Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By McCallaway
#117690 Bonjour à tous,

Puisque j'ai finalement décidé de m'offrir un relooking, j'ai relu les témoignages de 2011 et je tiens à remercier tous ceux qui ont pris le temps de raconter leur journée. Et bien sûr Stéphane pour les superbes photos.
Je suis impatient d'y être !
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117738 Et voici… les soldes d’hiver ! Quelle plaisante période! Je me voyais déjà flâner volontiers dans les rayons, prenant le temps de m’interroger et de choisir. J’imaginais prendre conseil auprès des vendeurs, si fiables et si compétents. La première journée est toujours un moment agréable à passer, dont on sort en arborant un sourire satisfait et heureux propriétaire d’une myriade de choses parfaitement adaptées, minutieusement choisies et sans empressement. Evidemment, c’est un mensonge.

La foule, les vendeurs, les produits, le climat, tout participe à faire de cette sortie un enfer. Pour qui n’est pas armé d’un goût et d’une perspicacité à l’épreuve des balles, c’est l’horreur garantie. Plus qu’à tout autre moment de l’année, on vous refourgue des daubes à défaut de conseils avisés. Je déteste les soldes. Cette journée est un supplice, si bien que j’ai toujours fait mon possible pour l’éviter, d’aussi loin que je m’en souvienne. Je devais pourtant m’y coller, j’en suais la nuit (j’exagère si peu). Mais mercredi dernier, j’ai fait en sorte que ça change.

Entre deux articles Wikipedia sur l’aspartame (traduction : je glandais au boulot), je vois l’annonce : « 11 janvier -> désistement ». Je rentre chez moi, ni une ni deux, je réserve. De là, j’ai su deux choses. Non seulement j’allais, pour la première fois pendant les soldes, n’acheter que des choses qui me serviraient vraiment et que j’allais aimer, mais en plus j’allais progresser. Là vous allez me dire « t’avais décidé d’être satisfait, c’était dur de te décevoir », et vous n’avez pas complètement tort. Sauf que ça a été meilleur encore.

Je me suis levé à dix heures, et j’ai pris mon petit déjeuner. Sans me presser, je me suis rendu au point de rendez-vous. Je rentre, j’échange quelques mots avec les vendeurs qui ont l’air sympathiques (c’est normal, c’est leur métier), et je jette un œil aux produits. Quelques minutes plus tard, Stéphane arrive, me salue, se trompe de prénom, et on attaque.

J’avais besoin de vêtements chauds. Si vous avez regardé le calendrier dernièrement vous êtes au courant que c’est l’hiver. Et, normalement, l’hiver il fait froid. Je dis normalement, parce que si vous avez mis le nez dehors ces deux dernières semaines, vous n’y croyez pas trop. Bref, mon blouson et mon jean ne risquaient pas de m’aider dans le blizzard parisien.

Stéphane aime bien l’endroit, et ça se sent. Tantôt je pose une question, tantôt je risque une affirmation, j’obtiens les réponses qui vont bien, et il les donne même volontiers (c’est rare d’être dans un magasin et qu’on ne cherche pas à vous pigeonner, donc ça s’apprécie). On ne vient pas seulement acheter des vêtements, on apprend aussi pour peu qu’on fasse preuve de curiosité.

Il a beau être tout juste 14 heures, j’en oublierais presque que c’est le premier jour des soldes d’hiver. Le magasin nous appartient. Je regarde à droite, à gauche, m’inspecte, me pince, merde, je suis content d’être là… Entre deux essayages, Stéphane travaille son italien avec le vendeur. L’atmosphère est agréable. Les vêtements sont beaux et confortables, les gens polis et accueillants, le cadre plaisant. Rien à voir avec ces endroits où l’éclairage digne d’un abattoir vous assomme, vous donne une mine si laide que vous jurez vos grands dieux de reporter à l’année suivante la prochaine session shopping (et c’est le 11 janvier, rappelons-le). Au terme des divers essayages, il ne reste plus qu’à prendre une paire de chaussures, une sacoche, et… un parfum.

J’avais continué de lire les nouveaux témoignages tout au long de l’année. J’ai bien fait parce qu’ils m’ont fait réaliser que, moi aussi, j’avais besoin qu’on m’aide à en choisir un. Le parfum fait partie de ces choses qu’on ne peut absolument pas choisir seul. Pour se voir, on n’a qu’à se regarder dans un miroir, mais pour se sentir c’est une autre affaire. De la vingtaine d’échantillons, on n’en conserve que deux. L’un d’eux relève de la fausse note ultime une fois porté sur moi, le choix s’impose alors de lui même. Ca tombe bien, c’était celui que je préférais. Dans la soirée qui a immédiatement suivi, on m’a complimenté trois fois sur la justesse du choix, et une dernière sur la façon de le porter. (Stéphane, le désagrément dont tu parlais et que je pouvais provoquer se serait justement vérifié ce soir là, merci du conseil d’utilisation ;) ).

Alors que nous avions pratiquement fini pour moi, mon collègue de la journée arrive. Si j’étais déjà content du déroulement de l’après-midi, ça s’est encore enrichi puisque nous en avons profité pour partager à outrance nos expériences, portant de fait un œil changé sur la chose. L’ambiance est sympathique, tout le monde est souriant, et la discussion est vivace. J’observe Stéphane travailler, et son client apprécier.

En somme, absolument satisfait de la prestation d’un côté, et heureux d’avoir passé l’après-midi avec deux types sympathiques de l’autre. L’unique déception de la journée aura été de trouver deux chaussures gauches dans la boîte. Heureusement que des photos étaient au programme, sans quoi… :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Banedon
#117949 Troisième relooking pour moi avec Stéphane et c'est toujours avec un grand plaisir que je vis cette expérience et que j'en témoigne sur le forum.

Comme lors de mon dernier relooking soldes, j'ai souhaité acheter une tenue professionnelle complète ainsi qu'un nouveau manteau d'hiver. Encore une fois, j'ai été tout simplement impressionné par Stéphane. Alors que j'avais en tête une tenue plutôt similaire à la précédente, il est parvenu une fois de plus à me surprendre avec notamment une paire de chaussures à double boucle que je n'aurai jamais osé tenter s'il n'avait été là et un costume à petits carreaux. J'ai étrenné la nouvelle tenue aujourd'hui ce qui m'a d'ailleurs valu quelques compliments de mes collègues.

En ce qui concerne le manteau d'hiver, Stéphane en a trouvé plus sport que celui que j'avais et surtout à ma taille ! Je profite d'ailleurs de l'occasion pour inciter une nouvelle fois les lecteurs qui hésiteraient à franchir le pas et à vivre un relooking avec Stéphane. J'en veux pour preuve que dans ce domaine, le théorique ne suffit pas même s'il est utile. Dans mon cas, j'avais acheté un manteau d'hiver seul l'année dernière en utilisant les conseils du guide de l'élégance de Charley, excellent guide que je recommande d'ailleurs au passage pour disposer d'un minimum de connaissances théoriques en textile. Résultat, il était presque correct puisqu'il était mieux que la plupart des choses immondes que la majorité des personnes portent mais cher et surtout trop grand ! Quitte à acheter peu de pièces mais de qualité, faites-vous accompagner par quelqu'un qui s'y connait et ayez surtout l'humilité de reconnaître que ce n'est pas votre cas. C'est difficile pour l'amour-propre mais je n'ai aucun regret lorsque je me regarde dans le miroir après.

Je confirme également ce qu'a écrit Dje que je salue d'ailleurs au passage, Stéphane peut aussi vous trouver un parfum ce qui est très pratique quand vous n'y connaissez rien non plus.
By chris.e
#118043 j'ai achevé mon premier relooking hier et je dois vous dire que j'ai vraiment apprécié ce moment en la compagnie de Stéphane et Pierre. Un grand merci à Stéphane pour les choix dont tu a fait preuves, les vêtements me plaisent vraiment.
Une chose est sure c'est mon premier mais surement pas le dernier :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#118171 [img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/01/relooking-spikeseduction-patrick-avant.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/01/relooking-spikeseduction-patrick-apres-1.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/01/relooking-spikeseduction-patrick-apres-2.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/01/relooking-spikeseduction-patrick-apres-3.jpg[/img]
By nakor
#118191 Temoignage relooking du 12 janvier

Pour ce énième relooking avec Stéphane, il s'agissait de trouver un manteau que je puisse porter avec mes costumes.
Rendez vous est pris donc pour 13h en ce deuxième jour de solde.

Il n'a pas fallu longtemps pour les yeux d'expert de Stéphane pour repérer la pièce qu'il me fallait. Incontestablement, le 1er choix de Stéphane me va à merveille tant de la coupe que de la matière. Mon co-relooké du jour était d'ailleurs du même avis.

L'avantage avec un professionnel comme Stéphane est qu'il propose des vêtements qui apporte le petit plus qui permet de se différencier de la masse sans pour autant être décalé avec les personnes que l'on côtoie quotidiennement.

Le choix de l'expert ne s'arrête pas en effet sur la coupe ou la matière mais porte également sur le contexte dans lequel va se porter le vêtement, l'âge de la personne … Ce sont ces petit plus qui font la qualité de la prestation de spikeseduction.

Cerise sur le gâteau, j'ai eu droit aux conseils de Stéphane concernant le choix d'un parfum. Difficile en effet de savoir lequel correspond exactement à notre peau. Une fois de plus, les différentes essences que l'on a essayées étaient toutes intéressantes. Le parfum que l'on a choisi me convient parfaitement et m'a déjà valu quelques compliments …

Je rajouterai l'ambiance très agréable dans laquelle s'est déroulée cette journée.
By Scaff
#118263 [quote="Stéphane"][img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/01/relooking-spikeseduction-patrick-apres-3.jpg[/img]

J'adore ces pompes et le relooking en lui-même est très réussi !

Mais aujourd'hui, je voulais surtout parler du relooking du 14 janvier 2011.

J'ai pris un peu de temps pour faire ce témoignage car le changement est important et je souhaitais le faire à froid.
Déjà, tout le monde le dit, et tout le monde a raison. Ca va vite, très vite. Stéphane a du hésiter sur ma taille 10 secs au tout début, puis tout ce qu'il m'a filé m'allait comme un gant. Il m'a fait osé des pièces que je n'aurai jamais essayé par moi-même car je n'imaginait pas qu'elle correspondait à mon "style".
Pourtant, depuis le relooking, j'ai eu beaucoup de compliment sur mes vêtements, et les critiques les plus élogieuses sur les pièces qui m'avaient fait le plus tiqué (la doudoune et l'écharpe).
Bref, j'en suis très content et ai hâte d'en faire un nouveau pour compléter cette nouvelle garde robe !
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#118285 Vous vous souvenez de

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/01/relooking-laurent-1.jpg[/img]

Retour 1 an après. J'ai choisi un look encore plus sympa et branché.

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/01/relooking-laurent-apres-012-2.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/01/relooking-laurent-apres-012-1.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#118298 Je trouve que le chapeau a vraiment bien sa place.

J'ai l'impression que c'est un des accessoires les plus difficiles à (bien) choisir, je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#118299 Oui, généralement c'est le client qui propose et je me vois contraint de refuser car 80% du temps ça ne lui va pas.

Mais une fois n'est pas coutume... là c'était parfait.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#118310 Audacieux ce choix de... Euh, je ne sais pas comment on appelle ça, la doudoune/blouson sans manches quoi !

Sinon les lunettes, qui datent du précédent relooking, lui vont terriblement bien. Le tout, avec le chapeau, est bien stylé...
By Price
#118330 Vraiment classe et stylisé. Remarquable et bluffant, on dirait un producteur ou musicien dans un groupe de musique black, une star en voyage à Paris. Spike a su rester leader dans son domaine: car il sait surprendre, sortir des lieux communs et s'affranchir des règles, il sait innover et imposer des règles et lancer des tendances, dans la cohorte de coachs, il a su devenir une référence car grand nombre l'imitent. Enfin il a su révéler la vraie personnalité des clients: ce qui définit pour moi la classe: rester et s'assumer soi-même, en faire un art, soi-même en mieux et stylisé.