[Dossier] apprendre à aborder une inconnue



Jibril a un secret pour faire des rencontres lorsqu'il est seul

Aborder une inconnue en 10 conseils, résumés par Pierre

 

Conseil 1 : Sortez des sentiers battus

Si vous traversez un désert sentimental depuis quelques mois/années, je vous parie mon petit déjeuner que c’est en grande partie dû au fait que vous n’abordez pas d’inconnues. Bien que cela semble évident dit comme ça, c’est pourtant la base de la base. Et malgré ce constat indéniable, la vie sentimentale de l’homme du XXIème siècle se résume trop souvent à :

  1. Des rencontres qui se font exclusivement à l’intérieur de votre cercle social (amis d’amis / études / travail). En conséquence, les opportunités se font rares, vous êtes dans l’attente d’un coup de pouce du destin mais celui ci tarde à arriver. Vous aimeriez que les femmes vous donnent plus, mais vous finissez souvent bon ami ou meilleur confident. Vous ne choisissez pas les filles qui vous plaisent vraiment et les quelques fois où le miracle s’est produit, soyez franc, vous avez eu de la chance.
  2. Des rencontres sur le net. La grosse partie de votre vie sentimentale se résume à chater des filles sur Meetic / Adopteunmec / Facebook avec un bol de Chocapic à la main. Vous connaitrez peut être quelques succès mais attention aux désillusions ! Filles qui trafiquent leur photo, lapins au rendez vous, femmes émotionnelles instables (rupture, dépression, divorce…). La rencontre en ligne peut être un moyen complémentaire à une vie sociale normale mais ne doit pas devenir un moyen de substitution.
aborder une inconnue
Pour sortir du lot, pas de secret : il faut sortir des sentiers battus

Il vaut mieux voir plus loin car les occasions d’aborder de nouvelles personnes ne manquent pas : au supermarché, à la boulangerie, à la terrasse d’un café, votre voisine dans les transports en commun, les possibilités sont tout simplement infinies. Si vous ne saviez pas quelle bonne résolution prendre pour cette saison, et bien maintenant vous savez.

Gardez néanmoins à l’esprit qu’il y a des âges plus légitimes que d’autres pour faire des rencontres dans certains lieux ;)

Conseil 2 : …mais faites le avec tact et discrétion

Pour aborder une inconnue, on soigne d’abord son attitude

Rien de plus désagréable pour une femme de remarquer qu’un homme la regarde de manière insistante avec peu de discrétion ! Ses fesses font elles fureur ? Son décolleté ? ah le manque de finesse parfois ! Les femmes aiment discuter et recherchent la compagnie des hommes, ce qu’elles ne veulent pas en revanche, c’est s’encombrer d’un lourdaud ne décryptant les signes de désintérêt qu’elle lui envoie. Et si vous voulez être sur de saborder toutes vos chances avant même d’avoir commencer voici ce qu’il faut faire :

aborder une inconnue
Bonne nouvelle : les possibilités pour aborder une fille sont presque illimitées
  1. Faites preuve d’indiscrétion en la montrant du doigt à vos amis.
  2. Elle ne nous entend pas c’est sur, vu la distance et le volume sonore ça ne fait aucun doute, alors pourquoi se gêner ? Faisons des remarques à voix haute la concernant en la fixant du regard
  3. En soirée plus on est de fous plus on s ‘amuse, déplaçons nous en groupe de plus de 2 garçons pour affirmer notre virilité.
  4. Poser des séries de questions afin de récolter un maximum d’informations en un minimum de temps, est forcément la meilleure façon de s’y prendre lorsque l’on souhaite nouer le dialogue. C’est bien connu, la séduction c’est comme au fast food, on ne prend surtout pas son temps.
  5. Ne parlez que de vous, ne vous intéressez surtout pas à ce que vous dit l’autre. N’écoutez pas et gardez cette agréable habitude qui consiste à couper la parole de votre interlocuteur
  6. Se faire juger de la part d’un inconnu à qui l’on a rien demandé est quelque chose de très désagréable.
  7. Vous avez lu qu’il fallait faire votre approche sur quelque chose de contextuel, mais pourquoi le faire en utilisant les éléments drôles ou positifs ? J’entends régulièrement sortir de la bouche d’hommes croyant bien des phrases du type :

    Ah tu bois un mojito ? Le mojito ce n’est pas très original comme cocktail. Sinon tu t’appelles comment ? Tu fais quoi dans la vie ?

  8. La vie des gens n’est pas toujours trépidante, évitez de leur rappeler en leur parlant de leur boulot si vous n’avez pas envie qu’il vous le fasse payer.

Conseil 3 : Pas de compliments sur le physique d’une inconnue

Une femme ne vous a pas attendu pour savoir qu’elle était « charmante », « ravissante », j’en passe et des meilleures. Elle l’a déjà entendu des dizaines de fois par mois (voire par jour, si elle est un tant soit peu apprêtée et prend le métro parisien) et ce depuis l’âge où elle porte des soutiens gorge rembourrés. Vous ferez preuve d’originalité en vous épargnant ce type de banalités. Les femmes apprécient les compliments… mais de temps en temps et préfèreront les entendre plus tard que dans les premières minutes de discussion !…et oui ces compliments sont souvent perçus par les femmes comme des techniques pour  les « emballer ».

Conseil 4 : Affirmez vos préférences, même avec une inconnue

Vous avez remarqué que les belles femmes ont des exigences et des standards assez élevés. Je recherche avec du style, cultivé, qui sache me surprendre, qui soit doux mais aussi attentionné… Le piège qui est tendu aux hommes c’est celui de croire que si vous correspondez à ces exigences le tour sera joué. Et bien, c’est à coup sur le meilleur moyen pour se retrouver dans la case meilleur ami (friend zone) / confident.

aborder une inconnue
Avoir un avis tranché, c’est séduisant

N’ayez pas peur d’affirmer ce que vous voulez et ce que vous recherchez en terme de relation. Et lorsque vous le faites, comme tout autre affirmation, ayez les couilles de regarder la personne dans les yeux. Un homme séduisant sait se démarquer des autres et surprendre.

De manière générale, les femmes n’attendent pas d’être considérées comme des princesses…même si elles adoraient les contes de  fées étant petites ! Rien de pire pour elles de savoir que l’on peut arriver a leurs fins qu’avec seulement leur charmant sourire ! Il faut savoir les repoussez de temps en temps ! Un peu de difficulté … montrez que vous avez du répondant, de la personnalité et que vous n’êtes pas prêt à repartir avec la première venue sous prétexte qu’elle est jolie fille.

Conseil 5 : pour aborder une inconnue, SOURIEZ

Entre Simone qui se plaint à chaque fois que vous lui adressez la parole et sa nouvelle remplaçante qui vous accueille avec un grand sourire tous les matins, laquelle choisissez vous?

Avant d’ouvrir la bouche, forcez vous ne serait-ce que deux secondes, mais SOURIEZ.

Et je ne veux pas savoir que vous n’aimez pas votre sourire, que vous le trouvez tordu ou que sais-je encore. Tout le monde se fout de ce que vous aimez ou pas, ça n’a d’intérêt que pour vous ! Ce qui compte, c’est que personne, non personne n’a envie d’engager la conversation avec quelqu’un qui tire la tronche.

Conseil 6 : arrêtez de réciter (bêtement) les accroches des autres

Vous n’êtes pas un acteur et dans 99% des cas vous passerez pour le mec étrange qui essaie de dire quelque chose d’intéressant mais…qui n’est pas intéressant.

aborder une inconnue
Rien de mieux que réciter des phrases apprises par coeur pour passer pour un robot social aux yeux d’une inconnue

Regardez plutôt le paragraphe suivant.

Conseil 7 : ouvrez la conversation de façon spontanée quand vous abordez une inconnue

  • Le changement de groupe

Imaginez que vous êtes à la terrasse d’un bar avec des amis, vous êtes en train de parler de cette fille que votre ami a embrassé samedi dernier. Il vous demande conseil car il ne sait pas où l’inviter.

Posez donc la question au groupe de filles qui se trouvent à côté de vous.

  • Seul contre tous.

Vous êtes seul et votre cible, elle, est entourée de ses amis. Approchez vous, souriez et demandez à l’une de ses amies (celle qui semble la plus ouverte) son avis sur quelque chose dont vous êtes sûr qu’elle aura un avis. L’idéal étant d’ouvrir la conversation avec un sujet touchant de près aux relations hommes femmes si vous souhaitez sexuer la conversation par la suite.

  • Aborder une fille isolée

Remarquez le petit détail qui la différencie des autres gourdasses et faites le lui remarquer.

Conseil 8 : pour aborder une inconnue, posez une contrainte de temps

S’il y a bien une chose que je redoutais lorsque j’étais gamin, c’était la venue de grande tante Eugénie. Le moment où ses deux grosses bises baveuses claquaient sur mes petites joues me répugnait au plus haut point. La plupart du temps elle ne faisait « que passer » , ce qui me permettait de faire le mort sous mon lit en attendant que la tempête se calme. Mais à chaque fois je voulais en avoir le cœur net, voilà pourquoi dès que j’apprenais sa venue, je ne manquais jamais de poser cette question :

Petit Pierre : Dis maman combien de temps est ce qu’elle va rester?
Maman : Elle vient juste récupérer un colis et elle s’en va.

Je ressentais un grand soulagement après avoir entendu cette phrase.

Lorsque vous abordez une femme, n’oubliez pas que vous êtes (au départ) un inconnu/un intrus/une tante Eugénie dans sa zone de confort. La première question qu’elle se posera à votre sujet sera:

Combien de temps est ce qu’il va rester?

aborder une inconnue
La contrainte de temps : une bouée de sauvetage quand on veut aborder une inconnue

Enlevez lui cette épine du pied en lui glissant de façon subtile et rapide une fausse contrainte de temps dans la conversation.

J’ai juste deux minutes devant moi, j’ai une amie qui m’attend rue machin…

Vous lui ferez baisser sa garde.

Conseil 9 : sachez manier le faux dialogue quand vous abordez une inconnue

Dans les premières minutes d’une interaction, si vous ne faites que 50% du travail, (vous posez les questions, vous attendez sa réponse) votre chère et tendre ne va pas tarder à vous tourner les talons! Vous ferez donc 90% de la conversation car elle n’en fera pas plus de 10%. 90% ça peut paraître énorme, mais c’est parce que vous ne connaissez pas encore le faux dialogue. En quoi cela consiste t il?

Lancez le dialogue et répondez à la place de votre interlocutrice. Exemple :

M : Vous me faites pensez à quelqu’un.
E : (vous ne lui laissez pas le temps de répondre/réfléchir–> vous répondez à sa place.)
M : Oui vous me faites ma mère. Mais je ne devrais pas vous dire ça on ne se connaît pas mais bon dans la vie si on ne fait rien il ne se passera jamais rien.

Pierre
Crédit photo : Askmen

SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Dégagez l'énergie d'un boxeur"
  1. Ayez confiance en vous pour oser plus
  2. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  3. Améliorez votre performance
  4. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "être un leader"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  5. Assumez et développez votre masculinité

12 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • « L’anonymat des villes et des gratte-ciels de La Défense à donc cet effet pervers : tout le monde s’en fout de vous et c’est vraiment triste. »
    c’est vrai, mais une société est faite des individus qui la compose, si celle de nos grandes villes est ainsi c’est vraissemblablement parce que les gens qui y vivent sont comme ça.

    le pendant est donc vrai aussi, et du coup ce n’est pas « tout le monde se fout de vous » (même si dans cet article c’est cet aspect que l’auteur veut faire passer) mais plutôt « tout le monde se fout de tout le monde, nous y compris ».

    pour changer une société il faut changer ses individus…
    en commençant par soi-même.

  • bravo Jibril, j’adore cette article

    ça m’entre a qu’elle point la rue et l’endroit fermer c’est deux chose complément différente.

  • J’ajouterais aussi que rien que le fait de dire bonjour avant de lancer son opener est rassurant, et t’as plus de chance d’obtenir des réactions positives.

  • « The loudest one in the room is the weakest one in the room. »

    C’est tiré du film Le Parrain.

  • Trop souvent les « potes » vous collent des bâtons dans les roues:
    – ils profitent de votre charisme pour aborder la demoiselle une fois que vous avez initié le contact ( ils viennent vous aborder au moment où vous commencez à prendre connaissance de la demoiselle )
    – ils vous rabaissent de manière à paraitre supérieurs à vous, et donc plus intéressants : ils font tâche (look + comportement + paroles)
    – ils vous forcent à partir au moment opportun où vous posez des points précieux
    – ils vous découragent si vous avez la bêtise de leur demander des conseils
    – en fin de compte ils sont jaloux de votre succès et préfèrent vous voir échouer, ce qui les confirme et les rassure de leur propre inaptitude

    +1

  • Trop souvent les « potes » vous collent des bâtons dans les roues:
    – ils profitent de votre charisme pour aborder la demoiselle une fois que vous avez initié le contact ( ils viennent vous aborder au moment où vous commencez à prendre connaissance de la demoiselle )
    – ils vous rabaissent de manière à paraitre supérieurs à vous, et donc plus intéressants : ils font tâche (look + comportement + paroles)
    – ils vous forcent à partir au moment opportun où vous posez des points précieux
    – ils vous découragent si vous avez la bêtise de leur demander des conseils
    – en fin de compte ils sont jaloux de votre succès et préfèrent vous voir échouer, ce qui les confirme et les rassure de leur propre inaptitude

    Seul:
    – j’aborde qui je veux
    – je suis libre de tous mouvements et actions, je ne rends de compte à aucun pote
    – le challenge parait plus difficile, ce qui n’est qu’une illusion, mes réussites comme mes échecs ne tiennent qu’à moi
    – je passe inaperçu (+ de 3 mecs ensemble un samedi soir : c’est un team vite catalogué )
    – je fais plus de rencontres car je suis toujours dans un environnement inconnu !

    Moralité:
    – Imposez vous des sorties en solitaire.
    – Choisissez précieusement vos collègues.
    – Personnellement je n’en ai qu’un seul. Nous avons tous les deux l’intelligence de s’éclipser au moment où le collègue est sur le point de conclure. Aucun de nous deux ne rabaisse le niveau de l’autre, on se conseille mutuellement : il est un pro de la rhétorique, je suis un pro du kinesthésique. Tandem de choc !

  • J’y arrivait à l’époque mais je crois qu’aujourd’hui je dois réviser mes classiques. Le problème quand on y va seul c’est que l’on peut se voir coller une étiquette avant même d’ouvrir la bouche « celui-la il est venu pour serrer… » et donc c’est difficile de remonter la pente, mais c’est possible… enfin je crois :)

    Jibril au plaisir de te lire

  • C’est exactement ce qu’il fallait! J’espère qu’en lisant la suite je trouverai les réponses aux questions que je me pose…

    C’est vrai que c’est assez hardu de sarger en solo mais il faut bien réaliser une chose : c’est que l’on peut avoir une armée de wings derrière soi… il reste que pour closer on est seul contre tous. Donc je crois que si l’on arrive à séduire seul on peut être capable de tout. J’y

    Merci Jibril