceci et cela.
Dont au final, les lectrices ne vont pas apprendre grand-chose, bien au contraire, grâce a cet article elles vont s’enfoncer de plus en plus dans leurs imaginaire et leur logique égoïste, confortable et très subjective,
Le but ultime des magazines féminin c’est réconforter l’égo des lectrices afin qu’elles consomment plus.
Il faut surtout pas les confronter à la réalité du terrain et de leurs actes si non les ventes vont baisser.