Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Mirko
#87034 Séminaire "Tout ce que les femmes ne vous ont jamais dit sur le sexe"

Ce séminaire,très instructif, complétait le précédent sur les relations longues.
Le sujet fut abordé sans aucune vulgarité et dans une ambiance très sympathique.
J'ai trouvé les réponses aux questions que je me posais après la lecture du livre d' Elisa Brune.
Bref, près de quatre heures de contenu,qui nous permettront de mieux appréhender les choses du sexe dans nos relations.

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Toby Dammit
#87051 [size=150]Séminaire « Tout ce que les femmes ne vous ont jamais dit sur le sexe » [/size]

Pour ce dernier séminaire de l'année, très attendu pour son sujet incontournable dans la séduction et pourtant si souvent évité pour son côté tabou, je n'ai pas été déçu.

Cette fois Stéphane n'avait plus le premier rôle, laissé à Elisa Brune, mais il a été très efficace en interviewer de luxe, apportant du dynamisme par son humour et ses expériences personnelles. Elisa Brune n’a pas semblé déstabilisée face un public quasi exclusivement masculin et particulièrement nombreux (je ne suis pas à mon premier séminaire, et jamais je n’ai vu la salle si remplie…).

Le séminaire a parfaitement atteint son but dans le sens où il est rare d’avoir une femme qui explique VRAIMENT le point de vue féminin. Pourquoi vraiment ? D’une part parce Elisa Brune a véritablement réfléchi et étudié le sujet, ce qui ne serait pas le cas si on avait demandé l’avis d’une amie, et d’autre part parce qu’elle n’avait pas d’intérêt autre que celui de nous faire profiter de ses réflexions et de ses expériences, ce qui ne serait pas non plus le cas d’une partenaire qui, prise dans l’enjeu de la relation, ne se révèlera pas complètement.

Et le résultat est là : beaucoup d’entre nous ont été étonnés du point de vue des femmes sur le sexe et de leur façon de l’aborder, tant il est différent du nôtre, et certaines réponses étaient loin de ce que l’on pouvait soupçonner, ou que l’on croyait savoir, parfois même déconcertantes.

Merci à Séphane et Elisa pour ce séminaire très instructif.
By Sepp
#87267 Séminaire "Tout ce que les femmes ne vous ont jamais dit sur le sexe"

Super séminaire où effectivement, et comme souvent, nombre d'idées pré-conçues ont été balayées - c'était déjà le cas pour ceux qui avaient lu le livre d'Élisa - et où le plaisir féminin a été expliqué sans tabou ni vulgarité, sous les angles psychologiques et physiologiques... Ce séminaire était aussi bon pour la bonne tenue de nos relations que pour notre culture sur l'émancipation féminine.
Dommage que ça n'ait duré que trois heures ; Élisa avait visiblement encore bien d'autres choses à nous dire et Stéphane a su illustrer par du vécu personnel les points qu'elle a mis en avant.
Bravo, donc, à tous les deux.

Une petite demande pour finir : Stéphane a parlé d'un programme nutritionnel à la fin du séminaire et il y a eu un témoignage (d'Anthony, je crois) à ce propos. N'étant pas en région parisienne et ne pouvant donc y prendre part, si quelqu'un a eu la chance de lire le bouquin écrit par le nutritionniste en question, j'aimerais beaucoup en avoir les références. Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#87268 [quote="Sepp"]
Une petite demande pour finir : Stéphane a parlé d'un programme nutritionnel à la fin du séminaire et il y a eu un témoignage (d'Anthony, je crois) à ce propos.

www.spikeseduction.com/pack-energie
Avatar de l’utilisateur
By roland
#89996 Coucou tous,

Comme disait Clovis Cornillac, "le respect, ça se mérite". Et comme on ne peut pas l'exiger, à l'instar du gamin coléreux qui pique une crise de rage car on ne veut pas lui acheter la sucette au caramel qui lui ruine les dents, on a donc vu hier soir comment on peut l'acquérir, et le maintenir.
Donc, une petite grille de lecture, et d'application, adaptable selon nos caractères et les situations.

Du point de vue Citations, on a été gâté : il ne devait y en avoir 3, on en a eu 5 8)

Bref, des infos croustillantes, relevant du pur bon sens - mais encore fallait-il les trouver - et un bon moment passé. Ah, la climatisation vasouille toujours :mrgreen:

@ pluche,
Roland
Avatar de l’utilisateur
By Renovatio
#90049 Seminaire : "Faites-vous respecter."

Hier soir, j'ai assisté à mon premier Séminaire avec Stéphane. Et le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçu.

J'arrive au séminaire avec 15 minutes d'avance et je fais la connaissance de quelques habitués en train de prendre un verre au bar. Il n'y a pas à dire, le cadre est vraiment bien choisi. Nous sommes dans un hôtel du centre de Paris décoré avec beaucoup d'élégance et de raffinement. Ma première réflexion quand nous arrivâmes dans la salle où allait se dérouler le séminaire fut : « il doit y avoir peu d'endroits à Paris où il y a autant d'hommes aussi bien habillés au mètre carré. »
Le séminaire s'est déroulé en deux parties : une partie théorique et une partie pratique. Dans la partie théorique nous avons eu droit à une grille de lecture sur les leviers à activer pour générer le respect. Dans la partie pratique nous avons eu droit à de nombreux exemples très concrets et applicables, surtout dans le cadre de la vie professionnelle, mais également dans le cadre de notre vie affective.
A la sortie, nous sommes allés dans un endroit très stylé qu'Axel connaissait et où nous avons pu faire plus ample connaissance et avoir une conversation intelligente :)

Donc : une très bonne expérience, dans un très beau cadre, avec des gens intéressants, bref, un très bon moment qu'il faudra renouveller.


PS : pour tous les provinciaux qui monteraient à Paris, je vous conseille l'hôtel Mama Shelter; il n'est pas idéalement situé, mais il est vraiment stylé et n'est pas cher.

La chambre de base :

[img]http://innomineveritas.free.fr/mama.jpg[/img]

[img]http://innomineveritas.free.fr/mama2.jpg[/img]


119€
(et 80€ en semaine)
eh oui.
By Raoh
#90125 Bonjour,

J'ai assisté au séminaire "Faites-vous respecter".

Comme d'habitude, un séminaire de qualité:Structuré, des exemples concrets, une application immédiate .
Du bon sens en effet mais là où certains n'auraient pensé qu'à un levier, Stéphane réussit à être complet :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#90135 J'ai participé au séminaire Faites-vous respecter de samedi dernier mais je n'ai pas eu de place assise : j'étais debout, et en plus je devais parler en quasi-permanence. Néanmoins, j'aimerais vous faire part de mon témoignage :

- L'orateur est sympa, stylé, et très intéressant :mrgreen:
- Le sujet, qui aurait pu se prêter à des conseils vaguement repompés à droite et à gauche, a été abordé avec un angle inédit et structuré : on voyait qu'il y avait pensé de nombreuses heures devant son petit Moleskine, son feutre Papermate à la main
- La seconde partie, avec ses exemples pratiques, méritait à elle seule bien plus que 99€.

Pour conclure :

- Personnellement, j'y retournerai, c'est sûr
- C'était mon séminaire préféré depuis 2005, je suis surpris qu'il y ait si peu de témoignages.


Stéphane
By Nico
#90157 Dans la vie professionnelle, lorsque des séminaires durent plus d'une heure, on trépigne d'impatience, on regarde sa montre, on pense au dîner du soir.

Alors, les trois heures du séminaire de samedi dernier ? Eh bien, elles étaient un peu courtes, jeunes gens.

Des citations pertinentes, des critères qui influent sur la perception (et donc sur le respect) que les autres ont de nous, des leviers agissant sur ces critères, des situations pratiques... Et encore, si ce n'était que ça. Mais c'était bien plus.

In fine, un accélérateur de vie. Combien de temps gagné en une soirée ?
Avatar de l’utilisateur
By Energy
#90158 Témoignage séminaire du 6 février "faites vous respecter"

Au départ, je m'imaginais qu'au bout de quelques séminaires j'allais finir par me lasser... Eh bien pas du tout, on n'entend vraiment jamais les mêmes choses !

Ce thème (comme les autres) a été décrypté sous toutes ses coutures et aspects, aussi bien sur le plan amoureux, que professionnel ou social.
Un séminaire non seulement théorique mais illustré d'exemples et de cas très précis exploitables par tous, le tout exposé avec plein d'énergie :)

Une chose est sûre, j'en redemande !
Avatar de l’utilisateur
By roland
#90161 [quote="Stéphane"]
- C'était mon séminaire préféré depuis 2005, je suis surpris qu'il y ait si peu de témoignages.

@llons, allons, tu sais bien qu'on t'adore :mrgreen:
By tony
#90201 Effectivement il y a assez peu de retours, pourtant il était excellent ce séminaire ! Moi qui poste rarement (je sais, c'est pas bien, tien je me fouette un coup), là je m'y met, c'est le moins que je puisse faire (je ne donnerai pas de leçon, ce serait mal venu de ma part mais toi, oui toi le jeune qui était au séminaire -> poste :P )

S'il y a quelquechose de constant chez Stéphane, c'est le soin qu'il apporte à ses séminaires. Encore une fois, il a décortiqué le sujet de façon originale et pleine de bon sens qui laisse un petit goût de "reviens y". Bref, on se revoit au prochain !
By Benj
#90213 Séminaire « Le respect »

Habitué des séminaires de Stéphane, j’ai retrouvé dans celui-ci la même rigueur dans le travail effectué, le même souci d’étudier en profondeur les sujets qu’il nous expose.

Ce séminaire a d’ailleurs abordé le sujet du respect par un angle complètement inédit, du moins par rapport aux nombreuses ressources qui existent sur le sujet.
Il ne s’agissait pas ici de quelques techniques glanées ça et là, mais bien d’une trame de fond qui va nous permettre de travailler en profondeur sur nous-mêmes, et de ne plus, justement, avoir besoin de techniques (ce qui est en fait le but même de ce site).

Bref, encore une fois, on en ressort avec du concret, de l'efficace, et satisfait.

Benj
By Eldarion
#90274 Ce fût l'un des meilleurs séminaires auxquels j'ai eu le plaisir d'assister. Apprendre à se faire respecter ? Le contenu remarquablement bien construit a permis d'y répondre. Et vous savez quoi ? J'ai eu cette semaine une application directe...

J'ai en effet signé un bail de location pour créer une collocation dans un très bon quartier de Paris, alors que :
    * nos revenus étaient inférieurs à ceux des autres candidats
    * nous sommes jeunes et amenés à rapidement évoluer (=instables)
    * je n'ai pas de contrat de travail supérieur à 1 mois (période de transition avant une thèse, mais allez expliquez ça...)
    * et nous n'avions pas de garants (en fait si, mais le propriétaire n'a pas jugé utile pour nous d'en avoir)


Comment ais-je fait, alors que la totalité de mon entourage m'avais conseillé, certifié que c'était impossible d'habiter dans Paris à un loyer "raisonnable" ?
Je n'ai pas menti,
J'étais habillé comme tous les jours de travail décontracté (jean +tshirt),
Je n'ai pas eu recours à la violence :wink:

Voici comment :
J'ai rencontré le propriétaire (60 ans, directeur de projet international à plusieurs M€) directement,
J'ai eu 5min pour le convaincre, dès la première seconde, que j'étais quelqu'un en qui on peut avoir confiance,
J'ai exposé les lacunes de mon dossier sans détour, en expliquant ma situation.
Comme il a fait de la Recherche et connaissait mon domaine de travail, cela a créé de l'empathie,
Doublée par ma réputation lorsque, en lisant mon dossier, il s'est souvenu avoir déjà entendu parler de mon "action pilier".
Le must, avant de signer le bail : il m'a vendu son projet et a proposé de le rejoindre, ou de lui recommander un ingénieur pour un poste disponible.

Le titre de l'ebook de Spike est vrai : you can always get what you want... 8)
Avatar de l’utilisateur
By Baxter
#90299 Témoignage sur le séminaire apprenez à vous faire respecter:

Un séminaire très instructif où Stéphane nous a expliqué en quelques heures les fondamentaux du respect, aussi bien celui que les autres ont envers vous que celui que l'on a envers soi.

Une structure simple, des exemples concrets et applicables, le tout distillé avec clarté et humour, dans une ambiance très chaleureuse.

En un mot c'était excellent.