Citations « philo » des filles: fournée de janvier



1. #gratitude etc.

  • Âge probable au moment de la publication: 30-50
  • Statut: en couple / récemment séparée

Je réalise soudain que ma existence s’appuie quand même beaucoup sur les autres et ce qu’ils me procurent depuis des années (affection, attention, vacances, amitiés plus ou moins qualifiées, dons et services variés). Dans l’impossibilité pratique de leur renvoyer l’ascenseur individuellement, et afin de solder cette dette morale, je colle une étiquette sur mon mur où le mot GRATITUDE figure en bonne place, et en lettres capitales. Ca fait du bien, de ne pas être ingrat.

2. #jepositive etc.

  • Âge probable au moment de la publication: >40
  • Statut: célibataire

J’ai « tant souffert » dans la vie (Cf. idéologie de la souffrance) que désormais, je m’octroie le droit de ne plus lire/voir/entendre que des histoires anecdotiques, sociétales, légères et sans conséquences, basées généralement sur la beauté, l’amitié et les sentiments amoureux, à l’exclusion de tout message ou idée me forçant à voir le monde dans sa complexité duale.

Cf Girls just want to have fun.

3 – #commejesuis

  • Âge probable au moment de la publication: 20-30
  • Statut: relations multiples

J’ai parfaitement conscience d’être une femme-enfant instable, immature, illogique et de ne pas toujours me comprendre moi-même. Ca ne doit pas être facile à vivre pour les autres. Surtout pour les hommes qui ont partagé ma vie. Il m’arrive même de m’en excuser, parfois, brièvement. Mais après tout, ma jeunesse est trop courte pour être gâchée par ces considérations. Perdre mon immaturité, c’est perdre toute ma créativité, et donc tout ce que j’ai de meilleur en moi. D’ailleurs je serai probablement une artiste, bientôt, quand j’aurai été reconnue. Je suis souvent rappelée à l’ordre par mes amis, il m’est même arrivé d’être quitté par mes copains, mais ils reviennent toujours, et de toutes manières je suis très courtisée, il y en a toujours au moins deux autres qui seraient ravis d’être avec moi. D’avoir la chance d’être avec une jeunette comme moi. C’est dit, désormais, on me prend comme je suis. Et je fais un fuck avec mon majeur tout en me prenant en selfie.

4 – #ambition

  • Âge probable au moment de la publication: 30-40
  • Statut: célibataire / relation à distance

J’ai décidé de mettre un point final à la liste de mes priorités. En premier, vient ma réussite personnelle, individuelle. La vie est champ de bataille. Pour rester debout, il me faut être travailleuse, et surtout maline. L’éthique, le bien collectif, la morale Kantienne à-la-papa sont des freins à mon secret agenda. J’ai décidé que mon unique critère de choix sera de considérer en premier lieu ce qui est bon pour moi, moi, et moi. Et ceux que j’ai blessés en chemin comprendront un jour, devant mon incontestable succès, que c’était un mal nécessaire.

Cf secret agenda.

5 – #devouement

  • Âge probable au moment de la publication: 30-40
  • Statut: célibataire / relation à distance

Ma nature à moi est d’être aimée, qu’on soit gentil avec moi, et à mon service

6 – #happy

  • Âge probable au moment de la publication: >40
  • Statut:

Il serait peut-être temps de trouver un job.

7 – #glanderçamarchepas

  • Âge probable au moment de la publication: >45
  • Statut: divorcée / veuve

Il serait peut-être vraiment temps de trouver un job.

8 – #jesuiscommejesuis

  • Âge probable au moment de la publication: >30
  • Statut: maman

Je me rends bien compte de mes manques de culture, de sens pratique, de logique, voire d’éthique parfois, mais pourquoi affronter ces problèmes sur le fond quand, en réalité, personne ne l’exige vraiment? Je suis comme je suis, et si tu n’es pas content, j’ai une autre solution de rechange, ne te crois pas irremplaçable

Stéphane

13 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Celle ci est particulièrement insupportable:
    Quoique tu fasse les gens te critiqueront, alors fais ce que tu veux.

    Elle a été postée par une femme de 37 ans… Encore femme-enfant à cet âge, c’est possible?

  • Notre société met la femme sur un piedestal en ne demandant pas grand chose en contrepartie, en tout cas de moins en moins (un exemple simple beaucoup de femmes ne savant plus faire la cuisine, ce qui aurait fait scandale a d’autres epoques, pour toutes mes ex c’est moi qui cusinait car elles savaient pas)
    si vous saviez le nombre de nanas dans la jeune generation qui se fait entretenir par son mec quand il en a les moyens, les memes qui ont demandé a pouvoir travailler et reclament l’egalité des salaires.

    Ce qui est aussi etonnant c’est que les femmes reclament toujours plus d’egalité et se plaignent sans cesse (un mec en a pas le droit au risque de se deviriliser) mais en meme temps quand je lis les forums beaucoup admettent qu’elles ne voudraient pas etre un homme dans notre société ! tout est dit… le foutage de g* est complet !
    Par ailleurs dans les sociétés occidentales le suicide touche beaucoup plus les hommes que les femmes, pour la population d’age moyen, autre fait significatif.

  • 7 : écrit par femme, oui, > 45, mère, DRH ou cadre, de droite, autoritarisme,
    type de mec: racailles, videurs, flics, CSP sup

  • @DancingRonin: FE, trop investie sur un projet pro? Hors projet « artistique », je demande à voir…

  • @Stéphane Drumard :
    Ha ha ha…

    C’est marrant de remarquer à quel point certaines personnes (@Stéphane Drumard) trouvent n’importe quel prétexte pour justifier leur fainéantise intellectuelle. ;-)
    Hey mec… pour ta gouverne, l’expression qui te débecte autant n’est qu’une « accroche marketing ». Pas besoin d’en faire tout un fromage.
    C’est à croire que ça t’arrange de le prendre au premier degré afin de t’éviter de devoir t’intéresser au « message de fond ».

    D’ailleurs, ce ne sont pas justement les filles tatouées de la tête aux pieds, au look métalo-ostentatoire qui aiment invoquer un soit disant « filtre à cons » en rétorquant à qui veut les entendre, que : « les mecs ne doivent pas s’arrêter à la première impression qu’ils ont d’elles, mais qu’il doivent gratter la surface provocante pour découvrir la magnifique et douce personne qu’elles sont à l’intérieur » ? ;-)
    En l’occurrence, tu devrais suivre leur conseil, à ces filles là… non ?
    Bon, ok… trêve de taquinerie.
    Salut.

    PS : Et même s’il était vraiment « premier degré », ça ne change RIEN au fait que ton refus de lire l’article ne soit qu’un « bête prétexte » pour justifier ta paresse/flemme intellectuelle.

    PPS : Et si son message d’accroche t’a tellement contrarié/choqué qu’il t’a fait décider de ne pas lire la suite UNIQUEMENT par peur de perdre toute ton « objectivité », et bien il ne te reste plus qu’à faire un travail sur toi-même afin D’ESSAYER de garder en toute circonstance, une « objectivité à toute épreuve ». ;-)

  •  » Hier n’existe plus, demain ne viendra peut-être jamais, il n’y a que le miracle du moment présent. C’est un cadeau, savoure-le.  »

    #momentprésent

    – Age : la trentaine
    – Statut : fin de femme-enfant, début des choses sérieuses

    Je me suis trop investie sur un projet pro jusque à présent, il est temps que je pense à moi car mon secret agenda commence a avoir le feu au lac. Le prochain qui se présente est  » the one « , peu importe si ses qualités et défauts ne sont pas compatibles avec moi sur la durée.

  • @Stéphane Drumard: tant mieux, je préfère éviter d’être lu par des gens qui ne savent pas conjuguer les verbes

  • « si je ne peux pas vous expliquer les femmes alors personne ne le peut ». Un gars avec un égo pareil m’a fait évité de lire la publication… SALUT