De l’importance du physique dans la séduction



Ceux d’entre vous qui sont passé par les classes préparatoires connaissent ce sentiment qui nous habite lorsque, en entrant dans une grande école, on a l’impression d’avoir sauté 6m à la perche et de repartir de zéro. Qu’importe d’avoir sauté à 6m01 ou à 7m50, la barre est franchie et, à compter de cet instant, tout le monde a sa chance, le succès dépendra principalement de votre adaptation aux nouvelles épreuves, à votre nouveau mode de vie, à vos efforts évidemment, etc.

Il en est exactement de même avec le physique. Les goûts de votre cible sont la barre que vous devez franchir pour avoir l’opportunité de la gamer par la suite. Retenez deux choses :

Si vous échouez à ce jeu sans paroles (vous n’atteignez pas ses critères, peu importe quels ils sont et comment elle les a fixés, projection du père ou autre et surtout peu importe de combien vous échouez), alors vous êtes OUT. Vous pourrez tout lui dire, elle ne vous montrera que du désintérêt. (d’où l’utilité de savoir rapidement détecter les signes d’intérêt/désintérêt dès le début de l’échange, comme j’apprends à le faire dans mes ateliers mais c’est l’objet d’un autre article)

Si vous réussissez ce test, (et c’est là que réside l’excellente nouvelle), alors les compteurs sont très rapidement remis à zéro. C’est suffisamment pour que je le répète : on s’habitue à la beauté très vite, et quelques minutes après vous avoir trouvé beau gosse comme pas deux, l’atout constitué par vos pectoraux et votre sourire Signal Plus fond comme neige au soleil pour laisser place au jeu de séduction que vous saurez créer.

Hé oui, avec son

« Beauty is common, show me what else you got »

Mystery n’a fait que faire en y pensant ce que toutes les filles font sans y penser (mais c’est déjà la définition de l’intelligence). Conséquence pour les moins beaux d’entre nous : que vous passiez le PAT haut la main ou bien de justesse, à compter de ce moment, vous êtes à égalité avec n’importe lequel des Ocean’s Eleven. Enlevez à Georges Clooney son social proof de star US, forcez le à débiter des platitudes pendant 5 minutes devant une attablée de femmes belles (et donc sélectives), et je vous parie ma killer veste qu’il ne recueillera pas plus de numéros que vous, si vous avez réussi le PAT et si vous pratiquez régulièrement l’ensemble des conseils que je vous donne, bien entendu. Cela réduite l’importance de notre physique dans la séduction n’est-ce pas ?

Le physique dans la séduction : La beauté, ça s’améliore

Soyez sains

Dégagez une impression de propreté parfaite. Dans le « shopping de gênes » que constitue la séduction, un partenaire sain (exempt de parasites) sera, tous paramètres égaux, toujours préféré à un douteux. Aussi, à moins que vous ne jouiez dans un groupe de hard-rock, achetez de bons produits de soin (peau, cheveux, etc.) et utilisez-les.

Ne cachez rien

Tout ce qui n’est pas clairement visible est suspect. Une main dans la poche plombe souvent votre Body Langage en vous assimilant aux demi-louches qui sautillent voûtés dans le métro.

Dress your best

On ne le répètera jamais assez, mais nul n’est besoin d’avoir un corps d’athlète grec pour bien s’habiller, au contraire. Un choix judicieux de vêtements pour homme , adaptés à votre morphologie, votre teint de peau, et surtout votre taille (les trois quarts des hommes ne connaissent pas leur taille, les autres pensent la connaître mais se trompent. Seules quelques exceptions savent choisir un veste de costume du premier coup d’œil) fera des merveilles pour votre confiance en soi, et vous donnera les points de Test d’Attraction qui vous manquent parfois. Pour ne citer que les exemples les plus évidents, les épaules à votre taille vous donnent de la carrure, la taille cintrée vous amincit et fait ressortir la musculature de votre dos, la forme du col fait ressortir vos pectoraux et votre prestance, etc, etc, etc.

Arrêtez de manger n’importe quoi

N’essayez même pas de me faire pleurer sur vos kilos en trop. Arrêtez de prendre systématiquement le moelleux au chocolat en dessert au restaurant, de choisir systématiquement la viande au détriment du poisson, de rajouter du sucre sur vos céréales ou dans votre jus d’orange, de manger des glaces parce qu’il fait chaud, de croire que l’huile piquante est indispensable sur la pizza parce qu’elle est fournie gratuitement dans le carton, et arrêtez de geindre en accusant le sort. La plupart d’entre vous mangent n’importe quoi, et le sort, c’est vous.

Faites du sport

Il y a quelques années j’ai emmené un ami célibataire et un peu enrobé dans ma salle de sport, en le guidant à son rythme. Quelque soit la charge sur la barre, il était fatigué au bout de 3 répétitions. Il préférait m’attendre dehors, en fumant. Il est peut-être toujours célibataire, ou bien alors il s’est engagé pour la vie avec sa malheureuse voisine anorexique/boulimique de l’immeuble d’en face qui est venue lui demander du sel un soir de pluie. Le physique dans la séduction, ça compte un peu, mais quand même.

Plus généralement, entreprenez tout ce qui est en votre pouvoir pouv améliorer votre potentiel de séduction

La nature vous a « offert » une pilosité corsée qui vous oblige à fermer votre chemise jusqu’au dernier bouton sous peine de laisser entrevoir un tapis de poil ? Alors faites-vous épiler. Non ce n’est pas « un truc de gonzesses », et non ce n’est pas de la chirurgie esthétique. C’est de l’optimisation, et vous pouvez vous sentir aussi viril et grand seigneur que vous voulez en acceptant votre naturel, mais ce faisant vous demandez aux femmes d’accepter de prendre un ours dans leurs bras, et il n’est pas sûr que le baiser d’ours soit dans le top 3 de leurs fantasmes depuis la petite enfance.

You can always be thinner, look better
Patrick Bateman

Vous aussi vous aimez prendre soin de vous ? Dites-le en likant cet article sur Facebook !

Stéphane

Remerciements à Doc Love pour avoir mis des mots sur le concept du P.A.T et l’avoir ainsi, dans un certain sens « créé ». Arrêtez de vous prendre la tête avec la notion de physique dans la séduction.

Crédit photo : nos photos de relookés


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Recontacter une fille"
  1. Osez aborder les gens qui vous intéressent
  2. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  3. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  4. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "être un leader"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  5. Assumez et développez votre masculinité

6 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Moi je dirais tout le monde aime toutes les belles choses mais après on se met au meme niveau de ce que l on renvoit…mais tout ca n est pas une constante a 100% et heureusement…. Car sous prétexte que tu n’es pas un canon tu ne pourrais jamais sortir avec canon….lol

  • cela dépend, la plupart des filles kiff des mec normal avec un physique qui ne tue pas du tou

  • C’est empiriquement très faux.

    Certains hommes sont beaux et franchement emmerdants, d’autres sont beaux et vivants, d’autres ne sont pas terribles et terriblement casse-pied, et enfin, d’autres moches, mais vivants et séducteurs et ont des tronches intéressantes.

    Et chez les femmes c’est IDEM.

    Les très beaux sont rares, donc forcément on les remarque. Et parfois par orgueil, on s’en approche.

  • C’est on ne peut plus vrai. Je suis empiriquement arrivé à la même réflexion récemment, réflexion que je ne me suis d’ailleurs pas fait faute de livrer sur FTS.