Modérateurs: animal, Léo

By Sacha
#85431 [size=150]Milano, Italia, Novembre 2009[/size]

Paris, septembre 2009 : « Stéphane, j'aimerais me procurer un blouson en cuir. As-tu une idée ? ». Deux jours plus tard, Stéphane me suggère de profiter de cette opportunité pour organiser une session de relooking à Milan. Pourquoi se rendre dans la capitale lombarde en novembre, par temps froid et pluvieux alors que l'Italie est un pays d'été ? La réponse se situe sur la carte de la ville : pour le Quadrilatère d'or, petit quartier milanais mondialement connu, délimité par quatre rues, et qui concentre un nombre ahurissant d'enseignes de mode. Rendez-vous est donc pris.

En amont du voyage, Stéphane guide l'élève en lui indiquant le meilleur vol à destination de Milan, les différentes alternatives pour rejoindre le centre-ville et surtout, il lui propose plusieurs possibilités d'hébergement. En ce qui me concerne, suite aux recommandations de Stéphane, j'ai eu le privilège d'occuper un appartement très élégant, à deux pas du fameux Duomo, la cathédrale de Milan, que je pouvais voir depuis le balcon situé au-dessus d'une rue forcément animée où il se passait toujours quelque chose. Ainsi, quand un élève part à l'étranger pour un relooking, SpikeSéduction encadre toute la préparation ; vous ne serez jamais pris au dépourvu.

A peine débarqué de l'aéroport, surprise : Stéphane me convie, ainsi que les trois autres élèves de cette session, à une grande soirée très réussie, organisée à son pied-à-terre milanais. Idéal pour une première approche avec la jeunesse locale et pour s'acclimater à la ville.

Le lendemain, place au relooking pour Laurent et moi même. Etant donné que Stéphane nous connaissait déjà bien avant ce voyage à Milan, son travail de prospection a été très efficace. Prenez le blouson en cuir par exemple : quatre modèles avaient été repérés, dans une fourchette de prix allant du simple au triple. Stéphane a pris le temps de me présenter, de manière objective, ces quatre blousons et, après m'avoir expliqué les tenants et aboutissants, m'a laissé une totale liberté d'appréciation dans la décision finale d'achat. Autrement dit, vous ne serez jamais poussé à acheter la pièce la plus chère. En revanche, on vous conseillera toujours de prendre le vêtement le plus cohérent. C'est ce qui constitue l'essence même du style.

Blouson en cuir, pulls, chemises, jean, écharpe : à Milan, tout est moins cher. L'élève repart donc d'Italie avec plus de beaux vêtements dans ses valises qu'il ne l'aurait fait à l'issue d'un relooking à Paris. 30% de commission à l'étranger ? Ce pourcentage est largement compensé par la différence de prix, la qualité, la classe des articles achetés et le choix offert par les magasins italiens. Sans oublier le fait que vous êtes dans une ville très intéressante à découvrir pour ses monuments, son architecture, sa cuisine et sa population.

Non décidément, ces Italiens ont du style. Le partager en faisant un relooking à Milan constitue définitivement une chance à ne pas rater.
Modifié en dernier par Sacha le Jeu Nov 12, 2009 1:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#85508 [size=150]Week-end Relooking à Milan, Novembre 2009[/size]


Pourquoi un vieux de la vieille comme moi chez Spike Séduction a-t-il fait un énième relooking, qui plus est à l'étranger?

Parce Stéphane connait mes besoins en vêtements sur le bout des ongles et mon style (de vie et d'habillement) n'a pas de secret pour lui. Comme l'indique Sacha plus haut, le travail de prospection en est optimisé et on va directement à l'essentiel, directement au bon magasin, directement sur le bon vêtement. Et directement à la bonne taille, avantage du relooking multiple :mrgreen:. Toujours plus efficaces, les relookings.

Parce que Stéphane connait la majorité (si ce n'est la totalité) des magasins Milanais. Avoir les plus beaux vêtements au meilleur prix, c'est inestimable. Enfin si, ça l'est. En tout cas, ça rentabilise largement la commission de Stéphane.

Parce que Stéphane maîtrise la ville de Milan, plus que la plupart de ses habitants j'en suis sur. Vous voulez les meilleurs restaus, tout en restant sur des prix abordables? vous voulez les bars les plus branchés et les mieux fréquentés? vous voulez être invités dans des soirées sélect? Grâce à ses nombreux voyages milanais, Stéphane a énormément élargi son cercle de connaissances. Et comme chacun le sait, il est plus agréable de connaitre du monde sur place que de débarquer sans connaitre personne et devoir visiter la ville comme un touriste de base.

Parce qu'il est facile de trouver des billets d'avions à prix ridicules. Parce que maintenant, on ne va même plus à l'hôtel mais on loue des appartements ultra-stylés en plein coeur du centre névralgique.

Parce que j'adore être super stylé, avoir un peu de cette classe empruntée aux italiens, ces coupes de vêtements, ces couleurs, ces motifs. Porter des vêtements différents des autres est aussi agréable.

Parce qu'on se sent plus léger en rentrant de ce pays magnifique.

Parce que j'ai une garde-robe qui blaste !
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#85512 Vite des photos !!!
By Frenchcat
#85575 [size=150]Relooking Milan 2009[/size]

Comme je n'ai aucune idée de la manière de démarrer, je commencerai par la fin : BRAVO STÉPHANE !
En un atelier relooking Stéphane a juste achevé de transformer TOUTE ma garde robe. C'est mon 3e relooking et je connaissais déjà le talent du monsieur et ce coup ci j'ai à nouveau été bluffé...
Ce qui a été le plus surprenant c'est la première boutique que nous avons faite (qui a été très déterminante dans ce relooking). C'est exactement le genre de boutique dans lequel je ne me serai jamais aventuré tout seul par manque de confiance dans mes choix de vêtements (on peut aussi dire par manque de discernement). Je ne trouve pas le bon mot pour décrire cette boutique, ce n'est pas vieillot, je dirai donc très classique... ( je parle de l'aspect de la boutique mais pas des vêtements)
Bien évidemment les coupes et les matières sont belles (sinon Stéphane ne m'y aurait pas amené), cela a donc été l'occasion de faire le plein de bons basiques.
Voici la liste des achats de ce relooking :
1 costume, 1 veste, 4 chemises, 1 jean, 1 pantalon, 1 paire de chaussure 2 ceintures, 1 écharpe, 2 pulls, 1 cardigan, 2 polos.

Je trouve ce listing d'autant plus impressionnant que dans ces articles aucun n'est de mauvaise qualité (vous vous en doutiez, mais je préfère préciser), ce qui aurait été impossible à faire en France pour le même prix ... (merci Milan !)
Et c'est vrai que faire son shopping à Milan cela a ce goût d'exclusivité, et de cadre car laissez moi vous dire que le D& homme de milan vaut à lui seul le voyage. (Bon ok j'exagère mais ce magasin est juste indécent de luxe et de classe, façon D&G donc... ostentatoire)
Cerise sur le gâteau, j'ai eût droit à la meilleure mozzarella de toute ma jeune vie !

Gaetan
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#85577 Merci à tous les participants (ils n'ont pas encore tous posté) pour cette joyeuse semaine à Milan.

Ce qui me donne l'occasion de rappeler ce que j'avais déjà dit en séminaire : désormais, les relookings à l'étranger sont réservés aux (anciens) élèves. Les membres de l'équipe (en l'occurence, Laurent et moi) les choisissons pour leur état d'esprit, leur énergie, et leur capacité à se montrer (un minimum) autonomes dans un pays étranger.

Prochain départ : Londres, soldes de janvier. Candidatures ouvertes par email à reservations@spikeseduction.com
By Isuxe
#85633 Une fois n'est pas coutume, le relooking n'a pas été le facteur qui m' a décidé à partir.
Milan est une ville que je connais un peu, ce fût mon 3ème séjour cette année dans la capitale italienne de la mode.

Lorsque Stéphane m'a appelé pour me proposer un séjour shopping à Milan, j'ai de suite été emballé.
J'ai sauté sur l'occasion, synonyme pour moi de vacances bien méritées, afin de revoir des amis milanais, passer du bon temps avec Stéphane et les autres participants et joindre l'agréable à l'agréable (oui faire les boutiques est l'inverse d'une corvée pour moi).

Ayant une garde-robe assez fournie (même trop quand on voit certaines excentricités) je n'avais pas d'idée précise de ce que nous allions acheter à Milan, hormis une envie de trouver quelques jolis pulls.
Après avoir arpenté les rues et boutiques, nous avons privilégié la qualité à la quantité. Un beau manteau, un beau jean et une chemise (malheureusement pas de pull), une tenue chic et sombre qui correspond à l'état d'esprit que nous souhaitons donner à mon style.

En résumé, un séjour milanais des plus agréables, ponctué de match de foot à san siro, de restaurants italiens fabuleux et de clubs dont le récit est auto-censuré.

Un conseil pour les futurs expatriés du relooking, faites confiance aux conseils de Stéphane pour les vols, héberbergement, organisation du séjour mais BOUGEZ-VOUS sur place pour connaître les endroits du moment et rencontrer des gens.

Un relookeur / personnal shoppeur n'est pas une nourrice, assumez-vous, votre voyage n'en sera que meilleur.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#86550 Costume : 490€
Chemise : 59€
Cravatte : 39€
Ceinture : 39€
Made in Milano.

[img]http://img697.imageshack.us/img697/5397/cimg2207.jpg[/img]

Après, si vous voulez continuer à partir au travail vêtu d'un costume trop grand, dont vous ne vous souvenez même plus pourquoi vous l'avez acheté, c'est vous qui voyez ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#101561 [size=200]Relooking Milanais, octobre 2010[/size]

Ca faisait un petit moment que l'idée d'un relooking Milanais nous trottait dans la tête avec Piano, l'idée a fini par se concrétiser au détour d'un déjeuner avec Stéphane il y a quelques mois.
Nos attentes?? Des fringues ultra-stylées bien sûr, mais pas que ça... Passer un week-end dans une grande ville qui se dit capitale de la mode, découvrir sa vie nocturne, ses bons restaurants et passer un bon week-end entre amis, autant de bonnes raisons de sauter le pas d'un relooking à l'étranger.

Commençons par le relooking en lui-même: avant de partir, j'avais calé un relooking Parisien avec Stéphane (qu'on a du annuler). Je voulais un costume avec 2 chemises/cravates et chaussures, budget prévisionnel de 1500€. A Milan, pour à peine plus cher, j'ai eu tout ça en double plus des petits bonus (pulls, écharpes, manteau, etc...). Et la qualité des costumes n'a pas à rougir de la comparaison, le prix ne fait pas tout. Mes belles tenues, sobres (et destinées à un usage professionnel), ont bénéficié de l'ajout de quelques petites touches d'exception (une écharpe sublime que je dois faire très attention à ne pas perdre vu son prix). Bon, j'ai allègrement dépassé mon budget au final, mais on ne vit qu'une fois... :-)

On l'a déjà dit, Stéphane connait parfaitement son affaire quand il s'agit de composer une tenue, et va argumenter ses choix, ou vous expliquer pourquoi vous ne pouvez pas acheter telle ou telle pièce. Il ne va pas vous faire acheter quelque chose juste parce que vous dites "j'adore", il m'a même empêché d'acheter certaines pièces en m'expliquant pourquoi je ne pouvais pas les porter. On a eu en passant droit à un petit cours sur la qualité des matériaux qui a été très intéressant, je commence à comprendre quelques notions sur le shopping qui m'échappaient avant. Bien sûr, il sait aussi vous convaincre d'acheter ce qu'il pense absolument nécessaire, et comme maintenant il me connait bien, il sait comment me présenter certaines pièces (avec un très bon timing ;-) ) et passer le reste du week-end à me taquiner parce que je suis dingue de cet achat là en particulier...

En tout cas, une fois rentré à la maison, tous les achats déballés, je suis ravi de mes investissements.

Passons maintenant au petit bonus, le week-end en lui-même. Parce que ce n'est pas tout d'être bien habillé, si on ne fait rien de ses vêtements ça n'a aucun intérêt. On a passé 4 jours à Milan, nous n'avons donc évidemment pas fait que du shopping. Au delà des bons restaurants, des soirées très bien fréquentées, nous avons passé un très bon moment tous ensemble, dans un bel appartement bien placé à proximité du coeur de Milan, à découvrir la ville et ses habitants. Les soirées ont été incroyables, Stéphane en a organisé une dans l'appartement de location qui restera dans les mémoires et qui m'a permis, en quelques heures, d'amortir l'ensemble des ateliers et séminaires auxquels j'ai participé, plus de détails prochainement dans mon journal . Encore désolé les amis d'avoir été absent pour le ménage :-D .

Pour résumer, oui un relooking Milanais représente un budget (dans mon cas, très conséquent, mais certains de mes camarades ont été plus raisonnables que moi), mais nous avons tous passé un excellent moment en très bonne compagnie. Une petite leçon bonus de Lifestyle quoi... A refaire dès que mon banquier aura arrêté de me poursuivre avec un fusil ;-)

Merci à Stéphane et à mes camarades pour cet excellent moment!! Spritz forever!! :-)
By Piano
#101631 Relooking Milanais, octobre 2010

Le meilleur week-end de l'année ! Avec d'abord, un casting parfait dans la complémentarité de nos personnalités, un appartement génial, un maximum de sorties du tout début de la soirée jusqu'au bout de la nuit, de la nourriture excellente dont un restaurant qui restera gravé dans ma mémoire, une fête incroyable, des heures à parler italien avec les personnes rencontrées, ...

Et bien sûr une valise pleine à craquer de nouvelles acquisitions ! Mon compte en banque va mettre pas mal de temps à s'en relever, mais au fond c'est plus un investissement qu'une dépense, dans la mesure où je n'ai pas de risque de me tromper avec les choix de Stéphane, et que les retombées sont directes auprès de ces demoiselles. D'abord, on ne perd pas de temps à chercher les meilleures boutiques que Stéphane connaît bien, et celles-ci présentent un rapport qualité / prix vraiment étonnant. Toutes les pièces que j'ai achetées respirent les bons matériaux, la bonne finition et le bon style. Notamment deux paires de chaussures trouvées dans un outlet à un prix dérisoire comparé à ce qu'on peut avoir en France.

Ensuite, une mention spéciale sur le style. Depuis longtemps je voulais prendre une veste avec Stéphane, c'est chose faite et sincèrement ça claque, avec une des ces magnifiques chemises achetées, je ne me reconnais pas. Porter une veste fait toujours "classe", mais porter la bonne veste, c'est encore un tout autre niveau. Un des co-relookés me disait que ça faisait "jeune premier", c'est marrant car j'ai eu la même remarque depuis mon arrivée à Paris. Quand je la porte, je me sens un autre homme, cette veste arrive juste à point nommé et correspond à mon évolution prochaine.

Le seul moment où j'ai hésité, c'est quand Stéphane m'a proposé un manteau, qu'il avait repéré pour moi dans la journée précédent mon relooking. "Tu ne vas pas me faire acheter ça !!!". Je peux dire que personne dans les relookés et certainement la plupart sur ce forum n'auraient même pas considéré ce manteau. Je l'essaye bien sûr, car je sais que c'est le moment de faire confiance à Stéphane. Je le mets, me regarde un peu, et d'un coup en plus du sentiment d'hésitation, je ressens comme une conviction : je vais adorer cette pièce. Je prends le manteau, il ne m'en faut pas plus. A mon arrivée à l'appart, N. et Animal se moquent courtoisement de mon manteau. Ils l'essaient et c'est trop drôle, ça ne va pas du tout, mais sur moi c'est juste énorme. C'est un piège à filles, maintenant au moins je peux me réjouir du grand froid qui arrive :D

Superbe week-end donc sur tous les plans, qui a aussi été l'occasion de mieux connaître des gens que j'apprécie énormément et de partager ces instants avec eux, ainsi que de découvrir D. qui est un mec tout simplement énorme.
Avatar de l’utilisateur
By Energy
#101712 [size=150]Relooking "Milanese", Ottobre 2010[/size]


Ce séjour à Milan a tout bonnement été exceptionnel !

Parti pour compléter ma garde-robe, tous les ingrédients d'un très bon séjour étaient réunis : une ville où le style se niche à tous les coins de rue, une gastronomie à faire pâlir bon nombre de restaurants parisiens, une localisation centrale dans un grand appartement loué pour l'occasion et surtout une excellente compagnie : Piano, Animal, N. et bien évidemment Stéphane pour qui Milan n'a plus de secrets.

Ce qui est top dans les relookings de Stéphane, c'est qu'il sait parfaitement dénicher les vêtements qu'il me faut par rapport à ma personnalité et mon style de vie, et c'est loin d'être une chose facile...Les pièces ont été choisies non seulement pour leur qualité mais aussi pour qu'elles puissent compléter intelligemment ma garde-robe, en fonction de ce qui avait été choisi lors de mon précédent relooking. La touche et la classe italienne en plus, ce qui aurait été impossible à Paris, surtout à ces prix là. Les italiens ont vraiment un pur style lorsqu'on les observe marcher dans la rue, on était pas mal non plus vu le nombre de têtes que l'on a fait tourner (surtout toi Piano avec ton manteau ;) ).

Il y a eu le Milan shopping mais aussi le Milan sorties : "aperitivo", restos, bars (tiens je me referais bien un cafe freddo), boîtes, je ne compte même plus le nombre d'endroits stylés où Stéphane nous a emmenés. L'énergie étant au rendez-vous, je vous laisse deviner ce qui a bien pu se passer lors de nos virées...

Ce voyage a vraiment été une réussite sur tous les points : j'ai fait la connaissance d'un super trio (non je n'ai pas couché avec trois filles en même temps), mangé la meilleure mozzarella de ma vie, acheté de pures fringues, passé des soirées mémorables, le tout dans une ville qui respire la classe, si ça c'est pas du lifestyle !

Merci Stéphane ;)
ByWicked
#101720 Quelques photos vont bientôt voir le jour? Histoire de nous narguer jusqu'au bout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#101866 Merci à la team Milanaise de cette année, j'ai aussi passé un bon moment.


Soldes à Londres du 2 au 6 janvier : j'appellerai dans les prochains jours ceux d'entre vous que j'aurai choisis (choisir les gens étant - la preuve vient d'en être faite - le meilleur moyen d'être à peu près sûr de passer un super séjour).
Avatar de l’utilisateur
By Duinweg
#104478 [size=167]Relooking Londres 3-6 janvier 2011[/size]

En partant à Londres, je souhaitais compléter ma garde-robe avec des pièces de qualité et passer un séjour agréable et stylé. Mes attentes ont été plus que comblées.

Stéphane m'a traité comme il voudrait l'être - comme lors de tous les relookings précédents d'ailleurs. Qu'il est agréable, harponné par les vendeurs, d'avoir quelqu'un à qui faire confiance. Si le moindre doute existe, l'achat n'a pas lieu. Stéphane a une exigeance de qualité rare et réelle. Seules de très belles pièces sont séléctionnées. Il a aussi le souci du prix. J'avais essayé une veste magnifique et chère. Je l'aurais prise s'il me l'avait conseillé. Mais Stéphane en trouvait le prix élevé. Après recherche, nous en avons trouvé une très belle et 40% moins chère. Votre argent est entre de bonnes mains.
Résultat: un très beau manteau en cuir, une très belle veste, des chemises nickels et une paire de chaussures que j'adore. En fait, j'adore tout :lol:

Stéphane is genuinely generous and dedicated to his work.

Avantage d'un relooking à l'étranger, le temps. Le temps de comparer, de revenir essayer si l'on est fatigué. Mais aussi le temps de profiter de la ville. Stéphane nous a emmenés dans des endroits stylés et de qualité. J'ai pris les cartes de tous les restaurants où nous sommes allés. A l'image de Stéphane, le personnel y a une exigeance de qualité et propose un service impéccable. J'ai notamment mangé le meilleur tiramisu de ma vie :P . Nous avons pu profiter de la vie culturelle londonienne et de la ville. J'ai aussi eu l'occasion de mieux connaître Stéphane. J'apprécie vraiment sa compagnie. J'ai aussi eu le plaisir de faire entre autres la connaissance de Monsieur N en attendant de se revoir à Paris.

Bref, je suis très content de ce séjour relooking à Londres. Expérience à renouveler. Bonus: les Londoniennes sont vraiment belles.

Merci Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#104502 Merci, c'était un très bon moment pour moi aussi

Prochain relooking à l'étranger, fin mars. Candidatez, ou attendez d'être appelés ;)