Modérateurs: animal, Léo

By joe
#51109 Y aurait il pas de solutions alternatives pour les personnes interessees qui ont une contrainte geographique ?
Thx.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#52434 [quote="joe"]Y aurait il pas de solutions alternatives pour les personnes interessees qui ont une contrainte geographique ?
Thx.
Il y a eu une session Skype organisée il y a quelques mois, mais réservée aux élèves que je connais, pour d'évidentes raisons de confidentialité
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#52435 [quote]Bonjour Spike,

Comme convenu, je te donne mes impressions concernant l'atelier DreamJob du 23/06/2008 à Paris.

Si la première demi-heure m'a laissé perplexe par le manque de peps et le cadre (bruyant) de la cession, les deux heures suivantes m'ont imprégné efficacement au point que j'ai désormais une vision radicalement différente de l'entretretien d'embauche. Vision dynamique d'une part, par la motivation que l'atelier m'a procuré. Il faut aller au charbon, ça, je le savais, mais il faut savoir se vendre et "être le prix" (et non plus la victime). Je ne m'étendrai pas sur le sujet et les moultes exemples que tu nous a donnés, à tout à chacun de décider ou non de participer à l'atelier.

Concernant le prix, 249 €, c'est une somme, certes. Le cadre aurait certainement pu être plus calme et feutré. Mais c'est le prix que j'étais prêt à mettre pour deux heures et demies de travail de groupe. Je suis indépendant et un client, ayant réussi sa carrière en Auvergne, m'a dit un jour: "Les gens se souviennent du résultat, pas du prix".

Crois-le ou non, dès mon retour, j'ai appliqué ton principe de la "contrainte de temps" et j'ai décroché mon premier entretien d'embauche dans les 36 heures suivantes. Que ce dernier soit concluant ou non, je récupère déjà la mise de départ en étant venu te voir...

Si je pouvais te faire une suggestion: comme tu le fais sentir sur ton site, oui c'est toi "le patron", oui tu dois te faire respecter, mais tu en te décrispant un peu (surtout la première demi-heure), ce serait encore plus convivial autour de la table. De même, si répondre aux mails t'ennuie profondément, un peu de chaleur dans tes réponses ferait nettement plus vendeur quand on s'inscrit.

Encore merci pour ton avant-gardiste et par ta volonté de faire bouger les choses. J'ai lu ici ou là que tu faisais grincer des dents (exemple, tes articles sur "Comme un Camion"), mais jusqu'à preuve du contraire, tes recommandations marchent, j'en suis le premier exemple concret (tant dans ma relation que dans ma vie professionnelle apparemment).

Je t'autorise à utiliser mon article (en totalité ou en partie) pour ton site.

Cordialement,

Gérald
By Ar_nO
#54373 Cela fait 3 mois que j'ai participé à ce séminaire et je reviens vers vous pour vous livrer mon témoignage avec davantage de recul que la première fois. Oui, la rencontre est très structurée, oui on apprend des choses qu'on ne trouvera pas dans un livre ou en discutant avec son conseiller ANPE. Mais concrètement, est-ce que ça marche ?

Pour résumer, cela faisait 2 mois que j'étais en recherche d'emploi. Aucune piste, aucune idée, aucune motivation. Tout le monde me mettait la pression : "Quoi, encore au chômage ?" ou se sentait obligé de me donner des conseils à 2 balles : "Comment tu l'as présenté ton CV ?" "T'es sûr que tu voudrais pas t'orienter dans la finance, ça marche bien en ce moment" "Tu sais, tu vises peut-être un peu trop haut. Non ?". Pas évident de rester motivé. J'ai eu beaucoup de mal à prendre la décision de m'inscrire à ce séminaire. Pourtant, une fois inscrit, je ne sais pas si ça vous l'a fait aussi mais je me suis senti léger. Pour la première fois, j'avais l'impression de réellement m'investir et investir dans ma carrière.

La rencontre a été très fructueuse. Je ne vais pas recopier mon précédent témoignage mais j'ai été impressionné par cette rencontre. Pour une fois, j'avais l'impression d'apprendre quelque chose.

De retour chez moi, je me suis mis au travail. J'ai investi sur moi-même, j'ai fait énormément de recherches tout en suivant les précieux conseils de Spike pour bâtir un plan de carrière. Un vrai. Ce séminaire m'a apporter beaucoup d'assurance. Je savais désormais où j'allais et personne ne pouvait me faire dévier de ma route.

Les résultats ? De zéro entretien je suis passé à plus de 10 entretiens par mois. Encore aujourd'hui je suis impressionné. J'ai acquis énormément de hauteur par rapport aux choses, au marché. Du statut de candidat de base prêt à tout concéder, j'ai réussi à changer la donne. Une entreprise m'a même financé un voyage en taxi pour que je puisse rencontrer son dirigeant... Inimaginable il y a quelques mois.

Aujourd'hui, j'ai décroché un job très intéressant sur Paris dans une entreprise dynamique où je gagne plus de 8 K€ de plus que mes ex-potes de promo. Ma vie à totalement changé : nouveau job intéressant et enrichissant, nouvelle ville, nouvel avenir.

Un grand merci à Spike et à Laurent que j'aurai très certainement l'occasion de rencontrer à un prochain séminaire et relooking :)
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#54385 [quote="Ar_nO"]Les résultats ? De zéro entretien je suis passé à plus de 10 entretiens par mois.

YESSSS !!!

[quote]Une entreprise m'a même financé un voyage en taxi pour que je puisse rencontrer son dirigeant...

les gars, qui parmi vous se fait payer le transport pour aller à un entretien d'embauche??

[quote]je gagne plus de 8 K€ de plus que mes ex-potes de promo

je suppose que tu parles brut annuel. le SMIC annuel brut est environ à 15,852 €.

donc les gars, ce jeune homme (je crois me rappeller que tu avais très très peu d'expérience Arno) touche un demi SMIC de plus que ses camarades de promo !!!!!

Merci Arno, pour ce 2è feedback. Ca fait plaisir et continue comme ça.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#56780 J'ai 38 ans dans quelques jours et jamais personne ne m'avait expliqué correctement (avec méthode et arguments) comment négocier un salaire.

Comme pour la séduction, j'avais demandé des avis, des conseils autour de moi.
Comme pour la séduction, j'ai eu droit à tout et n'importe quoi.
D'ailleurs, ça se voit sur ma fiche de paye!!!!! :lol:

Ce que ni mes parents, ni mes amis, ni aucune école ne m'ont transmis : Spike me l'a enseigné.


Une nouvelle fois, merci.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#57065 [size=150][color=green]ATELIER DREAM-JOB du 20/08/2008[/color][/size]


Si au niveau séduction, on bénéficie de conseils qui permettent de voir les rapports hommes-femmes sous le bon angle; il n'en est pas de même en ce qui concerne le monde du travail en général et celui de la recherche d'emploi en particulier.

Cet atelier permet d'y remédier. Le principal gain étant qu'il change radicalement la façon de voir la recherche d'emploi. Comme d'habitude ( chez MAT), l'enseignement est clair, détaillé; émaillé d'exemples pertinents.

Le parallèle avec la séduction est mis en évidence/

Spike a dit:
[quote]
Une annonce d'emploi, c'est comme une fille qui vous dit qu'elle recherche un homme gentil, blabla....


La méthode est complète; on aborde:

- La phase de recherche avec le travail préalable à faire.
- L'entretien d'embauche.
- etc

Tellement complète, qu'à la fin on n'aura même pas utilisé tout le temps imparti( aux questions)

Cet atelier doit être vu comme un investissement; et ce genre d'investissement vous rapportera toute votre vie. Quand on voit le prix; franchement, quelle bonne raison avez-vous pour ne pas y aller?
By Alessandro
#57149 Je finis l'école dans 2 ans, à quoi l'atelier pourrait me servir à l'heure actuelle ?
A l'inverse d'une methode de seduction, celle-ci ne doit pas être pratiquée régulierement pour être pleinement efficace, si ?

Je ne pense pas attendre tout ce temps pour profiter de son enseignement.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#57607 [quote="Laurence, la copine de Fladrif"]"J'ai beaucoup apprécié la manière originale dont la recherche d'emploi est abordée dans cet atelier. Avec mes 15 années d'expérience, une partie des recommandations sur la présentation du curriculum vitae m'étaient familières, mais les conseils concernant l'entretien m'ont vraiment beaucoup apporté. Par dessus tout, ce qui m'a le plus marqué, c'est la façon que Spike a de vous motiver : à l'écouter, vous avez vraiment l'impression que la planète vous appartient. "

Laurence.
By Johnz
#59607 [quote="Alessandro"]Je finis l'école dans 2 ans, à quoi l'atelier pourrait me servir à l'heure actuelle ?
A l'inverse d'une methode de seduction, celle-ci ne doit pas être pratiquée régulierement pour être pleinement efficace, si ?

Je ne pense pas attendre tout ce temps pour profiter de son enseignement.
Je suis étudiant entamant un M2 et chaque été c'était la même chose, je galérais pour trouver un stage ou même un job vraiment intéressant (c-a-d avec de réelles responsabilités) pour les vacances. Si bien qu'au final je décrochais un job bien en-dessous de mes compétences et sans intérêt, ou au pire je n'avais rien du tout.

Bref le marché du travail m'apparaissait comme une espèce de jungle dans laquelle le succès n'était qu'aléatoire et relevait de quelque don mystérieux dont je semblais être totalement dépourvu .

Pas décidé à passer ma vie à subir cette situation, je me suis donc inscrit à l'atelier Dream Job et autant le dire tout de suite j'ai appris plus que je ne l'espérais.
Au cours de la soirée le jovial Laurent nous a révélé des stratégies gagnantes à mettre en place dans le cadre d'une recherche d'emploi, toute la démarche reposant sur une méthode structurée, une approche concrète et sur une attitude active. Ce cocktail mêlé aux différentes techniques enseignées par Laurent a révolutionné ma vision des choses, j'ai compris ce qui clochait dans mes précédentes expériences, et la nécessité de toujours raisonner en termes de problème et de solution...

La recherche d'emploi est en fait une entreprise de séduction, à nous d'utiliser les bons instruments pour nous mettre en valeur.

Un grand merci à toi Laurent "Clausewitz" ! Non seulement ton discours était stimulant mais en plus tu as fait preuve de patience, d'intelligence et d'un réel souci de bien nous faire comprendre chaque étape du processus

Pour conclure, je recommande vivement à tous ceux qui veullent avoir une approche ludique et sereine de la recherche d'emploi de suivre cet atelier. Ayant un stage de fin d'études de 6 mois cette année, je ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats de ma recherche de stages avec la méthode "dream-job"
By Dela
#60662 Cadre dans le milieu associatif, j'ai assez envie de plonger dans l'eau plus froide la la vie de l'entreprise. Je me suis inscrit à cet atelier que j'ai connu par ce site. Je le conseille vraiment à tous ceux qui veulent partir dans cette recherche du bon pied. Ambiiance cool , Laurent accueille et respecte chacun avec son histoire particulière. Mais quelle force dans le message ! Je ne cesse de me recaler à ce qui a été dit ce soir là et que j'ai bien noté. C'est vrai que, face à la vie et à ses défis, c'est une question de posture comme face à une femme : question d'énergie à cultiver, à developper. Laurent nous expose une méthode qui a vraiment sa force et sa classe. Cette soirée vaut vraiment le coup et le coût... Un grand bol d'air frais !
Avatar de l’utilisateur
By neike
#60700 Je suis intéressé par le dream-job du 26/11 mais je réside actuellement à Toulouse.
Le billet de train est-il également pris en charge comme pour les autres workshop séduction?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#60702 [quote="neike"]Je suis intéressé par le dream-job du 26/11 mais je réside actuellement à Toulouse.
Le billet de train est-il également pris en charge comme pour les autres workshop séduction?
Pour 245€, comment voulez-vous que nous vous offrions en plus le train ?
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#60704 [size=75]Mode HS on/

Euh le séminaire est sûrement génial mais c'est pas donné. Le smic horaire net est à 6,84 € à titre comparatif, soit 38 heures de boulot pour se le payer. Mais bon d'après les témoignages le retour sur investissement à l'air pas mal.

/ Mode Hs off [/size]
Avatar de l’utilisateur
By neike
#60732 [quote]Mode HS on/

Euh le séminaire est sûrement génial mais c'est pas donné. Le smic horaire net est à 6,84 € à titre comparatif, soit 38 heures de boulot pour se le payer. Mais bon d'après les témoignages le retour sur investissement à l'air pas mal.

/ Mode Hs off

Merci Capt. de "défendre" ce point de vue, mais sans vouloir avoir l'air de retourné ma veste, je me dis qu'il faut choisir entre un investissement de 3h et qui peut servir "all life long" et 38h d'un taf de merde/mal payé/ qui ne me satisfait pas complètement.
Anyway, il s'agissait simplement d'une demande de renseignement, bien que je me doutais un peu de la réponse.